Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
Après avoir essayé une boxster 987 s boite manuelle avec un echappement Ruf je suis tombé sous le charme ! (Le moteur ma rappeler la fougue de mon ancienne type r vtec !!). Après avoir lu des 10aines de post sur les avis d'achats d'occasion j ai encore besoin de quelques infos...
- Est-ce que l'embrayage présente vraiment des faiblesse rapidement ? Car j ai lut quelquea fois prevois un embrayage vers 100000 km etc ( a ma connaissance un changement si tot est du a une mauvaise utilisation... car le model essayé avait 130000km avec aussi un embrayage changé à 115000km mais je ne veux pas l'acheter car la synchro de la 6eme gratte...
- le problème de l'arbre intermediaire, j' ai compris qu il vaut mieux en prendre une qui a rouler plutot qu un modele avec 40000 km en 9 ans qui en gros sortait 20x à l'année. Mais j'ai horreur d'avoir entre les main une voiture pas "fiable" et me prendre un moteur dans les dents serait trop dure financierement... donc prendre un millesime fin 2005-2006 ? Le problème du roulement est vraiment résolu ensuite ? Car sinon j'augmente mon budget et je prends une 987 295ch 3.4 pour avoir l'esprit tranquille (ou est-ce que l'histoire se repète quand meme ?)
J'ai un budget maxi de 25000€...
Je vous remercie d'avance pour vos infos
stef1800- 500 tr/mn
- 30/04/2014
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
Après un embrayage 100.000 kms pour le boxster c'est le "tarif", on est environ à 80.000 kms pour la 911 donc rien de spécial.
le 3.4 apport un plus par rapport au 3.2 (fiabilité, couple, punch) donc moi je partirais sur celui là
Invité- Invité
Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
Mais rien ne t'empêche de fiabiliser ton moteur, si tu le souhaite. Pour 1600€, tu as le roulement d'arbre intermédiaire remplacé + vidange + filtre à huile et remplacement du joint spi de vilebrequin. Toujours moins cher que de remplacer le moteur.
http://www.flat69.fr/atelier-porsche-lyon/fiabilisation-moteur-porsche-roulement-arbre-intermediaire#menu
Pour le 3,4l, on commence à en trouver dans les 25K€, mais fortement kilométrée. Vaut mieux avoir un budget de 25K - 32K€.
Invité- Invité
Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
Au pire tu te fait l'IMS plus Joint spy et tu es tranquille. C'est ce que j'ai fait :)
La différence entre 3.2 & 3.4 est minime. Le 3.2 est très fiable. N'oublions pas que c'est la dernière évolution de toute une lignée..
math65- 2000 tr/mn
- 20/10/2012
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
Franchement moi le 3.2 me plait bien, car plus petite cylindrée moins de chevaux, moins chère du coup en assurance, taxes etc.
La capote aussi ya un petit truc à observer ? J'ai lu les rotules sont fragiles mais Est-ce que je peux voir d'une magnière si elles sont déféctueuse ?
merci d'avance
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stef1800- 500 tr/mn
- 30/04/2014
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
En effet, sur la mienne, tout a été changé par l'ancien propriétaire (vérins y compris, car réputés fragiles sur les 1ers millésimes.
Concernant le 3.2, c'est un très bon moteur. En terme de performances tu ne verras pas la différence. Puis à ce qui parrait, sa mélodie est plus prononcée que le 3.4 (hors PSE bien sur:))
Concernant l'embrayage, j'ai changé le mien à 80500 km (alors qu'il était encore largement bon) mais vu que j'ai fais l'IMS, j'en ai profité pour faire d'une pierre 2 coups.
Tu as un détail de l'annonce du 3.2 que tu cites ?
math65- 2000 tr/mn
- 20/10/2012
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
math65- 2000 tr/mn
- 20/10/2012
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
Invité- Invité
Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
math65 a écrit:Pour l'embrayage, je crois qu'un test et de te mettre en Seconde, ne pas accélérer, relâcher l'embraye d'un coup, et tu dois caler sans aucun patinage et franchement.
Tu mets le frein à main....tu mets la première...tu débraies doucement....si tu cales l'embrayage fait encore son travail.....
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Pierre- VIP Team Porsche
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
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Jazz- 4000 tr/mn
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
stef1800- 500 tr/mn
- 30/04/2014
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
stef1800- 500 tr/mn
- 30/04/2014
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
filou- VIP 3000
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
Invité- Invité
Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
Apparemment non puisque même à l'arrêt !Rush a écrit:Infiltration d'air par la capote ?
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
stef1800- 500 tr/mn
- 30/04/2014
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
al0546- ADMINISTRATEUR
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
Harley13- 3500 tr/mn
- 05/01/2014
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
Elle passe la visite mercredi a voir si ils detectent quelquechose
stef1800- 500 tr/mn
- 30/04/2014
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
Harley13- 3500 tr/mn
- 05/01/2014
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
stef1800- 500 tr/mn
- 30/04/2014
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
Autre question sur la Boxster rs60 que j'avais essayée la capote se ferme mal au niveau du joint qui se situe au dessus des vitres (la capote va sur le joint en plastique au lieu d'aller à l'intérieur). Sur le modèle que je veux acheté pareil, mais 1x sur 2. J'ai fais des recherches mais rien trouvé. Si vous avez des expérience là dessus je suis preneur ;-)
Le vendeur de la rs60 m'a dit qu'il stoppait à chaque fois la capote lorsque qu'elle remonte a mi-chemin pour mettre en place bien la capote (donc vers les vitres) afin qu'elle aie dans son bon emplacement. Enervant à la longue !!
stef1800- 500 tr/mn
- 30/04/2014
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
Harley13- 3500 tr/mn
- 05/01/2014
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
A mi ouverture environ, stopper le mouvement. Vous verrez dedans une élastique avec plusieurs trous, tenue par une vis Torx d'un côté, et reliée au côté intérieur de la capote de l'autre. Il suffit de la retendre en dévissant la vis et en faisant passer la vis dans un autre trou pour la tendre.
Ce n'est pas très clair et je ne peux pas faire de photo car la voiture est chez mes parents^^
Dans mon cas, il faudra que je fasse un peu + puisque avec la chaleur et le temps l'élastique a cuit et a cassé.
Rien de méchant cependant, il suffit d'en acheter une autre (c'est le même type d'élastique que pour la couture, les habits, etc… Allez à Mondial Tissus par exemple, en acheter une (un peu large), faire les trous et a la rigueur avec un briquet chauffer pour ne pas que ça s'éffiloche, et recoudre la nouvelle élastique à la place de l'ancienne. Je ferai ça au printemps ou à l'été :)
Voilà, désolé ce n'est pas très clair, mais je crois qu'il y avait des photos sur le forum:)
math65- 2000 tr/mn
- 20/10/2012
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
Harley13- 3500 tr/mn
- 05/01/2014
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Re: Achat Boxster S phase 1, besoin de précisions merci
math65- 2000 tr/mn
- 20/10/2012
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