PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Bon de commande signé, annulé, déception et....

+20
labo
yvan52
Raton54
cayman92
capoul
Denmar
Phil 81
cacou83
10000tr
Pierre
Myki17
plgrecrut
Fab91
cheucheu
cayman s pdk
filou
al0546
lilimey
Tech
Mumu81
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par Mumu81 Sam 31 Mai 2014 - 10:35

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Si vous avez lu mon ancien post intitulé "Bon de commande signé" nous avions donc signé un bon de commande pour l'achat de notre première Porsche une Boxster S Black Edition.

Nous devions aller la récupérer le samedi 17 mai et dans la semaine qui précède, le vendeur nous appelle en nous signalant que lors de la préparation "beauté" de la Porsche, son carrossier a remarqué que le parechoc avant n'avait pas tout à fait la même couleur que le restant de la voiture. Il décide alors d'inspecter un peu mieux tout cela et s'aperçoit qu'il s'agit d'une véhicule accidenté... Conclusion, impossible de nous vendre cette Porsche dans ces conditions là et annulation du bon de commande avec remboursement de l'acompte.

Pas la peine de vous dire notre grande déception mais à la fois un grand remerciement pour l'honnêteté du vendeur de nous avoir informé de ce vice-caché (pour précision le véhicule provenait d'un Centre Porsche au Nord de l'Italie)... On a entendu dire qu'il fallait se méfier de l'Italie, pour le coup c'est pas tout à fait faux...

Après cela, nous avions le moral à zéro, il fallait encore repartir du tout début alors que nous touchions presque le bout, de plus ce vendeur nous reprenait notre Mercedes SLK donc on faisait d'une pierre deux coups, mais...

Se présente alors devant nous, sur un site de petite annonce bien connu, un autre Black Edition, après quelques échanges avec le vendeur, il accepte de nous la bloquer une semaine le temps d'arriver à vendre notre SLK. La semaine passe, pas de vente de notre voiture, on l'appelle donc pour lui dire qu'il pouvait la remettre à disposition d'autres acheteurs la boule au ventre tout de même.

Et là... quand on croit que rien ne va, le lendemain 2 appels de potentiels acheteurs pour notre Mercedes. Le premier qui vient la voir et conquit et nous dit OK je vous la prends, l'espoir renaît petit à petit en nous.

Je rappelle dans la foulée le propriétaire de la Porsche et il nous dit qu'elle est toujours disponible. Le rendez-vous est donc pris pour le WE d'après pour aller la voir.

Le jour J arrive, on entre chez le vendeur et là on voit cette pure beauté se dresser devant nous (on parle de la Porsche!). On sait déjà que si la mécanique et le test PIWI sont OK, cette voiture deviendra la nôtre.

D'aspect extérieur elle est superbe (le vendeur bichonne sa voiture comme font surement les passionnés, il en est surement un!), les options principales sont toutes là. On demande au vendeur, après ce qui nous est arrivé avec la première, de réaliser une expertise sur sa Porsche + un test PIWI et que si tout passe on valide l'achat, puis après cela on rentre chez nous en espérant que cette fois-ci sera la bonne...

3 jours après les résultats tombent :

test piwis porsche
contrôle complet du véhicule et essai
résultat piwis:
heure compteur:338.79h
compteur kilométrique:18332
plage de surrégime 1/760 à 337.34h
plage 2 /8 à 288.72h
plage 3,4,5 et 6 / 0
aucune trace d'accident présente sur le véhicule
aucun jeu aux trains roulants
aucun suintement d'huile

Une joie commence à nous envahir, car à la vue de ces tests qui sont parfaits pour nous, on dit au vendeur que c'est OK et que nous souhaitons l'acheter.

3 jours après, nous sommes le vendredi 30 mai, nous voilà propriétaire (enfin) de notre première Porsche.

Le vendeur est ému de voir sa Porsche partir, mais il nous a dit : "je sais qu'avec vous elle sera entre de bonnes mains". C'est un couple charmant et d'une grande sympathie et que nous remercions chaleureusement.

Après 300 km au volant de cette dernière, pour rentrer chez nous, que dire à part que tout est parfait, les sensations, la beauté, le bruit, bref un pur moment de bonheur et l'aboutissement heureux d'un parcours un peu chaotique.

Caractéristiques de NOTRE Porsche :

- Série Boxster S Black Edition (376/987) de fin mai 2011
- 18800 km
- PSE
- Pack sport Chrono
- Sport plus
- PASM (que n'avait pas l'autre)
- Siège sport cuir bacquet et carbonne avec logo sur appuie-tête
- bi-xénons directionnels
- Led
- régulateur de vitesse
- clim
- Jantes sport 19" spyder (noire)
- Boîte PDK avec palettes au volant
- PCM avec GPS tactile

Cette Porsche provient du centre Porsche à Bordeaux et nous sommes les second propriétaires maintenant.

En prime nous l'avons eu à un meilleur prix que la première et nous n'aurons pas à payer la taxe sur le malus carbone pour les voitures hors France.

Pour l'assurance, merci    pour vos bons conseils, car nous avons trouvé en tout risque à 888 € par an avec moins de 500 € de franchise.

Au final cela a été un mal pour un très grand bien.

A bientôt sur les routes,

Muriel, Christophe et Margaux...


Dernière édition par Mumu81 le Dim 1 Juin 2014 - 10:38, édité 1 fois
Mumu81
Mumu81
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/02/2014
Messages : 24
Age : 53
Prénom : 81
Modèle : boxster S 987 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas


Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 19:46

Très belles photos !!! (ça donne envie...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 19:58

Très jolie voiture, merci pour ces belles photos !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par cayman92 Dim 1 Juin 2014 - 21:27

bravo félicitation, c'est beau un black Edition!
cayman92
cayman92
VIP 2000
VIP 2000

09/12/2010
Messages : 2514
Prénom : 92
Modèle : en recherche!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 21:58

Il est superbe ce Black Edition! sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par Raton54 Lun 2 Juin 2014 - 11:18

Félicitation, il est superbe!!!
Bon j'avoue que je ne suis pas très objectif  lol! , pas trop raide les baquets?
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par yvan52 Lun 2 Juin 2014 - 13:00

bravo voisin!!
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 45
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par labo Lun 2 Juin 2014 - 17:20

J'adore les sièges.
Plus difficile de rentre et sortir, mais le maintien est très appréciable en conduite sport.

Belle attitude de la part du pro. Mon estime envers cette profession était très basse, elle vient de remonter.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par Invité Lun 2 Juin 2014 - 17:48


La config est magnifique.

Que lui manque-t-il de réellement utile? Le Bose et les radars de recul, peut-être?

Ces baquets offrent un maintien génial; on peut juste leur reprocher la flexibilité de réglage limitée et l'absence de chauffage intégré... C'est un choix!

Très -très- belle voiture!  bravo 




Dernière édition par Paul le Lun 2 Juin 2014 - 18:17, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par phenomene Lun 2 Juin 2014 - 18:10

Félicitations  cheers 
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par Gwadloup Lun 2 Juin 2014 - 18:38

L'issue est heureuse, c'est le principal.

 bravo pour ta belle acquisition Muriel.
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par Mumu81 Lun 2 Juin 2014 - 19:30

Elle est équipée du radar de recul !

Le son BOSE, est-ce bien nécessaire sachant que je trouve le son actuel déjà très bon et que j'ai tendance à le baisser justement pour écouter le joli son du PSE !!!

Pour les sièges bacquet je les trouve très confortables et oui il est vrai cela demande une aisance corporelle pour s'asseoir ou se relever.

Pour les sièges chauffants nous avions l'option sur la SLK mais nous ne l'avons jamais utilisée...

Merci à tous pour vos messages.


Muriel
Mumu81
Mumu81
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/02/2014
Messages : 24
Age : 53
Prénom : 81
Modèle : boxster S 987 Black Edition

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par pibseb Lun 2 Juin 2014 - 22:30

bravo Magnifique auto

- https://www.boxster-cayman.com -


997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Messages : 1674
Age : 48
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par ducati33 Lun 2 Juin 2014 - 22:46

Félicitations !
...et on espère le voir en vrai à la sortie "aquitaine" fin juin !  cheers
ducati33
ducati33
3000 tr/mn
3000 tr/mn

18/04/2013
Messages : 178
Age : 56
Prénom : bordeaux
Modèle : Boxster S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 0:36


Pour notre part, les sièges chauffants ... chauffent assez souvent, en particulier dans les sorties matinales, quand on est 'top-down' et que la chaleur n'est pas encore très présente ... donc sièges chauffants et chauffage aux pieds!
Et oui, à mon âge, on aspire à un certain confort...  lol! 

Le Bose apporte un plus, mais rien ne t'empêche de monter une chaîne sérieuse du type Pioneer ou Alpine, le jour où cela manque...

J'ai vu que tu es en Michelin; garde cette excellente marque, le jour où tu dois remplacer les pneus...

Et emmène ta magnifique voiture sur piste, si tu le peux. Elle est configurée pour cela et elle t'en remerciera...  <w<w 


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 8:49

Mumu81 a écrit:Pour les sièges chauffants nous avions l'option sur la SLK mais nous ne l'avons jamais utilisée...

Idem, les seules fois où j'ai utilisé cette option.  c'est quand il y avait des température de moins de -30°.  Je vous assure qu'un siège en cuir à cette température, ce n'est pas du tout agréable.  C'est là que l'option prend tout son sens.   Idea
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 9:01



Tu sors en Boxster par -30°, toi ?...   affraid   Ton diesel ne gèle pas, à ces t°?...  lol! 


Quand tu pars décapoté en sortie à 09H30 du matin avec 12 ou 14° dehors, que ce soit dans les Alpes ou en Corse, tu apprécies aussi...  Idea 


Ca fait partie de ces options qui te semblent inutiles ... jusqu'à ce que tu y goûtes! (comme la clim, la boîte PDK, le PASM...).


Mais bon, hors de propos dans le cas de Muriel, avec ses baquets aussi 'classes' qu'efficaces, et qui participent au caractère affirmé de sa voiture!


Si j'avais le Black Edition de Muriel, je verrais à poser des harnais couleur 'Argent' (rappelant les liserés de roues, l'alu de son intérieur), toujours pour renforcer ce caractère 'sportivo-classe'.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par Invité Mar 3 Juin 2014 - 9:06

Paul a écrit:Tu sors en Boxster par -30°, toi ?...   affraid   Ton diesel ne gèle pas, à ces t°?...  lol! 

Ah non Paul, c'est quand je vivais au canada, pas avec le box en france.  Effectivement, la merco diesel, je devais la brancher (chauffe bloc moteur) sur les heures de travail.  Histoire de pouvoir repartir le soir.   lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon de commande signé, annulé, déception et....    - Page 2 Empty Re: Bon de commande signé, annulé, déception et....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum