Batterie Gel
5 participants
Batterie Gel
Bonjour,
Ayant une utilisation de mon Boxster limitée (We) avec durée en chaque utilisation pouvant aller à 3 semaines, je suis confronté au problème de la batterie. Celle ci est à plat et malgré l'utilisation du système de chargeur et maintient en charge branché sur l'allume cigare, elle est toujours Out (mais entre temps j'ai pu déverrouiller le capot avant pour le changement).
Porsche me dit que sur mon modele de Boxster II de 2009, on utilise une batterie à Gel qui dure plus longtemps et surtout qui supporte un délai plus long entre deux utilisation.
Avez vous des infos sur ces batteries à Gel et l'un d'entre vous l'utilise et surtout ou s'en procurer mis a part chez Porsche (>300€).
Merci
Ayant une utilisation de mon Boxster limitée (We) avec durée en chaque utilisation pouvant aller à 3 semaines, je suis confronté au problème de la batterie. Celle ci est à plat et malgré l'utilisation du système de chargeur et maintient en charge branché sur l'allume cigare, elle est toujours Out (mais entre temps j'ai pu déverrouiller le capot avant pour le changement).
Porsche me dit que sur mon modele de Boxster II de 2009, on utilise une batterie à Gel qui dure plus longtemps et surtout qui supporte un délai plus long entre deux utilisation.
Avez vous des infos sur ces batteries à Gel et l'un d'entre vous l'utilise et surtout ou s'en procurer mis a part chez Porsche (>300€).
Merci
fabrice13- 1000 tr/mn
- 24/10/2013
Messages : 38
Localisation : marseille
Modèle : Boxster 981 S de 2013
Re: Batterie Gel
Désolé, je peux pas te répondre spécifiquement sur la batterie gel, mais en revanche il est incompréhensible qu'avec un chargeur mainteneur branché en permanence ta batterie, si elle est en bon état, se décharge quand même... 
Probablement que ta batterie est morte tout simplement et qu'elle ne tient plus la charge. Si c'est çà tu n'as plus qu'à en acheter une neuve, gel ou pas, la charger à bloc en roulant une centaine de kms, puis laisser ton chargeur mainteneur branché en permanence. Tu n'auras plus de pb même si tu t'en sers une fois toutes les 3 s.

Probablement que ta batterie est morte tout simplement et qu'elle ne tient plus la charge. Si c'est çà tu n'as plus qu'à en acheter une neuve, gel ou pas, la charger à bloc en roulant une centaine de kms, puis laisser ton chargeur mainteneur branché en permanence. Tu n'auras plus de pb même si tu t'en sers une fois toutes les 3 s.
JéJé3.4- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/10/2010
Messages : 5604
Localisation : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Batterie Gel
+ 10 avec JéJé3.4
Je laisse mon bateau plusieurs mois avec un chargeur régulateur (c'est les mêmes batteries que les voitures sauf etanche à 100 % ) et jamais de soucis de démarrage heureusement entre la batterie de démarrage 75 Amp et la batterie de service 110 Amp j'en ai pour 450 Euros si je devais tout changer tout les ans !!!!!!
C'est ta batterie qui est morte et franchement une batterie au gel sur nos véhicules c'est du superflu
Je laisse mon bateau plusieurs mois avec un chargeur régulateur (c'est les mêmes batteries que les voitures sauf etanche à 100 % ) et jamais de soucis de démarrage heureusement entre la batterie de démarrage 75 Amp et la batterie de service 110 Amp j'en ai pour 450 Euros si je devais tout changer tout les ans !!!!!!
C'est ta batterie qui est morte et franchement une batterie au gel sur nos véhicules c'est du superflu
Invité- Invité
Re: Batterie Gel
Ok merci ...ma batterie est effectivement kaput par contre je me posais la question avec ou pas Gel..mais si vous me dites que c'est du superflu dans ce cas j'opte pour la standard et dans ce cas ou trouver une bonne batterie pour Boxster (dimensions adequat) qui tienne, avec le mainteneur de charge, la distance.f3d73 a écrit:+ 10 avec JéJé3.4
Je laisse mon bateau plusieurs mois avec un chargeur régulateur (c'est les mêmes batteries que les voitures sauf etanche à 100 % ) et jamais de soucis de démarrage heureusement entre la batterie de démarrage 75 Amp et la batterie de service 110 Amp j'en ai pour 450 Euros si je devais tout changer tout les ans !!!!!!
C'est ta batterie qui est morte et franchement une batterie au gel sur nos véhicules c'est du superflu
fabrice13- 1000 tr/mn
- 24/10/2013
Messages : 38
Localisation : marseille
Modèle : Boxster 981 S de 2013
Re: Batterie Gel
Bonjourfabrice13 a écrit:Ok merci ...ma batterie est effectivement kaput par contre je me posais la question avec ou pas Gel..mais si vous me dites que c'est du superflu dans ce cas j'opte pour la standard et dans ce cas ou trouver une bonne batterie pour Boxster (dimensions adequat) qui tienne, avec le mainteneur de charge, la distance.f3d73 a écrit:+ 10 avec JéJé3.4
Je laisse mon bateau plusieurs mois avec un chargeur régulateur (c'est les mêmes batteries que les voitures sauf etanche à 100 % ) et jamais de soucis de démarrage heureusement entre la batterie de démarrage 75 Amp et la batterie de service 110 Amp j'en ai pour 450 Euros si je devais tout changer tout les ans !!!!!!
C'est ta batterie qui est morte et franchement une batterie au gel sur nos véhicules c'est du superflu
Voici un lien intéressant :http://www.batteriemegastore.fr/wizard/Batteries+Pour+Voitures/
Gwadloup- ZONE ROUGE /////
- 05/04/2014
Messages : 940
Age : 51
Localisation : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5
Re: Batterie Gel
Sinon Passionauto Oscaro etc etc
Dernière édition par f3d73 le Lun 11 Aoû 2014 - 18:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Batterie Gel
L'avantage des batteries au gel c'est qu'on peu les décharger en totalité et leurs cycles de recharges sont plus nombreux. Elles sont très appréciées dans le monde des camping-caristes. Pour nos voitures pas trop d'intérêt.
Perso je débranche carrément la batterie si l'arrêt est prolongé voir je l'utilise sur un autre véhicule car les pôles et les dimensions sont compatibles
Perso je débranche carrément la batterie si l'arrêt est prolongé voir je l'utilise sur un autre véhicule car les pôles et les dimensions sont compatibles
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8775
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Batterie Gel
Je me suis posé la question des batteries gel... Très peu supportent bien les pointes au démarraient et elles ont au final une capacité plus limite. Mieux vaut une bonne 80 Ah entretenue régulièrement... Et connecte à un chargeur de maintient...
A ce sujet Batterie Megastore m'a livre une batterie Varta 80Ah en 48 heures pour un prix défiant toute concurrence!
A ce sujet Batterie Megastore m'a livre une batterie Varta 80Ah en 48 heures pour un prix défiant toute concurrence!
Invité- Invité
Re: Batterie Gel
Ok merci pour vos commentaires, j'ai opté pour la batterie classique à 85AH de VARTA livrée.Alex a écrit:Je me suis posé la question des batteries gel... Très peu supportent bien les pointes au démarraient et elles ont au final une capacité plus limite. Mieux vaut une bonne 80 Ah entretenue régulièrement... Et connecte à un chargeur de maintient...
A ce sujet Batterie Megastore m'a livre une batterie Varta 80Ah en 48 heures pour un prix défiant toute concurrence!
fabrice13- 1000 tr/mn
- 24/10/2013
Messages : 38
Localisation : marseille
Modèle : Boxster 981 S de 2013
Re: Batterie Gel
Excellent choix.
ylgazz- 1500 tr/mn
- 11/04/2014
Messages : 79
Age : 53
Localisation : Alsace (68)
Modèle : 997s
Re: Batterie Gel
Super
avec un bon chargeur/régulateur elle va durée des années
Tu as quoi comme chargeur/régulateur ??

Tu as quoi comme chargeur/régulateur ??
Invité- Invité
Re: Batterie Gel
Lorsque ma batterie a laché j'ai acheté le maintient en charge de Porsche qui se branche sur l'allume cigare. J’espère que cela suffira pour le maintient en charge.f3d73 a écrit:Superavec un bon chargeur/régulateur elle va durée des années
Tu as quoi comme chargeur/régulateur ??
fabrice13- 1000 tr/mn
- 24/10/2013
Messages : 38
Localisation : marseille
Modèle : Boxster 981 S de 2013

» Batterie à plat , portes fermées , comment ouvrir le capot avant sans batterie?
» Batterie HS.
» BATTERIE
» Batterie HS ?
» Batterie HS ?
» Batterie HS.
» BATTERIE
» Batterie HS ?
» Batterie HS ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Autoradio 2din
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Autoradio retour à l’origine
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» condenseur de clim
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1
» VOS AVIS!
» Calage distribution
» puits de bougie
» Conversion de cluster d'instrumentation
» Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?