PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

+87
Tech
phcooper
darkbtz
Cab84
ofstring
Dhaiphi
kiad
Olivier31
14RC126
Flat01
FC21
Gustav
Luckky
fred73
quedebrum
Marco777
dannyl
beber
BOX 24
ddauth
vdub199
al0546
bucanero
Djesp
Stevelol
Oliveblaye
NC black 80
kroliv
Mumbaï
MURPHY
Harley13
gilisa
frizou
Marley
TECKEL63
nsbb
Riton 42
JoséBxst
trancescape
laurent130668
Osmose
simcalp
dipper
jerem
bencam2405
prevost
MARCO83
kris91
motorix
cayman69
pibseb
JMP78
Pierre
jeeday
jcs964
Hansolo
Grammoux
Proteus
Natsu77
delsol
c4
rtooky
5chau
cobra6
James B
XLF
Franciscodu53
loups58
Martial63
Phil 81
dan09
JéJé3.4
morfyne
Fab91
Flow
lilimey
champion33
cayman92
Matt'
cayman s pdk
plgrecrut
mat31000
lmaurel
jpgrenoble
Raton54
10000tr
Olivier_TFE
91 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 19 Sep 2014 - 7:42

Rappel du premier message :

Après le sujet sur ma Porsche Cayman S 987II (2012-2014) ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]),

il est temps d'ouvrir un nouveau sujet sur ma Porsche Boxster GTS PDK 330ch.

Après 2 ans et 25.000 km de plaisir au volant de mon Cayman S, j'ai eu le plaisir d'essayer durant toute une après midi un Boxster GTS PDK avec échappement sport et j'en suis tombé amoureux!

Un mois après (17/9/14), mon Cayman S est vendu et je passe commande le même jour de la nouvelle voiture, au Centre Porsche de Tenerife (Espagne, Canaries).

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas


Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par JoséBxst Lun 29 Déc 2014 - 0:30

Olivier_TFE a écrit:Merci. J'adore dans la dernière, l'aventure de conduite qu'on imagine, qu'on devine, en voyant la route qui plonge vers l'inconnu merveilleux des montagnes... avec de plus le jour naissant, plein de promesses!

Voilà le plaisir de conduire exprimé en poésie... bravo

JoséBxst
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/12/2014
Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par frizou Lun 29 Déc 2014 - 20:05

Olivier_TFE a écrit:(Suite et fin)

1 - Option "Servotronic Plus" (direction):
Avec cette option, les manoeuvres sont facilitées par une direction très légère. Sur le coup, je n'avais pas remarqué car cela reste naturel mais quand j'ai repris mon fourgon, j'ai trouvé la direction lourde en manoeuvre! :)

Dès qu'on roule à plus de 3-4 km/h, la direction redevient normale, ce qui fait que dans les épingles, heureusement, la direction a une certaine consistance et on ne perd pas le feeling.

A 130 km/h, on peut donner des micro coups de volant: la voiture ne bronche pas. Porsche indique gérer cela volontairement. Le résultat est surprenant mais naturel à la fois: la voiture est comme sur des rails!

Cette option n'est pas vraiment utile mais sympa pour ceux comme moi qui ont un garage un peu complexe.

Je l'ai prise aussi parce que cela réduit un peu l'usure du volant alcantara…
Je rappelle quand même qu'il est préférable de toujours rouler légèrement pour tourner le volant (avec douceur), afin de ne pas faire trop souffrir les biellettes de direction et silentblocs.


2 - Phares Xénon PDLS (éclairent le virage):
Comme sur mon ex Cayman 987 II, l'éclairage est excellent, même en virage puisque le faisceau se dirige vers l'intérieur du virage (avec une loi distincte si on est en mode "Sport"), que l'on soit en codes ou phares…

Passage code/phare sans temps mort et commodo très pratique.

Cela éclaire si bien en pleins phares qu'en montagne, je crois parfois qu'une voiture arrive en face au détour d'un virage, alors que c'est mon propre faisceau!


3 - Sièges Sport Plus:
Comme vous savez, avec la PDK, le pied gauche toujours bien calé, le besoin de maintien par les sièges est moindre. Les sièges Sport "normaux" de mon Cayman me suffisaient mais les Sport Plus sont tout de même agréables, avec un meilleur maintien. On se sens "chouchouté", "entouré" par ces sièges, mais d'une manière légère.
C'est un bon compromis car ainsi, monter et descendre de l'auto reste très aisé, au contraire des sièges baquets.
En outre, avec l'intérieur cuir+alcantara, l'assise est en alcantara et c'est pour moins ce qui se fait de mieux. Maintient par le côté rugueux (on ne glisse pas), esthétique, tenue dans le temps si on évite les ceintures de pantalon et qu'on est un peu soigneux.


4 - Pédalier alu (option Porsche):
Il est top! Joli (mais là, chacun ses goûts…), sportif, facile à nettoyer et le feeling à la conduite est excellent! Il s'adapte en outre à tous les types de semelles car les crans de l'alu son plus doux (moins hauts) que ceux du frein d'origine en caoutchouc.
Avec mes bottines Sparco, le contact est précis et direct. Le pied passe facilement d'une pédale à l'autre dans les enchainements de courbes en mode sportif.
Comme j'étais le premier (?) à opter pour ce pédalier, j'avais un peu peur de voir à l'usage. Et bien bravo à Porsche!


5 - Démultiplication PDK:
- C'est idem que sur mon ex Cayman S 987II;
- Les 6 premiers rapports sont rapprochés puis la 7e est très longue et "loin" de la 6. Ceux qui ne connaissent pas seront surpris; il faut tirer un peu la 6 avant de passer la 7, sinon "Wooooo - beeeeuuuu" surtout en montée! :)
- Personnellement, j'adore car la 7 est une overdrive très économique (essence et usure moteur). Alors oui, avoir 8 rapports serait un poil mieux mais enfin, encore des manips et du poids en plus…
- Du coup en rodage, attention à ne pas faire forcer le moteur en 7e. Je n'hésite pas à mettre la 6 dès que je suis sous les 2200 tr/mn et/ou que cela monte un peu…


6 - Garde au sol (PASM -10 mm par rapport aux suspensions classiques S):
- Il frotte juste un peu en sortant de mon garage, mais c'est la lèvre souple sous le spoiler et non les lames du spoiler lui-même comme sur mon Cayman H&R -30mm.
- Gendarmes couchés: cela passe sans soucis mais tout juste sur certains…
- Parking ici et là (montagne, bas côtés...): c'est sans trop de soucis, pour une sportive.


7 - Tableau de bord:
- Beau progrès en douceur depuis le 987II!
- On peut avoir en même temps (à gauche): température d'eau + temp. d'huile (nouveau!) + pression d'huile (nouveau!) + tension batterie (nouveau!). Sans oublier tout en haut: jauge essence et autonomie et tout en bas: heure et temp. extérieure. C'est top!!! Tout simplement parfait! Mieux que les 5 cadrans de la 911 (997)...
Tout ceci est paramétrable dans les menus...
- On voit bien que l'huile atteint 80 degrés plusieurs minutes après que l'eau n'ait atteint 90.
- Le compteur à aiguille: je n'utilise pas du tout. Je lui préfère le digital, heureusement présent et situé en bas du compte-tours.
- Le compte-tours est génial (lisible) et regroupe la vitesse, le témoin du rapport engagé PDK.
- Quelle que soit la couleur des cadrans de jour (selon option choisie), la nuit leur fond devient noir.
- Le contrôle de pression des pneus au tableau de bord (de série) est sympa pour vérifier les pertes de pression, savoir quand il faut regonfler mais aussi en conduite sportive, pour surveiller la montée en température: 2,3 => 2,7 bars si on attaque un bon moment.


8 - Bruit dans l'habitacle:
- Le Boxster capoté fait moins caisse de résonance que le Cayman et du coup, on n'entend moins le bruit moteur (roulements qui chantent et admission). Mais cela décuple le plaisir d'entendre le PSE (échappement sport à valves), capote ouverte!
- Sur autoroute, le bruit est tout de même légèrement supérieur au 987II, car le PSE sur OFF est plus musical que le PSE du 987 sur OFF.
- La capote est très étanche au vent et au bruit (pas testé la pluie!). Je crois que là, il n'y a vraiment pas plus de bruit que dans un Cayman.
- Pas de "rossignols" pour le moment.


9 - Sorties d'échappement noires (en série sur les GTS):
Génial! En 1300 km, je n'avais pas nettoyé mes sorties, très vite noires et moches sur mon ex Cayman (chromées)! Là, au moins, c'est noir uni… :)


10 - Rouler en mode "croisière" (roue libre):
Le mode croisière est automatique (au lâcher d'accélérateur doux en 7e) seulement en mode "normal" et mode drive (auto) de PDK, mais je l'utilise en M (PDK en manuel) tout simplement en tirant un instant sur les 2 palettes à la fois.

C'est très agréable de pouvoir économiser, profiter du silence et reposer le moteur (en rodage). Comme à Tenerife, nos autoroutes sont presque continuellement en montée/descente (terrain volcanique), ce mode "croisière" est très utile. J'adore!

Quand on veut remettre en prise, on actionne une palette et la PDK choisit toute seule le bon rapport et met le régime moteur idéal pour une reprise en douceur...


11 - Habitable - Vie à bord:
- J'apprécie le mini éclairage lorsque j'ai paramétré l'auto pour ne pas allumer l'intérieur dès que j'ouvre une porte. Il y a une sorte de petite LED juste sous le rétro qui éclaire un tout petit peu et permet, la nuit dans la nature (sans lampadaire) de voir juste assez pour mettre l'auto en route, voir ce qu'il y a sur le siège passager... C'est un détail qui a son importance pour moi, car roulant souvent de nuit en montagne, ce mini éclairage permet de ne pas être aveuglé par la lumière intérieure "normale" et me permet de surveiller l'extérieur. Je me sens plus en sécurité. :)
Je précise que je n'ai aucune option "éclairage intérieur". Ceci est de série.

- Les 2 rangements dans chaque porte sont super pratiques! J'utilise beaucoup. La boite à gants est correcte mais de volume plutôt réduit. L'accoudoir me sert pour des choses que je ne prends presque jamais...

- La console 991/981 est très belle mais possède quelques inconvénients: les 7 boutons derrière le levier (A gauche: Sport, Sport Plus, PASM, PSM Off) (à droite: Aileron, PSE, Stop & Start) obligent à quitter la route des yeux bien plus que sur les 997/987. Et les boutons de flux d'air (Haut, buste, pieds) sont masqués par le levier PDK. On lui passe ces petits défauts et malgré tout, on se dit que cette console est tellement belle!

- Le frein à main électrique - après une petite acclimatation du pilote - est très pratique! On pousse pour le mettre (témoin rouge sur le bouton et tableau de bord), on tire pour l'enlever. En marche Avant, on peut aussi le laisser et il se desserre seul quand on accélère.
Il fait également office de frein de secours en roulant: c'est dans le manuel et j'ai testé! Il faut maintenir appuyé pour freiner l'auto.
Un autre avantage de ce frein, c'est qu'il n'y a plus les énormes câbles de frein à l'arrière. Il y a des fils électriques. C'est plus souple, plus léger, moins gênant quand on travaille sur le train arrière...

- Le tableau de bord est parfait, la position de conduite aussi (tout est réglables et tout est bien placé). Pour preuve: 392 km de montagne ce jour et à aucun moment je ne me suis senti mal assis, ni fatigué, ni fourmis dans les jambes, ni rien.


12 - Le moteur:
N'ayant pas encore "le droit" d'en sortir toute la quintessence, je réserve mon jugement pour plus tard...d'ici 8-10 jours...
Mais je peux déjà avancer qu'il y a de la vie, de la puissance, de la finesse, des ressources! :)


CONCLUSION:
Sur ce coup, les journalistes ont raison: les Boxster/Cayman 981 GTS sont des engins fabuleux! Même si on oublie le prix (raisonnable ou cher, selon à quoi on les compare), je ne suis pas certain qu'il existe sur le marché une sportive plus attachante, vivante, émouvante, efficace pour des routes telles que nous avons à Tenerife ou Mallorca!


!!! AVERTISSEMENT !!!
Si vous ne souhaitez ou pouvez pas débourser 75 à 95.000 euros, n'essayez pas ce Boxster ou Cayman 981 GTS et encore moins sur des routes de rêves, car ensuite, vous allez l'acheter, c'est sûr! ;)

*** Fin ***
Merci olivier,

Très bien fait.
Dommage que tu ne possèdes pas en même temps un 981 s pdk / 981 gts pdk...le comparatif m'aurait plu...d'après les données choffrées, ils sont très porsches....euh proches :lol:
frizou
frizou
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/11/2010
Messages : 368
Prénom : PAYS DE LOIRE
Modèle : porsche boxster 981 s pdk

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 29 Déc 2014 - 21:02

Le comparatif S / GTS n'est intéressant que pour ceux qui visent un modèle d'occasion car en neuf, le S équipé comme le GTS est plus cher...

On doit quand même sentir un peu les 15ch supplémentaires, mais bon, pas de quoi en faire un fromage! <w<w

De toutes façons, d'une voiture à l'autre "identique", les puissances varient déjà au banc, alors...


Dernière édition par Olivier_TFE le Mer 31 Déc 2014 - 13:06, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Djesp Mer 31 Déc 2014 - 12:11

Il est vraiment magnifique ton GTS Olivier ! Rien à dire. Et les comptes rendus toujours aussi soignés !

sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Mer 31 Déc 2014 - 22:19

Bonne Année 2015 à tous !

Santé, amour, travail, a r g e n t et ... beaucoup de plaisir en voiture ! :)


Pour finir l'année avec passion, voici 4 photos de ce matin-même:

Les "Mines de San José" avec le sommet du Teide enneigé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'étais arrivé bien tôt, vers 7h30 du matin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voici ma préférée:
(soleil levant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A demain ... pour débuter l'année 2015 !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par TECKEL63 Mer 31 Déc 2014 - 23:30

Franchement Olivier, tu fait ch... Ça donne trop envie!... ffrr ffrr ffrr


Pour avoir déjà fréquenté plusieurs fois les routes de Tenerife lors de vacances précédentes, je confirme qu'elles sont sublimes (les routes...). 
Tes photos m'ont d'ailleurs rappelé pas mal de souvenirs...
Je confirme aussi qu'avec des voitures de location style Corsa, Fiesta, 206 ou autres, on s'ennuie quand même un peu sur d'aussi belles routes!...
Alors, j'ose pas imaginer ce que ça peut donner en Porsche...

Ben si, Olivier l'a fait et nous le raconte!... C'est sublime!... sympatique 

Bravo! Ta voiture est superbe!
En plus, non content d'avoir le sens du pilotage et du compte-rendu, tu as le sens de l'esthétique!... Tes photos sont sublimes! bravo
TECKEL63
TECKEL63
2500 tr/mn
2500 tr/mn

27/10/2013
Messages : 122
Prénom : Chamalières 63
Modèle : BOXSTER 3.4 S

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par cobra6 Jeu 1 Jan 2015 - 2:19

Ta voiture, tes reportages, tes photos sont magnifiques, Olivier.
Un tout grand merci à toi et bonne année 2015

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
cobra6
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/05/2009
Messages : 1094
Age : 58
Prénom : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par bucanero Jeu 1 Jan 2015 - 9:07

De bien jolies photos et un vrai reportage de pro. merci
avatar
bucanero
3000 tr/mn
3000 tr/mn

06/09/2014
Messages : 183
Age : 48
Prénom : chateau-thierry
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Djesp Jeu 1 Jan 2015 - 11:07

Ah la dernière photo digne d'un magazine ! Juste splendide. 
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par 5chau Ven 2 Jan 2015 - 8:54

Bonjour Olivier,
Sublimes les photos. Il y en a des photos avec verdure et maintenant des photos lunaires. Magnifiques.
Mes meilleurs voeux pour l'année 2015.
5chau
5chau
3000 tr/mn
3000 tr/mn

03/12/2012
Messages : 169
Prénom : Ile de France
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Ven 2 Jan 2015 - 22:11

Je vous dévoile ma première vidéo traitant de mon Boxster 981 GTS!

Revue de détails de l'auto: extérieur, intérieur, coffres, capote...
Sur près de 11 minutes en HD 720p, c'est l'occasion de mieux voir les formes et détails que sur les photos...

A partir de 4'37 et jusqu'à 9'06, la "musique de fond" est un enregistrement du Boxster dans une descente de col. :)

Mettez en plein écran, montez un peu le SON et profitez!


- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 23:08

merci , Olivier; ce bleu est décidément magnifique sous le soleil de ton île!
Tout comme les ceintures bi-tons; je ne connaissais pas et c'est du meilleur effet.  sympatique


Ce sont les fonds de phares qui sont noirs, ou les vitres qui sont fumées, sur les GTS?


Je m'attendais à voir les pneus sensiblement plus attaqués...


Par contre, tu dois refaire toute la vidéo, avec les pointes des écussons de centres de roues orientées vers les valves... q<<w  Rappelle-toi, c'est important, la tradition!
<w<w

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par JoséBxst Sam 3 Jan 2015 - 0:18

Un très beau film avec la GTS comme superbe actrice

merci

- https://www.boxster-cayman.com -



JoséBxst
JoséBxst
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/12/2014
Messages : 50
Prénom : La Corogne (Espagne)
Modèle : Boxster 981 2,7

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 3 Jan 2015 - 7:57

Les ceintures bi-tons font partie du "pack intérieur GTS".

Pour les Xénons, oui, ce sont bien les fonds qui sont noirs, pas les vitres!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par al0546 Sam 3 Jan 2015 - 8:53

merci pour cette présentation tout est vraiment  MLG  

Cette couleur est une tuerie ( ni trop agressive , ni trop sobre)
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9443
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 3 Jan 2015 - 22:13

Voici cette fois une courte (1'43 HD 720p) vidéo pour vous faire apprécier le SO de l'échappement sport Porsche (PSE) sur le 981 GTS. Filmé depuis une caméra sur le bord de la route...résonances en montagne!


- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par vdub199 Sam 3 Jan 2015 - 22:57

wouf! je n’étais pas venu sur ton topic depuis ... septembre?

Tout simplement parfait comme toujours. Je vois que tu n’as pas perdu de temps pour analyser la bête en profondeur et produire tout un tas de photos et vidéos d’une qualité qui n’a d’égale que ta passion automobile! Et encore merci de nous en faire profiter. J’ai bien bavé devant les photos, « ton » île est vraiment magnifique, plaisante et attirante (d’autant plus pour moi qui suis un fan de volcans) et tu as fini de m’achever avec cette dernière vidéo, ce son... my god! je l’aime.

Effectivement je ne vois pas ce dont on peut rêver (de palpable) après une telle perfection automobile... Reste les 650s (même si je sais que tu n’aime pas Mc Laren) ou 918! mais c’est une autre planète.

Félicitation pour l’achat de ce petit bijou, et meilleurs voeux au passage, on peut plus te souhaiter que du bonheur et qu’il soit partagé!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Sam 3 Jan 2015 - 23:24

Merci Vincent et Bonne Année à toi aussi ! Laughing

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par simcalp Dim 4 Jan 2015 - 7:37

merci  pour tes video !!!!


bravo
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Dim 4 Jan 2015 - 10:07

Et hop! Première vidange faite vendredi, à 3.500 km, par votre serviteur, bien entendu! :)

Comme le système de levage des 4 points (chandelles) mis en place pour mon Cayman S 987II ne fonctionne plus (par faute des points d'appui secondaires à l'avant) et que je n'ai pas encore mon pont élévateur, j'ai mis des cales en bois sous les 4 roues! Avec 13 cm de levée, je passe juste sous l'auto pour faire le travail.

L'huile retirée ne semblait pas très sale, mais bon, rodage terminé, j'ai préféré vidanger et remplacer le filtre à huile.

NOTE: le retrait du filtre à huile sur le 981 est un peu plus difficile que sur 987 car une traverse de châssis gène. Il faut se débrouiller pour faire venir le filtre avec son carter plastique, ce qui n'est pas toujours facile car il peut rester accroché en haut, sur le moteur... Pour la pose du nouveau filtre, il suffit de mettre le filtre d'abord dans le carter plastique et de visser le tout.


Je lève un côté par l'arrière, cela permet de mettre les cales Avant et Arrière en un seul levage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai mis ici les cales les plus larges et stables, car ensuite il faut lever l'autre côté, plus haut à cause du débattement des amortisseurs. Il y a donc risque que les cales ripes ou se renversent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous voyez ce que je veux dire, avec cette petite cale! :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voiture bien à l'horizontale pour l'écoulement de l'huile usagée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le filtre à huile (couple 25Nm mais on peut le faire à la main sans forcer):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le bouchon de vidange, clef Allen de 8mm (couple 50Nm mais comme il y a de l'huile sur le filetage, je serre moins!):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ouverture de l'ancien filtre à huile pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis moteur (débris, limaille):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Capacité 7,5L d'huile. Je mets environ 6,8L puis complète le niveau en lisant la jauge (électronique) après avoir roulé 10-15 km.


Pédalier alu optionnel Porsche:
Il vaut plus de 400 euros. Ils sont chers, ces allemands!
Mais à l'usage, comme déjà dit, il est génial: feeling précis, accroche juste bien, moins de soucis avec certaines semelles de chaussures crantées, facile à nettoyer et ne se sali pas trop.

Le montage est le même que l'origine en plastique, simplement clipsé sur la pédale de frein (pas de vis):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme vous voyez ici, c'est 100% alu! Il n'y a pas comme sur les pédales "eBay" des plots de caoutchouc.
Ils sont avantageusement remplacés par des parties saillantes en alu rugueux. idée géniale!
Ça accroche moins que les plots eBay et c'est un plus, car on passe plus facilement du frein à l'accélérateur. Cela parait un détail ridicule mais à l'usage, c'est vraiment sensible et mieux! Je parle surtout de conduite sur routes très sinueuses où l'on arrête pas de passer d'une pédale à l'autre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Donc à part le prix, je recommande vivement cette option (ref. EFA).

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par vdub199 Dim 4 Jan 2015 - 20:33

et alors la conso ça dit quoi avec un peu plus de recul?

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vdub199
vdub199
4000 tr/mn
4000 tr/mn

16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Dim 4 Jan 2015 - 21:35

La consoooooooo !? milt

Je tourne toujours entre 15 et 18 L/100 km de moyenne, calcul fait à la pompe (pas à l'ordi de bord).
Je roule toujours capote ouverte et en montagne à 100%, ce dernier point compte évidemment beaucoup.

Je ne consomme pas moins que sur mon ex Cayman S 987II.
Il faudrait que je mesure capote fermée...

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 22:03

Et il faut aussi leur dire que tu ne payes pas l'essence au même prix que nous, histoire de les rassurer  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 23:42


L'essence? Toujours moins chère, actuellement! argent


Roulez plus fort !... ffgfg



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 6:14

Bravo Olivier pour cette première vidange...

Tu t'es arranger avec ton CP?

Il est arrive par le passe que les CP et même Porsche Allemagne refusent des prises en charge en cours de garantie pour des vidanges ou opérations d'entretien réalisées hors réseau Porsche...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 7:59

Compte rendu très PRO et photos sublimes.

Merci Olivier de nous faire rêver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Invité Lun 5 Jan 2015 - 8:42

Bravo pour tes reportages et tes videos 

Une mention spéciale pour la musique du .....GRAND BLEU normal pur une voiture Bleue LOL
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Olivier_TFE Lun 5 Jan 2015 - 9:07

Alex a écrit:Bravo Olivier pour cette première vidange...

Tu t'es arrangé avec ton CP?

Il est arrive par le passe que les CP et même Porsche Allemagne refusent des prises en charge en cours de garantie pour des vidanges ou opérations d'entretien réalisées hors réseau Porsche...
Ce n'est pas un arrangement mais c'était une condition à l'achat de mes 2 Porsche chez eux: que je puisse intervenir à ma guise sur mon véhicule, garantie en cours ou pas!
De toutes façons, refuser une garantie pour "opérations d'entretien réalisées hors réseau Porsche" est illégal au niveau européen depuis plusieurs années déjà.


f3d73 a écrit:Bravo pour tes reportages et tes videos 

Une mention spéciale pour la musique du .....GRAND BLEU normal pur une voiture Bleue LOL
Ah! Il y en a au moins un qui a suivi! Bravo!

J'ai effectivement choisi cette musique pour "Le grand Boxster bleu" ! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par champion33 Lun 5 Jan 2015 - 22:17

Olivier_TFE a écrit:
Alex a écrit:Bravo Olivier pour cette première vidange...

Tu t'es arrangé avec ton CP?

Il est arrive par le passe que les CP et même Porsche Allemagne refusent des prises en charge en cours de garantie pour des vidanges ou opérations d'entretien réalisées hors réseau Porsche...
Ce n'est pas un arrangement mais c'était une condition à l'achat de mes 2 Porsche chez eux: que je puisse intervenir à ma guise sur mon véhicule, garantie en cours ou pas!
De toutes façons, refuser une garantie pour "opérations d'entretien réalisées hors réseau Porsche" est illégal au niveau européen depuis plusieurs années déjà.



Oui c vrai que c illégal a conditions que tu remettre les pièces d'origine constructeur . Dans ce cas avec facture d'achat des pièces le constructeur ne peut pas refuser la garantie .

Merci pour le reportage .
champion33
champion33
5000 tr/mn
5000 tr/mn

09/06/2013
Messages : 383
Age : 48
Prénom : 33000
Modèle : EN PREPA

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 0:27

champion33 a écrit:
Olivier_TFE a écrit:
Alex a écrit:Bravo Olivier pour cette première vidange...

Tu t'es arrangé avec ton CP?

Il est arrive par le passe que les CP et même Porsche Allemagne refusent des prises en charge en cours de garantie pour des vidanges ou opérations d'entretien réalisées hors réseau Porsche...
Ce n'est pas un arrangement mais c'était une condition à l'achat de mes 2 Porsche chez eux: que je puisse intervenir à ma guise sur mon véhicule, garantie en cours ou pas!
De toutes façons, refuser une garantie pour "opérations d'entretien réalisées hors réseau Porsche" est illégal au niveau européen depuis plusieurs années déjà.



Oui c vrai que c illégal a conditions que tu remettre les pièces d'origine constructeur . Dans ce cas avec facture d'achat des pièces le constructeur ne peut pas refuser la garantie .

Merci pour le reportage .
Entièrement d'accord c'est illégal... Mais un procédure reste longue et potentiellement coûteuse dans ce genre de cas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Djesp Mar 6 Jan 2015 - 3:55

Petite remarque olivier concernant tes pédales. Tu dis passer plus facilement d'une pédale à l'autre en conduite sportive. J'en déduis que tu freines donc du pied droit. 

Pourquoi ne freinerais - tu pas du gauche. Tu gagnerais du temps à la ré accélération

- https://www.boxster-cayman.com -


SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE - Page 16 Empty Re: Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum