Cailloux qui giclent
+6
labo
inkfrancis
bronxster
Pierre
Fab91
Hitman47
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cailloux qui giclent
Bonjour tout le monde,
Depuis que j'ai mon petit Cayman adoré, un truc me choque lorsque je roule: j'entends sans cesse des petits cailloux qui giclent et tapent, dès que je passe sur une route un peu sale (et les routes sont presque toutes sales...). Est-ce normal? Où Est-ce que ces cailloux tapent exactement? Vont-ils abimer le véhicule à la longue?
Si je passe au même endroit avec ma Golf, pas le moindre bruit, mais avec le Cayman ça gicle de partout une horreur, du coup je n'ose même plus emprunter certaines routes...
Depuis que j'ai mon petit Cayman adoré, un truc me choque lorsque je roule: j'entends sans cesse des petits cailloux qui giclent et tapent, dès que je passe sur une route un peu sale (et les routes sont presque toutes sales...). Est-ce normal? Où Est-ce que ces cailloux tapent exactement? Vont-ils abimer le véhicule à la longue?
Si je passe au même endroit avec ma Golf, pas le moindre bruit, mais avec le Cayman ça gicle de partout une horreur, du coup je n'ose même plus emprunter certaines routes...
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 270
Localisation : Suisse
Modèle : Cayman
Re: Cailloux qui giclent
L'explication tient dans l'isolation quasi inexsitante des garde boues en plastiques (sur de nombreuses voitures premium on a des insonnorisants à ce niveau)... Pour le reste, tu es bas... et ça gravillone sec... Bienvenue dans notre monde... Et tu pourras admirer le résultat aprés ta première sortie forum!!! 

Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
Confirmé, tes oreilles sont à 1 mètre des passages de roue, en liaison directe, dans la GOLF, 2.5 mètres et plein d'isolants+ banquette, etc...
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
Messages : 1236
Age : 60
Localisation : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005
Re: Cailloux qui giclent
+ 1Alex a écrit:L'explication tient dans l'isolation quasi inexsitante des garde boues en plastiques (sur de nombreuses voitures premium on a des insonnorisants à ce niveau)... Pour le reste, tu es bas... et ça gravillone sec... Bienvenue dans notre monde... Et tu pourras admirer le résultat aprés ta première sortie forum!!!
Pierre- VIP 4000
- 15/08/2010
Messages : 4919
Localisation : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: Cailloux qui giclent
Dans les sorties 'Forum' un peu viriles, on n'échappe malheureusement pas au gravillonnage, parfois intense.
Un pare-brise a encore été (auto-)détruit ce week-end à la sortie Ariège.
Perso, je suis bon pour une peinture AV (pare-choc/capot et aussi parfois les ailes) et même un changement de pare-brise (totalement piqué), avant chaque revente.
Toutes les voitures sont sujettes à ce phénomène, surtout lorsqu'on roule rapidement ou qu'on se suit de (trop) près, et nos Porsche y sont particulièrement sensibles.
Dans le cas que tu mentionnes, et les passages de roues, je ne pense pas qu'il y ait du dégât de peinture.
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
Paul a écrit:
Toutes les voitures sont sujettes à ce phénomène, surtout lorsqu'on roule rapidement ou qu'on se suit de (trop) près, et nos Porsche y sont particulièrement sensibles.
Il faut à tout prix éviter de suivre une 911 (pneu plus large = + de gravillons).

Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
Les 911, ça va, elles sont toujours derrière...

Non, tu as raison, gare aux 295 (305) des grenouilles, tout comme les moteurs centraux avec des cales démesurées qui font sortir les roues des ailes...
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
salut hitman beh moi ce week 2 gravillons 2 éclats sur le pare brise ligne droite de saint martin de la crau (25 km , donc 250 compteur je voulais la tirer 1 fois au moins : )) mais sa faut pas le dire.
bronxster- 2500 tr/mn
- 08/11/2014
Messages : 143
Age : 56
Localisation : marseille
Modèle : 986 a la casse ! et hop un nouveau 986
Re: Cailloux qui giclent
Eh bien vous me rassurez, je comprends mieux pourquoi il y a autant de gravillons qui tapent maintenant. Ca explique aussi la protection sur les ailes arrière.
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 270
Localisation : Suisse
Modèle : Cayman
Re: Cailloux qui giclent
bonsoir
vous avez une astuce pour faire remplacer un pare-brise gravillonné, des centaines d'impacts mais pas de "bris de glace" ?
vous avez une astuce pour faire remplacer un pare-brise gravillonné, des centaines d'impacts mais pas de "bris de glace" ?
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 55
Localisation : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Cailloux qui giclent
Simple: un coup de marteau sur le pare-brise et déclaration à l'assurance.
Un autre problème ?
Un autre problème ?

labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 625
Localisation : belgique
Modèle : boxster s 987
Re: Cailloux qui giclent
Paul a écrit:
Dans les sorties 'Forum' un peu viriles, on n'échappe malheureusement pas au gravillonnage, parfois intense.
Un pare-brise a encore été (auto-)détruit ce week-end à la sortie Ariège.
Perso, je suis bon pour une peinture AV (pare-choc/capot et aussi parfois les ailes) et même un changement de pare-brise (totalement piqué), avant chaque revente.
Toutes les voitures sont sujettes à ce phénomène, surtout lorsqu'on roule rapidement ou qu'on se suit de (trop) près, et nos Porsche y sont particulièrement sensibles.
Dans le cas que tu mentionnes, et les passages de roues, je ne pense pas qu'il y ait du dégât de peinture.
Paul connait bien le problème et il le réduit... en passant devant!!!

C'est globaement la meilleur solution pour protéger la carrosserie!
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
Je demandais une astuce, je me retrouve avec une arnaque 

inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 55
Localisation : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Cailloux qui giclent
Lors de l'achat d'un véhicule il y a 7 ans, j'avais fait remarquer au vendeur (un électricien) la fissure sur le pare-brise. Pour conclure l'accord je voulais un nouveau pare-brise et pas un rebouchage résine.
Il est allé chercher un marteau, a donné un léger coup sur la fissure et celle-ci a traversé toute la hauteur de la vitre.
Il m'a dit: comme çà, vous serez certain d'en avoir un nouveau.
Ce qui fût le cas
.
En Belgique, les assurances sont plus de 2X plus chères qu'en France,...
D'où certains comportement en réaction.
Il est allé chercher un marteau, a donné un léger coup sur la fissure et celle-ci a traversé toute la hauteur de la vitre.
Il m'a dit: comme çà, vous serez certain d'en avoir un nouveau.
Ce qui fût le cas

En Belgique, les assurances sont plus de 2X plus chères qu'en France,...
D'où certains comportement en réaction.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 625
Localisation : belgique
Modèle : boxster s 987
Re: Cailloux qui giclent
et pourquoi payer une assurance bris de glaces si un pare brise endommagé est bricolé à la résine !
et j'ai entendu beaucoup de critiques negatives concernant ce procédé.......
et j'ai entendu beaucoup de critiques negatives concernant ce procédé.......
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 55
Localisation : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Cailloux qui giclent
En Suisse, une petite 'tonche' en dehors du champ direct de vision peut être colmatée à la résine. Carglass maîtrise cela à merveille et c'est garanti à vie.
Pour un éclat plus important, l'assurance rembourse le pare-brise complet avec une franchise si on le fait 'n'importe où' (par exemple chez Porsche), ou sans franchise si on fait remplacer chez Carglass (donc, pare-brise neuf gratuit).
Ma recommandation en Suisse est de le faire chez Carglass, qui maîtrise parfaitement (les teintes, les antennes GPS ou chauffage intégrés, les bandes pare-soleil...). Leur boulot est impeccable; ils te transfèrent les vignettes autoroutières et garantissent le travail à vie.
J'ai fait remplacer une fois le pare-brise d'une Previa chez Toyota ... Il s'est décollé petit à petit!

Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
labo a écrit:Lors de l'achat d'un véhicule il y a 7 ans, j'avais fait remarquer au vendeur (un électricien) la fissure sur le pare-brise. Pour conclure l'accord je voulais un nouveau pare-brise et pas un rebouchage résine.
Il est allé chercher un marteau, a donné un léger coup sur la fissure et celle-ci a traversé toute la hauteur de la vitre.
Il m'a dit: comme çà, vous serez certain d'en avoir un nouveau.
Ce qui fût le cas.
En Belgique, les assurances sont plus de 2X plus chères qu'en France,...
D'où certains comportement en réaction.
C´est plutôt le comportement frauduleux des assurés et/ou garagistes qui a fait grimper le prix des assurances

lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 68
Localisation : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Cailloux qui giclent
Quand on fait une recherche google style "problemes avec carglass" ......il y a de la lecture ! (en france)
délais non respectés, carrosserie rayée, voiture sale, pare brise fissuré apres reparation à la resine, bosse sur le toit etc etc
meme des reflexions de responsable : "Nous ne sommes pas là pour faire de l’esthétisme mais de la réparation"
un autre lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je reste septique..........
délais non respectés, carrosserie rayée, voiture sale, pare brise fissuré apres reparation à la resine, bosse sur le toit etc etc
meme des reflexions de responsable : "Nous ne sommes pas là pour faire de l’esthétisme mais de la réparation"
un autre lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je reste septique..........
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 55
Localisation : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Cailloux qui giclent
lilimey a écrit:...
C´est plutôt le comportement frauduleux des assurés et/ou garagistes qui a fait grimper le prix des assurances
... et la propension des assureurs à évoquer plein de raisons pour ne pas rembourser, qui amène à réclamer un max. pour obtenir un petit quelque chose...
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
inkfrancis a écrit:Quand on fait une recherche google style "problemes avec carglass" ......il y a de la lecture ! (en france)
...
Ce sont sans doute des franchisés; avec 'à boire et à manger'.
A Genève (Acacias), en tout cas, je les vois à peu près chaque année et ils sont 'top'... Vraiment pros.
ps: j'ai pas d'actions Carglass...

Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
Assureur = voleur…Paul a écrit:lilimey a écrit:...
C´est plutôt le comportement frauduleux des assurés et/ou garagistes qui a fait grimper le prix des assurances
... et la propension des assureurs à évoquer plein de raisons pour ne pas rembourser, qui amène à réclamer un max. pour obtenir un petit quelque chose...

Carglass sous réserve pour moi …. résultat à revoir sur ma Benz.

Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
Paul a écrit:inkfrancis a écrit:Quand on fait une recherche google style "problemes avec carglass" ......il y a de la lecture ! (en france)
...
Ce sont sans doute des franchisés; avec 'à boire et à manger'.
A Genève (Acacias), en tout cas, je les vois à peu près chaque année et ils sont 'top'... Vraiment pros.
ps: j'ai pas d'actions Carglass...![]()
Tous nos véhicules de société passaient par carglass luxembourg…. Pas top.
ps: j'ai pas d'action chez la concurrence ...

Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
L'idéal etant de passer chez un concessionnaire, non ?
carglass est un peu le supermarché du pare-brise, ceux qui y bricolent ont été sélectionnés avec des critères du genre : bonne aptitude manuelle, permis B, comprendre le français, aimer son prochain et en route pour une formation de 2 semaines ou tu en ressortiras pro de la ventouse et de la résine
j'ai pas d'actions nulle part .....
carglass est un peu le supermarché du pare-brise, ceux qui y bricolent ont été sélectionnés avec des critères du genre : bonne aptitude manuelle, permis B, comprendre le français, aimer son prochain et en route pour une formation de 2 semaines ou tu en ressortiras pro de la ventouse et de la résine

inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 55
Localisation : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Cailloux qui giclent
Tu ne m'as pas lu...
Carglass, c'est leur métier. Les agences, même officielles, pas vraiment.
Mais chacun vit ses expériences, bien entendu. La mienne est faite!

Paul a écrit:
...
Ma recommandation en Suisse est de le faire chez Carglass, qui maîtrise parfaitement (les teintes, les antennes GPS ou chauffage intégrés, les bandes pare-soleil...). Leur boulot est impeccable; ils te transfèrent les vignettes autoroutières et garantissent le travail à vie.
J'ai fait remplacer une fois le pare-brise d'une Previa chez Toyota ... Il s'est décollé petit à petit!Normal; c'est pas vraiment leur métier...
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
je suis toujours aussi septique (désolé)
mais jetailu ! sympatique
et vu la pub avec des types souriants détendus et ......du metier
je n'ai jamais été dans un carglass, mais deux potes y sont repartis déçus
(et en rogne...)
mais jetailu ! sympatique
et vu la pub avec des types souriants détendus et ......du metier

je n'ai jamais été dans un carglass, mais deux potes y sont repartis déçus
(et en rogne...)
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 55
Localisation : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Cailloux qui giclent
Paul a écrit:...
Ce sont sans doute des franchisés; avec 'à boire et à manger'.
...
De toute façon, si les mecs bossent mal, ils disparaîtront naturellement. C'est notre loi de la jungle; seuls les meilleurs survivent!

Paul Darwin...
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
Pour résumer la réponse à la question initiale de Fabrice:
Les Porsches ont très peu de protection à l'intérieur des ailes, c'est ce qui explique qu'on entende beaucoup les gravillons.
Au début, je me suis étonné aussi, puis quand j'ai compris, je m'y suis habitué. L'avantage, c'est que ce bruit nous alerte donc plus rapidement et on peut ralentir pour épargner la peinture...car qui dit graviers qui tapent sous les ailes, dit aussi que des graviers peuvent s'échapper aussi sur les côtés...
Pour protéger la carrosserie, il y a Paintshield* qui monte des kits pré-découpés en film transparent auto-collant (kit Avant, kit complet, etc.). Ou alors le film 3M "Scotchgard™ Antichip" au mètre, mais là, coupé en direct sur le véhicule.
Dans tous les cas il faut un bon pro du covering pour le poser...
*: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas encore de kit pour Boxster GTS et pas de représentant en Espagne, hélas pour moi.
Les Porsches ont très peu de protection à l'intérieur des ailes, c'est ce qui explique qu'on entende beaucoup les gravillons.
Au début, je me suis étonné aussi, puis quand j'ai compris, je m'y suis habitué. L'avantage, c'est que ce bruit nous alerte donc plus rapidement et on peut ralentir pour épargner la peinture...car qui dit graviers qui tapent sous les ailes, dit aussi que des graviers peuvent s'échapper aussi sur les côtés...
Pour protéger la carrosserie, il y a Paintshield* qui monte des kits pré-découpés en film transparent auto-collant (kit Avant, kit complet, etc.). Ou alors le film 3M "Scotchgard™ Antichip" au mètre, mais là, coupé en direct sur le véhicule.
Dans tous les cas il faut un bon pro du covering pour le poser...
*: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas encore de kit pour Boxster GTS et pas de représentant en Espagne, hélas pour moi.
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 58
Localisation : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Cailloux qui giclent
la triste réalité Paul !
dans les centres auto Speedy, Feu vert, Norauto etc
ils récupèrent les apprentis mécano apres leur scolarité, en intérim, et font "tourner" l'effectif
avec 1 chef d'atelier -au milieu- qui a de l'experience
ok, ils ne font pas de la mécanique "lourde" ,mais j'en ai vu un qui mesurait le niveau d'huile, jauge en main et moteur tournant.......
et, un jour, tu les retrouves au rayon moquette ou peinture du magasin de bricolage
forcément....ils ne vont pas acquerir de l'experience
dans les centres auto Speedy, Feu vert, Norauto etc
ils récupèrent les apprentis mécano apres leur scolarité, en intérim, et font "tourner" l'effectif
avec 1 chef d'atelier -au milieu- qui a de l'experience
ok, ils ne font pas de la mécanique "lourde" ,mais j'en ai vu un qui mesurait le niveau d'huile, jauge en main et moteur tournant.......
et, un jour, tu les retrouves au rayon moquette ou peinture du magasin de bricolage
forcément....ils ne vont pas acquerir de l'experience
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 55
Localisation : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Cailloux qui giclent
Merci bien pour vos réponses, je sais maintenant que c'est normal et effectivement je n'avais pas remarqué, mais il n'y a pas de revêtement dans les passages de roues.
Sinon vu que vous parlez de Carglass, j'ai pu voir le résultat sur la voiture d'un pote l'an dernier: immonde! La résine débordait sur les bords de l'impact et ils en avaient foutu sur la carrosserie! Perso, un impact trop gros = changer le pare-brise et si l'impact est petit, je le laisse. J'en ai déjà plusieurs et ça va très bien pour l'instant.
En tout cas, selon mon opinion, Carglass ça va pour les vieilles voitures qui ne valent plus rien ou les utilitaires, mais pas pour les belles voitures!
Sinon vu que vous parlez de Carglass, j'ai pu voir le résultat sur la voiture d'un pote l'an dernier: immonde! La résine débordait sur les bords de l'impact et ils en avaient foutu sur la carrosserie! Perso, un impact trop gros = changer le pare-brise et si l'impact est petit, je le laisse. J'en ai déjà plusieurs et ça va très bien pour l'instant.
En tout cas, selon mon opinion, Carglass ça va pour les vieilles voitures qui ne valent plus rien ou les utilitaires, mais pas pour les belles voitures!
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 270
Localisation : Suisse
Modèle : Cayman
Re: Cailloux qui giclent
Hitman47 a écrit:Merci bien pour vos réponses, je sais maintenant que c'est normal et effectivement je n'avais pas remarqué, mais il n'y a pas de revêtement dans les passages de roues.
Sinon vu que vous parlez de Carglass, j'ai pu voir le résultat sur la voiture d'un pote l'an dernier: immonde! La résine débordait sur les bords de l'impact et ils en avaient foutu sur la carrosserie! Perso, un impact trop gros = changer le pare-brise et si l'impact est petit, je le laisse. J'en ai déjà plusieurs et ça va très bien pour l'instant.
En tout cas, selon mon opinion, Carglass ça va pour les vieilles voitures qui ne valent plus rien ou les utilitaires, mais pas pour les belles voitures!
C'est comme partout, tout dépend du gars qui a effectué la réparation et du soin apporté...
Personellement, je répare mes pare-brises moi-même et jouer à Car-Glass n'est pas trés compliqué pour un résultat au top!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Autoradio retour à l’origine
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» condenseur de clim
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1
» VOS AVIS!
» Calage distribution
» puits de bougie
» Conversion de cluster d'instrumentation
» Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?