PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cailloux qui giclent

+6
labo
inkfrancis
bronxster
Pierre
Fab91
Hitman47
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Cailloux qui giclent

Message par Hitman47 Mer 12 Nov 2014 - 0:10

Bonjour tout le monde,

Depuis que j'ai mon petit Cayman adoré, un truc me choque lorsque je roule: j'entends sans cesse des petits cailloux qui giclent et tapent, dès que je passe sur une route un peu sale (et les routes sont presque toutes sales...). Est-ce normal? Où Est-ce que ces cailloux tapent exactement? Vont-ils abimer le véhicule à la longue?
Si je passe au même endroit avec ma Golf, pas le moindre bruit, mais avec le Cayman ça gicle de partout une horreur, du coup je n'ose même plus emprunter certaines routes...
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 0:23

L'explication tient dans l'isolation quasi inexsitante des garde boues en plastiques (sur de nombreuses voitures premium on a des insonnorisants à ce niveau)... Pour le reste, tu es bas... et ça gravillone sec... Bienvenue dans notre monde... Et tu pourras admirer le résultat aprés ta première sortie forum!!! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Fab91 Mer 12 Nov 2014 - 7:21

Confirmé, tes oreilles sont à 1 mètre des passages de roue, en liaison directe, dans la GOLF, 2.5 mètres et plein  d'isolants+ banquette, etc...
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Pierre Mer 12 Nov 2014 - 9:49

Alex a écrit:L'explication tient dans l'isolation quasi inexsitante des garde boues en plastiques (sur de nombreuses voitures premium on a des insonnorisants à ce niveau)... Pour le reste, tu es bas... et ça gravillone sec... Bienvenue dans notre monde... Et tu pourras admirer le résultat aprés ta première sortie forum!!! lol!
+ 1
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5138
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 11:00


Dans les sorties 'Forum' un peu viriles, on n'échappe malheureusement pas au gravillonnage, parfois intense.

Un pare-brise a encore été (auto-)détruit ce week-end à la sortie Ariège.


Perso, je suis bon pour une peinture AV (pare-choc/capot et aussi parfois les ailes) et même un changement de pare-brise (totalement piqué), avant chaque revente.

Toutes les voitures sont sujettes à ce phénomène, surtout lorsqu'on roule rapidement ou qu'on se suit de (trop) près, et nos Porsche y sont particulièrement sensibles.


Dans le cas que tu mentionnes, et les passages de roues, je ne pense pas qu'il y ait du dégât de peinture.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 13:35

Paul a écrit:
Toutes les voitures sont sujettes à ce phénomène, surtout lorsqu'on roule rapidement ou qu'on se suit de (trop) près, et nos Porsche y sont particulièrement sensibles.

Il faut à tout prix éviter de suivre une 911 (pneu plus large = + de gravillons).  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 14:41


Les 911, ça va, elles sont toujours derrière... lol!


Non, tu as raison, gare aux 295 (305) des grenouilles, tout comme les moteurs centraux avec des cales démesurées qui font sortir les roues des ailes...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par bronxster Mer 12 Nov 2014 - 15:47

salut hitman beh moi ce week 2 gravillons 2 éclats sur le pare brise ligne droite de saint martin de la crau (25 km , donc 250 compteur je voulais la tirer 1 fois au moins : )) mais sa faut pas le dire.
bronxster
bronxster
2500 tr/mn
2500 tr/mn

08/11/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : marseille
Modèle : 986 a la casse ! et hop un nouveau 986

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Hitman47 Mer 12 Nov 2014 - 19:35

Eh bien vous me rassurez, je comprends mieux pourquoi il y a autant de gravillons qui tapent maintenant. Ca explique aussi la protection sur les ailes arrière.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par inkfrancis Mer 12 Nov 2014 - 19:45

bonsoir
vous avez une astuce pour faire remplacer un pare-brise gravillonné, des centaines d'impacts mais pas de "bris de glace" ?
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par labo Mer 12 Nov 2014 - 21:38

Simple: un coup de marteau sur le pare-brise et déclaration à l'assurance.

Un autre problème ? lol!
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 23:16

Paul a écrit:
Dans les sorties 'Forum' un peu viriles, on n'échappe malheureusement pas au gravillonnage, parfois intense.

Un pare-brise a encore été (auto-)détruit ce week-end à la sortie Ariège.


Perso, je suis bon pour une peinture AV (pare-choc/capot et aussi parfois les ailes) et même un changement de pare-brise (totalement piqué), avant chaque revente.

Toutes les voitures sont sujettes à ce phénomène, surtout lorsqu'on roule rapidement ou qu'on se suit de (trop) près, et nos Porsche y sont particulièrement sensibles.


Dans le cas que tu mentionnes, et les passages de roues, je ne pense pas qu'il y ait du dégât de peinture.



Paul connait bien le problème et il le réduit... en passant devant!!! lol!

C'est globaement la meilleur solution pour protéger la carrosserie!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par inkfrancis Jeu 13 Nov 2014 - 13:27

Je demandais une astuce, je me retrouve avec une arnaque  lol!
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par labo Jeu 13 Nov 2014 - 13:48

Lors de l'achat d'un véhicule il y a 7 ans, j'avais fait remarquer au vendeur (un électricien) la fissure sur le pare-brise. Pour conclure l'accord je voulais un nouveau pare-brise et pas un rebouchage résine.
Il est allé chercher un marteau, a donné un léger coup sur la fissure et celle-ci a traversé toute la hauteur de la vitre.
Il m'a dit: comme çà, vous serez certain d'en avoir un nouveau.
Ce qui fût le cas  ffrr.

En Belgique, les assurances sont plus de 2X plus chères qu'en France,...
D'où certains comportement en réaction.
labo
labo
6500 tr/mn
6500 tr/mn

11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par inkfrancis Jeu 13 Nov 2014 - 13:59

et pourquoi payer une assurance bris de glaces si un pare brise endommagé est bricolé à la résine !
et j'ai entendu beaucoup de critiques negatives concernant ce procédé.......
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 17:25


En Suisse, une petite 'tonche' en dehors du champ direct de vision peut être colmatée à la résine. Carglass maîtrise cela à merveille et c'est garanti à vie.

Pour un éclat plus important, l'assurance rembourse le pare-brise complet avec une franchise si on le fait 'n'importe où' (par exemple chez Porsche), ou sans franchise si on fait remplacer chez Carglass (donc, pare-brise neuf gratuit).


Ma recommandation en Suisse est de le faire chez Carglass, qui maîtrise parfaitement (les teintes, les antennes GPS ou chauffage intégrés, les bandes pare-soleil...). Leur boulot est impeccable; ils te transfèrent les vignettes autoroutières et garantissent le travail à vie.

J'ai fait remplacer une fois le pare-brise d'une Previa chez Toyota ... Il s'est décollé petit à petit! affraid Normal; c'est pas vraiment leur métier...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par lilimey Jeu 13 Nov 2014 - 17:36

labo a écrit:Lors de l'achat d'un véhicule il y a 7 ans, j'avais fait remarquer au vendeur (un électricien) la fissure sur le pare-brise. Pour conclure l'accord je voulais un nouveau pare-brise et pas un rebouchage résine.
Il est allé chercher un marteau, a donné un léger coup sur la fissure et celle-ci a traversé toute la hauteur de la vitre.
Il m'a dit: comme çà, vous serez certain d'en avoir un nouveau.
Ce qui fût le cas  ffrr.

En Belgique, les assurances sont plus de 2X plus chères qu'en France,...
D'où certains comportement en réaction.

C´est plutôt le comportement frauduleux des assurés et/ou garagistes qui a fait grimper le prix des assurances q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         

Ma seconde passion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lilimey
lilimey
VIP 2000
VIP 2000

13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par inkfrancis Jeu 13 Nov 2014 - 17:39

Quand on fait une recherche google style "problemes avec carglass" ......il y a de la lecture ! (en france)
délais non respectés, carrosserie rayée, voiture sale, pare brise fissuré apres reparation à la resine, bosse sur le toit etc etc 
meme des reflexions de responsable : "Nous ne sommes pas là pour faire de l’esthétisme mais de la réparation"
un autre lien : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je reste septique..........
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 17:50

lilimey a écrit:...
C´est plutôt le comportement frauduleux des assurés et/ou garagistes qui a fait grimper le prix des assurances q<<w


... et la propension des assureurs à évoquer plein de raisons pour ne pas rembourser, qui amène à réclamer un max. pour obtenir un petit quelque chose...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 17:52

inkfrancis a écrit:Quand on fait une recherche google style "problemes avec carglass" ......il y a de la lecture ! (en france)
...


Ce sont sans doute des franchisés; avec 'à boire et à manger'.

A Genève (Acacias), en tout cas, je les vois à peu près chaque année et ils sont 'top'... Vraiment pros.

ps: j'ai pas d'actions Carglass...  lol!



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:02

Paul a écrit:
lilimey a écrit:...
C´est plutôt le comportement frauduleux des assurés et/ou garagistes qui a fait grimper le prix des assurances q<<w


... et la propension des assureurs à évoquer plein de raisons pour ne pas rembourser, qui amène à réclamer un max. pour obtenir un petit quelque chose...


Assureur = voleur…  <w<w

Carglass sous réserve pour moi …. résultat à revoir sur ma Benz. milt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:04

Paul a écrit:
inkfrancis a écrit:Quand on fait une recherche google style "problemes avec carglass" ......il y a de la lecture ! (en france)
...


Ce sont sans doute des franchisés; avec 'à boire et à manger'.

A Genève (Acacias), en tout cas, je les vois à peu près chaque année et ils sont 'top'... Vraiment pros.

ps: j'ai pas d'actions Carglass...  lol!




Tous nos véhicules de société passaient par carglass luxembourg…. Pas top.

ps: j'ai pas d'action chez la concurrence ...lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par inkfrancis Jeu 13 Nov 2014 - 18:17

L'idéal etant de passer chez un concessionnaire, non ?
carglass est un peu le supermarché du pare-brise, ceux qui y bricolent ont été sélectionnés avec des critères du genre : bonne aptitude manuelle, permis B, comprendre le français, aimer son prochain  et en route pour une formation de 2 semaines ou tu en ressortiras pro de la ventouse et de la résine  lol! j'ai pas d'actions nulle part .....
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:20


Tu ne m'as pas lu...

Carglass, c'est leur métier. Les agences, même officielles, pas vraiment.

Mais chacun vit ses expériences, bien entendu. La mienne est faite! <w<w


Paul a écrit:
...
Ma recommandation en Suisse est de le faire chez Carglass, qui maîtrise parfaitement (les teintes, les antennes GPS ou chauffage intégrés, les bandes pare-soleil...). Leur boulot est impeccable; ils te transfèrent les vignettes autoroutières et garantissent le travail à vie.

J'ai fait remplacer une fois le pare-brise d'une Previa chez Toyota ... Il s'est décollé petit à petit! affraid  Normal; c'est pas vraiment leur métier...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par inkfrancis Jeu 13 Nov 2014 - 18:30

je suis toujours aussi septique (désolé)
mais  jetailu !  sympatique
et vu la pub avec des types souriants détendus et ......du metier  Surprised

je n'ai jamais été dans un carglass, mais deux potes y sont repartis déçus
(et en rogne...)
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 18:34

Paul a écrit:...


Ce sont sans doute des franchisés; avec 'à boire et à manger'.
...



De toute façon, si les mecs bossent mal, ils disparaîtront naturellement. C'est notre loi de la jungle; seuls les meilleurs survivent! lol!

Paul Darwin...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Olivier_TFE Jeu 13 Nov 2014 - 19:02

Pour résumer la réponse à la question initiale de Fabrice:

Les Porsches ont très peu de protection à l'intérieur des ailes, c'est ce qui explique qu'on entende beaucoup les gravillons.

Au début, je me suis étonné aussi, puis quand j'ai compris, je m'y suis habitué. L'avantage, c'est que ce bruit nous alerte donc plus rapidement et on peut ralentir pour épargner la peinture...car qui dit graviers qui tapent sous les ailes, dit aussi que des graviers peuvent s'échapper aussi sur les côtés...

Pour protéger la carrosserie, il y a Paintshield* qui monte des kits pré-découpés en film transparent auto-collant (kit Avant, kit complet, etc.). Ou alors le film 3M "Scotchgard™ Antichip" au mètre, mais là, coupé en direct sur le véhicule.
Dans tous les cas il faut un bon pro du covering pour le poser...

*: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas encore de kit pour Boxster GTS et pas de représentant en Espagne, hélas pour moi.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par inkfrancis Jeu 13 Nov 2014 - 19:03

la triste réalité Paul !
dans les centres auto Speedy, Feu vert, Norauto etc
ils récupèrent les apprentis mécano apres leur scolarité, en intérim, et font "tourner" l'effectif 
avec 1 chef d'atelier -au milieu- qui a de l'experience
ok, ils ne font pas de la mécanique "lourde" ,mais j'en ai vu un qui mesurait le niveau d'huile, jauge en main et moteur tournant.......

et, un jour, tu les retrouves au rayon moquette ou peinture du magasin de bricolage
forcément....ils ne vont pas acquerir de l'experience
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Hitman47 Sam 22 Nov 2014 - 0:49

Merci bien pour vos réponses, je sais maintenant que c'est normal et effectivement je n'avais pas remarqué, mais il n'y a pas de revêtement dans les passages de roues.

Sinon vu que vous parlez de Carglass, j'ai pu voir le résultat sur la voiture d'un pote l'an dernier: immonde! La résine débordait sur les bords de l'impact et ils en avaient foutu sur la carrosserie! Perso, un impact trop gros = changer le pare-brise et si l'impact est petit, je le laisse. J'en ai déjà plusieurs et ça va très bien pour l'instant.

En tout cas, selon mon opinion, Carglass ça va pour les vieilles voitures qui ne valent plus rien ou les utilitaires, mais pas pour les belles voitures!
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 8:12

Hitman47 a écrit:Merci bien pour vos réponses, je sais maintenant que c'est normal et effectivement je n'avais pas remarqué, mais il n'y a pas de revêtement dans les passages de roues.

Sinon vu que vous parlez de Carglass, j'ai pu voir le résultat sur la voiture d'un pote l'an dernier: immonde! La résine débordait sur les bords de l'impact et ils en avaient foutu sur la carrosserie! Perso, un impact trop gros = changer le pare-brise et si l'impact est petit, je le laisse. J'en ai déjà plusieurs et ça va très bien pour l'instant.

En tout cas, selon mon opinion, Carglass ça va pour les vieilles voitures qui ne valent plus rien ou les utilitaires, mais pas pour les belles voitures!

C'est comme partout, tout dépend du gars qui a effectué la réparation et du soin apporté...

Personellement, je répare mes pare-brises moi-même et jouer à Car-Glass n'est pas trés compliqué pour un résultat au top!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum