Cailloux qui giclent
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cailloux qui giclent
Depuis que j'ai mon petit Cayman adoré, un truc me choque lorsque je roule: j'entends sans cesse des petits cailloux qui giclent et tapent, dès que je passe sur une route un peu sale (et les routes sont presque toutes sales...). Est-ce normal? Où Est-ce que ces cailloux tapent exactement? Vont-ils abimer le véhicule à la longue?
Si je passe au même endroit avec ma Golf, pas le moindre bruit, mais avec le Cayman ça gicle de partout une horreur, du coup je n'ose même plus emprunter certaines routes...
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman
Re: Cailloux qui giclent
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
Fab91- Bravo ! 1000 Messages
- 21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005
Re: Cailloux qui giclent
+ 1Alex a écrit:L'explication tient dans l'isolation quasi inexsitante des garde boues en plastiques (sur de nombreuses voitures premium on a des insonnorisants à ce niveau)... Pour le reste, tu es bas... et ça gravillone sec... Bienvenue dans notre monde... Et tu pourras admirer le résultat aprés ta première sortie forum!!!
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5152
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: Cailloux qui giclent
Dans les sorties 'Forum' un peu viriles, on n'échappe malheureusement pas au gravillonnage, parfois intense.
Un pare-brise a encore été (auto-)détruit ce week-end à la sortie Ariège.
Perso, je suis bon pour une peinture AV (pare-choc/capot et aussi parfois les ailes) et même un changement de pare-brise (totalement piqué), avant chaque revente.
Toutes les voitures sont sujettes à ce phénomène, surtout lorsqu'on roule rapidement ou qu'on se suit de (trop) près, et nos Porsche y sont particulièrement sensibles.
Dans le cas que tu mentionnes, et les passages de roues, je ne pense pas qu'il y ait du dégât de peinture.
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
Paul a écrit:
Toutes les voitures sont sujettes à ce phénomène, surtout lorsqu'on roule rapidement ou qu'on se suit de (trop) près, et nos Porsche y sont particulièrement sensibles.
Il faut à tout prix éviter de suivre une 911 (pneu plus large = + de gravillons).
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
Les 911, ça va, elles sont toujours derrière...
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Non, tu as raison, gare aux 295 (305) des grenouilles, tout comme les moteurs centraux avec des cales démesurées qui font sortir les roues des ailes...
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
bronxster- 2500 tr/mn
- 08/11/2014
Messages : 143
Age : 58
Prénom : marseille
Modèle : 986 a la casse ! et hop un nouveau 986
Re: Cailloux qui giclent
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman
Re: Cailloux qui giclent
vous avez une astuce pour faire remplacer un pare-brise gravillonné, des centaines d'impacts mais pas de "bris de glace" ?
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Cailloux qui giclent
Un autre problème ?
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Cailloux qui giclent
Paul a écrit:
Dans les sorties 'Forum' un peu viriles, on n'échappe malheureusement pas au gravillonnage, parfois intense.
Un pare-brise a encore été (auto-)détruit ce week-end à la sortie Ariège.
Perso, je suis bon pour une peinture AV (pare-choc/capot et aussi parfois les ailes) et même un changement de pare-brise (totalement piqué), avant chaque revente.
Toutes les voitures sont sujettes à ce phénomène, surtout lorsqu'on roule rapidement ou qu'on se suit de (trop) près, et nos Porsche y sont particulièrement sensibles.
Dans le cas que tu mentionnes, et les passages de roues, je ne pense pas qu'il y ait du dégât de peinture.
Paul connait bien le problème et il le réduit... en passant devant!!!
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
C'est globaement la meilleur solution pour protéger la carrosserie!
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Cailloux qui giclent
Il est allé chercher un marteau, a donné un léger coup sur la fissure et celle-ci a traversé toute la hauteur de la vitre.
Il m'a dit: comme çà, vous serez certain d'en avoir un nouveau.
Ce qui fût le cas
![ffrr](/users/3112/65/46/07/smiles/202.gif)
En Belgique, les assurances sont plus de 2X plus chères qu'en France,...
D'où certains comportement en réaction.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: Cailloux qui giclent
et j'ai entendu beaucoup de critiques negatives concernant ce procédé.......
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Cailloux qui giclent
En Suisse, une petite 'tonche' en dehors du champ direct de vision peut être colmatée à la résine. Carglass maîtrise cela à merveille et c'est garanti à vie.
Pour un éclat plus important, l'assurance rembourse le pare-brise complet avec une franchise si on le fait 'n'importe où' (par exemple chez Porsche), ou sans franchise si on fait remplacer chez Carglass (donc, pare-brise neuf gratuit).
Ma recommandation en Suisse est de le faire chez Carglass, qui maîtrise parfaitement (les teintes, les antennes GPS ou chauffage intégrés, les bandes pare-soleil...). Leur boulot est impeccable; ils te transfèrent les vignettes autoroutières et garantissent le travail à vie.
J'ai fait remplacer une fois le pare-brise d'une Previa chez Toyota ... Il s'est décollé petit à petit!
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
labo a écrit:Lors de l'achat d'un véhicule il y a 7 ans, j'avais fait remarquer au vendeur (un électricien) la fissure sur le pare-brise. Pour conclure l'accord je voulais un nouveau pare-brise et pas un rebouchage résine.
Il est allé chercher un marteau, a donné un léger coup sur la fissure et celle-ci a traversé toute la hauteur de la vitre.
Il m'a dit: comme çà, vous serez certain d'en avoir un nouveau.
Ce qui fût le cas.
En Belgique, les assurances sont plus de 2X plus chères qu'en France,...
D'où certains comportement en réaction.
C´est plutôt le comportement frauduleux des assurés et/ou garagistes qui a fait grimper le prix des assurances
![q<<w](/users/3112/65/46/07/smiles/zzs.gif)
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Cailloux qui giclent
délais non respectés, carrosserie rayée, voiture sale, pare brise fissuré apres reparation à la resine, bosse sur le toit etc etc
meme des reflexions de responsable : "Nous ne sommes pas là pour faire de l’esthétisme mais de la réparation"
un autre lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je reste septique..........
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Cailloux qui giclent
lilimey a écrit:...
C´est plutôt le comportement frauduleux des assurés et/ou garagistes qui a fait grimper le prix des assurances
... et la propension des assureurs à évoquer plein de raisons pour ne pas rembourser, qui amène à réclamer un max. pour obtenir un petit quelque chose...
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
inkfrancis a écrit:Quand on fait une recherche google style "problemes avec carglass" ......il y a de la lecture ! (en france)
...
Ce sont sans doute des franchisés; avec 'à boire et à manger'.
A Genève (Acacias), en tout cas, je les vois à peu près chaque année et ils sont 'top'... Vraiment pros.
ps: j'ai pas d'actions Carglass...
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
Assureur = voleur…Paul a écrit:lilimey a écrit:...
C´est plutôt le comportement frauduleux des assurés et/ou garagistes qui a fait grimper le prix des assurances
... et la propension des assureurs à évoquer plein de raisons pour ne pas rembourser, qui amène à réclamer un max. pour obtenir un petit quelque chose...
![<w<w](/users/3112/65/46/07/smiles/happydan.gif)
Carglass sous réserve pour moi …. résultat à revoir sur ma Benz.
![milt](/users/3112/65/46/07/smiles/0031.gif)
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
Paul a écrit:inkfrancis a écrit:Quand on fait une recherche google style "problemes avec carglass" ......il y a de la lecture ! (en france)
...
Ce sont sans doute des franchisés; avec 'à boire et à manger'.
A Genève (Acacias), en tout cas, je les vois à peu près chaque année et ils sont 'top'... Vraiment pros.
ps: j'ai pas d'actions Carglass...![]()
Tous nos véhicules de société passaient par carglass luxembourg…. Pas top.
ps: j'ai pas d'action chez la concurrence ...
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
carglass est un peu le supermarché du pare-brise, ceux qui y bricolent ont été sélectionnés avec des critères du genre : bonne aptitude manuelle, permis B, comprendre le français, aimer son prochain et en route pour une formation de 2 semaines ou tu en ressortiras pro de la ventouse et de la résine
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Cailloux qui giclent
Tu ne m'as pas lu...
Carglass, c'est leur métier. Les agences, même officielles, pas vraiment.
Mais chacun vit ses expériences, bien entendu. La mienne est faite!
![<w<w](/users/3112/65/46/07/smiles/happydan.gif)
Paul a écrit:
...
Ma recommandation en Suisse est de le faire chez Carglass, qui maîtrise parfaitement (les teintes, les antennes GPS ou chauffage intégrés, les bandes pare-soleil...). Leur boulot est impeccable; ils te transfèrent les vignettes autoroutières et garantissent le travail à vie.
J'ai fait remplacer une fois le pare-brise d'une Previa chez Toyota ... Il s'est décollé petit à petit!Normal; c'est pas vraiment leur métier...
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
mais jetailu ! sympatique
et vu la pub avec des types souriants détendus et ......du metier
![Surprised](/users/3112/65/46/07/smiles/69767.gif)
je n'ai jamais été dans un carglass, mais deux potes y sont repartis déçus
(et en rogne...)
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Cailloux qui giclent
Paul a écrit:...
Ce sont sans doute des franchisés; avec 'à boire et à manger'.
...
De toute façon, si les mecs bossent mal, ils disparaîtront naturellement. C'est notre loi de la jungle; seuls les meilleurs survivent!
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
Paul Darwin...
Invité- Invité
Re: Cailloux qui giclent
Les Porsches ont très peu de protection à l'intérieur des ailes, c'est ce qui explique qu'on entende beaucoup les gravillons.
Au début, je me suis étonné aussi, puis quand j'ai compris, je m'y suis habitué. L'avantage, c'est que ce bruit nous alerte donc plus rapidement et on peut ralentir pour épargner la peinture...car qui dit graviers qui tapent sous les ailes, dit aussi que des graviers peuvent s'échapper aussi sur les côtés...
Pour protéger la carrosserie, il y a Paintshield* qui monte des kits pré-découpés en film transparent auto-collant (kit Avant, kit complet, etc.). Ou alors le film 3M "Scotchgard™ Antichip" au mètre, mais là, coupé en direct sur le véhicule.
Dans tous les cas il faut un bon pro du covering pour le poser...
*: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas encore de kit pour Boxster GTS et pas de représentant en Espagne, hélas pour moi.
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 60
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Cailloux qui giclent
dans les centres auto Speedy, Feu vert, Norauto etc
ils récupèrent les apprentis mécano apres leur scolarité, en intérim, et font "tourner" l'effectif
avec 1 chef d'atelier -au milieu- qui a de l'experience
ok, ils ne font pas de la mécanique "lourde" ,mais j'en ai vu un qui mesurait le niveau d'huile, jauge en main et moteur tournant.......
et, un jour, tu les retrouves au rayon moquette ou peinture du magasin de bricolage
forcément....ils ne vont pas acquerir de l'experience
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Cailloux qui giclent
Sinon vu que vous parlez de Carglass, j'ai pu voir le résultat sur la voiture d'un pote l'an dernier: immonde! La résine débordait sur les bords de l'impact et ils en avaient foutu sur la carrosserie! Perso, un impact trop gros = changer le pare-brise et si l'impact est petit, je le laisse. J'en ai déjà plusieurs et ça va très bien pour l'instant.
En tout cas, selon mon opinion, Carglass ça va pour les vieilles voitures qui ne valent plus rien ou les utilitaires, mais pas pour les belles voitures!
Hitman47- 4000 tr/mn
- 28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman
Re: Cailloux qui giclent
Hitman47 a écrit:Merci bien pour vos réponses, je sais maintenant que c'est normal et effectivement je n'avais pas remarqué, mais il n'y a pas de revêtement dans les passages de roues.
Sinon vu que vous parlez de Carglass, j'ai pu voir le résultat sur la voiture d'un pote l'an dernier: immonde! La résine débordait sur les bords de l'impact et ils en avaient foutu sur la carrosserie! Perso, un impact trop gros = changer le pare-brise et si l'impact est petit, je le laisse. J'en ai déjà plusieurs et ça va très bien pour l'instant.
En tout cas, selon mon opinion, Carglass ça va pour les vieilles voitures qui ne valent plus rien ou les utilitaires, mais pas pour les belles voitures!
C'est comme partout, tout dépend du gars qui a effectué la réparation et du soin apporté...
Personellement, je répare mes pare-brises moi-même et jouer à Car-Glass n'est pas trés compliqué pour un résultat au top!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace