PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

PSM sur piste

+10
Redline
Gustav
dannyl
Denis3869
la chicane
JéJé3.4
Olivier_TFE
Martial63
glabandit
Speedy JB
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 7 Heures PSM sur piste

Message par Speedy JB Lun 17 Nov 2014 - 17:54

Rappel du premier message :

Ca y est, premiere sortie circuit avec le Croco. Dans l'ensemble, je suis plutot content, c'est équillibré, ca freine bien (meme si j'ai eu beaucoup de fading en fin de journée) et le PASM est remarquable.

En revanche, grosse frustration: meme en desactivant le PSM, en passant en mode sport, le systeme reste en veille et intervient a des moments tres agaceants. J'ai cru comprendre qu'il se remettait en marche en cas de declenchement de l'ABS sur le train AV, mais ne jamais déclencher l'ABS sur piste, c'est loin d'etre simple... Ca gache une bonne partie du plaisir, parce que le comportement est vraiment tres prévisible et sain, j'aurais aimé pouvoir "jouer" plus sur la glisse en sortie (inefficace, mais je m'en fous, je suis pas là pour claquer le record du tour, juste pour repartir avec le sourire). en revanche, je n'ai pas eu de probleme au freinage, l'arrière accepte de glisser sans souci, peu importe l'angle donné...

La question: Comment désactiver TOTALEMENT le PSM pour qu'il ne vienne plus perturber le comportement?

Merci d'avance a ceux qui auraient la solution !
Speedy JB
Speedy JB
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/10/2014
Messages : 34
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par la chicane Dim 15 Fév 2015 - 18:36

PSM non déconnectable et pas d'autobloquant...pfff c'est pas motivant ca... q<<w

Je vais suivre ce sujet avec attention  sympatique

la chicane
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/02/2015
Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par Denis3869 Mer 18 Fév 2015 - 21:04

Salut !
Perso j'ai roulé au Lacquais Samedi dernier 14 février et piste hyper grasse et j'ai drifté a mort avec mon Cayman S de 2006 !
Je deconnect le Psm évidemment et il m'est arrivé qu'une fois de me faire surprendre par la réactivation automatique suite à un freinage tres tardif faisant donc reagir l'abs ...
Le reste de la journée à été du pur bonheur de glisse donc ne tkt pas trop pour ca chicane c'est une auto fantastique et Fun 😀
Denis3869
Denis3869
1000 tr/mn
1000 tr/mn

15/02/2015
Messages : 27
Age : 51
Prénom : Isere
Modèle : Cayman S 2006

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par dannyl Mer 18 Fév 2015 - 22:14

Attention le psm massacre les frein de vos voiture sur piste 

Car ç est via vos frein que tous se passe imaginer un peut leur douleur ç est vraiment un casse frein sur piste

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dannyl
dannyl
Pro
Pro

PSM sur piste  - Page 2 Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par Speedy JB Mer 28 Oct 2015 - 11:30

J'ai pas mal roulé depuis mes posts. Bilan:

- En freinant plus sagement, j'arrive à retrouver un PSM pas trop intrusif (mais pas complètement 
satisfaisant) 
- en roulant comme un sauvage, j'ai les plaquettes qui fument au bout de 4 tours sur circuit sinueux (OK, je l'ai un peu cherché :) )
- L'absence d'autobloc handicape dans le très serré , mais très peu ailleurs. Pas trop de gachis coté gomme arrière intérieure au final.

En résumé, et hors solution technique permettant de virer le PSM sans perdre le répartiteur de freinage et le PASM, la conduite plus coulée va très bien au Croco. 

Pour les amateurs de très grosses attaques (La Chicane?) , je pense que le Cayman n'est pas le plus adapté. Pour les avoir conduit récemment, une Lotus Evora , une Exige voire meme un Z4M, sont plus jouissifs. Mais dès qu'on reprend la route, aucune n'a le brio du cayman au quotidien. C'est un choix de raison , pour la polyvalence.
Speedy JB
Speedy JB
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/10/2014
Messages : 34
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par Gustav Mer 28 Oct 2015 - 15:50

merci et y a plus qu'a passer au GT4 ...!!

^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

PSM sur piste  - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5508
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par Redline Ven 30 Oct 2015 - 14:52

euh si vous voulez je vous donne une solution tres simple...
Redline
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Messages : 139
Age : 41
Prénom : 38200 Vienne
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par ducatis4r Ven 30 Oct 2015 - 19:24

de changer de modele de porsche ...
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par la chicane Dim 1 Nov 2015 - 17:24

Speedy JB a écrit:J'ai pas mal roulé depuis mes posts. Bilan:

- En freinant plus sagement, j'arrive à retrouver un PSM pas trop intrusif (mais pas complètement 
satisfaisant) 
- en roulant comme un sauvage, j'ai les plaquettes qui fument au bout de 4 tours sur circuit sinueux (OK, je l'ai un peu cherché :) )
- L'absence d'autobloc handicape dans le très serré , mais très peu ailleurs. Pas trop de gachis coté gomme arrière intérieure au final.

En résumé, et hors solution technique permettant de virer le PSM sans perdre le répartiteur de freinage et le PASM, la conduite plus coulée va très bien au Croco. 

Pour les amateurs de très grosses attaques (La Chicane?) , je pense que le Cayman n'est pas le plus adapté. Pour les avoir conduit récemment, une Lotus Evora , une Exige voire meme un Z4M, sont plus jouissifs. Mais dès qu'on reprend la route, aucune n'a le brio du cayman au quotidien. C'est un choix de raison , pour la polyvalence.

Merci pour ton retour  sympatique

J'ai bien pensé à l'Evora mais elle est hors budget, l'Exige, j'ai ai conduit une pendant quelques temps et c'est maintenant devenu trop "hard" pour mon vieux dos et le Z4M trop proche de ma M3 donc pour l’instant je crois que je vais garder encore un peu ma M3...
J'attends surtout de croiser un Cayman S sur piste pour pouvoir "tester" dans les conditions qui m’intéressent  ffgfg car je ne doute pas des qualités du Cayman S en utilisation quotidienne...
la chicane
la chicane
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/02/2015
Messages : 43
Prénom : Orléans - 45
Modèle : M3 E46

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par Speedy JB Lun 2 Nov 2015 - 16:58

Evora hors budget, bien d'accord avec toi (surtout la nouvelle 400...) 
Exige, pas si raide que ca! Un bon jeu de nitron réglables et ca devient presque soft :) 
Aussi d'accord sur la proximité Z4M/E46, ca ne sert pas à grand chose de changer.

Si ca peut te rassurer sur l'usage piste du Cayman, tu peux venir le 11 novembre au circuit de Clastres, il y en aura 2 qui tournent je pense. Je n'y serai pas , mais ca ne doit pas poser de souci de faire qq tours, ne serait ce qu'en passager si les proprios ne sont pas joueurs. 

Et juste un gros bémol si tu fais beaucoup de circuit: la lubrification du Cayman 987 est loin d'etre exempte de défauts... Si je devais choisir une pistarde et non une polyvalente, je ne m'orienterai pas vers un Cayman 987.
Speedy JB
Speedy JB
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/10/2014
Messages : 34
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par Speedy JB Lun 2 Nov 2015 - 17:02

Redline a écrit:euh si vous voulez je vous donne une solution tres simple...

Etre blindé de fric?  ;)
Speedy JB
Speedy JB
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/10/2014
Messages : 34
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par la chicane Lun 2 Nov 2015 - 22:29

Speedy JB a écrit:Evora hors budget, bien d'accord avec toi (surtout la nouvelle 400...) 
Exige, pas si raide que ca! Un bon jeu de nitron réglables et ca devient presque soft :) 
Aussi d'accord sur la proximité Z4M/E46, ca ne sert pas à grand chose de changer.

Si ca peut te rassurer sur l'usage piste du Cayman, tu peux venir le 11 novembre au circuit de Clastres, il y en aura 2 qui tournent je pense. Je n'y serai pas , mais ca ne doit pas poser de souci de faire qq tours, ne serait ce qu'en passager si les proprios ne sont pas joueurs. 

Et juste un gros bémol si tu fais beaucoup de circuit: la lubrification du Cayman 987 est loin d'etre exempte de défauts... Si je devais choisir une pistarde et non une polyvalente, je ne m'orienterai pas vers un Cayman 987.

Merci encore pour ton avis/retour d'expérience  merci

Malheureusement, je ne suis pas dispo le 11/11 mais j'espere bien que je vais pouvoir "croiser" un cayman s sur piste en 2016 .

Le Cayman S n'est peut etre pas parfait pour "pister souvent" mais dans mon budget inférieur à 25k€, il n'y a pas grand chose de mieux que ma M3  scratch à part le Cayman S et l'Exige/Elise. J'entends par là une caisse plus récente, pas beaucoup moins performante ou alors me procurant autant de sensations, tout aussi fiable, avec un minimum de polyvalence (utilisable ailleurs que sur circuit) et une vraie "gueule"    kkj (histoire de me la peter un peu lol ) voilà pour le cahier des charges...
la chicane
la chicane
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/02/2015
Messages : 43
Prénom : Orléans - 45
Modèle : M3 E46

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par Speedy JB Mar 3 Nov 2015 - 12:20

la chicane a écrit:


Merci encore pour ton avis/retour d'expérience  merci

Malheureusement, je ne suis pas dispo le 11/11 mais j'espere bien que je vais pouvoir "croiser" un cayman s sur piste en 2016 .

Le Cayman S n'est peut etre pas parfait pour "pister souvent" mais dans mon budget inférieur à 25k€, il n'y a pas grand chose de mieux que ma M3  scratch à part le Cayman S et l'Exige/Elise. J'entends par là une caisse plus récente, pas beaucoup moins performante ou alors me procurant autant de sensations, tout aussi fiable, avec un minimum de polyvalence (utilisable ailleurs que sur circuit) et une vraie "gueule"    kkj (histoire de me la peter un peu lol ) voilà pour le cahier des charges...

D'après tes critères, j'en vois une autre: Opel Speedster Turbo. Coté sensations, ca va pousser un peu plus que la M3, c'est moins cher qu'une Elise/Exige tout en ayant ce meme chassis fabuleux, et c'est facile à préparer piste tout en gardant un peu de confort sur route. En revanche, une utilisation au quotidien est compliquée à envisager (Habitacle surchauffé, pas de clim, pas de direction assisté, pas de coffre ou presque, etc...) .

Juste pour info, j'ai longuement hésité au moment de prendre le cayman, avec une E46 et un Z4M (je voulais absolument un 6 cylindres :) ). J'ai finalement préferé le Cayman pour sa précision sur piste, son équilibre fabuleux, et son petit supplément de couple par rapport au 3.2 BMW. 

Bref, je ne t'aide pas beaucoup dans tes choix avec tout ca , mais dès que je retourne faire de la piste, je te fais signe, comme ca tu pourras comparer par toi meme.
Speedy JB
Speedy JB
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/10/2014
Messages : 34
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par la chicane Mar 3 Nov 2015 - 20:42

Speedy JB a écrit:
la chicane a écrit:


Merci encore pour ton avis/retour d'expérience  merci

Malheureusement, je ne suis pas dispo le 11/11 mais j'espere bien que je vais pouvoir "croiser" un cayman s sur piste en 2016 .

Le Cayman S n'est peut etre pas parfait pour "pister souvent" mais dans mon budget inférieur à 25k€, il n'y a pas grand chose de mieux que ma M3  scratch à part le Cayman S et l'Exige/Elise. J'entends par là une caisse plus récente, pas beaucoup moins performante ou alors me procurant autant de sensations, tout aussi fiable, avec un minimum de polyvalence (utilisable ailleurs que sur circuit) et une vraie "gueule"    kkj (histoire de me la peter un peu lol ) voilà pour le cahier des charges...

D'après tes critères, j'en vois une autre: Opel Speedster Turbo. Coté sensations, ca va pousser un peu plus que la M3, c'est moins cher qu'une Elise/Exige tout en ayant ce meme chassis fabuleux, et c'est facile à préparer piste tout en gardant un peu de confort sur route. En revanche, une utilisation au quotidien est compliquée à envisager (Habitacle surchauffé, pas de clim, pas de direction assisté, pas de coffre ou presque, etc...) .

Juste pour info, j'ai longuement hésité au moment de prendre le cayman, avec une E46 et un Z4M (je voulais absolument un 6 cylindres :) ). J'ai finalement préferé le Cayman pour sa précision sur piste, son équilibre fabuleux, et son petit supplément de couple par rapport au 3.2 BMW. 

Bref, je ne t'aide pas beaucoup dans tes choix avec tout ca , mais dès que je retourne faire de la piste, je te fais signe, comme ca tu pourras comparer par toi meme.

Bien vu pour le Speedster turbo mais je le trouve moins "sexy" que ses cousines Lotus et puis ca reste une Opel  scratch 
Et ca me fait mal de mettre ce tarif dans cette marque  q<<w A 15k€ je veux bien mais à 20/25 c'est Porsche ou Lotus  I love you

Merci beaucoup pour l'invitation, fais moi signe dès que tu es ton "programme 2016"  merci
la chicane
la chicane
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/02/2015
Messages : 43
Prénom : Orléans - 45
Modèle : M3 E46

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par Speedy JB Mer 4 Nov 2015 - 8:51

Je suis 100% d'accord avec toi sur le speedster, ce qui m'avait incité à prendre un atmo (environ 15K) et non pas un turbo (a l'epoque environ 30K...) 

Je te ferai signe pour le programme, mais a priori ca va démarrer en mai, pas vraiment en région parisienne, direction Nordschleife  ffrr
Speedy JB
Speedy JB
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/10/2014
Messages : 34
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par la chicane Mer 4 Nov 2015 - 20:57

Speedy JB a écrit:Je suis 100% d'accord avec toi sur le speedster, ce qui m'avait incité à prendre un atmo (environ 15K) et non pas un turbo (a l'epoque environ 30K...) 

Je te ferai signe pour le programme, mais a priori ca va démarrer en mai, pas vraiment en région parisienne, direction Nordschleife  ffrr

Ca marche  merci

Ca fait 2 ans qu'au mois de mai je me fais un "petit" combo Nurburgring + Spa  ala
la chicane
la chicane
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/02/2015
Messages : 43
Prénom : Orléans - 45
Modèle : M3 E46

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par la chicane Mer 4 Nov 2015 - 20:58

Speedy JB a écrit:Je suis 100% d'accord avec toi sur le speedster, ce qui m'avait incité à prendre un atmo (environ 15K) et non pas un turbo (a l'epoque environ 30K...) 

Je te ferai signe pour le programme, mais a priori ca va démarrer en mai, pas vraiment en région parisienne, direction Nordschleife  ffrr

Ca marche  merci

Ca fait 2 ans qu'au mois de mai je me fais un "petit" combo Nurburgring + Spa  ala
la chicane
la chicane
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/02/2015
Messages : 43
Prénom : Orléans - 45
Modèle : M3 E46

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par la chicane Mer 4 Nov 2015 - 20:58

Speedy JB a écrit:Je suis 100% d'accord avec toi sur le speedster, ce qui m'avait incité à prendre un atmo (environ 15K) et non pas un turbo (a l'epoque environ 30K...) 

Je te ferai signe pour le programme, mais a priori ca va démarrer en mai, pas vraiment en région parisienne, direction Nordschleife  ffrr

Ca marche  merci

Ca fait 2 ans qu'au mois de mai je me fais un "petit" combo Nurburgring + Spa  ala
la chicane
la chicane
1500 tr/mn
1500 tr/mn

15/02/2015
Messages : 43
Prénom : Orléans - 45
Modèle : M3 E46

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par Redline Jeu 7 Jan 2016 - 17:41

il suffit de debrancher le capteur de G qui se trouve sous la console centrale. on garde ainsi l'ABS ACTIF, PSM EN DEFAUT, a faire contact coupé. Le mode sport sera pas activable.
   voila les copains, a faire sur circuit .
Redline
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Messages : 139
Age : 41
Prénom : 38200 Vienne
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par Speedy JB Jeu 7 Jan 2016 - 18:15

Redline a écrit:il suffit de debrancher le capteur de G qui se trouve sous la console centrale. on garde ainsi l'ABS ACTIF, PSM EN DEFAUT, a faire contact coupé. Le mode sport sera pas activable.
   voila les copains, a faire sur circuit .

Ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis là! Tu peux en dévoiler un peu plus? J'avoue etre un bricoleur du dimanche... des années bissextiles.... 

Tu y accèdes comment, ça ressemble à quoi? Tu l'as déjà testé de ton coté?
Speedy JB
Speedy JB
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/10/2014
Messages : 34
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par Redline Jeu 7 Jan 2016 - 19:44

si j'en parle cest que cest testé et approuvé ;)

Baiisse toi vers ton pedalier et demonte le cache en moquette attention a la vis cachee qui le maintiens.

tu as un capteur carre fixé sur la caisse (sous l'autoradio)
tu le debranche. voilou
Redline
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Messages : 139
Age : 41
Prénom : 38200 Vienne
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par Speedy JB Ven 8 Jan 2016 - 11:46

C'est top! Je vais essayer ca tres vite! 

Quand tu dis que le mode sport n'est pas activable, tu parles juste pour la réponse à l'accelerateur ou également le PASM? En PASM "confort", ca prend quand meme beaucoup de roulis/plongée/cabrage... Si ce n'est que l'accel, alors ta solution est parfaite!
Speedy JB
Speedy JB
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/10/2014
Messages : 34
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par Redline Lun 18 Jan 2016 - 13:37

Alors je ne sais pas du tout pour le PASM , Jai un R donc suspensions traditionnelles ! Ouî pour ma part Cest juste la réaction à l'accélérateur du mode sport
Redline
Redline
2500 tr/mn
2500 tr/mn

30/08/2012
Messages : 139
Age : 41
Prénom : 38200 Vienne
Modèle : Cayman R

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par Speedy JB Mer 20 Jan 2016 - 12:11

Merci pour toutes ces infos en tout cas! Je testerai et je vous ferai un retour pour savoir si ca inhibe le PASM en meme temps.
Speedy JB
Speedy JB
1000 tr/mn
1000 tr/mn

21/10/2014
Messages : 34
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par Max Mar 5 Avr 2022 - 10:22

Speedy JB a écrit:Merci pour toutes ces infos en tout cas! Je testerai et je vous ferai un retour pour savoir si ca inhibe le PASM en meme temps.

Alors ? ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


Les Rallyes de la Marterie
Max
Max
1000 tr/mn
1000 tr/mn

26/09/2016
Messages : 22
Prénom : Paris, Dordogne
Modèle : Lotus Elise S1, Lotus Elise Cup 250

https://www.rallyesdelamarterie.com/

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par My empty tank Mer 6 Avr 2022 - 10:46

6 ans plus tard! Je pense qu'il a du prendre le temps de la réflexion  <w<w
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 775
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par boulitos Mer 6 Avr 2022 - 12:20

Normalement c'est 7 ans de réflexion !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23314
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 7 Heures Re: PSM sur piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum