fumée bleue abondante au démarrage à froid
fumée bleue abondante au démarrage à froid
Sur ’’le’’ un peu plus d’un litre d’huile ajouté, quel fût l’excédent, mystère ?
Questionnements qui m’amènent :-> prendre les compressions est-ce révélateur ?-> faire une endoscopie des cylindres est-ce révélateur ?-> faire mettre le niveau d’huile sous scellé est-ce ‘’juridiquement’’ utile car il est bien évident, pour le peu que j’ai pu constater, que si je tape systématiquement dans les tours (5/6000 tr) je n’aurai pas à attendre 1000 km pour dégringoler au mini d’huile. -> refaire une segmentation est-ce suffisant ? -> faut-il envisager des cylindres et pistons neufs ? -> actuellement le moteur ne fume pas au lever de pied et remise des gaz, à priori le haut moteur ne serait pas en cause. Je ne vois jamais de la fumée bleue dans le rétroviseur en roulant moteur chaud. Détail ; la vidange avait été réalisée en Motul compétition 300V d’une viscosité nettement au-dessus des préconisations Porsche.
Pour l’usage que j’en fais, le reste de cette voiture fonctionne normalement à l’exception du comportement sur petite route, au revêtement loin du billard type autoroute, qui m’a un peu interpelé et fait peur. Mais aux vitesses réglementaires pas d’inquiétudes !
Vous allez me dire ça n’empêche pas de rouler, c’est vrai, mais ça agace! Voyager au long cours avec une réserve d’huile dans le coffre et un programme des arrêts à effectuer pour consolider l’huile à mi- niveau…comment ça se vivrait au quotidien…Ce ne sera pas mon cas, je ne ferai que des petits galops. Quand même, je me demande si je ne serais pas ‘’tombé’’ sur l’unique Porsche Cayman au moteur prématurément rincé…j’entends régulièrement ‘’mon brave homme, mais, une Porsche le moteur est inusable’’ … dogme ou réalité…ni l’un ni l’autre ?
Merci, bien cordialement.
PS : PIWIS, normal, effectué à l’achat chez Porsche
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
Tu l'as acheté chez un pro. Il y a une garantie ? Si oui retour chez le pro de suite.....
Après, ils ont raison les moteurs bouffent de l'huile surtout lorsque le niveau est au maxi. mais cela ne doit pas dépasser 1l/1000 kms.
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
Pas d'huile au sol dans le garage, as tu jeté un œil sous l'auto ?
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
C'est surtout le fait qu'elle fume abondamment au démarrage qui pose le plus problème car au delà que ça fait désordre ça m'empeste pour la journée la maison (le garage est intégré à cette dernière, et pas possible le pousser dehors la voiture à la main) Pas de défaut récent répertorié...ou avoué.
Pas d'huile dessous.
cordialement
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
exemple :
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
La première chose à regarder le séparateur d'huile à changer (Comme dit Osmose ).
Après faire un niveau d'huile correct puis on touche plus a rien on regarde le niveau
toujours au même endroit( ex: dans le garage )
Bien Cordialement Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
![saaz](/users/3112/65/46/07/smiles/397422.gif)
Cornil- 1500 tr/mn
- 02/03/2015
Messages : 50
Age : 60
Prénom : BREMES PAS DE CALAIS
Modèle : Boxster
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
Peux tu envoyer un photo de celui-ci en cachant tes coordonnées et le prix .
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
J'ai constaté que beaucoup de propriétaires de Cayman s phase 1 évoquent le problème des fumées au démarrage à froid et une grande sensibilité de la consommation d'huile au mode de conduite. Certains citent aussi que leur moteur a consommé de l'huile même après rodage et n'a jamais cessé d’émettre un peu de fumée bleue au démarrage à froid. D'autres que à 80.000 km leur moteur ne consomme pas d'huile et ne fume pas au démarrage. Donc les avis sont très disparates!
Hier j'ai un peu arsouillé sur très petites routes de campagne, le niveau d'huile semble ne pas avoir dégringolé. Ceci dit 5-6000 pas au delà, au mieux entre deux enchaînements je prenais 150-160 et encore en me faisant violence tant la voiture gambadait sur les bosses avec ses jantes de 19...Au final je crois que j'avais plus peur que ma passagère. Dans ces conditions une bonne sportive en traction, de 200 cv, chaussée normalement va aussi vite voir plus vite et en confiance. Pour le conducteur lambda,que je suis, un Cayman S en 19" c'est fait plus pour le circuit que le rallye, sinon il faut un très gros cœur...
Merci. Cordialement.
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr- V.I.P
- 28/03/2010
Messages : 1793
Age : 59
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
le lempdais- 2000 tr/mn
- 13/03/2010
Messages : 92
Age : 58
Prénom : PUY DE DOME
Modèle : CAYMAN S 2008
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
Le comportement du Cayman se démarquera surtout sur circuit avec de nombreux virage qui lui permettront de faire la différence.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
Cordialement
Pour reparler comportement du Cayman chaussé en 19 c'est probable que sur route ouverte de campagne il soit totalement illusoire de penser faire la différence en tenue de route avec une sportive traction style gti. Du moins les suspensions de mon Cayman n'apprécie pas les appuis dans les virages très bosselés . Circuit, j'en saurai un peu plus à la fin de la semaine, je vais faire quelques tours sur le circuit Beltoise avec le Cayman S de l'école de conduite.
A plus. Cordialementl
studio14- 1000 tr/mn
- 14/10/2014
Messages : 36
Prénom : bordeaux
Modèle : cayman s
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
le lempdais- 2000 tr/mn
- 13/03/2010
Messages : 92
Age : 58
Prénom : PUY DE DOME
Modèle : CAYMAN S 2008
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
hydra- V.I.P
- 17/10/2011
Messages : 1522
Age : 50
Prénom : dept 90
Modèle : boxster 3.2s vendu ;cayman s pdk de 2010
Re: fumée bleue abondante au démarrage à froid
Une soupape qui reste ouverte , la soupape du bas est pour l'échappement , lors du démarrage à froid , l'huile présente dans le cylindre vas être poussée dans le collecteur d’échappement par le piston , le collecteur étant froid , il n'y auras pas de combustion d'huile , dons pas de fumée tout de suite , elle vas apparaitre lors de la montée en température du collecteur échappement , si c'est la soupape du haut , donc pour l'admission , oui il y auras une combustion d'huile avec le mélange air/essence lors du premier démarrage . Sur mon 986 3.2 S de 2003 , j'avais ce problème de fumée lors du premier démarrage à froid , après changement du séparateur air: huile le défaut à disparu , l’idéal serais de prendre les compression des 6 cylindres pour avoir un état des lieux du moteur .
le lempdais- 2000 tr/mn
- 13/03/2010
Messages : 92
Age : 58
Prénom : PUY DE DOME
Modèle : CAYMAN S 2008
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Fumée blanche au demarrage
» pb de demarrage a froid
» fumée au démarrage
» Bruit de casserole au démarrage et cliquetis à Froid
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace