Cayman phase 1 avec moteur changé???
+4
al0546
BOX 24
Luckky
Jeferson
8 participants
Cayman phase 1 avec moteur changé???
Bonjour à tous,
Tout juste inscrit et présenté (hier), me voilà déjà en quête de conseils pour l'achat de mon futur Cayman.
En faisant les annonces (leboncoin, lacentrale...) je suis tombé plusieurs fois sur des Cayman de 2006 et 2007 dont le moteur avait été changé et avait donc peu de kilométrage (moins de 15 000 km) alors que le compteur en avait dans les 100 000 km.
Par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne demande pas un avis sur ces véhicules en particuliers mais juste sur cette pratique en général: est-ce à éviter? Est-ce au contraire potentiellement de bonnes affaires? S'il y a une garantie avec est-ce un gage absolu de sécurité? Etc...
Merci d'avance pour vos réponses.
Tout juste inscrit et présenté (hier), me voilà déjà en quête de conseils pour l'achat de mon futur Cayman.
En faisant les annonces (leboncoin, lacentrale...) je suis tombé plusieurs fois sur des Cayman de 2006 et 2007 dont le moteur avait été changé et avait donc peu de kilométrage (moins de 15 000 km) alors que le compteur en avait dans les 100 000 km.
Par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne demande pas un avis sur ces véhicules en particuliers mais juste sur cette pratique en général: est-ce à éviter? Est-ce au contraire potentiellement de bonnes affaires? S'il y a une garantie avec est-ce un gage absolu de sécurité? Etc...
Merci d'avance pour vos réponses.
Jeferson- 1000 tr/mn
- 18/06/2015
Messages : 30
Localisation : Réunion
Modèle : En recherche Cayman S
Re: Cayman phase 1 avec moteur changé???
Hello,
Comme tu le dis si bien, le moteur est peut-être neuf, mais le reste de la caisse (amortisseur, embrayage, etc.) a toujours 110.000 km.
J'imagine que le changement des moteurs provient des casses liées à l'IMS. De ce fait, de ce coté la ce serait réglé.
Pour les prix demandées, je me pencherai plutôt sur une 987 phase 2 qui ne présentent plus ce problème.
Bon courage.
Comme tu le dis si bien, le moteur est peut-être neuf, mais le reste de la caisse (amortisseur, embrayage, etc.) a toujours 110.000 km.
J'imagine que le changement des moteurs provient des casses liées à l'IMS. De ce fait, de ce coté la ce serait réglé.
Pour les prix demandées, je me pencherai plutôt sur une 987 phase 2 qui ne présentent plus ce problème.
Bon courage.
Luckky- 2000 tr/mn
- 16/02/2015
Messages : 114
Localisation : METZ
Modèle : Cayman 981
Re: Cayman phase 1 avec moteur changé???
Oui beaucoup de problème sur les moteurs de première génération. Donc si le moteur est changé, tu peux rouler tranquille. Après les autre organes de la voiture ont les kms du compteur. Donc attention a l'embrayage, pompe a eau, boite etc...........mais un véhicule avec beaucoup de kms bien entretenu sera toujours mieux qu'une zut pas entretenu qui n'a pas roulé.................
Bon courage
Bon courage
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 55
Localisation : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Cayman phase 1 avec moteur changé???
Luckky a écrit:
De ce fait, de ce coté la ce serait réglé.
.
Pas forcément si c'est fait par un CP tout "repart" d'origine. Officiellement pas d'ims renforcé chez Porsche. C'est dommage mais c'est comme ça
BOX 24 a écrit:Oui beaucoup de problème sur les moteurs de première génération.
moins de 5 % liées à l'ims, c'est pas tant que ça, même si c'est déjà trop
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8775
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Cayman phase 1 avec moteur changé???
Ah oui, moi qui pensait que tu étais tranquille après........al0546 a écrit:Luckky a écrit:
De ce fait, de ce coté la ce serait réglé.
.
Pas forcément si c'est fait par un CP tout "repart" d'origine. Officiellement pas d'ims renforcé chez Porsche. C'est dommage mais c'est comme çaBOX 24 a écrit:Oui beaucoup de problème sur les moteurs de première génération.
moins de 5 % liées à l'ims, c'est pas tant que ça, même si c'est déjà trop


- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 55
Localisation : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Cayman phase 1 avec moteur changé???
RAS box 2.5:
roule ts les wek
vidande ts les 7.000
une voiture doit rouler !! oups
cdl
roule ts les wek
vidande ts les 7.000
une voiture doit rouler !! oups
cdl
foezon- 4000 tr/mn
- 02/02/2014
Messages : 257
Age : 61
Localisation : vannes
Modèle : boxster 986, cox 1303, 504, 505, austin 1300,
Re: Cayman phase 1 avec moteur changé???
Faut savoir que c'est pas forcément l'IMS sur les Cayman
Y a eu des problèmes de cylindres rayés
Moi ça me derangerait pas d'acheter ce genre de caisse si ça été refait dans les règles.
Car si c'est récent tu repars avec une garantie dessus
Seul inconvénient à la revente c'est toujours plus dur à la revente
Et ceux que tu mets me paraissent excessivement cher pour des 2006 ou 2007 ! Surtout celui à 31000. A croire qu'avoir refait le moteur tu peux revendre beaucoup plus cher.
Je pense que les gars ils rêvent. A ce prix là tu touches des 2009 limite avec boite PDK ...
Y a eu des problèmes de cylindres rayés
Moi ça me derangerait pas d'acheter ce genre de caisse si ça été refait dans les règles.
Car si c'est récent tu repars avec une garantie dessus
Seul inconvénient à la revente c'est toujours plus dur à la revente
Et ceux que tu mets me paraissent excessivement cher pour des 2006 ou 2007 ! Surtout celui à 31000. A croire qu'avoir refait le moteur tu peux revendre beaucoup plus cher.
Je pense que les gars ils rêvent. A ce prix là tu touches des 2009 limite avec boite PDK ...
VinceG- 5500 tr/mn
- 12/01/2014
Messages : 405
Localisation : Palaiseau
Modèle : Cayman S
Re: Cayman phase 1 avec moteur changé???
le seule souci d'avoir un modéle avec un "échange standard" c'est la revente bizarrement le client préfére un modéle avec les kms origine même si statistiquement le moteur neuf aura plu de soucis comparais a l'autre....
Pour info lors d'un echange moteur l'embrayage est biensur mis neuf!
Pour info lors d'un echange moteur l'embrayage est biensur mis neuf!
mathieu030- 500 tr/mn
- 08/10/2011
Messages : 16
Localisation : nimes
Modèle : cayman
Luxate- 500 tr/mn
- 28/06/2015
Messages : 13
Localisation : Coulommiers
Modèle : en étude
Re: Cayman phase 1 avec moteur changé???
La preuve de ce que je disais : cette annonce si elle est toujours valable est en ligne depuis des mois !
Quand je cherchai mon Cayman l'année derniere elle y était déjà
Le mec galere à le revendre ...
Quand je cherchai mon Cayman l'année derniere elle y était déjà
Le mec galere à le revendre ...
VinceG- 5500 tr/mn
- 12/01/2014
Messages : 405
Localisation : Palaiseau
Modèle : Cayman S
Re: Cayman phase 1 avec moteur changé???
Il n'aurait peut-être pas du mettre dans l'annonce que le changement du moteur a été fait par lui même, bon mécano soit-il !
Ca ne rassure pas forcément l'acheteur.
Ca ne rassure pas forcément l'acheteur.
Luckky- 2000 tr/mn
- 16/02/2015
Messages : 114
Localisation : METZ
Modèle : Cayman 981

» Volant cayman phase II sur phase I ?
» Photos de mon cayman avec moteur apparent. trop beau...
» bruit Moteur Cayman 987 de 2007 moteur 2.7 245 cv
» moteur changé
» Cayman phase 1 et phase 2 : différence(s) suspension ... ?
» Photos de mon cayman avec moteur apparent. trop beau...
» bruit Moteur Cayman 987 de 2007 moteur 2.7 245 cv
» moteur changé
» Cayman phase 1 et phase 2 : différence(s) suspension ... ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Témoins de freins carbonisés
» Avis sur rose passion en 2022
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» condenseur de clim
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Autoradio retour à l’origine
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Compatibilité de ces jantes ?
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1