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Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)

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GMT + 6 Heures Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)

Message par Andyjames le Ven 29 Jan 2016 - 0:22

Bonsoir,

Je viens de m'essayer au Durametric chinois qui à l'air de bien fonctionner par contre quelques petites interrogations sur les résultats qui m'ont pas si l'air clean que ça  affraid

J'ai utilisé la version 3 qui est livré avec le CD, le pilote étant reconnu de lui même par Windows.

Première recherche, lecture des codes erreurs sur l'engine DME. Résultat 0 code erreur, j'ai essayé d'autres calculateurs ça semble donner la même aucun code erreur bon ça c'est plûtot une bonne nouvelle.

Pour en venir au chose sérieuse plages régimes moteurs : 

Ignitions (Range 1) : 3889 / 1930h
Ignitions (Range 2) : 59 / 1930h
Ignitions (Range 3) : 2 / 372h
Ignitions (Range 4) : 1 / 71h
Ignitions (Range 5) : 1 / 71h
Ignitions (Range 6) : 0 / 0h

Operating Hours Counter : 1930

Vitesse moyenne 45km/h (région parisienne)

Par contre, aucun moyen de vérifier le kilomètrage à part avec la vitesse moyenne ?


Est-ce que je peux avoir votre avis d'expert la dessus ?

Est-ce que qu'elle est en bonne santé?  kkj
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GMT + 6 Heures Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)

Message par Ben006 le Ven 29 Jan 2016 - 2:39

Si je calcul bien il a tourné une dizaine de secondes en plage 1 et le reste c'est rien, 1 ou 2 allumage en plage 3 4 et 5 ça relève plus de l'erreur du a l'electronique qu'a un abus du moteur.

Idem pour les 59 allumages en plage 2, je m'inquieterais pas plus que ça :)

Tu abîmes plus ton moteur en démarrant le matin qu'en tappant vite fait le rupteur a chaud ;)

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Message par al0546 le Ven 29 Jan 2016 - 17:47

Il est très bien ce résultat.

La question qui tue cch lors de ta dernière utilisation aurais-tu poussé un tout petit peu la bête?
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Message par docapash le Ven 29 Jan 2016 - 18:28

Pour moi nickel ce rapport.
Pour info il y a 3 étincelles par tour moteur.
De ce fait les rangs 1 à 6 doivent être des multiples de 3.
Dans ce cas où tu as une seule étincelle c'est impossible. C'est une erreur du calculateur, un "gohst" quoi.
Sois donc rassuré et savoure ton joujou....
Vu les derniers rangs 1 et 2 je vois que tu t'amuses bien en effet !
Zen et à te lire.....

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Message par Andyjames le Ven 29 Jan 2016 - 23:47

Salut, merci pour le retour c'est plutot rassurant.

J'avais pas fait gaffe le 1930h... qui affiche la derniere heure d'utilisation ou a eu lieu l'etincelle..

Il se pourrait effectivement que je me sois fait un peu plaisir... kkj

Je comprends pas sur le range 2, j'ai pas raté de vitesse pourtant =O il va falloir que je me calme j'ai l'impression que c'est moi qui a incrémenté le range 1 et 2  Shocked
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Message par Ben006 le Sam 30 Jan 2016 - 2:19

C'est rien, c'est pas ça qui vas detruire ton moteur instantanément ;)

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Message par Vicvic17 le Sam 30 Jan 2016 - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Vu les derniers rangs 1 et 2 je vois que tu t'amuses bien en effet !
Peux-tu m'expliquer ? Je ne sais pas décrypter les tests PIWI !!

Merci
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Message par Andyjames le Sam 30 Jan 2016 - 17:21

Ignitions (Range 1) : 3889 / 1930h
Ignitions (Range 2) : 59 / 1930h
Operating Hours Counter : 1930

on divise les zones de surrégime sur plusieurs catégorie plus ou moins importante.

Ici le range 1 correspond au rupteur donc 7300T/min pour un 987.1

Le premier chiffre est le nombre d'allumage qui y a sur l'ensemble des bougies dans cette zone je crois bien


Le second chiffre ne fait qu'indiquer l'heure de fonctionnement quand cela s'est produit.


Ici le croco a tourné 1930h, et on voit sur le range1 et range2 que l'heure indiqué est la dernière heure de fonctionnement, donc c'est à la dernière utilisation du croco qu'il y a eu des surrégimes.


Ca laisse a supposer que le conducteur n'est pas un tendre ou à la fâcheuse tendance à monter dans les tours  <<ssq
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Message par Vicvic17 le Sam 30 Jan 2016 - 17:48

Ok compris !!!

merci
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Message par al0546 le Sam 30 Jan 2016 - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Ca laisse a supposer que le conducteur n'est pas un tendre ou à la fâcheuse tendance à monter dans les tours  <<ssq

Ou tout simple que pendant la dernière heure il a appuyé sur la pédale de droite mais pas forcément pendant 59 étincelles (pour le range 2).
59 étant le nombre d'étincelles cumulées depuis le début de vie du véhicule
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