Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
5 participants
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Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Bonsoir,
Je viens de m'essayer au Durametric chinois qui à l'air de bien fonctionner par contre quelques petites interrogations sur les résultats qui m'ont pas si l'air clean que ça
J'ai utilisé la version 3 qui est livré avec le CD, le pilote étant reconnu de lui même par Windows.
Première recherche, lecture des codes erreurs sur l'engine DME. Résultat 0 code erreur, j'ai essayé d'autres calculateurs ça semble donner la même aucun code erreur bon ça c'est plûtot une bonne nouvelle.
Pour en venir au chose sérieuse plages régimes moteurs :
Ignitions (Range 1) : 3889 / 1930h
Ignitions (Range 2) : 59 / 1930h
Ignitions (Range 3) : 2 / 372h
Ignitions (Range 4) : 1 / 71h
Ignitions (Range 5) : 1 / 71h
Ignitions (Range 6) : 0 / 0h
Operating Hours Counter : 1930
Vitesse moyenne 45km/h (région parisienne)
Par contre, aucun moyen de vérifier le kilomètrage à part avec la vitesse moyenne ?
Est-ce que je peux avoir votre avis d'expert la dessus ?
Est-ce que qu'elle est en bonne santé?
Je viens de m'essayer au Durametric chinois qui à l'air de bien fonctionner par contre quelques petites interrogations sur les résultats qui m'ont pas si l'air clean que ça

J'ai utilisé la version 3 qui est livré avec le CD, le pilote étant reconnu de lui même par Windows.
Première recherche, lecture des codes erreurs sur l'engine DME. Résultat 0 code erreur, j'ai essayé d'autres calculateurs ça semble donner la même aucun code erreur bon ça c'est plûtot une bonne nouvelle.
Pour en venir au chose sérieuse plages régimes moteurs :
Ignitions (Range 1) : 3889 / 1930h
Ignitions (Range 2) : 59 / 1930h
Ignitions (Range 3) : 2 / 372h
Ignitions (Range 4) : 1 / 71h
Ignitions (Range 5) : 1 / 71h
Ignitions (Range 6) : 0 / 0h
Operating Hours Counter : 1930
Vitesse moyenne 45km/h (région parisienne)
Par contre, aucun moyen de vérifier le kilomètrage à part avec la vitesse moyenne ?
Est-ce que je peux avoir votre avis d'expert la dessus ?
Est-ce que qu'elle est en bonne santé?

Andyjames- 1000 tr/mn
- 05/12/2015
Messages : 32
Localisation : 75
Modèle : Cayman S
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Si je calcul bien il a tourné une dizaine de secondes en plage 1 et le reste c'est rien, 1 ou 2 allumage en plage 3 4 et 5 ça relève plus de l'erreur du a l'electronique qu'a un abus du moteur.
Idem pour les 59 allumages en plage 2, je m'inquieterais pas plus que ça :)
Tu abîmes plus ton moteur en démarrant le matin qu'en tappant vite fait le rupteur a chaud ;)
Idem pour les 59 allumages en plage 2, je m'inquieterais pas plus que ça :)
Tu abîmes plus ton moteur en démarrant le matin qu'en tappant vite fait le rupteur a chaud ;)
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Il est très bien ce résultat.
La question qui tue
lors de ta dernière utilisation aurais-tu poussé un tout petit peu la bête?
La question qui tue

al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9278
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Pour moi nickel ce rapport.
Pour info il y a 3 étincelles par tour moteur.
De ce fait les rangs 1 à 6 doivent être des multiples de 3.
Dans ce cas où tu as une seule étincelle c'est impossible. C'est une erreur du calculateur, un "gohst" quoi.
Sois donc rassuré et savoure ton joujou....
Vu les derniers rangs 1 et 2 je vois que tu t'amuses bien en effet !
Zen et à te lire.....
Pour info il y a 3 étincelles par tour moteur.
De ce fait les rangs 1 à 6 doivent être des multiples de 3.
Dans ce cas où tu as une seule étincelle c'est impossible. C'est une erreur du calculateur, un "gohst" quoi.
Sois donc rassuré et savoure ton joujou....
Vu les derniers rangs 1 et 2 je vois que tu t'amuses bien en effet !
Zen et à te lire.....
- https://www.boxster-cayman.com -
Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash- Bravo ! 1000 Messages
- 19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Localisation : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Salut, merci pour le retour c'est plutot rassurant.
J'avais pas fait gaffe le 1930h... qui affiche la derniere heure d'utilisation ou a eu lieu l'etincelle..
Il se pourrait effectivement que je me sois fait un peu plaisir...
Je comprends pas sur le range 2, j'ai pas raté de vitesse pourtant =O il va falloir que je me calme j'ai l'impression que c'est moi qui a incrémenté le range 1 et 2
J'avais pas fait gaffe le 1930h... qui affiche la derniere heure d'utilisation ou a eu lieu l'etincelle..
Il se pourrait effectivement que je me sois fait un peu plaisir...

Je comprends pas sur le range 2, j'ai pas raté de vitesse pourtant =O il va falloir que je me calme j'ai l'impression que c'est moi qui a incrémenté le range 1 et 2

Andyjames- 1000 tr/mn
- 05/12/2015
Messages : 32
Localisation : 75
Modèle : Cayman S
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
C'est rien, c'est pas ça qui vas detruire ton moteur instantanément ;)
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Peux-tu m'expliquer ? Je ne sais pas décrypter les tests PIWI !!docapash a écrit:
Vu les derniers rangs 1 et 2 je vois que tu t'amuses bien en effet !
Merci
Vicvic17- 2000 tr/mn
- 10/03/2015
Messages : 106
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Modèle : Cayman S 2008
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Ignitions (Range 1) : 3889 / 1930h
Ignitions (Range 2) : 59 / 1930h
Operating Hours Counter : 1930
on divise les zones de surrégime sur plusieurs catégorie plus ou moins importante.
Ici le range 1 correspond au rupteur donc 7300T/min pour un 987.1
Le premier chiffre est le nombre d'allumage qui y a sur l'ensemble des bougies dans cette zone je crois bien
Le second chiffre ne fait qu'indiquer l'heure de fonctionnement quand cela s'est produit.
Ici le croco a tourné 1930h, et on voit sur le range1 et range2 que l'heure indiqué est la dernière heure de fonctionnement, donc c'est à la dernière utilisation du croco qu'il y a eu des surrégimes.
Ca laisse a supposer que le conducteur n'est pas un tendre ou à la fâcheuse tendance à monter dans les tours
Ignitions (Range 2) : 59 / 1930h
Operating Hours Counter : 1930
on divise les zones de surrégime sur plusieurs catégorie plus ou moins importante.
Ici le range 1 correspond au rupteur donc 7300T/min pour un 987.1
Le premier chiffre est le nombre d'allumage qui y a sur l'ensemble des bougies dans cette zone je crois bien
Le second chiffre ne fait qu'indiquer l'heure de fonctionnement quand cela s'est produit.
Ici le croco a tourné 1930h, et on voit sur le range1 et range2 que l'heure indiqué est la dernière heure de fonctionnement, donc c'est à la dernière utilisation du croco qu'il y a eu des surrégimes.
Ca laisse a supposer que le conducteur n'est pas un tendre ou à la fâcheuse tendance à monter dans les tours

Andyjames- 1000 tr/mn
- 05/12/2015
Messages : 32
Localisation : 75
Modèle : Cayman S
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Ok compris !!!
merci
merci
Vicvic17- 2000 tr/mn
- 10/03/2015
Messages : 106
Age : 36
Localisation : Charente-Maritime
Modèle : Cayman S 2008
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Andyjames a écrit:
Ca laisse a supposer que le conducteur n'est pas un tendre ou à la fâcheuse tendance à monter dans les tours![]()
Ou tout simple que pendant la dernière heure il a appuyé sur la pédale de droite mais pas forcément pendant 59 étincelles (pour le range 2).
59 étant le nombre d'étincelles cumulées depuis le début de vie du véhicule
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9278
Localisation : 40
Modèle : 986

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