Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Je viens de m'essayer au Durametric chinois qui à l'air de bien fonctionner par contre quelques petites interrogations sur les résultats qui m'ont pas si l'air clean que ça
![affraid](https://2img.net/i/fa/i/smiles/affraid.gif)
J'ai utilisé la version 3 qui est livré avec le CD, le pilote étant reconnu de lui même par Windows.
Première recherche, lecture des codes erreurs sur l'engine DME. Résultat 0 code erreur, j'ai essayé d'autres calculateurs ça semble donner la même aucun code erreur bon ça c'est plûtot une bonne nouvelle.
Pour en venir au chose sérieuse plages régimes moteurs :
Ignitions (Range 1) : 3889 / 1930h
Ignitions (Range 2) : 59 / 1930h
Ignitions (Range 3) : 2 / 372h
Ignitions (Range 4) : 1 / 71h
Ignitions (Range 5) : 1 / 71h
Ignitions (Range 6) : 0 / 0h
Operating Hours Counter : 1930
Vitesse moyenne 45km/h (région parisienne)
Par contre, aucun moyen de vérifier le kilomètrage à part avec la vitesse moyenne ?
Est-ce que je peux avoir votre avis d'expert la dessus ?
Est-ce que qu'elle est en bonne santé?
![kkj](/users/3112/65/46/07/smiles/666980.gif)
Andyjames- 1000 tr/mn
- 05/12/2015
Messages : 34
Prénom : 75
Modèle : Cayman S
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Idem pour les 59 allumages en plage 2, je m'inquieterais pas plus que ça :)
Tu abîmes plus ton moteur en démarrant le matin qu'en tappant vite fait le rupteur a chaud ;)
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
La question qui tue
![cch](/users/3112/65/46/07/smiles/53882.gif)
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9488
Modèle : 986
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Pour info il y a 3 étincelles par tour moteur.
De ce fait les rangs 1 à 6 doivent être des multiples de 3.
Dans ce cas où tu as une seule étincelle c'est impossible. C'est une erreur du calculateur, un "gohst" quoi.
Sois donc rassuré et savoure ton joujou....
Vu les derniers rangs 1 et 2 je vois que tu t'amuses bien en effet !
Zen et à te lire.....
- https://www.boxster-cayman.com -
Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash- Bravo ! 1000 Messages
- 19/10/2010
Messages : 1344
Age : 51
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
J'avais pas fait gaffe le 1930h... qui affiche la derniere heure d'utilisation ou a eu lieu l'etincelle..
Il se pourrait effectivement que je me sois fait un peu plaisir...
![kkj](/users/3112/65/46/07/smiles/666980.gif)
Je comprends pas sur le range 2, j'ai pas raté de vitesse pourtant =O il va falloir que je me calme j'ai l'impression que c'est moi qui a incrémenté le range 1 et 2
![Shocked](/users/3112/65/46/07/smiles/30209.gif)
Andyjames- 1000 tr/mn
- 05/12/2015
Messages : 34
Prénom : 75
Modèle : Cayman S
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Peux-tu m'expliquer ? Je ne sais pas décrypter les tests PIWI !!docapash a écrit:
Vu les derniers rangs 1 et 2 je vois que tu t'amuses bien en effet !
Merci
Vicvic17- 2000 tr/mn
- 10/03/2015
Messages : 106
Age : 37
Prénom : Charente-Maritime
Modèle : Cayman S 2008
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Ignitions (Range 2) : 59 / 1930h
Operating Hours Counter : 1930
on divise les zones de surrégime sur plusieurs catégorie plus ou moins importante.
Ici le range 1 correspond au rupteur donc 7300T/min pour un 987.1
Le premier chiffre est le nombre d'allumage qui y a sur l'ensemble des bougies dans cette zone je crois bien
Le second chiffre ne fait qu'indiquer l'heure de fonctionnement quand cela s'est produit.
Ici le croco a tourné 1930h, et on voit sur le range1 et range2 que l'heure indiqué est la dernière heure de fonctionnement, donc c'est à la dernière utilisation du croco qu'il y a eu des surrégimes.
Ca laisse a supposer que le conducteur n'est pas un tendre ou à la fâcheuse tendance à monter dans les tours
![<<ssq](/users/3112/65/46/07/smiles/eekout.gif)
Andyjames- 1000 tr/mn
- 05/12/2015
Messages : 34
Prénom : 75
Modèle : Cayman S
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
merci
Vicvic17- 2000 tr/mn
- 10/03/2015
Messages : 106
Age : 37
Prénom : Charente-Maritime
Modèle : Cayman S 2008
Re: Découverte du Durametric (surrégime, ims, code erreur,km)
Andyjames a écrit:
Ca laisse a supposer que le conducteur n'est pas un tendre ou à la fâcheuse tendance à monter dans les tours![]()
Ou tout simple que pendant la dernière heure il a appuyé sur la pédale de droite mais pas forcément pendant 59 étincelles (pour le range 2).
59 étant le nombre d'étincelles cumulées depuis le début de vie du véhicule
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9488
Modèle : 986
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Codes erreur Durametric
» Code erreur n°59...
» code erreur 01 boxster s
» erreur de code radio
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace