boxster ou 4s?,j'me tate!
Page 1 sur 2 • 1, 2
boxster ou 4s?,j'me tate!
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1028
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Mise en circulation 08/2009
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1028
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
![Shocked](/users/3112/65/46/07/smiles/30209.gif)
Dernière édition par philpa le Dim 29 Mai 2016 - 11:19, édité 1 fois
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12868
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Moi ,j ai une 997 phase deux mai 2009 PDKsteve 84 a écrit:Bonjour, un ami me propose sa 997/2 4s en pdk (385cv) au prix de la reprise chez Porsche, je crains de regretter le ciel au dessus de ma tête!, quoique, elle a le toit ouvrant..., forcément il y a un effort financier a faire pour passer de l'une à l'autre(vendre le 987 également) et j'me Tate, des avis?, certains ont déjà possédé une 997?
Invité- Invité
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
En effet, pour moi ça fait une belle somme,celà dit je peux le faire sans y laisser un rein.., en gros je me Tate sur le fait d'immobiliser 60000€ pour faire 5000kms par an..., je me dis que d'un autre côté la 997 ne devrait pas trop perdre sur les deux ans a venir, d'un autre côté est ce que la 987 partira facilement?philpa a écrit:oui oui belle occase mais 60000 sympatique faut pouvoir
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1028
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Et?, content?, tu avais quoi avant?ferdi05 a écrit:Moi ,j ai une 997 phase deux mai 2009 PDKsteve 84 a écrit:Bonjour, un ami me propose sa 997/2 4s en pdk (385cv) au prix de la reprise chez Porsche, je crains de regretter le ciel au dessus de ma tête!, quoique, elle a le toit ouvrant..., forcément il y a un effort financier a faire pour passer de l'une à l'autre(vendre le 987 également) et j'me Tate, des avis?, certains ont déjà possédé une 997?
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1028
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Fais toi plaisir la vie est trop courtesteve 84 a écrit:En effet, pour moi ça fait une belle somme,celà dit je peux le faire sans y laisser un rein.., en gros je me Tate sur le fait d'immobiliser 60000€ pour faire 5000kms par an..., je me dis que d'un autre côté la 997 ne devrait pas trop perdre sur les deux ans a venir, d'un autre côté est ce que la 987 partira facilement?philpa a écrit:oui oui belle occase mais 60000 sympatique faut pouvoir
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
Cela dit je viens de le faire....avec un 981S...et elle est en panne de PDK depuis le 04/05/16....!
Mon CP cherche la cause...
Comme tu le dis , j'ai immobilisé 60 Ke pleure
Mais bon il y a Tjs plus grave dans la vie
![Exclamation](/users/3112/65/46/07/smiles/754380.gif)
Foggy- 2000 tr/mn
- 05/04/2016
Messages : 111
Age : 58
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : 981 S
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Hello Steve 84, as-tu déjà conduit la 911 ? Un essai peut t'aider à choisir. Le Boxster est agile, assez compact, une 911 c'est différent.
Sinon pour 60k€ tu peux avoir un magnifique 981 !
Bon courage pour ce choix cornélien !
- https://www.boxster-cayman.com -
Visitez le site du club : http://www.porscheast.fr/
xbacardi- 3500 tr/mn
- 15/11/2015
Messages : 241
Age : 45
Prénom : Franche-Comté
Modèle : Boxster S 987 !
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1028
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
![Shocked](/users/3112/65/46/07/smiles/30209.gif)
Cab84- Bravo ! 1000 Messages
- 08/10/2015
Messages : 1388
Age : 62
Prénom : PERTUIS 84120
Modèle : 996 CAB 3.6
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Tu l'auras compris , je ne jure qu'avec la 911....!!!!!
Gren34...- 4500 tr/mn
-
09/01/2012
Messages : 317
Age : 73
Prénom : Herault
Modèle : 997 S TIPTRONIC
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
En plus cette version de la 911 est encore plus sousvireuse que la 2RM.
Invité- Invité
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Car l'occasion peut vite revenir plus chère, surtout avec des voitures sportives.
Invité- Invité
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Gergovie a écrit:La 911 4s c'est très spécial à conduire car bcp de transferts de couple entre avant et arrière. Si tu as conduit des vraies 4RM permanentes (subaru, Mitsubishi lancer...), tu vas pas aimer ce système Haldex.
En plus cette version de la 911 est encore plus sousvireuse que la 2RM.
Entièrement d'accord avec Gergovie , l'idéal est une deux roues motrices....
Gren34...- 4500 tr/mn
-
09/01/2012
Messages : 317
Age : 73
Prénom : Herault
Modèle : 997 S TIPTRONIC
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
![ppo](/users/3112/65/46/07/smiles/311701465.png)
Foggy- 2000 tr/mn
- 05/04/2016
Messages : 111
Age : 58
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : 981 S
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Si ton occasion te revient plus cher qu'une neuve, c'est que tu t'es fait avoir au niveau du prix.Gergovie a écrit:Et puis le choix entre occasion (quel a été son vécu et son état mécanique) et neuf (avec garantie), perso j'hésite pas une seconde pour le neuf.
Car l'occasion peut vite revenir plus chère, surtout avec des voitures sportives.
Entre une 4s et un cayman au même prix, la 911 s'impose.
Le prix est correct vu le montant d'options et le kilométrage.
Si ta bourse te le permet, fonce.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Invité- Invité
4 s
Oui,pour toi qui a de l 'argent (Vu ta présentation,cela ne doit pas te gener)pour les autres c est peut etre pas le cas bienvenueGergovie a écrit:Et puis le choix entre occasion (quel a été son vécu et son état mécanique) et neuf (avec garantie), perso j'hésite pas une seconde pour le neuf.
Car l'occasion peut vite revenir plus chère, surtout avec des voitures sportives.
Invité- Invité
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Alors quand tu ne sais pas Ferdi, demande d'abord,au lieu de médire comme à ton habitude et de passer pour une GG !
Dernière édition par Gergovie le Mar 31 Mai 2016 - 23:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Réponse, sur les petites routes de montagne ... Et là, le moteur central est roi ... en achetant une 911, tu te payes une image ... une icône ou un mythe dirons certains ...
En achetant un boxster ou un cayman ... en moyenne 2 fois moins cher à année kilométrage et options équivalents ... tu as les mêmes performances ou presque là où l'on peut encore s'en servir, un outil plus facile et plus fun et pour un coût d'utilisation bien moindre ...
Je pense comme certains que le passage des 718 au 4 cylindres n'est pas qu'une simple question de rationalisation de production mais également la volonté de réserver le flat6 aux 911 car oui ... en 6 cylindres, un cayman peut vraiment faire de l'ombre à une 997 ... ou à une 991 ...
Quant à ceux qui auraient besoin de 4 places ... achetez 1 box et 1 croco et tirez vous une bonne bourre avec les 2 sur un joli ptit col bien viroleux ... Ça c'est du bonheur ... sympatique
- https://www.boxster-cayman.com -
je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...
vespacman- 2500 tr/mn
- 08/12/2014
Messages : 147
Prénom : Tarn Castres
Modèle : Boxster 987 3.2 S
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
![^;](/users/3112/65/46/07/smiles/77.gif)
- https://www.boxster-cayman.com -
je ne suis quelqu'un que par et pour les autres car seul je ne suis personne ...
vespacman- 2500 tr/mn
- 08/12/2014
Messages : 147
Prénom : Tarn Castres
Modèle : Boxster 987 3.2 S
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Il a bien fallu que tu achete la premiere neuve comme tu le dis dans ta presentationGergovie a écrit:Chacune de mes 2 987 S ne m'a coûté que 40 kE (la seconde avec reprise de la première au prix d'achat 2 ans auparavant)... Certainement moins que ta coccinelle 997 !
Alors quand tu ne sais pas Ferdi, demande d'abord,au lieu de passer pour une GG !
Ma coccinelle elle te dis m.....e mr je sais tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Moi aussi je te m***e mossieur "je me l'affiche et je me la pète" !
Invité- Invité
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Je sais très bien que tu te la PETE ,que tu connais tout ,tu paye toujours moins cher que les autres ( revision au CP de ST ETIENNE ) la meilleure assurance ,et sourtout que tu critique tout ,ah , j oubliais :comment a tu une centaine d options sur ta BOX ??? J aimerais bien savoir les codes optionsGergovie a écrit:La Boxster a remplacé une 987.1 S d'occasion qui a été reprise lors de l'achat de la 987.2 S neuve. D'où une soulte faible.
Moi aussi je te m***e mossieur "je me l'affiche et je me la pète" !
Porsche sont les roi de l option,mais ,je trouve que cela fait un peu beaucoup
Pour le prix de ma COCCINELLE comme tu dis si bien ( porsche ;c 'est des cox améliorees,la tienne en fait partie )
tu dois savoir qu 'une 997 vaut plus cher qu 'un 987.1 s neuf ,donc
![q<<w](/users/3112/65/46/07/smiles/zzs.gif)
bienvenue bienvenue bienvenue
Invité- Invité
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
Messages : 3446
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Cab84- Bravo ! 1000 Messages
- 08/10/2015
Messages : 1388
Age : 62
Prénom : PERTUIS 84120
Modèle : 996 CAB 3.6
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Bonjour et merci pour l'article,comment résister face a de tels arguments?!!!, je vais "jeter" un œil avisé sur la 4s dans la semaine prochaine,à bientôt.Phil 81 a écrit:Un article sympa pour les 4 RM de Porsche surtout les dernières lignesLa 911 est une référence en matière de motricité : le docteur Porsche n’avait pas mis le moteur en porte-à-faux arrière par hasard ! Alors, avec 4 roues motrices... A la réaccélération, on ne cherche pas à doser avec la Carrera 4S : on envoie la purée directement ! On peut le faire aussi avec la Turbo, à condition d’être bien en ligne : les 66.3 mkg n’amusent pas la galerie et peuvent mettre la voiture dans des positions joueuses si on insiste. Déception en revanche : le souffle des turbos étouffe complètement la sonorité du flat 6, si flatteuse sur la Carrera 4S !Entre la santé de ces deux moteurs et la boite PDK qui se fait oublier tant elle est à son aise, on arrive parfois très vite dans les virages. Il faut dire qu’à 90 km/h on pense être à l’arrêt ! Et à force d’arriver vite, on finit par arriver… trop vite ! Les freins sont une autre légende Porsche : très puissants et très endurants. Y compris sans les inutiles et hors de prix freins carbone PCCB. Dans ces conditions, on aurait voulu un peu plus de frein moteur de la part de la boite PDK.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La légende de la 911 lui vient aussi de sa tenue de route… particulière ! Cela fait presque 50 ans que les choses sont perfectionnées régulièrement, mais nos deux 911 ne se pilotent quand même pas comme les autres autos, et il faudra avoir du métier pour en tirer les derniers retranchements. Mais quel plaisir ! Elles se montrent dociles et parfaitement utilisables au quotidien pour tout un chacun, chose très rare pour des voitures de sport. Fromage et dessert…Allez, il faut déjà rendre les clefs… Rappelons pour finir qu’une Porsche est un bon investissement : tant pour son coût d’entretien raisonnable (sauf avec les freins PCCB, hors de prix) que pour sa légendaire fiabilité allemande et sa valeur de revente assurée. Laissez-vous donc tenter…image: http://www.autoweb-france.com/html/img/porsche-997-carrera-4s_4.jpg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Porsche « 997 » tire ces jours-ci sa révérence… Mais elle continuera de faire le bonheur des passionnés, sur le marché de l’occasion où elle restera recherchée. Carrera 4S comme Turbo ! Un très bon investissement, on vous dit…
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1028
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
Gergovie a écrit:La 911 4s c'est très spécial à conduire car bcp de transferts de couple entre avant et arrière. Si tu as conduit des vraies 4RM permanentes (subaru, Mitsubishi lancer...), tu vas pas aimer ce système Haldex.
En plus cette version de la 911 est encore plus sousvireuse que la 2RM.
Au final, la 4 roues motrices est plus rapide sur circuit.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: boxster ou 4s?,j'me tate!
FONCE
sauvestre- 2000 tr/mn
- 16/09/2012
Messages : 83
Prénom : DORDOGNE
Modèle : 997 4S Ex 987 S
Page 1 sur 2 • 1, 2
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Je me tâte....
» PHOTOS INSIDE je me tate (peinture jantes et coques sieges sport)
» Comme Pibseb et Riton42 je passe au Boxster. Mon Boxster GTS est arrivé...
» Boxster 718 S … du boxster de granturismo à celle avec porte clef
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace