entretient cayman
+3
c-sprint67
elbarbou
hydra
7 participants
Page 1 sur 1
entretient cayman
bonjours , je dois bientôt remplacé mes pneus sur mon cayman de 2010 (actuellement Michelin pilote sport cup 2 ) et je me demande si je passe par un centre Porsche ou pas car pour l instant mon cayman est full cp Porsche est la psychose me taraude garder carnet full Porsche ou pas ; je profite de ce post pour demandé par rapport a l entretien du cayman il est de juillet 2010 a 54000 kms il a été révisé petit entretien 07/12 27000 kms et grand entretien 05/2014 46000 kms ; et pour les pneus je trouve que les Michelin cup 2 glisse beaucoup sur le mouillé et leur durée de vie est très courte malgré un usage pas soutenu ; quoi prendre je roule souvent tranquille et fait quelques cols parfois comme je suis proche du ballon d Alsace et de la route des crêtes pour le plaisir , merci
hydra- V.I.P
- 17/10/2011
Messages : 1522
Age : 50
Localisation : dept 90
Modèle : boxster 3.2s vendu ;cayman s pdk de 2010
Re: entretient cayman
Les sport cup 2 sont des semi-slick, donc pas grande durée de vie et plus sensibles à l'aquaplanning...
Tu peux changer tes pneus hors CP, ça te coûtera au bas mot moitié prix pour la même marchandise.
Pour l'entretien, c'est tous les 2 ans, donc traîne pas, tu es en retard (mai 2016) et ça va te faire "sauter" la garantie !
Tu peux changer tes pneus hors CP, ça te coûtera au bas mot moitié prix pour la même marchandise.
Pour l'entretien, c'est tous les 2 ans, donc traîne pas, tu es en retard (mai 2016) et ça va te faire "sauter" la garantie !

Invité- Invité
Re: entretient cayman
PSS sans hésiter.
Mais surtout pas en CP!
Mais surtout pas en CP!
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 194
Localisation : 67
Modèle : Cayman s
Re: entretient cayman
PS4 sont excellents et plus typés route que les PSS d'après les pistards.
Invité- Invité
Re: entretient cayman
Rien à voir! Les PSS sont de purs pneus de route mais qui sont suffisamment performants pour aller faire de la piste.
J'en veux pour preuve leur excellent grip sur le mouillé, bien au-delà de tous les autres pneus de route.
J'en veux pour preuve leur excellent grip sur le mouillé, bien au-delà de tous les autres pneus de route.
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 194
Localisation : 67
Modèle : Cayman s
Re: entretient cayman
PSS pour moi aussi, tout a étais dit par notre ami Marc sympatique
Cab84- Bravo ! 1000 Messages
- 08/10/2015
Messages : 1388
Age : 62
Localisation : PERTUIS 84120
Modèle : 996 CAB 3.6
Re: entretient cayman
Juste à savoir que les PSS ne sont pas homologués N sur toutes les dimensions. En tous cas par sur 997
Re: entretient cayman
bonjour a tous et merci pour vos réponses , oui j avais pas relevé pour la date de l entretien je vais prendre rendez vous en cp surement celui de Mulhouse je pense qu il faut compter 600 euros pour le petit entretien , et pour les pneus je prendrai des PSS chez mcg propulsion , j espère que pour l homologation sa passe pour le cayman de 2010 , encore merci a vous ;
hydra- V.I.P
- 17/10/2011
Messages : 1522
Age : 50
Localisation : dept 90
Modèle : boxster 3.2s vendu ;cayman s pdk de 2010
Re: entretient cayman
L'homologation c'est très simple ! Juste à respecter les dimensions, indices de charge et de vitesse.
Le marquage N est juste du marketing.
Le marquage N est juste du marketing.
Invité- Invité
Re: entretient cayman
ok ,vous avez des retour sur le cp de Mulhouse pour le petit entretien , je viens de regardé sur le cayman jaune est pas grand chose dans l est ;
hydra- V.I.P
- 17/10/2011
Messages : 1522
Age : 50
Localisation : dept 90
Modèle : boxster 3.2s vendu ;cayman s pdk de 2010
Re: entretient cayman
Gergovie a écrit:L'homologation c'est très simple ! Juste à respecter les dimensions, indices de charge et de vitesse.
Le marquage N est juste du marketing.
Le marquage N est obligatoire au contrôle technique en Belgique.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Localisation : belgique
Modèle : boxster 718 S
Re: entretient cayman
Le CP Mulhouse a bonne presse contrairement au CP de Strasbourg.
Et pour les indépendants recommandables, il y en a quelques uns en Alsace...
Et pour les indépendants recommandables, il y en a quelques uns en Alsace...
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 194
Localisation : 67
Modèle : Cayman s
Re: entretient cayman
salut Marc , je prendrai rendez vous au cp de Mulhouse pour la révision j ai encore un peut de temps j avais mal regardé la facture de la dernière révision 05/11/2014 donc encore un peut de temps pour préparer sa , marc je vois que tu es passé chez carnewal sa fait longtemps tes impressions ?
hydra- V.I.P
- 17/10/2011
Messages : 1522
Age : 50
Localisation : dept 90
Modèle : boxster 3.2s vendu ;cayman s pdk de 2010
Re: entretient cayman
Mon pot Carnewal est monté depuis un an et JAMAIS je ne reviendrai en arrière.
Pour tout dire, je ne lui trouve que des avantages : Son dantesque mais pas envahissant, pas de résonances, prix modique, réalisation parfaite et indécelable sans démonter.
A côté, je trouve un PSE bien timide...
Bref, je recommande chaudement sympatique
Pour tout dire, je ne lui trouve que des avantages : Son dantesque mais pas envahissant, pas de résonances, prix modique, réalisation parfaite et indécelable sans démonter.
A côté, je trouve un PSE bien timide...
Bref, je recommande chaudement sympatique
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 194
Localisation : 67
Modèle : Cayman s
Re: entretient cayman
cool sa me donne encore plus envie , normalement le miens y passe début août pas encore de date précise j attend mes congés , tu était monté en Belgique
hydra- V.I.P
- 17/10/2011
Messages : 1522
Age : 50
Localisation : dept 90
Modèle : boxster 3.2s vendu ;cayman s pdk de 2010
Re: entretient cayman
J'ai monté mon pot moi-même.
Attention, ça n'est pas aisé et reste réservé au bricoleur averti!
Attention, ça n'est pas aisé et reste réservé au bricoleur averti!
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 194
Localisation : 67
Modèle : Cayman s
Re: entretient cayman
salut a tous petites nouvelles de mon cayman , j ai fait remplacé l ensemble de mes plaquettes de frein par des plaquettes d origine et c est nikel plus aucun bruits par rapport au anciennes , puis j ai remplacé les 4 pneus Michelin pilote sport cup 2 , par des pilote sport Michelin ces deux interventions on été réalisé chez MCG Propulsion a Fesches le Chatel c est un régal de roulé avec il ne me manquait plus que le silencieux carnewal c est fait aussi je suis monté en Belgique le 05 aout voir Gert , il ne me reste plus que la petite révision a faire et va voiture sera au top , 

hydra- V.I.P
- 17/10/2011
Messages : 1522
Age : 50
Localisation : dept 90
Modèle : boxster 3.2s vendu ;cayman s pdk de 2010
Re: entretient cayman
"je me demande si je passe par un centre Porsche ou pas car pour l instant mon cayman est full cp Porsche est la psychose me taraude garder carnet full Porsche ou pas "
Bonjour Hydra, pour revenir sur le carnet de suivi, je suis actuellement en recherche d'un Croco et ce que je regarde principalement et en premier c'est l'origine de l'auto (si possible française) puis bien entendu un carnet d'entretien complet. Si c'est en CP c'est bien car ils peuvent tout retrouver, mais si c'est ailleurs et qu'il y a les factures c'est bon aussi pour moi. Donc changer des pneus chez le mécano du coin c'est bien aussi à mon avis.
Cordialement,
JP
Bonjour Hydra, pour revenir sur le carnet de suivi, je suis actuellement en recherche d'un Croco et ce que je regarde principalement et en premier c'est l'origine de l'auto (si possible française) puis bien entendu un carnet d'entretien complet. Si c'est en CP c'est bien car ils peuvent tout retrouver, mais si c'est ailleurs et qu'il y a les factures c'est bon aussi pour moi. Donc changer des pneus chez le mécano du coin c'est bien aussi à mon avis.
Cordialement,
JP
Jean-Paul Chauvin- 1500 tr/mn
- 08/02/2012
Messages : 79
Age : 70
Localisation : Nantes
Modèle : Cayman S 2006
Re: entretient cayman
Perso j'irai plus loin dans la réflexion : je connais plusieurs CP en Alsace et chez nos amis allemands qui ont si mauvaise presse dans la communauté des Porschistes du coin, qu'un tampon chez un indépendant reconnu a sans doute plus de valeur que celui d'un CP!
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 194
Localisation : 67
Modèle : Cayman s
Re: entretient cayman
c-sprint67 a écrit:Perso j'irai plus loin dans la réflexion : je connais plusieurs CP en Alsace et chez nos amis allemands qui ont si mauvaise presse dans la communauté des Porschistes du coin, qu'un tampon chez un indépendant reconnu a sans doute plus de valeur que celui d'un CP!
Une réputation vaut mieux qu'un tampon.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
entretien cayman
warrior a écrit:c-sprint67 a écrit:Perso j'irai plus loin dans la réflexion : je connais plusieurs CP en Alsace et chez nos amis allemands qui ont si mauvaise presse dans la communauté des Porschistes du coin, qu'un tampon chez un indépendant reconnu a sans doute plus de valeur que celui d'un CP!
Une réputation vaut mieux qu'un tampon.
+ 10000000 quand aux porsches françaises ,allemandes ,italiennes ,il y a des MERGUEZ de partout
Juste verifier avec les numeros de factures et bien sur un petit PIWIS
Invité- Invité
Re: entretient cayman
ferdi05 a écrit:warrior a écrit:c-sprint67 a écrit:Perso j'irai plus loin dans la réflexion : je connais plusieurs CP en Alsace et chez nos amis allemands qui ont si mauvaise presse dans la communauté des Porschistes du coin, qu'un tampon chez un indépendant reconnu a sans doute plus de valeur que celui d'un CP!
Une réputation vaut mieux qu'un tampon.
+ 10000000 quand aux porsches françaises ,allemandes ,italiennes ,il y a des MERGUEZ de partout
Juste verifier avec les numeros de factures et bien sur un petit PIWIS
Tout a fait d'accord ! par contre les merguez au mouton c'est meilleur :ok je sors

Invité- Invité

» Pas de carnet d'entretient
» entretient de la capote
» Présentation de mon Cayman S kit design Cayman R et pièce Carbone
» reset entretient (Boxster 2009)
» Cayman ou Cayman "S" - Allemand - Français
» entretient de la capote
» Présentation de mon Cayman S kit design Cayman R et pièce Carbone
» reset entretient (Boxster 2009)
» Cayman ou Cayman "S" - Allemand - Français
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» clignotants
» pdk
» Pédale embrayage démarrage
» Retour expérience hyper lubrifiant.
» Autoradio 2din porsche 986
» soucis pdk
» Décodage VIN avant l'arrivée du croco à la maison
» Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières
» S ou pas
» Blandas
» Ventilateur droit HS
» je change ma pompe à eau
» IMS et moteur cassé
» radiateur chauffage
» Pneu HANKOOK Ventus S1 Evo 3 K127 N0
» Avis sur le 3.4-310cv
» Changer sonde lambda après cata 986 s
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE
» Voyant ABS et PSM
» Montée du Ventoux 31 décembre 2023
» Valve de pression
» Besoin d'un tuyau...
» Odeur d huike brulée dans l habitacle.
» Bobines plasma
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Fuite tringlerie boite vitesse manuelle
» stickartz
» Vidange boite PDK
» Commodo volant (clignotants et essuie glace) remplacer – Tuto Boxster 986
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
» Analayse complète des options par numéro VIN
» Démonter le siège chauffant pour remplacer le relais – Tutoriel Boxster 986
» Tutoriel - éteindre le voyant d'airbag - Boxster 986
» Champollion
» Boitier de commande chauffage sièges
» Filtre à huile - Copeaux Métalliques - IMS :o
» les dons du forum
» Etang de Berre
» Couper l'allume cigare en même temps que le contact d'une Boxster 986 - Tutoriel
» Codes défaut alarme / problème porte
» Achat premier boxster : 986 S phase 2 (+160000kms)
» Sticker pour leviers d’ouverture de capot
» Refus CT suite à pollution.
» Maintien en charge batterie
» Inondations
» Ordinateur de bord 986 s
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» problèmes boite PDK
» Tutoriel - Comment installer un régulateur d'essuie-glace sur une Boxster 986
» Savez-vous l’utilité de cet interrupteur ?
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Photos de NOS boxster
» Porte Gobelets – Boxster 986
» Vidange PDK
» Câble durametric chinois
» modifier echappement origine
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
» Drift au centre de maitrise du volant
» Fuite liquide de DA résolu
» Peinture complète de mon Boxster 986 de 98
» Photos Porsche
» pièces de commande de boite à 6 rapports
» Rénovation 718 GTS
» Décodage VIN
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Retour du boxster !
» 2 coups de klaxon à l’ouverture de la 986
» assurance
» Et que la quête commence ......
» connaissez vous cette couleur
» Photos spectaculaires de courses
» Claquement moteur
» 981 S Bruit engrenage à froid
» Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?
» Garages indépendants Porsche en Alsace
» numéro moteur identifiant
» Sortie region Lyonnaise et beaujolais
» Remplacer le logo BOSE de portière – Tutoriel Boxster 986
» PORTE GOBELETS
» Voyant Chek
» La Chartreuse
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Panne régulateur
» Recherche cayman 987 MK1
» Moteur cassé remplacé chez Flat 69
» La Cité des Pierres
» Remplacement élastique capote 987
» Ventilateur en marche continue
» Capote et aileron
» Pack sport chrono 981
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary