PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Welcome! !
Come sign up for free on Porsche Boxster & Cayman.
Soon, go a little info! We have over 200 technical reports + vidéo ..

Bienvenue ! !
Venez vous inscrire gratuitement sur Porsche Boxster Cayman
A très bientôt, allez une petite info !!! Nous avons plus de 200reportages techniques + Video
Inscrivez vous c est gratuit .

Register c is free.
Bienvenido! !
Ven inscribirse de forma gratuita en Porsche Boxster y Caymán 996-997-991.
Muy pronto, vaya un poco de información! Tenemos más de 100 informes técnicos ..
C Registro es gratuita.
欢迎! !
对前来注册保时捷Boxster及开曼996-997-991驾驶室自由。
不久,去一点点信息!我们有超过100个技术报告..
寄存器C是免费的。

rapport piwis

Aller en bas

essais rapport piwis

Message par PACHAP le Mar 2 Aoû 2016 - 23:24

Bonjours a tous voila 1 an que j ai mon Cayman 987 c de 2006 j ai enfin achete un cable durametric ( CHINOIS ) j ai quelques inquietudes je souhaiterais une explication sur les ranges moteur voici une photo .Merci pour vos reponses .Bonnes route a tous .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PACHAP
PACHAP
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/03/2015
Messages : 198
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: rapport piwis

Message par PACHAP le Mer 3 Aoû 2016 - 0:34

ccco
une photos explicative mais je n y comprend rien !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PACHAP
PACHAP
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/03/2015
Messages : 198
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: rapport piwis

Message par bacnure13 le Mer 3 Aoû 2016 - 9:01

Pour t'éclairer un peu, en espérant ne pas dire de bêtises, les surrégimes vont de "léger" (Range 1) à "important" (Range 6).
Ton moteur a connu un surrégime important mais très bref (0,002 secondes) à la 403 ème heure de fonctionnement (Range 4, 5, 6). Quand la voiture avait 19.823 km.
Le dernier surrégime, léger, s'est produit il y a 21 heures d'utilisation (2057 - 2036) à 100.146 km.
Tu as 4317 légers surrégimes.
bacnure13
bacnure13
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/06/2014
Messages : 124
Localisation : Namur
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: rapport piwis

Message par PACHAP le Mer 3 Aoû 2016 - 11:31

Merci pour ces explications bacnure 13 cependant j aimerais savoir si mon vehicule a ete mal traite ou pas , j aimerais une explication plus pousse si c est possible j adore mon Cayman et je voudrais comprendre le vie qu il a eu ? Si il y a des pro du piwis je fais appel a eux . Merci encore bacnure 13 . Bonne route a tous . merci
PACHAP
PACHAP
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/03/2015
Messages : 198
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: rapport piwis

Message par al0546 le Mer 3 Aoû 2016 - 12:28

C'est le piwi d'une jeune fille  cch

La moyenne kilométrique de 50 est dans la fourchette 

Ta voiture n'a connu aucun surrégime important. Ce qui a induit Gérard en erreur c'est l'étincelle au range 4,5,6 qui est un bug informatique (sachant qu'un tour moteur vaut 3 étincelles) et même si c'était le cas le surrégime serait à la 403 éme heure donc prescription (le moteur aurait cassé).

Le dernier surrégime range 1 c'est lui produit il y a 1000 kms donc comme on dit:

 " C'est toi qui l'a fait"  cch 

Pour info :

Range 1 7200 à 7500 tours/minutes
Range 2 7200 à 7700 tours/minutes
Range 3 7700 à 7900 tours/minutes
Range 4 7900 à 8400 tours/minutes
Range 5 8400 à 9500 tours/minutes
Range 6 au delà de 9500

J'espére que çà t'aidera
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 7301
Localisation : 64
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: rapport piwis

Message par PACHAP le Mer 3 Aoû 2016 - 15:00

Merci al0546 tu me ressure effectivement il y a 1000 kms envireon j ai fait un surregime en 2 eme vitesse en rentrant sur autoroute pour ne pas gener les autres vehicules faute d inattention cela a duree 1/2 seconde . Pour celui qui voudrais se servir du tableau que j ai mis plus haut je l ai trouve sur un autre site je mets le lien ci apres encore merci pour ces explications.                               voici le lien  :       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PACHAP
PACHAP
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/03/2015
Messages : 198
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: rapport piwis

Message par PACHAP le Mer 3 Aoû 2016 - 15:13

Une derniere petite question avec mon cable piwis j ai releve d autres code default cependant j ai lu dans d autres discutions sur le forum que cela pourrais venir d un beug suite a un changement de batterie ? je pense que je vais effacer ces codes et verifier si ils revienne ensuite . Voici la photos des code erreur AIRBAG : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PACHAP
PACHAP
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/03/2015
Messages : 198
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: rapport piwis

Message par al0546 le Mer 3 Aoû 2016 - 15:24

Effectivement lorsque des codes erreurs apparaissent avant toute intervention il vaut mieux faire un reset et vérifier s'ils reviennent (ou pas).

Il se peut que les défauts soient anciens et non "resetés". D'ou leurs présences au piwi


Dernière édition par al0546 le Mer 3 Aoû 2016 - 21:09, édité 1 fois
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 7301
Localisation : 64
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: rapport piwis

Message par PACHAP le Mer 3 Aoû 2016 - 19:42

Merci beaucoup pour tes reponses rapides et eclaires , je repasse le test piwi demain matin a la fraiche comme ca je serais sur , je ne manquerais pas de te donner des news . Encore merci . Bonne route a tous
PACHAP
PACHAP
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/03/2015
Messages : 198
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: rapport piwis

Message par PACHAP le Ven 5 Aoû 2016 - 12:42

Bonjour j ai repasse le durametric hier et les codes default ne sont pas revenus . Cependant en cherchant un peu j ai trouve un code que je n avais pas lors de mon premier passage du cable durametric , dans Front le code 8025 driver's roll bar triggering so-lenoid short circuit to ground .je met la photos ci apres , est ce grave docteur ? ou encore est ce du au changement de batterie ? Merci pour vos reponses . Bonne r[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oute a tous .
PACHAP
PACHAP
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/03/2015
Messages : 198
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: rapport piwis

Message par PACHAP le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:48

Bonjour je viens de trouver la reponse sur un forum americain le code 8025 viens des light side marker donc les repetiteur lateraux sur le pare choc avant , j ai pose des ampoules a led plus puissante qui devait etre anti erreur obd mais le durametric le signale , cependant le l ordinateur de bord ne me met pas d erreur sur le tableau de bord , donc je laisse comme ca puique mes ampoules led fonctionnent a merveille tres puissantes . Bonne route a tous .
PACHAP
PACHAP
3000 tr/mn
3000 tr/mn

14/03/2015
Messages : 198
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: rapport piwis

Message par al0546 le Jeu 11 Aoû 2016 - 13:46

merci  pour le retour
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 7301
Localisation : 64
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: rapport piwis

Message par warrior le Ven 12 Aoû 2016 - 10:27

Parfait ton test , une vrai jeune fille comme dit plus haut.
warrior
warrior
V.I.P
V.I.P

10/11/2015
Messages : 1733
Age : 51
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: rapport piwis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum