rapport piwis
4 participants
Page 1 sur 1
rapport piwis
Bonjours a tous voila 1 an que j ai mon Cayman 987 c de 2006 j ai enfin achete un cable durametric ( CHINOIS ) j ai quelques inquietudes je souhaiterais une explication sur les ranges moteur voici une photo .Merci pour vos reponses .Bonnes route a tous .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PACHAP- 3500 tr/mn
- 14/03/2015
Messages : 233
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006
PACHAP- 3500 tr/mn
- 14/03/2015
Messages : 233
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006
Re: rapport piwis
Pour t'éclairer un peu, en espérant ne pas dire de bêtises, les surrégimes vont de "léger" (Range 1) à "important" (Range 6).
Ton moteur a connu un surrégime important mais très bref (0,002 secondes) à la 403 ème heure de fonctionnement (Range 4, 5, 6). Quand la voiture avait 19.823 km.
Le dernier surrégime, léger, s'est produit il y a 21 heures d'utilisation (2057 - 2036) à 100.146 km.
Tu as 4317 légers surrégimes.
Ton moteur a connu un surrégime important mais très bref (0,002 secondes) à la 403 ème heure de fonctionnement (Range 4, 5, 6). Quand la voiture avait 19.823 km.
Le dernier surrégime, léger, s'est produit il y a 21 heures d'utilisation (2057 - 2036) à 100.146 km.
Tu as 4317 légers surrégimes.
bacnure13- 2500 tr/mn
- 02/06/2014
Messages : 143
Localisation : Namur
Modèle : 986
Re: rapport piwis
Merci pour ces explications bacnure 13 cependant j aimerais savoir si mon vehicule a ete mal traite ou pas , j aimerais une explication plus pousse si c est possible j adore mon Cayman et je voudrais comprendre le vie qu il a eu ? Si il y a des pro du piwis je fais appel a eux . Merci encore bacnure 13 . Bonne route a tous . merci
PACHAP- 3500 tr/mn
- 14/03/2015
Messages : 233
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006
Re: rapport piwis
C'est le piwi d'une jeune fille
La moyenne kilométrique de 50 est dans la fourchette
Ta voiture n'a connu aucun surrégime important. Ce qui a induit Gérard en erreur c'est l'étincelle au range 4,5,6 qui est un bug informatique (sachant qu'un tour moteur vaut 3 étincelles) et même si c'était le cas le surrégime serait à la 403 éme heure donc prescription (le moteur aurait cassé).
Le dernier surrégime range 1 c'est lui produit il y a 1000 kms donc comme on dit:
" C'est toi qui l'a fait"
Pour info :
Range 1 7200 à 7500 tours/minutes
Range 2 7200 à 7700 tours/minutes
Range 3 7700 à 7900 tours/minutes
Range 4 7900 à 8400 tours/minutes
Range 5 8400 à 9500 tours/minutes
Range 6 au delà de 9500
J'espére que çà t'aidera

La moyenne kilométrique de 50 est dans la fourchette
Ta voiture n'a connu aucun surrégime important. Ce qui a induit Gérard en erreur c'est l'étincelle au range 4,5,6 qui est un bug informatique (sachant qu'un tour moteur vaut 3 étincelles) et même si c'était le cas le surrégime serait à la 403 éme heure donc prescription (le moteur aurait cassé).
Le dernier surrégime range 1 c'est lui produit il y a 1000 kms donc comme on dit:
" C'est toi qui l'a fait"

Pour info :
Range 1 7200 à 7500 tours/minutes
Range 2 7200 à 7700 tours/minutes
Range 3 7700 à 7900 tours/minutes
Range 4 7900 à 8400 tours/minutes
Range 5 8400 à 9500 tours/minutes
Range 6 au delà de 9500
J'espére que çà t'aidera
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9276
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: rapport piwis
Merci al0546 tu me ressure effectivement il y a 1000 kms envireon j ai fait un surregime en 2 eme vitesse en rentrant sur autoroute pour ne pas gener les autres vehicules faute d inattention cela a duree 1/2 seconde . Pour celui qui voudrais se servir du tableau que j ai mis plus haut je l ai trouve sur un autre site je mets le lien ci apres encore merci pour ces explications. voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PACHAP- 3500 tr/mn
- 14/03/2015
Messages : 233
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006
Re: rapport piwis
Une derniere petite question avec mon cable piwis j ai releve d autres code default cependant j ai lu dans d autres discutions sur le forum que cela pourrais venir d un beug suite a un changement de batterie ? je pense que je vais effacer ces codes et verifier si ils revienne ensuite . Voici la photos des code erreur AIRBAG : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PACHAP- 3500 tr/mn
- 14/03/2015
Messages : 233
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006
Re: rapport piwis
Effectivement lorsque des codes erreurs apparaissent avant toute intervention il vaut mieux faire un reset et vérifier s'ils reviennent (ou pas).
Il se peut que les défauts soient anciens et non "resetés". D'ou leurs présences au piwi
Il se peut que les défauts soient anciens et non "resetés". D'ou leurs présences au piwi
Dernière édition par al0546 le Mer 3 Aoû 2016 - 21:09, édité 1 fois
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9276
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: rapport piwis
Merci beaucoup pour tes reponses rapides et eclaires , je repasse le test piwi demain matin a la fraiche comme ca je serais sur , je ne manquerais pas de te donner des news . Encore merci . Bonne route a tous
PACHAP- 3500 tr/mn
- 14/03/2015
Messages : 233
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006
Re: rapport piwis
Bonjour j ai repasse le durametric hier et les codes default ne sont pas revenus . Cependant en cherchant un peu j ai trouve un code que je n avais pas lors de mon premier passage du cable durametric , dans Front le code 8025 driver's roll bar triggering so-lenoid short circuit to ground .je met la photos ci apres , est ce grave docteur ? ou encore est ce du au changement de batterie ? Merci pour vos reponses . Bonne r[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oute a tous .
PACHAP- 3500 tr/mn
- 14/03/2015
Messages : 233
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006
Re: rapport piwis
Bonjour je viens de trouver la reponse sur un forum americain le code 8025 viens des light side marker donc les repetiteur lateraux sur le pare choc avant , j ai pose des ampoules a led plus puissante qui devait etre anti erreur obd mais le durametric le signale , cependant le l ordinateur de bord ne me met pas d erreur sur le tableau de bord , donc je laisse comme ca puique mes ampoules led fonctionnent a merveille tres puissantes . Bonne route a tous .
PACHAP- 3500 tr/mn
- 14/03/2015
Messages : 233
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006
Re: rapport piwis
merci pour le retour
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9276
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: rapport piwis
Parfait ton test , une vrai jeune fille comme dit plus haut.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)

» Analyse Rapport PIWIS Cayman S
» rapport durametric P0158 P0159 Que faire dans l'immediat ?
» Rapport PIWI
» Rapport Piwi
» Mon rapport durametric
» rapport durametric P0158 P0159 Que faire dans l'immediat ?
» Rapport PIWI
» Rapport Piwi
» Mon rapport durametric
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze
» 100 000 km puis je la garder ?
» Kilométrage maximum
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» Protection calandre
» Plus de feux de position
» fahrenheit
» Commande d’aileron
» Avis geometrie
» Caméra de recul
» Le Mans classic
» Siège à mémoire : Pourquoi je ne vais pas les installer
» Codes couleurs des ressorts.
» Embrouille ou ....
» Amortisseurs sur Cayman 987 2.7 litres
» Expert Porsche