Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Page 1 sur 2 • 1, 2
Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Comme je l’expliquais lors de ma présentation, je suis à la recherche d’une Cayman S.
J’en ai trouvé une qui pourrait m’interesser, et j’ai (en plus du reste) demandé le rapport PIWI.
Le truc, c’est que j’ai du mal à me faire une idée.
J’ai analysé le rapport avec l’aide d’un excel trouvé sur 911andCo.fr et ça me donne 13.7 sec en surrégime (12.3 en plage 1).
Je précise que le véhicule a un peu plus de 72 000 Kms
Qu’en pensez-vous, c’est peu ou beaucoup ? Merci d’avance pour vos conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Regis R- un petit effort pour 10 messages !
- 02/03/2022
Messages : 5
Localisation : Var
Modèle : Cayman S
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4686
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Sans rire, pour réussir son achat, il faut bouquiner un peu plus que ce genre de chose et utiliser les mots qui conviennent, car PIWI est une mini-moto Yamaha.
Bonne recherche !
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Sauf si tu la touche à 3000 E, oublie...
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2050
Age : 50
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
My empty tank- 6500 tr/mn
- 15/09/2021
Messages : 683
Localisation : idf
Modèle : 987 Boxster S 3.2
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Gregory01 a écrit:C'est une version allemande qui a bien été massacrée. Les plages 4 à la 554 ème heure c'est du rodage de massacrage.
Sauf si tu la touche à 3000 E, oublie...
Elle avait quand même un peu plus de 30 000 km au compteur quand les plages 4 ont eu lieu, donc on peut certainement considérer que le rodage était terminé.
Et puis 3 tours moteur, on n'est pas même pas certain que ce régime ait réellement été atteint.
Quant au 13,7 sec. au rupteur, je vois que 911andboulet ont mal copié sur mes fichiers de calcul présentés en 2015. On est plutôt à 17 sec. au cumul, ce qui est standard pour ce KM.
Pourquoi ne pas leur demander leur analyse et leurs conseils ?
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Désolé si j'en ai froissé certains. Je ne savais pas que 911and... ne devait pas être cité. Et désolé d'avoir oublié le S à PIWI. Au passage merci pour le rappel sur la moto...
Je ne prétends pas être de "haut niveau", car comme je l'ai expliqué je suis nouveau sur le sujet et je cherche justement à apprendre. J'avais besoin de comprendre comment interpréter le rapport qui m'avait été fourni, c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le fichier Excel. A priori c'était une erreur, je le saurai pour la prochaine fois.
Regis R- un petit effort pour 10 messages !
- 02/03/2022
Messages : 5
Localisation : Var
Modèle : Cayman S
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Vous avez fait pour le mieux et personne ne peut vous en tenir rigueur.Regis R a écrit: A priori c'était une erreur, je le saurai pour la prochaine fois.

Désormais les renseignements sur le rapport PIWIS, c'est ici : https://www.atelierpalmers.fr/blog/rapport-piwis/

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- LUXURY CLUB PORSCHE
- 17/09/2013
Messages : 10238
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Tu n'as pas à être désolé, on a tous commencé par être débutants en Porsche aussi !Regis R a écrit:Bon, merci pour vos réponses.
Désolé si j'en ai froissé certains. Je ne savais pas que 911and... ne devait pas être cité. Et désolé d'avoir oublié le S à PIWI. Au passage merci pour le rappel sur la moto...
Je ne prétends pas être de "haut niveau", car comme je l'ai expliqué je suis nouveau sur le sujet et je cherche justement à apprendre. J'avais besoin de comprendre comment interpréter le rapport qui m'avait été fourni, c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le fichier Excel. A priori c'était une erreur, je le saurai pour la prochaine fois.
Tu as eu le bon réflexe de demander de l'aide ici pour mieux comprendre les données que tu avais.
Tu peux aussi demander des avis sur les véhicules que tu repères; même s'il faut attendre d'avoir 10 posts à ton actif avant de coller un lien, tu peux faire un simple copier/coller du lien sous forme texte.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4686
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Rien d’alarmant en plage 1
Regis R a écrit:Bonjour à tous,
Comme je l’expliquais lors de ma présentation, je suis à la recherche d’une Cayman S.
J’en ai trouvé une qui pourrait m’interesser, et j’ai (en plus du reste) demandé le rapport PIWI.
Le truc, c’est que j’ai du mal à me faire une idée.
J’ai analysé le rapport avec l’aide d’un excel trouvé sur 911andCo.fr et ça me donne 13.7 sec en surrégime (12.3 en plage 1).
Je précise que le véhicule a un peu plus de 72 000 Kms
Qu’en pensez-vous, c’est peu ou beaucoup ? Merci d’avance pour vos conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MagNhomme- 500 tr/mn
- 12/02/2021
Messages : 19
Age : 67
Localisation : Béthune
Modèle : Boxter 987.1 - 2.7 - 2007
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
DenisW- 1500 tr/mn
- 22/07/2017
Messages : 44
Age : 61
Localisation : Garches
Modèle : Boxster 987 (2.7L / 240ch) de 2006
cayman S a vendre
mekanobm- Je me présente !
- 27/12/2015
Messages : 1
Localisation : 13800
Modèle : 986 3.2
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Et une présentation ?mekanobm a écrit:bonjour j ai un cayman S a vendre de 2007 1 ere main avec toutes factures achat et entretien 76000Km si jamais vous etes interessé.cordialement
My empty tank- 6500 tr/mn
- 15/09/2021
Messages : 683
Localisation : idf
Modèle : 987 Boxster S 3.2
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
ok merci beaucoup pour ce retour. Ca me permet de comprendre un peu mieux. Basé sur l'utilisation qui a été faite de ce moteur, est ce qu'il y a un point qu'il faudrait que je vérifie en particulier ? Quelque chose qui aurait pu éventuellement légèrement souffrir de cette utilisation ? Encore merci.DenisW a écrit:Ce rapport ne m'inquiéterait pas, la voiture a été soutenue et poussée un peu souvent en range 3 mais bon ! le conducteur faisait respirer le moteur... qui est fait pour cela. Les quelques étincelles en range 4 sont lointaines et ne posent donc aucun soucis selon moi.
Regis R- un petit effort pour 10 messages !
- 02/03/2022
Messages : 5
Localisation : Var
Modèle : Cayman S
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S

al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9338
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Le test piwis, c'est une chose, à savoir l’interpréter en est une autre.
Ce que je demanderai à ta place, c'est une compression des cylindres, c'est plus révélateur.
C'est une phase 1 ou 2 ?
A+
Fanfoué
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 58
Localisation : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
On voit même 987 Cayman S, boîte manuelle, intérieur cuir étendu beige Sable.
Le reste passe par un décodage des options.
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
al0546 a écrit:Oui la conso


boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 21664
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Alors raison de plus pour faire un test des compressions, ça donnera une idée des états des cylindres, à savoir s'ils sont rayés ou pas !Palmers a écrit:Avec un châssis Z7 visible dans le VIN, c'est de toute évidence une Phase 1 AM2007.
On voit même 987 Cayman S, boîte manuelle, intérieur cuir étendu beige Sable.
Le reste passe par un décodage des options.
A+
Fanfoué.
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 58
Localisation : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S




Nono59- VIP 3000
- 14/02/2020
Messages : 3914
Localisation : Cambrai
Modèle : Boxster 987
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
pascal25- 3000 tr/mn
- 05/11/2013
Messages : 189
Localisation : besancon
Modèle : boxster 3.2S 986 et cayman s 987et boxster 987 s 3.4
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Par contre un rapport PIWIS ou autre n'indique pas le respect des temps de chauffe/refroidissement qui sont de loin beaucoup plus destructeur s'ils ne sont pas respectés (conso d'huile notamment)
En conclusion, un achat d'occase, c'est un peu la roulette russe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et tellement d'actualité !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Par avance ...merci
( N.B. ) je sais qu'il ne date pas d'hier, le rapport ....mais c'est déjà une indication ( de l'utilisation de ses premiers 7 années )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 21664
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S

On peut toujours diviser le kilométrage à la date du PIWIS par le nombre d'heures. Le résultat devrait être situé entre 45/50Km/h. Ca n'engage à rien.

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- LUXURY CLUB PORSCHE
- 17/09/2013
Messages : 10238
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Ce que je peux dire c'est que cet établissement a fermé en 2016 ça aide...

My empty tank- 6500 tr/mn
- 15/09/2021
Messages : 683
Localisation : idf
Modèle : 987 Boxster S 3.2
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Elle n'a pas beaucoup vu le rupteur....
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2050
Age : 50
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S

Ceux des plages 1 et 2 ont été fait il y a bien longtemps .
La moyenne de 62,4km/ h est un peu elevée ......mais bon , une Porsche , c'est fait pour rouler vite ( et ça m'inquiète pas outre mesure )
Que peut-on en déduire ( si le compte est bon )
-que le precedent proprio a fait du circuit ?
-beaucoup d'autoroute ?
Même pas evident !

P.S. un jour pour m'amuser , j'ai verifié la moyenne sur l'ordi de ma voiture et elle etait de 69,6 km/h .
Et pourtant je n'ai jamais été sur un circuit ( sauf en spéctateur pour voir tourner Bernard13

Je n'ai jamais pris l'autoroute ( je suis comme Jean Yanne : je hais les autoroutes

Alors , que va-t-on deduire ???
Que ma voiture est une poubelle ?
Je ne crois pas que ce soit le cas .
( je signale en plus que je n'ai jamais pris le rupteur .....deja quand tu roules entre 5000 et 6000 tr/mn en montagne , tu n'amuses pas beaucoup le terrain . Donc , pas la peine d'aller chercher des surrégimes pour rien ) .
Je pense qu'une endoscopie ( si elle est nickel ) doit être suffisante pour garantir un bon achat . ( si achat il y a )
N.B. En fait , j'ai posté le PIWIS pour avoir vos opinions et parce que 5mn plus tard je partais chez le dentiste .
Il m'a pris tellement cher , que je savais que j'aurais mal à la tronche toute la soirée ....donc j'avais pas envie de passer mon temps à calculer .
Je prefere me siroter un bon whisky ......ça tuera les dernières bacteries dans ma bouche ( s'il en reste encore



P.S. remerciement special à Daiphi qui n'a pas raté l'occasion pour mettre surnoisement une petite savonette dans la douche

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 21664
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Ah ben, vlà aut' chose ! Voilà que le Dhaiphi est "sournois" à son insu... comme monsieur Jourdain quand il faisait de la prose.boulitos a écrit: P.S. remerciement spécial à Dhaiphi qui n'a pas raté l'occasion pour mettre sournoisement une petite savonnette


- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- LUXURY CLUB PORSCHE
- 17/09/2013
Messages : 10238
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 21664
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Moi je trouve que ce rapport PIWIS est tout à fait rassurant :
- certes le moteur a tourné 3/100 de secondes en plage 4, il y a plus de 8 ans et 40 000 km. Si cela avait fait des dégâts il y a belle lurette que les symptômes seraient apparus !
- la vitesse moyenne est de 56 km/h ce qui parfaitement dans la moyenne. Le kilométrage annoncé est donc tout à fait crédible.
Avec un kilométrage crédible et pas de brutalisation du moteur dans les derniers 3000 km, le critère le plus important est la régularité de l'entretien. L'état général de la voiture est souvent une bonne indication. Par exemple, si il y a des pneus bas de gamme, tu peux t'inquiéter.
Regarde les détails : est-ce que les vitres descendent bien lorsque tu ouvre la porte et remonte uniquement à la fermeture ? Est-ce que le porte-gobelet fonctionne bien ? etc.
Un porschiste qui aime sa voiture ne négligera pas ce genre détails qui ne coûtent pas très cher. Au contraire, quelqu'un qui n'a pas les moyens d'entretenir sa voiture ou s'en fout la laissera se dégrader.
Caymac- 2000 tr/mn
- 23/08/2021
Messages : 105
Localisation : Ile-de-France
Modèle : Cayman S 987
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Rapport de vie avec mon Cayman S
» Mon test PIWIS sur Cayman S ph1
» Avis PIWIS Cayman 2.7 (assez urgent)
» Rapport Piwi
» Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières
» Blandas
» Pneu HANKOOK Ventus S1 Evo 3 K127 N0
» IMS et moteur cassé
» S ou pas
» Avis sur le 3.4-310cv
» soucis pdk
» Changer sonde lambda après cata 986 s
» je change ma pompe à eau
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE
» Voyant ABS et PSM
» Montée du Ventoux 31 décembre 2023
» Autoradio 2din porsche 986
» Valve de pression
» Besoin d'un tuyau...
» Odeur d huike brulée dans l habitacle.
» Bobines plasma
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Fuite tringlerie boite vitesse manuelle
» stickartz
» Vidange boite PDK
» Commodo volant (clignotants et essuie glace) remplacer – Tuto Boxster 986
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
» Analayse complète des options par numéro VIN
» Démonter le siège chauffant pour remplacer le relais – Tutoriel Boxster 986
» Tutoriel - éteindre le voyant d'airbag - Boxster 986
» Champollion
» Boitier de commande chauffage sièges
» Ventilateur droit HS
» Filtre à huile - Copeaux Métalliques - IMS :o
» les dons du forum
» Etang de Berre
» Couper l'allume cigare en même temps que le contact d'une Boxster 986 - Tutoriel
» Codes défaut alarme / problème porte
» Achat premier boxster : 986 S phase 2 (+160000kms)
» Sticker pour leviers d’ouverture de capot
» Refus CT suite à pollution.
» Maintien en charge batterie
» Inondations
» Ordinateur de bord 986 s
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» problèmes boite PDK
» Tutoriel - Comment installer un régulateur d'essuie-glace sur une Boxster 986
» Savez-vous l’utilité de cet interrupteur ?
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Photos de NOS boxster
» Porte Gobelets – Boxster 986
» Vidange PDK
» Câble durametric chinois
» modifier echappement origine
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
» Drift au centre de maitrise du volant
» Fuite liquide de DA résolu
» Peinture complète de mon Boxster 986 de 98
» Photos Porsche
» pièces de commande de boite à 6 rapports
» Rénovation 718 GTS
» Décodage VIN
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Retour du boxster !
» 2 coups de klaxon à l’ouverture de la 986
» assurance
» Et que la quête commence ......
» connaissez vous cette couleur
» Photos spectaculaires de courses
» Claquement moteur
» 981 S Bruit engrenage à froid
» Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?
» Garages indépendants Porsche en Alsace
» numéro moteur identifiant
» Sortie region Lyonnaise et beaujolais
» Remplacer le logo BOSE de portière – Tutoriel Boxster 986
» PORTE GOBELETS
» Voyant Chek
» La Chartreuse
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Panne régulateur
» Recherche cayman 987 MK1
» Moteur cassé remplacé chez Flat 69
» La Cité des Pierres
» Remplacement élastique capote 987
» Ventilateur en marche continue
» Capote et aileron
» Pack sport chrono 981
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups