Analyse Rapport PIWIS Cayman S
+11
Le Fanfoué
al0546
mekanobm
DenisW
MagNhomme
Dhaiphi
My empty tank
Gregory01
Palmers
paco987
Regis R
15 participants
Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Bonjour à tous,
Comme je l’expliquais lors de ma présentation, je suis à la recherche d’une Cayman S.
J’en ai trouvé une qui pourrait m’interesser, et j’ai (en plus du reste) demandé le rapport PIWI.
Le truc, c’est que j’ai du mal à me faire une idée.
J’ai analysé le rapport avec l’aide d’un excel trouvé sur 911andCo.fr et ça me donne 13.7 sec en surrégime (12.3 en plage 1).
Je précise que le véhicule a un peu plus de 72 000 Kms
Qu’en pensez-vous, c’est peu ou beaucoup ? Merci d’avance pour vos conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je l’expliquais lors de ma présentation, je suis à la recherche d’une Cayman S.
J’en ai trouvé une qui pourrait m’interesser, et j’ai (en plus du reste) demandé le rapport PIWI.
Le truc, c’est que j’ai du mal à me faire une idée.
J’ai analysé le rapport avec l’aide d’un excel trouvé sur 911andCo.fr et ça me donne 13.7 sec en surrégime (12.3 en plage 1).
Je précise que le véhicule a un peu plus de 72 000 Kms
Qu’en pensez-vous, c’est peu ou beaucoup ? Merci d’avance pour vos conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Regis R- un petit effort pour 10 messages !
- 02/03/2022
Messages : 5
Localisation : Var
Modèle : Cayman S
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
ce qui est un peu inquiétant ce sont les plages 2, 3 et 4 à différents moments, signe que le conducteur a dû rater plusieurs fois ses rétro-gradages ...
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4100
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
PIWI + 911and co dans la même phrase, c'est du haut niveau.
Sans rire, pour réussir son achat, il faut bouquiner un peu plus que ce genre de chose et utiliser les mots qui conviennent, car PIWI est une mini-moto Yamaha.
Bonne recherche !
Sans rire, pour réussir son achat, il faut bouquiner un peu plus que ce genre de chose et utiliser les mots qui conviennent, car PIWI est une mini-moto Yamaha.
Bonne recherche !
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
C'est une version allemande qui a bien été massacrée. Les plages 4 à la 554 ème heure c'est du rodage de massacrage.
Sauf si tu la touche à 3000 E, oublie...
Sauf si tu la touche à 3000 E, oublie...
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1562
Age : 48
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Ouais bof ça vous inquiète pour l'achat de votre cayman ? . Le piwis n'est qu'une indication. N'en faites pas un argument absolu!
My empty tank- 3500 tr/mn
- 15/09/2021
Messages : 216
Localisation : idf
Modèle : 987 Boxster S 3.2
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Gregory01 a écrit:C'est une version allemande qui a bien été massacrée. Les plages 4 à la 554 ème heure c'est du rodage de massacrage.
Sauf si tu la touche à 3000 E, oublie...
Elle avait quand même un peu plus de 30 000 km au compteur quand les plages 4 ont eu lieu, donc on peut certainement considérer que le rodage était terminé.
Et puis 3 tours moteur, on n'est pas même pas certain que ce régime ait réellement été atteint.
Quant au 13,7 sec. au rupteur, je vois que 911andboulet ont mal copié sur mes fichiers de calcul présentés en 2015. On est plutôt à 17 sec. au cumul, ce qui est standard pour ce KM.
Pourquoi ne pas leur demander leur analyse et leurs conseils ?
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Bon, merci pour vos réponses.
Désolé si j'en ai froissé certains. Je ne savais pas que 911and... ne devait pas être cité. Et désolé d'avoir oublié le S à PIWI. Au passage merci pour le rappel sur la moto...
Je ne prétends pas être de "haut niveau", car comme je l'ai expliqué je suis nouveau sur le sujet et je cherche justement à apprendre. J'avais besoin de comprendre comment interpréter le rapport qui m'avait été fourni, c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le fichier Excel. A priori c'était une erreur, je le saurai pour la prochaine fois.
Désolé si j'en ai froissé certains. Je ne savais pas que 911and... ne devait pas être cité. Et désolé d'avoir oublié le S à PIWI. Au passage merci pour le rappel sur la moto...
Je ne prétends pas être de "haut niveau", car comme je l'ai expliqué je suis nouveau sur le sujet et je cherche justement à apprendre. J'avais besoin de comprendre comment interpréter le rapport qui m'avait été fourni, c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le fichier Excel. A priori c'était une erreur, je le saurai pour la prochaine fois.
Regis R- un petit effort pour 10 messages !
- 02/03/2022
Messages : 5
Localisation : Var
Modèle : Cayman S
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Vous avez fait pour le mieux et personne ne peut vous en tenir rigueur.Regis R a écrit: A priori c'était une erreur, je le saurai pour la prochaine fois.

Désormais les renseignements sur le rapport PIWIS, c'est ici : https://www.atelierpalmers.fr/blog/rapport-piwis/

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 6257
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Tu n'as pas à être désolé, on a tous commencé par être débutants en Porsche aussi !Regis R a écrit:Bon, merci pour vos réponses.
Désolé si j'en ai froissé certains. Je ne savais pas que 911and... ne devait pas être cité. Et désolé d'avoir oublié le S à PIWI. Au passage merci pour le rappel sur la moto...
Je ne prétends pas être de "haut niveau", car comme je l'ai expliqué je suis nouveau sur le sujet et je cherche justement à apprendre. J'avais besoin de comprendre comment interpréter le rapport qui m'avait été fourni, c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé le fichier Excel. A priori c'était une erreur, je le saurai pour la prochaine fois.
Tu as eu le bon réflexe de demander de l'aide ici pour mieux comprendre les données que tu avais.
Tu peux aussi demander des avis sur les véhicules que tu repères; même s'il faut attendre d'avoir 10 posts à ton actif avant de coller un lien, tu peux faire un simple copier/coller du lien sous forme texte.
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4100
Localisation : au nord du Nord
Modèle : 987 2.9 PDK
Rien d’alarmant en plage 1
Regis R a écrit:Bonjour à tous,
Comme je l’expliquais lors de ma présentation, je suis à la recherche d’une Cayman S.
J’en ai trouvé une qui pourrait m’interesser, et j’ai (en plus du reste) demandé le rapport PIWI.
Le truc, c’est que j’ai du mal à me faire une idée.
J’ai analysé le rapport avec l’aide d’un excel trouvé sur 911andCo.fr et ça me donne 13.7 sec en surrégime (12.3 en plage 1).
Je précise que le véhicule a un peu plus de 72 000 Kms
Qu’en pensez-vous, c’est peu ou beaucoup ? Merci d’avance pour vos conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MagNhomme- 500 tr/mn
- 12/02/2021
Messages : 19
Age : 65
Localisation : Béthune
Modèle : Boxter 987.1 - 2.7 - 2007
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Ce rapport ne m'inquiéterait pas, la voiture a été soutenue et poussée un peu souvent en range 3 mais bon ! le conducteur faisait respirer le moteur... qui est fait pour cela. Les quelques étincelles en range 4 sont lointaines et ne posent donc aucun soucis selon moi.
DenisW- 1000 tr/mn
- 22/07/2017
Messages : 39
Age : 59
Localisation : Garches
Modèle : Boxster 987 (2.7L / 240ch) de 2006
cayman S a vendre
bonjour j ai un cayman S a vendre de 2007 1 ere main avec toutes factures achat et entretien 76000Km si jamais vous etes interessé.cordialement
mekanobm- Je me présente !
- 27/12/2015
Messages : 1
Localisation : 13800
Modèle : 986 3.2
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Et une présentation ?mekanobm a écrit:bonjour j ai un cayman S a vendre de 2007 1 ere main avec toutes factures achat et entretien 76000Km si jamais vous etes interessé.cordialement
My empty tank- 3500 tr/mn
- 15/09/2021
Messages : 216
Localisation : idf
Modèle : 987 Boxster S 3.2
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
ok merci beaucoup pour ce retour. Ca me permet de comprendre un peu mieux. Basé sur l'utilisation qui a été faite de ce moteur, est ce qu'il y a un point qu'il faudrait que je vérifie en particulier ? Quelque chose qui aurait pu éventuellement légèrement souffrir de cette utilisation ? Encore merci.DenisW a écrit:Ce rapport ne m'inquiéterait pas, la voiture a été soutenue et poussée un peu souvent en range 3 mais bon ! le conducteur faisait respirer le moteur... qui est fait pour cela. Les quelques étincelles en range 4 sont lointaines et ne posent donc aucun soucis selon moi.
Regis R- un petit effort pour 10 messages !
- 02/03/2022
Messages : 5
Localisation : Var
Modèle : Cayman S
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Oui la conso 

al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8775
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Salut,
Le test piwis, c'est une chose, à savoir l’interpréter en est une autre.
Ce que je demanderai à ta place, c'est une compression des cylindres, c'est plus révélateur.
C'est une phase 1 ou 2 ?
A+
Fanfoué
Le test piwis, c'est une chose, à savoir l’interpréter en est une autre.
Ce que je demanderai à ta place, c'est une compression des cylindres, c'est plus révélateur.
C'est une phase 1 ou 2 ?
A+
Fanfoué
Le Fanfoué- 500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 14
Localisation : Bozel
Modèle : Attente
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Avec un châssis Z7 visible dans le VIN, c'est de toute évidence une Phase 1 AM2007.
On voit même 987 Cayman S, boîte manuelle, intérieur cuir étendu beige Sable.
Le reste passe par un décodage des options.
On voit même 987 Cayman S, boîte manuelle, intérieur cuir étendu beige Sable.
Le reste passe par un décodage des options.
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
al0546 a écrit:Oui la conso


boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 13435
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Alors raison de plus pour faire un test des compressions, ça donnera une idée des états des cylindres, à savoir s'ils sont rayés ou pas !Palmers a écrit:Avec un châssis Z7 visible dans le VIN, c'est de toute évidence une Phase 1 AM2007.
On voit même 987 Cayman S, boîte manuelle, intérieur cuir étendu beige Sable.
Le reste passe par un décodage des options.
A+
Fanfoué.
Le Fanfoué- 500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 14
Localisation : Bozel
Modèle : Attente
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Trop fort Palmers 







Nono59- VIP 2000
- 14/02/2020
Messages : 2758
Localisation : Cambrai
Modèle : Boxster 987
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
ca me fait rire les rapport piwi , sur la mienne des plages 5 et la voiture fonctionne trés bien , nos moteur sont pas des diesels
pascal25- 3000 tr/mn
- 05/11/2013
Messages : 180
Localisation : besancon
Modèle : boxster 3.2S 986 et cayman s 987
Re: Analyse Rapport PIWIS Cayman S
Le rapport PIWIS est une chose (à la mode !). Importante certes, mais pas forcément très parlant sur l'état d'un moteur. Si des surrégimes ont eu lieu et que depuis le moteur tourne comme une horloge et sans bruits suspect, c'est cool !
Par contre un rapport PIWIS ou autre n'indique pas le respect des temps de chauffe/refroidissement qui sont de loin beaucoup plus destructeur s'ils ne sont pas respectés (conso d'huile notamment)
En conclusion, un achat d'occase, c'est un peu la roulette russe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et tellement d'actualité !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre un rapport PIWIS ou autre n'indique pas le respect des temps de chauffe/refroidissement qui sont de loin beaucoup plus destructeur s'ils ne sont pas respectés (conso d'huile notamment)
En conclusion, un achat d'occase, c'est un peu la roulette russe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et tellement d'actualité !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bubu944- 2000 tr/mn
- 26/04/2021
Messages : 105
Age : 55
Localisation : Marsat (63)
Modèle : BOXSTER S 987 Black Edition

» rapport piwis
» Rapport de vie avec mon Cayman S
» Mon test PIWIS sur Cayman S ph1
» Avis PIWIS Cayman 2.7 (assez urgent)
» Rapport Piwi
» Rapport de vie avec mon Cayman S
» Mon test PIWIS sur Cayman S ph1
» Avis PIWIS Cayman 2.7 (assez urgent)
» Rapport Piwi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Autoradio retour à l’origine
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» condenseur de clim
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1
» VOS AVIS!
» Calage distribution
» puits de bougie
» Conversion de cluster d'instrumentation
» Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?