Bouton PSE toujours allumé
+2
Kimseb74
Benko
6 participants
Bouton PSE toujours allumé
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci.
J'ai l'option PSE : échappement à clapet.
Cela fonctionne bien sauf que le bouton de commande reste allumé ...
Quelqu'un a t-il eu déjà ce souci ?
Merci
J'ai un petit souci.
J'ai l'option PSE : échappement à clapet.
Cela fonctionne bien sauf que le bouton de commande reste allumé ...
Quelqu'un a t-il eu déjà ce souci ?
Merci
Benko- 1000 tr/mn
- 14/11/2016
Messages : 26
Localisation : Granville
Modèle : Boxster S Type 987
Re: Bouton PSE toujours allumé
Sur le mien, il y a toujours un éclairage : faible quand il est désactivé, et fort quand il est activé.
- https://www.boxster-cayman.com -
Flat 6, what else ?
Kimseb74- 500 tr/mn
- 03/03/2016
Messages : 11
Age : 50
Localisation : Haute-Savoie
Modèle : Boxster 987-2 2.9 Pdk
Re: Bouton PSE toujours allumé
Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas vraiment fait attention à une différence d'intensité ..
J'ai plutôt l'impression que l'intensité ne change pas.
Je vais regarder ...
Belle ta Boxster...j'ai la même couleur...

Je n'ai pas vraiment fait attention à une différence d'intensité ..
J'ai plutôt l'impression que l'intensité ne change pas.
Je vais regarder ...
Belle ta Boxster...j'ai la même couleur...

Benko- 1000 tr/mn
- 14/11/2016
Messages : 26
Localisation : Granville
Modèle : Boxster S Type 987
Re: Bouton PSE toujours allumé
le systeme marche?
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Bouton PSE toujours allumé
Oui, le système fonctionne parfaitement.
Je trouve étonnant qu'il reste allumé.
Le précédent propriétaire m'a dit qu'il restait allumé sans me parler de différence d'intensité.
Elle dort dans le garage. Au vu du mauvais temps, je ne vais pas le tester cette semaine...
Merci pour ta réponse tout de même...
Je trouve étonnant qu'il reste allumé.
Le précédent propriétaire m'a dit qu'il restait allumé sans me parler de différence d'intensité.
Elle dort dans le garage. Au vu du mauvais temps, je ne vais pas le tester cette semaine...
Merci pour ta réponse tout de même...
Benko- 1000 tr/mn
- 14/11/2016
Messages : 26
Localisation : Granville
Modèle : Boxster S Type 987
Re: Bouton PSE toujours allumé
Et bien après un test, le système fonctionne bien, ce qui est le principal...
Mais tout de fois, le bouton reste toujours allumé sans différence d'intensité...
Je pensais que cela fonctionnait comme le bouton de l'aileron ...
Si quelqu'un a une solution ?
Mais tout de fois, le bouton reste toujours allumé sans différence d'intensité...
Je pensais que cela fonctionnait comme le bouton de l'aileron ...
Si quelqu'un a une solution ?
Benko- 1000 tr/mn
- 14/11/2016
Messages : 26
Localisation : Granville
Modèle : Boxster S Type 987
Re: Bouton PSE toujours allumé
Bonjour je suis equipé du pse. le voyant est totalement eteint lorsqu'il est coupé.
cordialement
cordialement
Val- 1500 tr/mn
- 04/02/2017
Messages : 49
Localisation : Lyon
Modèle : 987 s Pdk
Re: Bouton PSE toujours allumé
pareil pour moi voyant eteint quand PSE coupe.. 

darkbtz- 6500 tr/mn
- 12/12/2012
Messages : 671
Localisation : biarritz
Modèle : boxster987 S 2009,ex Morgan,ex jag xkr cab
Re: Bouton PSE toujours allumé
Salut,
Plusieurs questions :
quelle année industrielle (10ème caractère du VIN)
PSE option usine ou post-équipement
Plusieurs questions :
quelle année industrielle (10ème caractère du VIN)
PSE option usine ou post-équipement
Re: Bouton PSE toujours allumé
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Cela me paraît logique aussi que le voyant doit être éteint lorsque celui-ci ne fonctionne pas.
Bonjour Palmers, je vais regarder l'année industrielle ...
je ne sais pas s'il y a une différence entre l'année industrielle et sa mise en circulation.
En ce qui concerne la mise en circulation, c'est une janvier 2007.
Comment savoir s'il s'agit d'une option usine ou en post équipement ?
Peux être avec les codes options ? le connais tu ?
La chose que je sais, c'est que l'ancien propriétaire a fait modifier la sortie du pot d'échappement chez Porsche (facture -modification esthétique pot noir au lieu de l'origine). Serait ce en rapport avec le voyant ??
Merci pour ta réponse...
Merci pour vos réponses.
Cela me paraît logique aussi que le voyant doit être éteint lorsque celui-ci ne fonctionne pas.
Bonjour Palmers, je vais regarder l'année industrielle ...
je ne sais pas s'il y a une différence entre l'année industrielle et sa mise en circulation.
En ce qui concerne la mise en circulation, c'est une janvier 2007.
Comment savoir s'il s'agit d'une option usine ou en post équipement ?
Peux être avec les codes options ? le connais tu ?
La chose que je sais, c'est que l'ancien propriétaire a fait modifier la sortie du pot d'échappement chez Porsche (facture -modification esthétique pot noir au lieu de l'origine). Serait ce en rapport avec le voyant ??
Merci pour ta réponse...
Benko- 1000 tr/mn
- 14/11/2016
Messages : 26
Localisation : Granville
Modèle : Boxster S Type 987
Re: Bouton PSE toujours allumé
C'est simple, as-tu l'option XLF sur l'étiquette du carnet ? Ce numéro ressort parmi les premiers, donc il doit être dans les 14 premiers codes inscrits.
Sur 997 MY05, le PSE était ouvert quand la diode était éteinte, et donc fermé quand la diode était allumée.
Depuis 2006, le témoin PSE est éteint quand les valves sont fermées, et allumé quand les valves sont ouvertes.
La notice de post-équipement est claire sur ce point.
C'est la gestion moteur qui allume la LED. Il doit donc y avoir un pépin qq part. Où le raccordement (si post-équipement), ou le DME si PSE usine.
Sur 997 MY05, le PSE était ouvert quand la diode était éteinte, et donc fermé quand la diode était allumée.
Depuis 2006, le témoin PSE est éteint quand les valves sont fermées, et allumé quand les valves sont ouvertes.
La notice de post-équipement est claire sur ce point.
C'est la gestion moteur qui allume la LED. Il doit donc y avoir un pépin qq part. Où le raccordement (si post-équipement), ou le DME si PSE usine.
Re: Bouton PSE toujours allumé
Bonjour Palmers et encore merci pour tes renseignements.
Je n'ai pas le code XLF effectivement, il s'agit donc si je comprends bien d'un post équipement.
Ce qui est dommage, c'est que le précédent propriétaire m'a indiqué que tout était d'usine...
Voulait il dire fait par Centre Porsche ...
Bref c'est mon premier achat Porsche, donc je vais mettre cela sous mon inculture Porschiste...
As tu la liste des codes options quelques part ? car j'aimerais vérifier certaines options...
J'ai notamment les ceintures rouges, les arceaux peints, les bas de portes éclairées avec le logo...etc..
et je m'interroge du coup sur ce qui a été fait d'usine ...
Merci,
Je n'ai pas le code XLF effectivement, il s'agit donc si je comprends bien d'un post équipement.
Ce qui est dommage, c'est que le précédent propriétaire m'a indiqué que tout était d'usine...
Voulait il dire fait par Centre Porsche ...
Bref c'est mon premier achat Porsche, donc je vais mettre cela sous mon inculture Porschiste...
As tu la liste des codes options quelques part ? car j'aimerais vérifier certaines options...
J'ai notamment les ceintures rouges, les arceaux peints, les bas de portes éclairées avec le logo...etc..
et je m'interroge du coup sur ce qui a été fait d'usine ...
Merci,
Benko- 1000 tr/mn
- 14/11/2016
Messages : 26
Localisation : Granville
Modèle : Boxster S Type 987
Re: Bouton PSE toujours allumé
J'a trouvé les codes ...
Quelques surprises ...
Bonne soirée.
Quelques surprises ...
Bonne soirée.
Benko- 1000 tr/mn
- 14/11/2016
Messages : 26
Localisation : Granville
Modèle : Boxster S Type 987
Re: Bouton PSE toujours allumé
Selon l'usine qui a assemblé ton Boxster, tu as tous les codes sur l'étiquette, ou seulement une partie. Ensuite, il peut être nécessaire d'effectuer un décodage complet des codes fournis par l'usine (la totalité des équipements montés). Atelier Palmers propose quelque chose de très complet, car les véritables options sont identifiées et valorisées : http://www.atelierpalmers.fr/decodage-VIN-porsche.html
Donc, si ça ressemble à un post-équipement, celui qui l'a monté a peut-être mélangé qq chose dans le faisceau qui pilote le bouton et l'allumage de la diode de contrôle.
Donc, si ça ressemble à un post-équipement, celui qui l'a monté a peut-être mélangé qq chose dans le faisceau qui pilote le bouton et l'allumage de la diode de contrôle.

» Bouton "éditer" des messages pas toujours présent
» utilisation Duramétric
» voyant bouton centralisation allume au soleil!
» Bouton sport HS
» BOUTON PSM
» utilisation Duramétric
» voyant bouton centralisation allume au soleil!
» Bouton sport HS
» BOUTON PSM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Autoradio retour à l’origine
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» condenseur de clim
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1
» VOS AVIS!
» Calage distribution
» puits de bougie
» Conversion de cluster d'instrumentation
» Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?