un nouveau totalement perdu ...
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Flow21
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un nouveau totalement perdu ...
bonjour
je recherche désormais activement un Cayman , l'achat et vraisemblablement pour 2017 , mais je ne veut pas me tromper .
les critères sont simples un état général au top , et une boite manuelle ... la puissance ne m'importe peut et les options aussi . la seule chose qui pourrai m’intéresser serai une ligne inox pour améliorer le bruit du croco
depuis mon arrivée sur le forum je survole tout les topics en rapport avec les 987 et je m'embrouille de plus en plus alors que je pensai être au clair dans ce que je recherchai ...
donc je vais essayer de synthétiser toutes mes question ici , dans l'espoir qu'une âme charitable m’éclaire sur tout ça .
donc: -j'aimerai savoir si il y a des points particulier a regarder sur un 987 autre que l'embrayage / moteur / etat general ( corrosion si il y en a )
-quelles séries moteur éviter absolument , quelle serie sont fiabilisable , quelles series ne rencontre plus de problèmes
-combien de borne peut espérer tenir un moteur de 987 si l’entretien et rigoureusement fait et est-ce insensé de vouloir en acheter un a plus de 100000KM étant donné que les prix s'effondre a ce stade
-le roulement IMS a t'il de réelles chance de casse si il n'y a pas d'utilisation piste
petit plus , j'ai été regarder sur le site de Flat69 a coté de lyon et sont principe de transparence des prix et de forfais m'a bien plu et largement rassurer sur le cout d'entretien de ces jouet , est-ce que ce garage et réputé fiable
si d'autres points auquel je n'aurai meme pas penser vous viennent a l'esprit je vous écoutes
merci d'avance
sportivement
je recherche désormais activement un Cayman , l'achat et vraisemblablement pour 2017 , mais je ne veut pas me tromper .
les critères sont simples un état général au top , et une boite manuelle ... la puissance ne m'importe peut et les options aussi . la seule chose qui pourrai m’intéresser serai une ligne inox pour améliorer le bruit du croco
depuis mon arrivée sur le forum je survole tout les topics en rapport avec les 987 et je m'embrouille de plus en plus alors que je pensai être au clair dans ce que je recherchai ...
donc je vais essayer de synthétiser toutes mes question ici , dans l'espoir qu'une âme charitable m’éclaire sur tout ça .
donc: -j'aimerai savoir si il y a des points particulier a regarder sur un 987 autre que l'embrayage / moteur / etat general ( corrosion si il y en a )
-quelles séries moteur éviter absolument , quelle serie sont fiabilisable , quelles series ne rencontre plus de problèmes
-combien de borne peut espérer tenir un moteur de 987 si l’entretien et rigoureusement fait et est-ce insensé de vouloir en acheter un a plus de 100000KM étant donné que les prix s'effondre a ce stade
-le roulement IMS a t'il de réelles chance de casse si il n'y a pas d'utilisation piste
petit plus , j'ai été regarder sur le site de Flat69 a coté de lyon et sont principe de transparence des prix et de forfais m'a bien plu et largement rassurer sur le cout d'entretien de ces jouet , est-ce que ce garage et réputé fiable
si d'autres points auquel je n'aurai meme pas penser vous viennent a l'esprit je vous écoutes
merci d'avance
sportivement
Flow21- un petit effort pour 10 messages !
- 16/04/2017
Messages : 4
Localisation : Savigny les beaune
Modèle : aucun: bientot Cayman 987
Re: un nouveau totalement perdu ...
Sur les Cayman il n'y a globalement pas de soucis d'IMS.
Contrairement à ce que tu dis les prix ne s'effondrent pas tant que ça après 100 000 kms , ça reste une Porsche donc ça tient bien la cote et tant mieux pour nous.
Choisi plutôt un S qui est bien plus recherché et que tu revendras donc mieux le jour voulu et qui marche vraiment mieux aussi.
Pas de soucis de corrosion à ma connaissance.
Bonne recherche.
Contrairement à ce que tu dis les prix ne s'effondrent pas tant que ça après 100 000 kms , ça reste une Porsche donc ça tient bien la cote et tant mieux pour nous.
Choisi plutôt un S qui est bien plus recherché et que tu revendras donc mieux le jour voulu et qui marche vraiment mieux aussi.
Pas de soucis de corrosion à ma connaissance.
Bonne recherche.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Messages : 1735
Age : 55
Localisation : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Re: un nouveau totalement perdu ...
je ne veut justement pas la revendre , c'est une voiture que je regarde depuis sa sortie et que je trouve toujours aussi belle , en somme le coup de cœur elle restera dans le garage pour ses vieux jours ;)
c'est aussi pour ca la question du kilométrage , moi je me fiche qu'une voiture affiche 150000 si elle est en bon etat et que la mecanique est robuste etant donné que se sera une voiture plaisir et que je ne suis pas un gros rouleur ( les motos sont la pour ca )
c'est aussi pour ca la question du kilométrage , moi je me fiche qu'une voiture affiche 150000 si elle est en bon etat et que la mecanique est robuste etant donné que se sera une voiture plaisir et que je ne suis pas un gros rouleur ( les motos sont la pour ca )
Flow21- un petit effort pour 10 messages !
- 16/04/2017
Messages : 4
Localisation : Savigny les beaune
Modèle : aucun: bientot Cayman 987
jcs964- LUXURY CLUB PORSCHE
- 25/10/2006
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Localisation : oise
Modèle : boxster s
Re: un nouveau totalement perdu ...
:bonjour: :bonjour:
Un S bien sur , bien suivi et entretenu par CP ( pas une obligation ) ou un spécialiste
je dirais à partir de 2010 et km en fonction de l'entretien .

Un S bien sur , bien suivi et entretenu par CP ( pas une obligation ) ou un spécialiste
je dirais à partir de 2010 et km en fonction de l'entretien .


Gustav- - ADDICT PORSCHE TEAM -
-
04/09/2008
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Modèle : Boxster S
Re: un nouveau totalement perdu ...
:bonjour:
un S que du bonheur


phcooper- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 10/09/2015
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Modèle : Cayman S 987 3,4l
Gaillacum- V.I.P
- 27/09/2015
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Localisation : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive
Re: un nouveau totalement perdu ...
Privilégies les voitures parfaitement suivies, propres et au passé limpide.
Si tu achètes un prix tu n'a aucune chance de faire une bonne affaire : les coûts de remise en état seront bien supérieurs à la différence entre un premier prix et un bel exemplaire. refaire les freins (4 disques + plaquettes) te coûteront au bas mot 2000 € juste en pièces, un train de pneus 800 € mini, une grande révision chez Porsche 1500 €...
A partir de 2006 l'IMS est renforcé et je n'ai jamais entendu parler d'un IMS renforcé qui casse. La pompe à eau peu lâcher (comme sur n'importe quelle bagnole). Il reste à surveiller le joint spi de vilbrequin. La seule chose que ces voitures n'aiment vraiment pas ce sont les surrégimes.
Tout celà concerne les phases 1. Les phases 2 à moteur DFI (à partir de 2009) semblent très bien nées et fiables mais le budget n'est pas le même.
Certaines options semblent incontournables (PASM, cuir, PCM, pack chrono), ne serait-ce que pour la revente. N'oublies pas qu'une fois qu'on a acquis sa première Porsche, difficile de ne pas songer à monter en gamme... Donc il faut acheter la voiture comme si on devait la revendre un jour car ça finira par arriver, n'en doute pas!
Si tu achètes un prix tu n'a aucune chance de faire une bonne affaire : les coûts de remise en état seront bien supérieurs à la différence entre un premier prix et un bel exemplaire. refaire les freins (4 disques + plaquettes) te coûteront au bas mot 2000 € juste en pièces, un train de pneus 800 € mini, une grande révision chez Porsche 1500 €...
A partir de 2006 l'IMS est renforcé et je n'ai jamais entendu parler d'un IMS renforcé qui casse. La pompe à eau peu lâcher (comme sur n'importe quelle bagnole). Il reste à surveiller le joint spi de vilbrequin. La seule chose que ces voitures n'aiment vraiment pas ce sont les surrégimes.
Tout celà concerne les phases 1. Les phases 2 à moteur DFI (à partir de 2009) semblent très bien nées et fiables mais le budget n'est pas le même.
Certaines options semblent incontournables (PASM, cuir, PCM, pack chrono), ne serait-ce que pour la revente. N'oublies pas qu'une fois qu'on a acquis sa première Porsche, difficile de ne pas songer à monter en gamme... Donc il faut acheter la voiture comme si on devait la revendre un jour car ça finira par arriver, n'en doute pas!
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Messages : 194
Localisation : 67
Modèle : Cayman s
Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
Messages : 3390
Localisation : TARN Albi
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011
Re: un nouveau totalement perdu ...
Bienvenue sur le forum, et, bonne nouvelle, tu n'es plus perdu !
Une "S" de préférence, post fin 2006 en année de fabrication pour l'IMS et la tranquillité d'esprit, avec les options cuir, volant sport, sièges sport, PASM, pack sport chrono +, le PCM (qui est dâté mais rend bien service quand même), bi-xenon, les connecteurs supplémentaires dans l'accoudoir central, grosse batterie...
Les options "discutables / discutées / pas convaincantes" :
homelink (télécommande du portail / porte de garage à partir du véhicule, beaucoup de retours négatifs sur le fonctionnement)
Le kit aero (expérimenté jusqu'à 292 km/h sans le kit et pas de problème de stabilité noté...)
Les freins céramique-carbone très chers et qui n'aiment pas avoir du gravillon de coincé dedans.
L'option Bose...
L'échappement PSE, un truc de plus à paramétrer, l'origine sonne déjà très bien...
(Ce n'est que mon opinion et je la partage....
)
Question kilométrage, j'ai eu le mien à un peu plus de 100000, on en est à pas loin de 130000 maintenant, en moins de 2 ans, pas de souci ni de signe de vieillesse / faiblesse : outre l'entretien Porsche, on a changé préventivement la pompe à eau qui semblait avoir une petite fuite et le débitmètre pour l'huile, les disques avant aussi.
Bonne chasse !
Une "S" de préférence, post fin 2006 en année de fabrication pour l'IMS et la tranquillité d'esprit, avec les options cuir, volant sport, sièges sport, PASM, pack sport chrono +, le PCM (qui est dâté mais rend bien service quand même), bi-xenon, les connecteurs supplémentaires dans l'accoudoir central, grosse batterie...
Les options "discutables / discutées / pas convaincantes" :
homelink (télécommande du portail / porte de garage à partir du véhicule, beaucoup de retours négatifs sur le fonctionnement)
Le kit aero (expérimenté jusqu'à 292 km/h sans le kit et pas de problème de stabilité noté...)
Les freins céramique-carbone très chers et qui n'aiment pas avoir du gravillon de coincé dedans.
L'option Bose...
L'échappement PSE, un truc de plus à paramétrer, l'origine sonne déjà très bien...
(Ce n'est que mon opinion et je la partage....


Question kilométrage, j'ai eu le mien à un peu plus de 100000, on en est à pas loin de 130000 maintenant, en moins de 2 ans, pas de souci ni de signe de vieillesse / faiblesse : outre l'entretien Porsche, on a changé préventivement la pompe à eau qui semblait avoir une petite fuite et le débitmètre pour l'huile, les disques avant aussi.
Bonne chasse !
Invité- Invité
Re: un nouveau totalement perdu ...
J'oubliais un détail, les fonds de compteurs de couleur claire sont peut-être esthétiques, mais question lisibilité, en plein soleil en particulier, c'est pas génial...donc ne pas regretter leur absence en tant qu'option.
Invité- Invité
Re: un nouveau totalement perdu ...
Eric, tu es de Tourlaville (50 )? Tu fais réviser où?
Micka22- 1000 tr/mn
- 16/04/2017
Messages : 34
Localisation : BACILLY
Modèle : Boxster/Cayman 987
Re: un nouveau totalement perdu ...
Salut Mickael,
Au CP de Caen - Fleury sur Orne (2 fois depuis l'acquisition), très bien accueilli (ils m'ont filé un porte-clef en bienvenue la première fois), ils ne poussent pas à la consommation, des travaux moins chers en final que le devis, maintenant ce sont les tarifs Porsche.
Au CP de Caen - Fleury sur Orne (2 fois depuis l'acquisition), très bien accueilli (ils m'ont filé un porte-clef en bienvenue la première fois), ils ne poussent pas à la consommation, des travaux moins chers en final que le devis, maintenant ce sont les tarifs Porsche.
Invité- Invité
Re: un nouveau totalement perdu ...
Mickaël, je regardais Bacilly sur Google Earth, c'est quoi le circuit ovale près de chez vous ? C'est pour le modèlisme ?
Sinon, est-ce que tu navigues ?
Sinon, est-ce que tu navigues ?
Invité- Invité
Re: un nouveau totalement perdu ...
Salut Eric, merci pour le rens!
Sinon pour le circuit ovale, c'est tout simplement le complexe équin de DRAGEY RONTHON, là où s'est déroulé les jeux internationaux il y a deux ans. C'est une structure relativement importante pour le monde du cheval.
Je ne navigue pas. J'allais en mer pour la pêche avec mon père seulement
. On verra quand je serai retraité lol
Sinon pour le circuit ovale, c'est tout simplement le complexe équin de DRAGEY RONTHON, là où s'est déroulé les jeux internationaux il y a deux ans. C'est une structure relativement importante pour le monde du cheval.
Je ne navigue pas. J'allais en mer pour la pêche avec mon père seulement

Micka22- 1000 tr/mn
- 16/04/2017
Messages : 34
Localisation : BACILLY
Modèle : Boxster/Cayman 987
Re: un nouveau totalement perdu ...
Ok Mickaël, c'est noté, c'est vrai que sur l'eau il y a majorité de retraité depuis peu...
Invité- Invité
Re: un nouveau totalement perdu ...
Le jour où tu descends avec ta belle dans mon coin, fais mois signe! Mes deux garçons de 7 et 5 ans seraient super contents d'en voir une grandeur nature :)
Micka22- 1000 tr/mn
- 16/04/2017
Messages : 34
Localisation : BACILLY
Modèle : Boxster/Cayman 987
Grizzli- 2000 tr/mn
- 29/10/2016
Messages : 111
Age : 63
Localisation : Loir et Cher
Modèle : Cayman 2.9 ph2 2010
Re: un nouveau totalement perdu ...

rico 69600- 4500 tr/mn
- 20/09/2014
Messages : 301
Age : 56
Localisation : 69
Modèle : 987 3.4l PDK
Re: un nouveau totalement perdu ...
Mickaël, si c'est à moi que tu fais la demande, on peut arranger sans problème, mais pas de suite car je suis en Autriche jusqu'en Juillet.
Invité- Invité
Re: un nouveau totalement perdu ...
Salut tout le monde!
J'ai lu ce sujet avec beaucoup d'attention car je suis dans le même cas que celui qui l'a initié :)
Si je comprends bien, l'option PASM est vraiment un must en terme de confort et de revente ?
Pour ma part j'envisage l'achat d'un Cayman S 987 (à priori - sauf si je trouve un 981 pas beaucoup plus cher) àpd 2010, avec au minimum PDK, cuir, PCM et maintenant sans doute PASM.
Du coup je pense que si il y aura le PASM je n'hésiterai pas à choisir un Cayman S avec des 19" si possible.
J'ai pour ma part une question par rapport au frais à prévoir ainsi que la fiabilité d'un Cayman S à partir de aux alentours et au-delà des 100.000km... Même question que notre ami, est-ce "raisonnable" d'envisager l'achat d'un Cayman S de 100.000km?
Je voudrais à priori ne pas dépasser les 85-90.000km pour l'achat de mon Cayman S, mais je me dis que si je tombe sur un bel exemplaire, bien équipé, bien entretenu, mais qui aurait 100 voir 110.000km... pourquoi pas.
En sachant que ce ne serait absolument pas ma voiture de tous les jours, ayant une voiture de société.
Merci d'avance pour vos lumières :)
J'ai lu ce sujet avec beaucoup d'attention car je suis dans le même cas que celui qui l'a initié :)
Si je comprends bien, l'option PASM est vraiment un must en terme de confort et de revente ?
Pour ma part j'envisage l'achat d'un Cayman S 987 (à priori - sauf si je trouve un 981 pas beaucoup plus cher) àpd 2010, avec au minimum PDK, cuir, PCM et maintenant sans doute PASM.
Du coup je pense que si il y aura le PASM je n'hésiterai pas à choisir un Cayman S avec des 19" si possible.
J'ai pour ma part une question par rapport au frais à prévoir ainsi que la fiabilité d'un Cayman S à partir de aux alentours et au-delà des 100.000km... Même question que notre ami, est-ce "raisonnable" d'envisager l'achat d'un Cayman S de 100.000km?
Je voudrais à priori ne pas dépasser les 85-90.000km pour l'achat de mon Cayman S, mais je me dis que si je tombe sur un bel exemplaire, bien équipé, bien entretenu, mais qui aurait 100 voir 110.000km... pourquoi pas.
En sachant que ce ne serait absolument pas ma voiture de tous les jours, ayant une voiture de société.
Merci d'avance pour vos lumières :)
Nucleo- 500 tr/mn
- 22/04/2017
Messages : 14
Localisation : Bruxelles
Modèle : BMW
Re: un nouveau totalement perdu ...
A partir du moment où elles sont bien suivies au niveau entretien, il n'y a pas de souci à dépasser la barre psychologique des 100.000km.
Pour le PASM, je ne le trouve absolument pas indispensable.
Dans ton équipement minimum, mieux vaut y mettre le pack chrono et/ou le PSE.
Je sais que tu peux mettre ces équipements en seconde monte mais pour la revente (puisque tu y fais référence), c'est moins engageant qu'une 100% d'origine.
Pour la revente toujours, un bel intérieur marquera des points : sièges sports (full élec. à mémoire = le top) cuir étendu ou pack carbone/alu/peinture, le magnifique volant sport, etc.
Pour le PASM, je ne le trouve absolument pas indispensable.
Dans ton équipement minimum, mieux vaut y mettre le pack chrono et/ou le PSE.
Je sais que tu peux mettre ces équipements en seconde monte mais pour la revente (puisque tu y fais référence), c'est moins engageant qu'une 100% d'origine.
Pour la revente toujours, un bel intérieur marquera des points : sièges sports (full élec. à mémoire = le top) cuir étendu ou pack carbone/alu/peinture, le magnifique volant sport, etc.
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1086
Age : 49
Localisation : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: un nouveau totalement perdu ...
Merci pour cette réponse rapide :)igguk a écrit:A partir du moment où elles sont bien suivies au niveau entretien, il n'y a pas de souci à dépasser la barre psychologique des 100.000km.
Pour le PASM, je ne le trouve absolument pas indispensable.
Dans ton équipement minimum, mieux vaut y mettre le pack chrono et/ou le PSE.
Je sais que tu peux mettre ces équipements en seconde monte mais pour la revente (puisque tu y fais référence), c'est moins engageant qu'une 100% d'origine.
Pour la revente toujours, un bel intérieur marquera des points : sièges sports (full élec. à mémoire = le top) cuir étendu ou pack carbone/alu/peinture, le magnifique volant sport, etc.
En disant que le PASM est "indispensable" je me base surtout sur les excellents retours par rapport à cette option car apparemment l'amortissement des imperfections de la route, et donc l'agrément global, semble être décuplée.
Pour le PSE, évidemment si j'ai la chance de tomber sur un Cayman S avec ça je serais encore plus heureux, mais je me dis que sur un S le bruit devrait déjà être enivrant.
Pour ce pack Chrono je n'ai pas trop saisi ce que c'est... enfin à quoi ça sert réellement...
Merci :)
Nucleo- 500 tr/mn
- 22/04/2017
Messages : 14
Localisation : Bruxelles
Modèle : BMW
Re: un nouveau totalement perdu ...
Je cite : "Cette option n'est pas seulement un chronomètre
apposé sur la planche de bord,
Le Chrono est associé à une touche sport qui permet de
basculer le châssis et la cartographie moteur en mode Sport,
il a également pour intérêt de retarder l'intervention du PSM.
En association avec la boîte PDK (Porsche Doppelkupplung), cette option reçoit une touche Sport Plus, associée au "Launch Control"
Tu trouveras beaucoup de post à ce sujet via le "Cayman jaune" "rechercher"
Mon avis :
Le Chrono : inutile
Le mode "Sport" indispensable (tout le monde est d'accord.
Le "Sport plus", c'est très brutal quand tu laisses faire la PDK mais si tu prends les boutons, c'est très amusant.
Le launch control : pour jouer de temps en temps
apposé sur la planche de bord,
Le Chrono est associé à une touche sport qui permet de
basculer le châssis et la cartographie moteur en mode Sport,
il a également pour intérêt de retarder l'intervention du PSM.
En association avec la boîte PDK (Porsche Doppelkupplung), cette option reçoit une touche Sport Plus, associée au "Launch Control"
Tu trouveras beaucoup de post à ce sujet via le "Cayman jaune" "rechercher"
Mon avis :
Le Chrono : inutile
Le mode "Sport" indispensable (tout le monde est d'accord.
Le "Sport plus", c'est très brutal quand tu laisses faire la PDK mais si tu prends les boutons, c'est très amusant.
Le launch control : pour jouer de temps en temps
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1086
Age : 49
Localisation : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: un nouveau totalement perdu ...
Je vois... Merci à toi pour toutes ces infos!
Je le retiens cela dit comme un plus mais pas un must.
En options je vais vraiment privilégier le confort et le côté "technologie" avec le PCM plutôt que le côté sport pur :).
Ce sera ma première sportive, ça doit être pour cela que je pourrais me passer de cette option, même si je vois qu'elle rencontre un grand succès! :)
Je le retiens cela dit comme un plus mais pas un must.
En options je vais vraiment privilégier le confort et le côté "technologie" avec le PCM plutôt que le côté sport pur :).
Ce sera ma première sportive, ça doit être pour cela que je pourrais me passer de cette option, même si je vois qu'elle rencontre un grand succès! :)
Nucleo- 500 tr/mn
- 22/04/2017
Messages : 14
Localisation : Bruxelles
Modèle : BMW
Re: un nouveau totalement perdu ...
sympatique
Je te conseille aussi de tester les sièges "sport".
Qui sont en fait plus confortables si tu n'as pas un physique de déménageur.
Et pour la position parfaite, les "full électrique"
Je te conseille aussi de tester les sièges "sport".
Qui sont en fait plus confortables si tu n'as pas un physique de déménageur.
Et pour la position parfaite, les "full électrique"
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1086
Age : 49
Localisation : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: un nouveau totalement perdu ...
Merci pour l'info! C'est vrai que je n'en ai pas vu énormément avec les sièges sport..
Sauf une que je viens de voir sur leboncoin... Quelle merveille!
Cayman S-2009-89000km-PDK-PASM-Chrono pack-Sièges cuir, sport, chauffants-PCM-Jantes 19"Turbo (répliques?)-... à 37.900€...
Chère?
Sauf une que je viens de voir sur leboncoin... Quelle merveille!
Cayman S-2009-89000km-PDK-PASM-Chrono pack-Sièges cuir, sport, chauffants-PCM-Jantes 19"Turbo (répliques?)-... à 37.900€...
Chère?
Nucleo- 500 tr/mn
- 22/04/2017
Messages : 14
Localisation : Bruxelles
Modèle : BMW
Re: un nouveau totalement perdu ...
Cherchant un Cayman S d'occasion, je me suis dit que j'allais quand même voir ce que donnerait le budget pour un Cayman 718 non S, neuf.
Je l'ai donc testé ce matin durant 3 bonnes heures (par contre c'était un Boxster car en Cayman ils n'avaient que la S).
Comme je l'ai dit, mon historique de voitures (privées) étant que des Diesel, bien que j'ai déjà roulé avec quelques bolides.
Je m'attendais donc à avoir la banane en essayant ce véhicule, même si ce n'était plus un 6 cylindres etc...
Je démarre le moteur; waow joli bruit! Je mets le bouton sport; encore plus! Là j'ai la banane.
Après 5 minutes je me rends compte que cette voiture ne me procure aucune sensation, hormis le joli bruit lorsqu'on appuie sur la pédale, mais on sent que c'est un peu surfait, difficile à expliquer.
Au vu du bruit on en attend énormément en fait.
Je suis sur qu'un Cayman 981 ou 987, même non S m'aurait procuré 100 fois plus de plaisir et la sensation que je recherche. Sans doute du au fait que le moteur soit un 2 litres, ce qui en plus n'aide vraiment pas psychologiquement pour ma part!
Si je veux une Porsche, je veux un flat6!
Enfin voilà, tout ça pour dire; gardez bien vos flat6 les amis, et moi je vais définitivement m'en chercher un :).
Je l'ai donc testé ce matin durant 3 bonnes heures (par contre c'était un Boxster car en Cayman ils n'avaient que la S).
Comme je l'ai dit, mon historique de voitures (privées) étant que des Diesel, bien que j'ai déjà roulé avec quelques bolides.
Je m'attendais donc à avoir la banane en essayant ce véhicule, même si ce n'était plus un 6 cylindres etc...
Je démarre le moteur; waow joli bruit! Je mets le bouton sport; encore plus! Là j'ai la banane.
Après 5 minutes je me rends compte que cette voiture ne me procure aucune sensation, hormis le joli bruit lorsqu'on appuie sur la pédale, mais on sent que c'est un peu surfait, difficile à expliquer.
Au vu du bruit on en attend énormément en fait.
Je suis sur qu'un Cayman 981 ou 987, même non S m'aurait procuré 100 fois plus de plaisir et la sensation que je recherche. Sans doute du au fait que le moteur soit un 2 litres, ce qui en plus n'aide vraiment pas psychologiquement pour ma part!
Si je veux une Porsche, je veux un flat6!
Enfin voilà, tout ça pour dire; gardez bien vos flat6 les amis, et moi je vais définitivement m'en chercher un :).
Nucleo- 500 tr/mn
- 22/04/2017
Messages : 14
Localisation : Bruxelles
Modèle : BMW
Re: un nouveau totalement perdu ...
les options c est une question de gout mais déjà si tu prend un 987 cayman ou boxster S même sans option tu vas te régaler. le pasm si tu fais du circuit sinon sur route normal bosseler si tu l enclenche tu verras ton auto plutôt tape cul ,un bout de bois bien sur circuit ou route très lisse , ça peut être un plus
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 12354
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