"N" ou Pas "N"
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"N" ou Pas "N"
Comme je suis un peu rebelle et contre les diktats, j'ai (enfin) lu quelques pages du manuel technique qui accompagne ma Boxster 987 et je n'y ai pas trouvé une quelconque allusion à la certification "N" des pneumatiques. L'homologation ne concernant que la dimensions des jantes et des pneus; c'est à la page 276
Toujours page 276: pneumatiques homologués en 18" Avt; 235/40 ZR 18 (91Y) et Arr; 265/40 ZR18 (101Y) Xl PAS de "N" indiqué
Les "N" sont à flancs renforcées , dans quelle mesure ?
En toute logique, une Assurance ne peut vous faire de difficultés si vos pneus sont non "N"

Si flancs renforcés, vertèbres plus sollicitées
Pas le circuit pour moi
Mes vertèbres et mes fesses sont délicates
Et donc pourquoi me faire zire avec des "N" ????

domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
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Re: "N" ou Pas "N"
je pense que c est une indication pour dire que les pneus sont référencés par porsche
pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
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Re: "N" ou Pas "N"
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
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Re: "N" ou Pas "N"
l homologation des pneus par porsche correspond a une collaboration avec
le fabriquant et notamment le renforcement des flancs du pneu .
pas de pneu N pour moi , mais je ne fais que de la balade sympatique
pop83- 2000 tr/mn
- 02/10/2016
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Re: "N" ou Pas "N"
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bub- V.I.P
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Re: "N" ou Pas "N"
Ensuite N ou pas N ... La question est posée, pour ma part j'ai mis déjà mis une monte non N, lors d'un passage au CP ils m'ont fait la leçon sur les pneus homologués comme quoi ils seraient étudiés pour nos voitures avec un poids plus présent sur l'arrière, la propulsion, la puissance etc ...
Pour la petite histoire j'étais au CP pour la programmation de ma nouvelle clé, mais sur la facture ils m'ont inscrit que mes pneus n'étaient pas à la norme N.
Depuis, je met des N car si je dois vendre ma voiture je ne veux pas que le futur acquéreur me fasse baisser le prix ou me fasse changer les pneus pour me la prendre.
Voilà pour moi mon seul argument valable pour monter des N.
ducatis4r- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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n ou as n
+ 1000000000000000000000000000000000000bub a écrit:L'éternel question qui fais toujours débat , c'est comme les pièces d'origine ...fabriqué par des fabricants pour toute les marques qui n'ont d'origine que l'emballage
C'est comme l 'huile ,Certains ne voient que part MOBIL ?moi ,je vois que par l 'homologation A 40
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Re: "N" ou Pas "N"

phcooper- - ADDICT PORSCHE TEAM -
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N ou pas N
moris- 1500 tr/mn
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N ou pas N
moris- 1500 tr/mn
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Re: "N" ou Pas "N"
Pour moi, je ne vois pas au nom de quoi un pneu non "N" pourrait amener une moindre intervention de l'assurance. Dans le carnet technique qui accompagne nos voiture, il n'est nullement fait allusion aux pneus "N" et encore moins à l'obligation de montage. Devant un Médiateur ou même un Juge, il n'y aura pas de lézard.
Un grand principe; ce qui n'est pas interdit est autorisé
Je peux comprendre que on veuille éviter les emmerdes mais quand même, il ne s'agit pas justification technique mais de manipulation commerciale et ça m'horripile.



domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
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Re: "N" ou Pas "N"
Je te suggère d 'aller voir ici ,c est un specialiste j y suis ,et les pneus N ,il s en occupe pas ,il faut juste qu ils soient adaptes
http://www.jacques-assurances.com/
Petit comparatif sur les pneus ,le dernier est plus cher que ceux homologues par PORSCHE AUDI ET ASTON
Donc ,si tu monte un pneu homologue AUDI sur ta PORSCHE ,ton expert te le mets dans le FION ???????? Euh,j (y crois pas du tout ,c 'est que du PIPO
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N ou pas N
moris- 1500 tr/mn
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Re: "N" ou Pas "N"
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
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Re: "N" ou Pas "N"
Le dernier Pirelli non N vaut 310,77 euros et les N valent 274,22 euros .
le plus cher du tableau que j ai mis ,comment peux tu m 'expliquer cela ????? Un pneu approuvé par PORSCHE mois cher qu 'un PNEU NON APPROUVE ???




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N ou pas N
moris- 1500 tr/mn
- 07/02/2013
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Re: "N" ou Pas "N"
Idem pour les pneus
Et je ne vois pas pourquoi je serais empêché de prendre des Michelin dernière génération (non "n") par ex.
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
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N OU PAS N
Tu as raison MORIS ,surtout pour les 4 de l a même année ,sachant que l arriere ,tu le change deux fois et une fois pour l avant . C est a dire ,quand tu changes une fois l arriere ,tu gardes les avant et apres ,tu changes les 4 d un coupmoris a écrit:Moris a des pneus en 18p et il maintient qu il y a très peut d ecart dans les prix . Ce qui compte c est de vérifier les dates de fabrication qui doivent etre les mème pour les quatre pneus!!!!!!
Maintenant,si tu ai richissime ,tu peux changer les 4 a la fois
Au fait ,tu montes quoi ; michelin,pirelli,bridgestone,continantal,quel dilemme pour toi
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N ou pas N
moris- 1500 tr/mn
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moris- 1500 tr/mn
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Re: "N" ou Pas "N"
C 'est mon avis perso ,après ,chacun vois midi a sa porte
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moris- 1500 tr/mn
- 07/02/2013
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Re: "N" ou Pas "N"


philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
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Re: "N" ou Pas "N"
Ho oui ils sont bien meilleurs la preuve ils sont plus chèresferdi05 a écrit:C est vrai que des pneus achetes en concession PORSCHE sont bien meilleurs que ceux achetes sur internet ,et surtout BIEN PLUS CHER
C 'est mon avis perso ,après ,chacun vois midi a sa porte

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bub- V.I.P
- 15/08/2013
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moris- 1500 tr/mn
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Re: "N" ou Pas "N"
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
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Re: "N" ou Pas "N"
Sans mettre en doute les capacités professionnelles du sous-traitant en question, il ne reste pas moins que le Manuel Technique ne fait aucunement allusion à l'obligation de monter des pneus marqués "N"
Sur quoi se base-t-il pour affirmé que c' est IMPERATIF ?
Une note technique de Porsche ? laquelle ?
Des habitudes ?
Des recommandations commerciales ?
Mystère et boules de gomme
Tout cela n'est pas rigoureux dans la démonstration
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
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Re: "N" ou Pas "N"
" PORSCHE " et si tu as une AUDI R 8 V 10 ,tu montes des pneus "bidons" ,de même pour merco bm ,ça vas beaucoup plus vite qu 'un box ,non ???????
Et si je dois changer mes pneus ?
Si vous possédez une Porsche, une Ferrari, une Lamborghini ou encore une Jaguar, lors de votre changement de pneumatique, il vous faudra reprendre un modèle homologué par le constructeur. Il faut également savoir qu’il n’est pas certain qu’un garage accepte de prendre le risque de vous montez des pneus non homologués.Pour les autres marques, comme Mercedes, BMW, Audi, etc les homologations sont de simples conseils et leur monte n’est en aucun cas obligatoire. Vous pouvez tout à fait monter un modèle de pneu n’affichant pas le marquage du constructeur.
A l’inverse, vous pouvez tout à fait choisir un pneu homologué Mercedes pour votre Renault. En effet, sur les véhicules ne nécessitant pas d’homologation obligatoire vous pouvez faire monter les pneus que vous souhaitez y compris si ces derniers affichent une quelconque homologation de la part d’un constructeur.
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Re: "N" ou Pas "N"
3 - Que dit la législation et que dit la technique ?
Contrairement aux préconisations faites parfois, la législation n'impose absolument pas le rééquipement du véhicule avec le pneu d'origine. N'importe quel pneumatique peut être monté, dès lors qu'il bénéficie des homologations européennes légales et que sa dimension, son indice de charge et son symbole de vitesse sont conformes. Il en est de même pour le passage au contrôle technique qui accepte tout équipement dès lors qu'il est conforme à la législation et qu'il est en bon état.Cependant pour assurer un comportement optimal du véhicule, il est recommandé de monter au remplacement les pneumatiques homologués par le constructeur, donc mis au point spécifiquement pour le véhicule.
Sur des véhicules ultra-sportifs, un équipement inadapté est susceptible de perturber les équipements électroniques (ABS, ESP...) qui peuvent ne pas réagir correctement et ne pas jouer parfaitement leur rôle pour le maintien de la sécurité. Pour ce type de véhicule, il est donc très fortement recommandé de monter de 4 pneus répondant aux préconisations du constructeur pour garantir un comportement similaire à celui prévu lors du développement et de la mise au point du véhicule.
Enfin, d'une manière générale les pneumatiques à marquage spécifique peuvent être montés sur d'autres véhicules. Mais comme ils ont des caractéristiques techniques différentes il est fortement conseillé de les monter par essieu complet et il est déconseillé de mixer sur un même essieu un pneumatique spécifique avec un pneumatique standard ou avec un pneumatique ayant d'autres caractéristiques, même s'il semble identique, pour ne pas risquer d'affecter le comportement du véhicule et la sécurité.
Invité- Invité
N ou pas N
moris- 1500 tr/mn
- 07/02/2013
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