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"N" ou Pas "N"

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GMT + 3 Heures "N" ou Pas "N"

Message par domous Mar 17 Oct 2017 - 10:56

Bonjour à tous,


Comme je suis un peu rebelle et contre les diktats, j'ai (enfin) lu quelques pages du manuel technique qui accompagne ma Boxster 987 et je n'y ai pas trouvé une quelconque allusion à la certification "N" des pneumatiques. L'homologation ne concernant que la dimensions des jantes et des pneus; c'est à la page 276
Toujours page 276: pneumatiques homologués en 18"  Avt; 235/40 ZR 18 (91Y) et Arr; 265/40 ZR18 (101Y) Xl  PAS de "N" indiqué

Les "N" sont à flancs renforcées , dans quelle mesure ? 
En toute logique, une Assurance ne peut vous faire de difficultés si vos pneus sont non "N" dgdg

Si flancs renforcés, vertèbres plus sollicitées 
Pas le circuit pour moi
Mes vertèbres et mes fesses sont délicates
Et donc pourquoi me faire zire avec des "N" ????
ffrr
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GMT + 3 Heures Re: "N" ou Pas "N"

Message par pop83 Mar 17 Oct 2017 - 19:23

"N" ne veux pas dire flancs renforces
je pense que c est une indication  pour dire que les pneus sont référencés par porsche
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GMT + 3 Heures Re: "N" ou Pas "N"

Message par domous Mar 17 Oct 2017 - 22:15

D'après plusieurs sources , il semblerait que les flancs soient plus raides. Ce ne serait pas qu'un simple référencement
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GMT + 3 Heures Re: "N" ou Pas "N"

Message par pop83 Mer 18 Oct 2017 - 6:18

tu as raison !
l homologation des pneus par porsche correspond a une collaboration  avec
le fabriquant  et notamment le renforcement des flancs du pneu .

pas de pneu N pour moi , mais je ne fais que de la balade  sympatique
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GMT + 3 Heures Re: "N" ou Pas "N"

Message par bub Mer 18 Oct 2017 - 13:54

L'éternel question qui fais toujours débat , c'est comme les pièces d'origine ...fabriqué par des fabricants pour toute les marques qui n'ont d'origine que l'emballage

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
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GMT + 3 Heures Re: "N" ou Pas "N"

Message par ducatis4r Mer 18 Oct 2017 - 15:09

Pour ce qui est de l'assurance ils ne peuvent que t'imposer un diamètres de jantes et une dimension spécifique à ta voiture, j'avais posé ma question à mon assureur lors de l'acquisition de ma 1ère Porsche.

Ensuite N ou pas N ... La question est posée, pour ma part j'ai mis déjà mis une monte non N, lors d'un passage au CP ils m'ont fait la leçon sur les pneus homologués comme quoi ils seraient étudiés pour nos voitures avec un poids plus présent sur l'arrière, la propulsion, la puissance etc ...
Pour la petite histoire j'étais au CP pour la programmation de ma nouvelle clé, mais sur la facture ils m'ont inscrit que mes pneus n'étaient pas à la norme N.
Depuis, je met des N car si je dois vendre ma voiture je ne veux pas que le futur acquéreur me fasse baisser le prix ou me fasse changer les pneus pour me la prendre.
Voilà pour moi mon seul argument valable pour monter des N.
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Message par Invité Mer 18 Oct 2017 - 15:39

bub a écrit:L'éternel question qui fais toujours débat , c'est comme les pièces d'origine ...fabriqué par des fabricants pour toute les marques qui n'ont d'origine que l'emballage
+ 1000000000000000000000000000000000000 

C'est comme l 'huile ,Certains ne voient que part MOBIL ?moi ,je vois que par  l 'homologation A 40
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GMT + 3 Heures Re: "N" ou Pas "N"

Message par phcooper Mer 18 Oct 2017 - 16:19

Pour en avoir le I love you  (coeur ) net est ce que l'un d'entre nous a eu un accident et que l'assurance n'ai pas remboursé parce qu'il n'avait pas de pneu N ??????

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Message par moris Mer 18 Oct 2017 - 19:21

Bonsoir a tous. Je me permets de vous raconter une anecdote. J ai eu un choc léger a l arrière alors que j étais a l arrèt .Le choc s est situé sur l echappement d origine  PSE . DEvis pour le  remplacement 3450 euros. Attention avant l évaluation des dégats il a controlé les quatres pneus et si c était des N.Assurance Macif ;pour une eventuelle décote. Tout dépend de votre assurance alors ne prenez pas de risque!!!!!!!!
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Message par moris Mer 18 Oct 2017 - 19:27

J ai oublié de vous préciser l expert était envoyé par mon assurance.
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GMT + 3 Heures Re: "N" ou Pas "N"

Message par domous Mer 18 Oct 2017 - 20:54

Nous connaissons tous la manière dont fonctionnent les Assurances . Et les abus sont légion.
Pour moi, je ne vois pas au nom de quoi un pneu non "N" pourrait amener une moindre intervention de l'assurance. Dans le carnet technique qui accompagne nos voiture, il n'est nullement fait allusion aux pneus "N" et encore moins à l'obligation de montage. Devant un Médiateur ou même un Juge, il n'y aura pas de lézard.
Un grand principe; ce qui n'est pas interdit est autorisé
Je peux comprendre que on veuille éviter les emmerdes mais quand même, il ne s'agit pas justification technique mais de manipulation commerciale et ça m'horripile.
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GMT + 3 Heures Re: "N" ou Pas "N"

Message par Invité Mer 18 Oct 2017 - 23:20

Moris
Je te suggère d 'aller voir ici ,c est un specialiste j y suis ,et les pneus N  ,il s en occupe pas ,il faut juste qu ils soient adaptes



http://www.jacques-assurances.com/

Petit comparatif sur les pneus ,le dernier est plus cher que ceux homologues par PORSCHE AUDI ET ASTON
Donc ,si tu monte un pneu homologue AUDI sur ta PORSCHE ,ton expert te le mets dans le FION ????????  Euh,j (y crois pas du tout ,c 'est que du PIPO

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Message par moris Jeu 19 Oct 2017 - 1:00

Chacun fait ce qu il veut..   Les pneus N sont environ au mème prix que un sans N.  Economiser quelques euros pour après en cas de litige avec un expert et une assurance n en vaux pas la chandelle Si vous voulez perdre votre temps dans des procédures avec les assurances les expert les avocats pour démontrer vos propos ce n est pas pour moi.  Perte de temps assuré .Je préfère vivre plus cool et profiter de ma porsche.  Pensez etre un jour  impliqué dans un accident grave et la bonne chance.Vous aurez des mois a préparer vos arguments.
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GMT + 3 Heures Re: "N" ou Pas "N"

Message par steve 84 Jeu 19 Oct 2017 - 6:21

Bonjour, étant carrossier, je fais des photos expertises pratiquement tous les jours, ainsi que des expertises en compagnie des experts..., les compagnies nous demandent des photos des sculptures de pneus, jamais plus à ce jour.Au delà de l'aspect législatif, monter du N apportera la certitude d'avoir un pneu "adapté"à nos voitures préférées.Bonne journée, Stéphane.
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GMT + 3 Heures Re: "N" ou Pas "N"

Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 7:22

Moris ,tu ne dos pas savoir bien lire ou compter

Le dernier Pirelli non N   vaut 310,77 euros   et les  N  valent  274,22 euros .
le plus cher du tableau que j ai mis ,comment peux tu m 'expliquer cela ?????  Un pneu approuvé par PORSCHE mois cher qu 'un PNEU NON APPROUVE  ??? q<<w q<<w q<<w q<<w
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Message par moris Jeu 19 Oct 2017 - 19:36

Moris a des pneus en 18p et il maintient qu il y a très peut d ecart  dans les prix . Ce qui compte c est de vérifier les dates de fabrication qui doivent etre les mème pour les quatre pneus!!!!!!
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GMT + 3 Heures Re: "N" ou Pas "N"

Message par domous Jeu 19 Oct 2017 - 20:00

C'est pas spécialement une question de sous. Seriez vous d'accord pour que votre médecin vous soit imposé ?
Idem pour les pneus
Et je ne vois pas pourquoi je serais empêché de prendre des Michelin dernière génération (non "n")  par ex.
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Message par Invité Jeu 19 Oct 2017 - 21:23

moris a écrit:Moris a des pneus en 18p et il maintient qu il y a très peut d ecart  dans les prix . Ce qui compte c est de vérifier les dates de fabrication qui doivent etre les mème pour les quatre pneus!!!!!!
Tu as raison MORIS  ,surtout pour les 4 de l a même année  ,sachant que l arriere ,tu le change deux fois et une fois pour l avant . C est a dire ,quand tu changes une fois l arriere ,tu gardes les avant et apres ,tu changes les 4 d un coup

Maintenant,si tu ai richissime  ,tu peux changer les 4 a la fois
Au fait ,tu montes quoi ;   michelin,pirelli,bridgestone,continantal,quel dilemme pour toi
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Message par moris Ven 20 Oct 2017 - 10:08

Tout a fait raison avec toi  FERDI05. Ce n est pas une question d argent mais la date de fabrication.  Montage 4 pneus neufs dont les dates correspondent puis 2 a l arrière  ainsi de suite. ATTENTION a partir de 2018 le controle technique va etre plus sévère avec des dates maxi je crois 5 ans.Et pour finir 4 pneus  N pour ne pas avoir d embrouille avec assurances et experts en cas d accidents mortels. Ainsi vous roulez tranquille.
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Message par moris Ven 20 Oct 2017 - 10:21

Réponse a une question de ferdi05 toujours des MICHELIN achetés en concession porsche  et jamais sur internet pour avoir les dates  de fabrication et d origine identiques et  Une garantie sérieuse !
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GMT + 3 Heures Re: "N" ou Pas "N"

Message par Invité Ven 20 Oct 2017 - 10:49

C est vrai que des pneus achetes en concession PORSCHE sont bien meilleurs que ceux achetes sur internet ,et surtout BIEN PLUS CHER

C 'est mon avis perso ,après ,chacun vois midi a sa porte
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GMT + 3 Heures N ou pas N

Message par moris Ven 20 Oct 2017 - 11:05

Quand on roule en porsche on assume après avec les pièces adaptables. C est pour cela que je mets les pièces conseillées et comme tu dis chacun fait ce qu il veut. Etant avant garagiste un pneu peut provenir de nombreux pays de fabrication. L  usure sera différente mème pour un michelin. Alors controlez avant l achat les dates et l origine du pneu.
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GMT + 3 Heures Re: "N" ou Pas "N"

Message par philpa Ven 20 Oct 2017 - 16:30

moi j ai  4 n  que je trouve bon sur toute route et qui ne sont pas si chere ,enfin chez euromaster moins chere que sur internet avec le service en plus le cafe ,les jantes jamais rayées enfin nikel ma toto contente deux neuf a l avant    sympatique kkj kkj

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Message par bub Ven 20 Oct 2017 - 17:36

ferdi05 a écrit:C est vrai que des pneus achetes en concession PORSCHE sont bien meilleurs que ceux achetes sur internet ,et surtout BIEN PLUS CHER

C 'est mon avis perso ,après ,chacun vois midi a sa porte
Ho oui ils sont bien meilleurs la preuve ils sont plus chères  Cool

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Message par moris Sam 21 Oct 2017 - 17:45

Bien sur que des pneus achetés en concession sont meilleurs car ils ne te vendront pas des pneus de provenance de pays différents (17 en europe) et de date de fabrication différentes. Je préfère payer un peu plus cher que perdre son temps dans les réclamation qui n aboutiront jamais sur internet. C est une loterie qui risque de vous couter beaucoup plus cher.
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Message par steve 84 Sam 21 Oct 2017 - 19:12

Hier, j'ai discuté des "n"ou non "n" avec le soustraitant qui nous fait les géométries et montages pneus pour le garage(carrosserie),c'est quelqu'un qui connaît son métier..., il m'a expliqué ne monter que du "n" sur Porsche ,pour lui les "n" sont vraiment développés pour nos véhicules, ça ne s'arrête pas à un simple partenariat entre marques, sur des véhicules pointus en géométrie comme Porsche,ferrari,audi etc,pour lui c'est IMPÉRATIF.Après chacun fait comme il veut, on est bien d'accord.
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Message par domous Sam 21 Oct 2017 - 20:12

Bonjour Steve 84,

Sans mettre en doute les capacités professionnelles du sous-traitant en question, il ne reste pas moins que le Manuel Technique ne fait aucunement allusion à l'obligation de monter des pneus marqués "N"
Sur quoi se base-t-il pour affirmé que c' est IMPERATIF ?
Une note technique de Porsche ? laquelle ?
Des habitudes ?
Des recommandations commerciales ?
Mystère et boules de gomme
Tout cela n'est pas rigoureux dans la démonstration
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GMT + 3 Heures Re: "N" ou Pas "N"

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 20:45

Ce qui me "choque " c 'est qu' un boxster de 250 cv ,il te faut des  pneus

"  PORSCHE "   et si tu as une AUDI  R 8  V 10 ,tu montes des pneus "bidons"   ,de même pour merco  bm ,ça vas beaucoup plus vite qu 'un box ,non ???????


 

Et si je dois changer mes pneus ?

Si vous possédez une Porsche, une Ferrari, une Lamborghini ou encore une Jaguar, lors de votre changement de pneumatique, il vous faudra reprendre un modèle homologué par le constructeur.  Il faut également savoir qu’il n’est pas certain qu’un garage accepte de prendre le risque de vous montez des pneus non homologués.
Pour les autres marques, comme Mercedes, BMW, Audi, etc les homologations sont de simples conseils et leur monte n’est en aucun cas obligatoire. Vous pouvez tout à fait monter un modèle de pneu n’affichant pas le marquage du constructeur.
A l’inverse, vous pouvez tout à fait choisir un pneu homologué Mercedes pour votre Renault. En effet, sur les véhicules ne nécessitant pas d’homologation obligatoire vous pouvez faire monter les pneus que vous souhaitez y compris si ces derniers affichent une quelconque homologation de la part d’un constructeur.
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GMT + 3 Heures Re: "N" ou Pas "N"

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 20:55

3 - Que dit la législation et que dit la technique ?

Contrairement aux préconisations faites parfois, la législation n'impose absolument pas le rééquipement du véhicule avec le pneu d'origine. N'importe quel pneumatique peut être monté, dès lors qu'il bénéficie des homologations européennes légales et que sa dimension, son indice de charge et son symbole de vitesse sont conformes. Il en est de même pour le passage au contrôle technique qui accepte tout équipement dès lors qu'il est conforme à la législation et qu'il est en bon état.
Cependant pour assurer un comportement optimal du véhicule, il est recommandé de monter au remplacement les pneumatiques homologués par le constructeur, donc mis au point spécifiquement pour le véhicule.
Sur des véhicules ultra-sportifs, un équipement inadapté est susceptible de perturber les équipements électroniques (ABS, ESP...) qui peuvent ne pas réagir correctement et ne pas jouer parfaitement leur rôle pour le maintien de la sécurité. Pour ce type de véhicule, il est donc très fortement recommandé de monter de 4 pneus répondant aux préconisations du constructeur pour garantir un comportement similaire à celui prévu lors du développement et de la mise au point du véhicule.
Enfin, d'une manière générale les pneumatiques à marquage spécifique peuvent être montés sur d'autres véhicules. Mais comme ils ont des caractéristiques techniques différentes il est fortement conseillé de les monter par essieu complet et il est déconseillé de mixer sur un même essieu un pneumatique spécifique avec un pneumatique standard ou avec un pneumatique ayant d'autres caractéristiques, même s'il semble identique, pour ne pas risquer d'affecter le comportement du véhicule et la sécurité.
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Message par moris Sam 21 Oct 2017 - 22:49

Bien sur il n y a aucune indication N dans dans le manuel de la voiture; mais on est obligé d etre conforme a la monte d origine pour une question d homologation. Vous ne verrez jamais une Porsche vendue quitter la concession sans pneus N.Après j en reviens aux assurances en cas d accident grave ils vous le feront remarquer dans leurs intérets et la galère juridique et pécuniaire  pour vous .  Deuxièmement toutes les voitures sportives ont un marquage spécifique constructeur sur les pneus.  ferrari=K    porsche=N      bmw=une etoile    bmw motorsport=une étoile   mercedes=MO     amg=MO1    audi=AO     audi quattro=RO1   volkswagen=VO           Après c est a vous de voir, ignorer un risque certain en cas de problème pour économiser quelques dizaine d euros.
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