Faire rentrer un VTT dans un Cayman
+5
LeLapin
ducatis4r
manu30
Ben006
Sous marin
9 participants
Page 1 sur 1
Faire rentrer un VTT dans un Cayman
Bonjour,
Malheureusement pour moi, je dois remettre mon projet de Cayman à l'an prochain mais je suis en train de changer mon VTT (l'ancien a succombé à un accident avec une voiture). Du coup pour anticiper un peu les choses et éventuellement adapter mon futur VTT à ma future Porsche, pourriez vous me dire si un VTT 29' peut loger dans un Cayman? Je suis bien conscient que ça ne rentrera pas sans effort mais je me demande si en retirant les roues et la fourche, ça peut passer dans le coffre arrière (il y a bien un espace entre le compartiment moteur et la porte du coffre?) ou éventuellement sur le siège passager (dans les 2 cas, tout serait bâcher dans les règles de l'art comme je le fais dans ma Mercedes actuellement ;) )
Pour donner un ordre de grandeur des dimensions, une fois roues et fourche retirée, il ne reste que la cadre qui tient globalement dans un volume de 1m*0.20m*0.6m. Je pense que les roues passeraient dans le coffre avant (0.75m de diamètre environ) mais je vous laisse confirmer
Pour ceux qui se poseraient la question, en fait il existe des vélos très particuliers et performants mais avec une fourche qui se démonte assez difficilement. Ces vélos me tentent bien mais je ne veux pas perdre l'option du transport en voiture. Si par contre, vous me dites que c'est mort avec les dimensions que je vous ai données, ba mort pour mort, pas besoin de choisir un VTT avec une fourche qui se démonte facilement ;)
Malheureusement pour moi, je dois remettre mon projet de Cayman à l'an prochain mais je suis en train de changer mon VTT (l'ancien a succombé à un accident avec une voiture). Du coup pour anticiper un peu les choses et éventuellement adapter mon futur VTT à ma future Porsche, pourriez vous me dire si un VTT 29' peut loger dans un Cayman? Je suis bien conscient que ça ne rentrera pas sans effort mais je me demande si en retirant les roues et la fourche, ça peut passer dans le coffre arrière (il y a bien un espace entre le compartiment moteur et la porte du coffre?) ou éventuellement sur le siège passager (dans les 2 cas, tout serait bâcher dans les règles de l'art comme je le fais dans ma Mercedes actuellement ;) )
Pour donner un ordre de grandeur des dimensions, une fois roues et fourche retirée, il ne reste que la cadre qui tient globalement dans un volume de 1m*0.20m*0.6m. Je pense que les roues passeraient dans le coffre avant (0.75m de diamètre environ) mais je vous laisse confirmer
Pour ceux qui se poseraient la question, en fait il existe des vélos très particuliers et performants mais avec une fourche qui se démonte assez difficilement. Ces vélos me tentent bien mais je ne veux pas perdre l'option du transport en voiture. Si par contre, vous me dites que c'est mort avec les dimensions que je vous ai données, ba mort pour mort, pas besoin de choisir un VTT avec une fourche qui se démonte facilement ;)
Sous marin- 500 tr/mn
- 20/11/2016
Modèle : Cayman
Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman
A mon avis, ça vas être tendu!
Que ce soit 987 ou 981 ça ne rentreras pas :/
Que ce soit 987 ou 981 ça ne rentreras pas :/
achete un camion porsche ça rentrera et tu auras toujours une porsche
camion c est macan ou cayenne

camion c est macan ou cayenne

Invité- Invité
Par le coffre 

manu30- 6000 tr/mn
-
16/09/2015
A vérifier in-situ parce que l'espace sur un 987 n'est vraiment disponible qu'au dessus du compartiment moteur d'une part et à l'arrière du coffre d'autre part. Entre les 2 la place se restreint entre le bord du compartiment moteur (là où sont les bouchons de mises à niveau pour situer) et la vitre du hayon au-dessus.
Pour résumer on peut mettre 2 trolleys de voyage à l'arrière, 1 au-dessus du moteur, l'autre dans le creux arrière, mais dès qu'il s'agit d'occuper tout l'espace d'un bloc comme avec un vélo....il faut vérifier. Par ailleurs attention au revêtement des habillages intérieurs en plastique des plus fragile et qui ne supporte pas le moindre choc ou frottement, en particulier le beige clair, prévoir des protections douces autour du vélo si il rentre. Pour moi, la bonne solution ce sont les barres de toit avec les supports de vélos Tequipemnt....mais ça suppose un Cayman, pas un Boxster.
Pour résumer on peut mettre 2 trolleys de voyage à l'arrière, 1 au-dessus du moteur, l'autre dans le creux arrière, mais dès qu'il s'agit d'occuper tout l'espace d'un bloc comme avec un vélo....il faut vérifier. Par ailleurs attention au revêtement des habillages intérieurs en plastique des plus fragile et qui ne supporte pas le moindre choc ou frottement, en particulier le beige clair, prévoir des protections douces autour du vélo si il rentre. Pour moi, la bonne solution ce sont les barres de toit avec les supports de vélos Tequipemnt....mais ça suppose un Cayman, pas un Boxster.
Invité- Invité
ducatis4r- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 23/08/2012
Modèle : 911 4S
- 23/08/2012
- 23/08/2012
Merci pour vos réponses, j'avais en effet bien identifié qu'on avait finalement beaucoup de place sur le moteur ou devant dans le coffre, et la question restait bien sur l'interstice entre le haillon et le bord haut du moteur où j'espérais qu'il y ait une vingtaine de cm, mais si c'est très fragile et étroit, ça ne vaut pas le coup (même si je suis assez maniac sur la protection du vélo quand je voyage avec, autant éviter les risques inutiles). Du coup, je ne vais pas me brider dans le choix du vélo et je verrai dans 1 an si ça rentre dans mon Cayman ;). Je ne pensais d'ailleurs pas que le toit du Cayman avait des attaches pour des barres, auquel cas ça sera bien plus adapté.
Pour répondre à ferdi05, je ne regarderais ces tanks que plus tard quand j'aurai une progéniture (et encore je préfère la panamera) ;)
Pour répondre à ducatis4fr, je suis aussi assez bourrin en vtt mais avec une bonne bâche, ça n'a jamais pourri mes voitures, d'autant plus que dans quasi toutes les randos où je me déplace en voiture, il y a un stand de nettoyage à la fin.
Pour répondre à ferdi05, je ne regarderais ces tanks que plus tard quand j'aurai une progéniture (et encore je préfère la panamera) ;)
Pour répondre à ducatis4fr, je suis aussi assez bourrin en vtt mais avec une bonne bâche, ça n'a jamais pourri mes voitures, d'autant plus que dans quasi toutes les randos où je me déplace en voiture, il y a un stand de nettoyage à la fin.
Sous marin- 500 tr/mn
- 20/11/2016
Une Cayman pour le plaisir et une voiture avec hayon, ou avec un attache remorque afin de mettre le vtt et les courses ?
Personnellement c'est mon plan, à savoir Boxster pour le week end et changer mon A4 par une berline "moyen de gamme" pour tous les jours et pour mettre le VTT sur l'attache remorque !
Personnellement c'est mon plan, à savoir Boxster pour le week end et changer mon A4 par une berline "moyen de gamme" pour tous les jours et pour mettre le VTT sur l'attache remorque !
LeLapin- 1500 tr/mn
- 28/10/2017
Modèle : A3
Ant, je te confirme que non seulement le Cayman a des points d'attache pour barres de toit, elles-mêmes vendues chez Porsche, mais tu peux également monter des supports pour vélo aussi vendus chez Porsche. le poids maxi sur les barres ne devant pas dépasser les 60 kg, ce qui permet 2 à 3 vélos je pense.
Il existe aussi un coffre de toit si besoin est.
j'avoue que ce n'est pas vraiment la destination première de nos voitures mais en même temps ça permet de vivre un peu plus avec...why not ?
Il existe aussi un coffre de toit si besoin est.
j'avoue que ce n'est pas vraiment la destination première de nos voitures mais en même temps ça permet de vivre un peu plus avec...why not ?
Invité- Invité
Salut!
Pour info, j'ai réussi à faire rentrer mon VTT 27" dans mon Cayman, en démontant la roue avant.
Biensûr j'ai dû avancer le siège passager, mais j'ai pu fermer complètement le coffre. Un vrai utilitaire ce croco, preuve en photo sympatique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info, j'ai réussi à faire rentrer mon VTT 27" dans mon Cayman, en démontant la roue avant.
Biensûr j'ai dû avancer le siège passager, mais j'ai pu fermer complètement le coffre. Un vrai utilitaire ce croco, preuve en photo sympatique
Oliver_twiist- 1000 tr/mn
- 14/02/2017
Modèle : Cayman 987
- https://www.boxster-cayman.com -
Que Dieu bénisse la pédale des gaz
Que le Diable la tienne au fond
Gaillacum- V.I.P
- 27/09/2015
Modèle : 986 black exclusive
jcs964- LUXURY CLUB PORSCHE
- 25/10/2006
Modèle : boxster s
Eh bien oliver a la réponse qu'il me fallait! En démontant la roue arrière, un 29' devrait donc rentrer sans souci surtout si je retire pédales et fourche.
Pour répondre à Eric, un VTT 29' pèse autour de 12 à 14 kg en tout suspendu (voire 10kg en très haut de gamme) donc avec 60 kg de charge, on en met facile 3.
Pour ceux que ça intéresse, voila le type de vélo qui a une fourche un peu chiante à retirer :
Pour répondre à Eric, un VTT 29' pèse autour de 12 à 14 kg en tout suspendu (voire 10kg en très haut de gamme) donc avec 60 kg de charge, on en met facile 3.
Pour ceux que ça intéresse, voila le type de vélo qui a une fourche un peu chiante à retirer :
Sous marin- 500 tr/mn
- 20/11/2016
moi j ai une minipelle a faire rentre ? possible les mecs ou pas??
ok je sors .. lol
ok je sors .. lol
vince16- un petit effort pour 10 messages !
- 15/08/2017
Modèle : CAYMAN

» Faire apparaître le moteur sur la Cayman...
» QUI VEUT FAIRE LA CAYMAN CUP 2009 ?
» que faire pour les petits coups dans le capot.
» Cayman dans la Manche
» Faire cadeau un Cayman S
» QUI VEUT FAIRE LA CAYMAN CUP 2009 ?
» que faire pour les petits coups dans le capot.
» Cayman dans la Manche
» Faire cadeau un Cayman S
Page 1 sur 1