PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire rentrer un VTT dans un Cayman

+5
LeLapin
ducatis4r
manu30
Ben006
Sous marin
9 participants

Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par Sous marin Jeu 26 Oct 2017 - 19:02

Bonjour,

Malheureusement pour moi, je dois remettre mon projet de Cayman à l'an prochain mais je suis en train de changer mon VTT (l'ancien a succombé à un accident avec une voiture). Du coup pour anticiper un peu les choses et éventuellement adapter mon futur VTT à ma future Porsche, pourriez vous me dire si un VTT 29' peut loger dans un Cayman? Je suis bien conscient que ça ne rentrera pas sans effort mais je me demande si en retirant les roues et la fourche, ça peut passer dans le coffre arrière (il y a bien un espace entre le compartiment moteur et la porte du coffre?) ou éventuellement sur le siège passager (dans les 2 cas, tout serait bâcher dans les règles de l'art comme je le fais dans ma Mercedes actuellement ;) )
Pour donner un ordre de grandeur des dimensions, une fois roues et fourche retirée, il ne reste que la cadre qui tient globalement dans un volume de 1m*0.20m*0.6m. Je pense que les roues passeraient  dans le coffre avant (0.75m de diamètre environ) mais je vous laisse confirmer

Pour ceux qui se poseraient la question, en fait il existe des vélos très particuliers et performants mais avec une fourche qui se démonte assez difficilement. Ces vélos me tentent bien mais je ne veux pas perdre l'option du transport en voiture. Si par contre, vous me dites que c'est mort avec les dimensions que je vous ai données, ba mort pour mort, pas besoin de choisir un VTT avec une fourche qui se démonte facilement ;)
Sous marin
Sous marin
500 tr/mn
500 tr/mn

20/11/2016
Messages : 16
Prénom : Yvelines
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par Ben006 Jeu 26 Oct 2017 - 19:08

A mon avis, ça vas être tendu! 
Que ce soit 987 ou 981 ça ne rentreras pas :/

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2714
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 6:15

achete un camion porsche ça rentrera  et tu auras toujours une porsche rire

camion  c est macan ou cayenne lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par manu30 Ven 27 Oct 2017 - 6:33

Par le coffre   Cool
manu30
manu30
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Boxste10
16/09/2015
Messages : 546
Prénom : Nimes
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 14:25

A vérifier in-situ parce que l'espace sur un 987 n'est vraiment disponible qu'au dessus du compartiment moteur d'une part et à l'arrière du coffre d'autre part. Entre les 2 la place se restreint entre le bord du compartiment moteur (là où sont les bouchons de mises à niveau pour situer) et la vitre du hayon au-dessus.
Pour résumer on peut mettre 2 trolleys de voyage à l'arrière, 1 au-dessus du moteur, l'autre dans le creux arrière, mais dès qu'il s'agit d'occuper tout l'espace d'un bloc comme avec un vélo....il faut vérifier. Par ailleurs attention au revêtement des habillages intérieurs en plastique des plus fragile et qui ne supporte pas le moindre choc ou frottement, en particulier le beige clair, prévoir des protections douces autour du vélo si il rentre. Pour moi, la bonne solution ce sont les barres de toit avec les supports de vélos Tequipemnt....mais ça suppose un Cayman, pas un Boxster.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par ducatis4r Ven 27 Oct 2017 - 16:12

ça rentrera pas au pire tu vas tout abîmer  ... et j'imagine même pas après une sortie bien boueuse même avec des baches de protections
peut être aussi que tu es moins bourrin que moi à vtt ...  Laughing
les 29 a l avant ça rentre pas ... c est sur  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par ducatis4r Ven 27 Oct 2017 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 c est peut etre TA solution
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par ducatis4r Ven 27 Oct 2017 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça s'appelle MINI BOMBER 2 RACKS ...
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par Sous marin Sam 28 Oct 2017 - 9:11

Merci pour vos réponses, j'avais en effet bien identifié qu'on avait finalement beaucoup de place sur le moteur ou devant dans le coffre, et la question restait bien sur l'interstice entre le haillon et le bord haut du moteur où j'espérais qu'il y ait une vingtaine de cm, mais si c'est très fragile et étroit, ça ne vaut pas le coup (même si je suis assez maniac sur la protection du vélo quand je voyage avec, autant éviter les risques inutiles). Du coup, je ne vais pas me brider dans le choix du vélo et je verrai dans 1 an si ça rentre dans mon Cayman ;). Je ne pensais d'ailleurs pas que le toit du Cayman avait des attaches pour des barres, auquel cas ça sera bien plus adapté.
Pour répondre à ferdi05, je ne regarderais ces tanks que plus tard quand j'aurai une progéniture (et encore je préfère la panamera) ;)
Pour répondre à ducatis4fr, je suis aussi assez bourrin en vtt mais avec une bonne bâche, ça n'a jamais pourri mes voitures, d'autant plus que dans quasi toutes les randos où je me déplace en voiture, il y a un stand de nettoyage à la fin.
Sous marin
Sous marin
500 tr/mn
500 tr/mn

20/11/2016
Messages : 16
Prénom : Yvelines
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par LeLapin Sam 28 Oct 2017 - 17:50

Une Cayman pour le plaisir et une voiture avec hayon, ou avec un attache remorque afin de mettre le vtt et les courses ?

Personnellement c'est mon plan, à savoir Boxster pour le week end et changer mon A4 par une berline "moyen de gamme" pour tous les jours et pour mettre le VTT sur l'attache remorque !
LeLapin
LeLapin
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/10/2017
Messages : 59
Prénom : Haut Rhin
Modèle : A3

Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 18:18

Ant, je te confirme que non seulement le Cayman a des points d'attache pour barres de toit, elles-mêmes vendues chez Porsche, mais tu peux également monter des supports pour vélo aussi vendus chez Porsche. le poids maxi sur les barres ne devant pas dépasser les 60 kg, ce qui permet 2 à 3 vélos je pense.

Il existe aussi un coffre de toit si besoin est.

j'avoue que ce n'est pas vraiment la destination première de nos voitures mais en même temps ça permet de vivre un peu plus avec...why not ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par Oliver_twiist Dim 29 Oct 2017 - 14:34

Salut!
Pour info, j'ai réussi à faire rentrer mon VTT 27" dans mon Cayman, en démontant la roue avant. 

Biensûr j'ai dû avancer le siège passager, mais j'ai pu fermer complètement le coffre. Un vrai utilitaire ce croco, preuve en photo  sympatique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oliver_twiist
Oliver_twiist
1000 tr/mn
1000 tr/mn

14/02/2017
Messages : 24
Prénom : Ile de France
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par Gaillacum Dim 29 Oct 2017 - 16:54

ducatis4r a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça s'appelle MINI BOMBER 2 RACKS ...
dans ce cas là,il vaut mieux un Cayman qu'un boxster  rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Que Dieu bénisse la pédale des gaz
   Que le Diable la tienne au fond
Gaillacum
Gaillacum
V.I.P
V.I.P

27/09/2015
Messages : 1675
Age : 61
Prénom : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive

Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par jcs964 Dim 29 Oct 2017 - 17:07

Surprised ffgfg
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10367
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par Sous marin Lun 30 Oct 2017 - 12:09

Eh bien oliver a la réponse qu'il me fallait! En démontant la roue arrière, un 29' devrait donc rentrer sans souci surtout si je retire pédales et fourche.
Pour répondre à Eric, un VTT 29' pèse autour de 12 à 14 kg en tout suspendu (voire 10kg en très haut de gamme) donc avec 60 kg de charge, on en met facile 3.

Pour ceux que ça intéresse, voila le type de vélo qui a une fourche un peu chiante à retirer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sous marin
Sous marin
500 tr/mn
500 tr/mn

20/11/2016
Messages : 16
Prénom : Yvelines
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par vince16 Mer 15 Nov 2017 - 21:26

moi j ai une minipelle a faire rentre ? possible les mecs ou pas??
 
ok je sors .. lol
vince16
vince16
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

14/08/2017
Messages : 5
Prénom : ROANNE
Modèle : CAYMAN

Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par Invité Mer 15 Nov 2017 - 21:52

Oui, mais alors mini-mini la pelle !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire rentrer un VTT dans un Cayman Empty Re: Faire rentrer un VTT dans un Cayman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum