PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Sifflement lorsque je tourne à droite

+6
Ben006
elbarbou
Phil2
Matt Mabrel
Gregory01
Hitman47
10 participants

Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Hitman47 Mer 23 Mai 2018 - 21:48

Bonjour,

Décidément, après 3 étés de bonheur, ce 4ème été avec mon Cayman n'est pas le meilleur...

Depuis quelques jours, j'ai un sifflement qui semble venir de ma roue avant-droit, lorsque je tourne à droite. Ca ne le fait pas toujours, ça semble dépendre de l'inclinaison de la route sur laquelle je tourne.

Le sifflement ressemble à un bruit d'oiseau qui siffle.

Une idée?
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Hitman47 Ven 25 Mai 2018 - 7:09

Bon alors ma situation ne s'améliore pas.

J'ai remarqué que quand il fait "froid", le matin par exemple, presque pas ou pas du tout de bruit.

Mais plus il fait chaud plus c'est pire. Hier en partant du travail, non seulement elle sifflait comme pas possible lorsque je tournais à droite, mais elle le faisait aussi en ligne droite, dès que je lache les gaz et que je laisse la voiture en roues libres.

Si je freine, ça accentue énormément le bruit.

C'est comme quelque chose qui frotte dans ma roue (contre mon disque??) mais je ne vois rien.

Et pour ne rien arranger, j'ai une sortie prévue dimanche avec cette voiture et aucun moyen d'aller dans un CP avant (déjà le plus près est à 80 bornes et ils ne prennent pas sans rendez-vous avec un délai de bien 2 semaines).

Je vais essayer de la lever chez un pote ce soir et enlever les deux roues du côté droit pour inspecter le disque mais sinon, aucune idée ce que ça pourrait être.

Le bruit de frottement, quand il fait chaud comme hier en fin d'après-midi, est vraiment très fort, les gens se retournent sur le trottoir, une vraie honte! J'ai juste envie de réparer ça et de vendre mon Cayman tellement j'en ai marre. 3 étés de bonheur avec cette voiture mais le 4ème s'annonce catastrophique.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Gregory01 Ven 25 Mai 2018 - 7:20

Peut-être un caillou coincé dans la flasque de frein ? Faut regarder les 4 roues. Et si c'est en tournant à droite, le souci est plutôt à gauche. 
Regarder aussi le jeu des roulements de roue lorsque la voiture est levée
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2254
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Matt Mabrel Ven 25 Mai 2018 - 9:02

Si le bruit augmente en freinant, je pencherais pour un grain de quelque chose qui serait coincé entre une plaquette et un disque;
Voir en démontant les plaquettes...

- https://www.boxster-cayman.com -



Matt Mabrel

_________________________________________

J'ai dépensé beaucoup de fric dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Et le reste, je l'ai gaspillé. (George Best)
Matt Mabrel
Matt Mabrel
4000 tr/mn
4000 tr/mn

19/01/2017
Messages : 284
Age : 65
Prénom : 63
Modèle : 986 S

http://www.900z1.com

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Phil2 Ven 25 Mai 2018 - 10:45

Qui dit frottement dit usure et dit deterioration .

Tu vas ds n'importe quel garage de n'importe quelle marque 
Ils te diront de suite ce que c'est .

Au moins coté securité tu sauras !
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Hitman47 Ven 25 Mai 2018 - 11:50

Oui le truc c'est que je suis déjà passé hier dans un garage que je connais bien et ils n'avaient pas le temps...

Je vais la lever ce soir chez un pote qui a ce qu'il faut et je verrai bien.

Elle fait vraiment un bruit de casserole c'est la honte et c'est inquiétant...
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par elbarbou Ven 25 Mai 2018 - 11:51

cailloux entre flasque et disque.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 52
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Hitman47 Ven 25 Mai 2018 - 11:54

Et un caillou pourrait faire que le bruit survienne surtout en tournant à droite ?

Je précise que ça survient en tournant à droite et que le bruit vient clairement du côté droit, vraiment net avec les fenêtres ouvertes, il n'y a rien de la gauche.
Et plus il fait chaud plus il y a de bruit. Ce matin presque rien sauf en tournant très sec à droite et là avec la voiture qui est restée en plein soleil ça le fait même sans tourner, bruit super fort et beaucoup plus si je freine.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Ben006 Ven 25 Mai 2018 - 12:50

Oui, j'ai déjà eu un cayman avec un caillou coincé qui ne faisait du bruit seulement en braquant a fond et en tournant en rond!

Check qu'il n'y ai rien de bloqué dans l'étrier.


Ben

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2721
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Phil2 Ven 25 Mai 2018 - 13:17

Sur mon autre voiture j'ai un bruit de casserole depuis un an.
 Lors du chgt des plaquettes la petite plaque anti echauffement a ete mal montée.
Donc elle vibre... et j'ai l'impression d'avoir une voiture de jeune marié avec les casseroles derrieres... :) 
C'est pas grave mais je suis trop feignant pour la remettre en place.
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Hitman47 Ven 25 Mai 2018 - 13:31

Ouais donc cette plaque aurait pu se décrocher dans mon cas. C'est un truc à vérifier, merci de l'info.
Aucune idée si c'est grave mais disons que sur une Porsche ça fait un peu con ce bruit...
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Dhaiphi Ven 25 Mai 2018 - 14:54

Phil2 a écrit: Lors du chgt des plaquettes la petite plaque anti echauffement a ete mal montée.

C'est vrai qu'une pièce métallique peut se dilater avec la chaleur et frotter... mais pas à froid. scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Hitman47 Ven 25 Mai 2018 - 18:38

Et voilà le coupable !

Coincé derrière le disque arrière droit.

Vous aviez donc raison :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Tech Ven 25 Mai 2018 - 19:30

bravo
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Hitman47 Ven 25 Mai 2018 - 23:31

Incroyable cette histoire. Dire que cette petite pierre me rendait fou de rage contre mon Cayman au point d'être à deux doigts de le vendre....
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Ben006 Sam 26 Mai 2018 - 12:46

J'encourage toute personne ayant un caillou coincé contre le disque a me vendre leur cayman contre la moitié de la valeur, je vous en débarrasse :D


Ca arrive plus souvent qu'on le pense ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2721
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 15:17

Et c'est ce qui ne me fait pas regretter l'option PCCB...parce qu'il paraît que ça n'aime pas du tout, mais alors pas du tout les gravillons coincés, le PCCB à 7000 euros !


Dernière édition par Eric50 le Sam 26 Mai 2018 - 20:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Dhaiphi Sam 26 Mai 2018 - 15:47

Eric50 a écrit:parce qu'il paraît que ça n'aime pas du tout

Bah oui, presque aussi dur que du diamant et pourtant le premier gravier venu se fera une joie d'exploser le disque de frein... scratch Les PCCB ont été conçus pour la compétition, càd sans limite de budget. 

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 12067
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 16:14

Le mieux est l'ennemi du bien pour les conducteurs lambda...dans ce cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Ben006 Sam 26 Mai 2018 - 16:18

C'est plutôt les projections de gravier qui tue les PCCB! Ils sont effectivement très dur, et donc fragile. Ils résistent mal aux chocs :/

Après, j'en ai encore jamais vu aucun de vraiment abîmé :)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2721
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Invité Sam 26 Mai 2018 - 20:02

Il y en a probablement peu qui vont dans le bac à gravier comparativement au nombre de voitures équipées et en service.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Hitman47 Lun 9 Juil 2018 - 7:54

Et c'est reparti pour un tour... Il y a un peu plus d'un mois, bruit de l'arrière droit en tournant sec à droite et cette fois même bruit mais de l'arrière gauche en tournant à gauche (surtout dans les giratoires)...

Vu que la dernière fois c'était un caillou derrière le disque arrière gauche, j'imagine que là c'est pareil à l'arrière droit...

Mais à 2 jours du contrôle technique...

Je la lève ce soir avec le même ami qui m'avait enlevé l'autre pierre. On verra...

Mais quand même quoi, en 4 ans jamais eu ça et là 2x en 2 mois
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par al0546 Lun 9 Juil 2018 - 18:34

Hitman47 a écrit:
Mais quand même quoi, en 4 ans jamais eu ça et là 2x en 2 mois


C'est comme les crevaisons. On passe des années sans rien et quant ça commence...
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9488
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par granroy Lun 9 Juil 2018 - 18:45

Et puis la saison est propice à l'épandage massif de gravillons ...
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Hitman47 Lun 9 Juil 2018 - 19:36

Ouais mais ça fait 4 ans que je roule à cette saison et rien...

Quoi qu'il en soit voilà le coupable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que ce sera le dernier... Pis c'est pas comme si c'était à la portée de tous de le sortir quoi... Sans lever la voiture sur un lift puis enlever la roue on oublie... La première fois il a même fallu enlever les plaquettes... Donc heureusement pour moi j'ai un pote super bien équipé mais bon, si ça arrive chaque semaine c'est la misère quand même.
avatar
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Messages : 270
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Invité Mar 17 Juil 2018 - 17:47

En tout cas, c'est toujours bon à savoir, merci Fabrice.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sifflement lorsque je tourne à droite Empty Re: Sifflement lorsque je tourne à droite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum