Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
apres la sortir du garage,parcourant max 10km a chaque fois la prise d'air droite souffle tres tres fort ....pourquoi?
la température est bonne
merci par avance
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Mais bon,temps que la température est sable...
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
arf je dois etre parano, car sa ne me le fesais pas avant
bref nous verrons bien
merci
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)

Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Banni07- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 48
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
La sonde est située entre les "air intakes" si elle est en panne ou débranchée le ventillo souffle tout le temps pour éviter la montée en t°(on parle de la T° du compartiment moteur (air) pas d'huile ou eau).

Dernière édition par turbofan le Mer 23 Mar 2011 - 19:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)

Elles permettent d'améliorer le refroidissement du compartiment en route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
J'ai le même pb depuis qq semaines, mon ventilo AVD se déclenche systématiquement en vitesse 2
mon garagiste a passer la voiture a la valise: pas d'anomalie de T°, il a purger la clim, changer le deshumidificateur, rien a changé. Il pense dc a la résistance du ventilo ou a la commande de vitesse.
Qu'en pensez vous ?
merci par avavce
fagaouvea- 2000 tr/mn
- 23/06/2011
Messages : 81
Age : 52
Localisation : Nouméa
Modèle : 997 Carrera
MEME PROBLEME
Meme soussi ventilo avant droite fonctionne plein pot a 80°
AVEZ VOUS DU NOUVEAU ? depuis juillet
Par avance merci
Chs

sauvestre- 2000 tr/mn
- 16/09/2012
Messages : 83
Localisation : DORDOGNE
Modèle : 997 4S Ex 987 S
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Les pannes n'ont rien à voir.
Celui de l'arrière se déclenche quand le compartiment moteur est chaud, même si le moteur n'est pas très très chaud. Il suffit d'arrêter le véhicule quelques minutes... Au redémarrage, ce ventilo s'active souvent, car le moteur arrêté à continué à chauffer le compartiment, par inertie. Quand on roule de nouveau, il s'arrête au bout de quelques minutes maxi.
Bien entendu, cela dépend aussi de la temp. ambiante.
Olivier_TFE- VIP 2000
- 09/02/2012
Messages : 2114
Age : 59
Localisation : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
encore une fois, merci Pascal pour le partage de tes connaissances et toutes les infos techniques que tu distille sur le forum.
Dernière édition par richard le Mar 22 Jan 2013 - 8:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Ok merci
Mon probleme est le ventilo AVD se déclenche systématiquement en vitesse 2
Mais la temperature ne monte jamais au dessus de 80
Avez vous des idees a me donner
Par avance merci
Chs
sauvestre- 2000 tr/mn
- 16/09/2012
Messages : 83
Localisation : DORDOGNE
Modèle : 997 4S Ex 987 S
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Je relance le sujet car j'ai le même problème et je profite des compétences de certains avant d'envoyer la voiture au garage (et éviter une claque financière of course).
Tous mes ventilos tournent dès que le moteur est chaud (ceux situés à l'avant et celui du compartiment intérieur moteur).
Je confirme que cela ne le faisait pas auparavant et dès de grosses accélérations à chaud (+5000 t/m), tous les ventilos se déclenchent et ne s'arrêtent qu'une fois le contact éteint.
Pourtant, la température reste stable à 80, j'ai ajouté récemment du liquide de refroidissement afin d'avoir un niveau entre le mini & maxi.
Le thermostat joue bien son rôle, une fois dans les tours le moteur chauffe à 90/95° et se régule après quelques minutes à 80° (Je n'avais pas de chauffe auparavant, la température ne montait pas à plus de 80, même en mode furieux).
J'ai changé la sonde de la baie moteur pensant que le problème venait de là, j'ai même démonté le pare choc avant pour un nettoyage complet des ventilateurs avant et je n'ai aucune fuite de liquide apparemment.
Iceman 29 parlait dans le poste d'un contrôle électronique de vitesse géré par le module dédié, peut-être ça vient de là ? voir un relais ou autre

Si quelqu'un a un retour d'expérience ou qu'il pense savoir à quoi cela correspond, je vous remercie d'avance.
Sportivement,
Benjy
benjy- 2000 tr/mn
- 04/05/2010
Messages : 99
Age : 37
Localisation : 74 Evian
Modèle : 987
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Localisation : Hauts de Seine
Modèle : 986 S
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Non car je ne sais pas où il est situé =/
Une idée ?
benjy- 2000 tr/mn
- 04/05/2010
Messages : 99
Age : 37
Localisation : 74 Evian
Modèle : 987
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Localisation : Hauts de Seine
Modèle : 986 S
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Merci Knarf pour ton retour.
J'ai bien localisé les relais qui ne sont pas évidents à manipuler (je ne suis pas contorsionniste à vrai dire lol) mais n'ayant pas le matériel adéquat pour les tester, je me pose quelques questions avant d'agir ;
Selon le plan du relais panel 1 situé près des fusibles, les relais n°19-20-21-22 correspondent bien aux ventilateurs avants (2 relais pour 1 ventilo - vitesse lente/élevée).
Pour le ventilo du compartiment moteur, il est situé dans le second tableau - relais n°8 apparemment
(voir plan ci-dessous).
Ne pas faire attention à ceux qui est entouré en rouge sur les plans ci-dessous.
Relay Panel 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Relay Panel 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsque l'on analyse le plan fournis par Iceman 29, on voit aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A/C compressor relay sur le support pannel 2 - relais n° 4 ??? De quoi s'agit-il ?
On voit bien que tous ces ventilos sont liés mais à vrai dire, je n'arrive pas à cerner de où le problème peut venir ...
Sachant que tous les ventilateurs se déclenchent mais ne s'arrêtent pas, est-ce que cela ne viendrait pas de plus loin (DME par exemple) ?
Comment dois-je m'y prendre sachant que je n'ai pas de matériel pour tester les relais ?
Merci d'avance pour votre aide.
Benjy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benjy- 2000 tr/mn
- 04/05/2010
Messages : 99
Age : 37
Localisation : 74 Evian
Modèle : 987
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Invité- Invité
Re: Problème ventilateur prise d'air (déclenchement du ventilo .... help!!!)
Merci pour cette précision Pascal.
Je n'ai malheureusement pas trouvé les plans des tableaux relais concernant le boxster 987/cayman, si quelqu'un a ces plans de côté et s'il peut me les faire parvenir, ça serait sympa de sa part =)
De plus le serveur de Frex est limité à présent, je lui ai fait une demande d'accès, peut-être je pourrais trouver mon bonheur dans cette caverne d'Ali Baba!
Je vais dans un premier temps inverser le relais d'un ventilo avec celui du compartiment moteur, on verra comment la voiture va réagir, je vous tiens au courant.
Très bon après-midi.
Benjy
benjy- 2000 tr/mn
- 04/05/2010
Messages : 99
Age : 37
Localisation : 74 Evian
Modèle : 987
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Problème ventilateur (déclenchement du ventilo a froid .... help!!!)
» probleme ventilateur moteur
» Probleme Ventilateur radiateur
» Probleme Ventilateur radiateur sur 987 de 2006
|
|
» bruit de casserole a l'echappement
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Sanary
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Capote et aileron
» Remplacement élastique capote 987
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze
» 100 000 km puis je la garder ?
» Kilométrage maximum
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» Protection calandre
» Plus de feux de position