PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Problème moteur sur Cayman S sport 2008

+11
Ben006
granroy
jcs964
manu30
CAYMANS987
rudy77
philpa
Stew
Phil 81
elbarbou
fouquets72
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par fouquets72 Mar 5 Juin 2018 - 14:28

Bonjour, Sur un Cayman S Sport de décembre 2008 que je viens d'acheter, qui a 28 000 km, de première main par un ami très méticuleux, toujours entretien Porsche, on découvre qu'un cylindre est rayé et qu'il convient de changer le bas moteur. Savez-vous s'il y a eu des rappels ou un tel incident sur ce type de moteur ?
Cordialement
fouquets72
fouquets72
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

05/06/2018
Messages : 8
Prénom : LE MANS
Modèle : CAYMAN S Sport

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par elbarbou Mar 5 Juin 2018 - 18:56

1. Présentation
2. Question
3. Réponse

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 51
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par Phil 81 Mar 5 Juin 2018 - 19:35

elbarbou a écrit:1. Présentation
2. Question
3. Réponse
+1
Phil 81
Phil 81
VIP 3000
VIP 3000

29/10/2009
Messages : 3422
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par Stew Mar 5 Juin 2018 - 20:49

Quand tu te seras présenté (etc) tu pourrais détailler le PIWI et ou ton ami a acheté le Cayman ?

Mercii
Stew
Stew
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/06/2017
Messages : 35
Prénom : 60
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par philpa Mer 6 Juin 2018 - 9:02

Boulogne-Billancourt a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], Sur un Cayman S Sport de décembre 2008 que je viens d'acheter, qui a 28 000 km, de première main par un ami très méticuleux, toujours entretien Porsche, on découvre qu'un cylindre est rayé et qu'il convient de changer le bas moteur. Savez-vous s'il y a eu des rappels ou un tel incident sur ce type de moteur ?
Cordialement

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par rudy77 Dim 10 Juin 2018 - 19:53

C est la que l on reconnait ses vrais amis. 28 000 km sur une voiture de 10 ans... Ca fait vraiement pas beaucoup... Le moteur du s sport est le meme qu un s normal. Pas de probleme recurent de ce type sur les 987...
rudy77
rudy77
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/05/2007
Messages : 131
Age : 55
Prénom : Fontainebleau
Modèle : Cayman S Sport (n°482)

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par CAYMANS987 Lun 23 Juil 2018 - 17:45

Je découvre le sujet un peu tard, il existe un problème de micro dé jaugeage sur les Cayman plutôt si on fait du circuit, la solution entretoise FVD qui augment la capacité du carter d'un demi litre d'huile et plus de micro rayures sur cylindre.

- https://www.boxster-cayman.com -


Sans maîtrise, la puissance n'est rien ;-)
CAYMANS987
CAYMANS987
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

12/10/2014
Messages : 4
Age : 56
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S TYPE 987

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par manu30 Mar 24 Juil 2018 - 9:53

bienvenue sur le for   Shocked
manu30
manu30
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Boxste10
16/09/2015
Messages : 546
Prénom : Nimes
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 20:07

bienvenue sur le for , Daniel, n'hésites pas à te présenter selon l'usage et à parcourir le forum qui te donnera toutes, ou presque, les infos sur le sujet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par fouquets72 Jeu 16 Aoû 2018 - 11:41

Bonjour Eric50, je suis un petit nouveau sur le forum ! Comment me présenter ? Je suis Porschiste depuis 10 ans et possède une 3,2 L G50 de 1987 et une 993 4S X51 de 1997. J'étais heureux d'acquérir ce Cayman S sport en édition limitée. J'ai fait avec 20 km ! avant de découvrir ce problème de rayure du 6e cylindre. Mon ami est aussi surpris que moi.
Porsche France accepte de prendre en charge 50 % des frais de pièces de rechange, mais cela ne me convient pas. Je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication de traitement de surface des cylindres. (lecture sur d'autres forum) Mon ami accepterait de reprendre le Cayman et engagerait une expertise judiciaire pour faire reconnaître le vice de fabrication. Je ne sais pas si une telle procédure a déjà été engagée contre porsche ? Merci pour vos réponses. Cordialement Porsche
fouquets72
fouquets72
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

05/06/2018
Messages : 8
Prénom : LE MANS
Modèle : CAYMAN S Sport

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par elbarbou Jeu 16 Aoû 2018 - 13:22

Fait toi reprendre ton cayman par ton "ami" et laisse le se démerder...

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 51
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par jcs964 Jeu 16 Aoû 2018 - 15:06

bienvenue sur le for
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Messages : 10367
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 15:38

fouquets72 a écrit:Bonjour Eric50, je suis un petit nouveau sur le forum ! Comment me présenter ? Je suis Porschiste depuis 10 ans et possède une 3,2 L G50 de 1987 et une 993 4S X51 de 1997. J'étais heureux d'acquérir ce Cayman S sport en édition limitée. J'ai fait avec 20 km ! avant de découvrir ce problème de rayure du 6e cylindre. Mon ami est aussi surpris que moi.
Porsche France accepte de prendre en charge 50 % des frais de pièces de rechange, mais cela ne me convient pas. Je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication de traitement de surface des cylindres. (lecture sur d'autres forum) Mon ami accepterait de reprendre le Cayman et engagerait une expertise judiciaire pour faire reconnaître le vice de fabrication. Je ne sais pas si une telle procédure a déjà été engagée contre porsche ? Merci pour vos réponses. Cordialement Porsche

Daniel, à savoir que c'est un problème connu sur ce modèle, mais qui n'est pas systématique ni répandu, soyons clair. On devrait plutôt parler d'aléatoire, dans le même genre que l'IMS.

D'après les lectures que j'ai pu faire sur le sujet, en particulier sur les forums américains et le site de FVD, la configuration de la lubrification n'étant pas symétrique sur les bancs de cylindre, il y en a 1 qui est plus exposé au phénomène de déjaugeage qui entrainerai ces rayures que l'autre et selon un sens de giration.

FVD, entre autres car il y a plusieurs artisans qui se sont penchés sur ce problème, conjointement avec celui de l'IMS, apporte diverses solutions en rapport avec l'utilisation qui doit être faite de la voiture.

En gros, plus tu feras de circuit qui tourne dans un certain sens et plus tu utiliseras des pneus accrocheurs (slick, pas slicks..), sans parler du style de pilotage, plus tu devras renforcer ton système de lubrification...si ça tenait qu'à moi, je monterai directement le système complet qui consiste à un carter plus volumineux et une 2ème pompe pour gaver le banc de cylindre susceptible d'être mal lubrifié par déjaugeage.

Mais personne n'a de preuve absolue que c'est l'utilisation qui déclenchera le phénomène.

Bon, après, si ta voiture n'a jamais, ou très peu fait de circuit, ni n'a été maltraitée, n'a pas roulé en slicks, le fait que tu ais le problème démontre le caractère aléatoire du phénomène (défaut dans le traitement de la chemise à l'origine ?...ce qui expliquerait la bonne volonté de Porsche et sa remise, ils doivent avoir une expérience sur le sujet et connaître l'origine du problème ?).

Je dirai que si ton ami est un vrai ami et que tu tiens à le garder, la solution proposée par Porsche semble la meilleure, hors considération de budget bien sûr et en gardant en tête qu'ils mettront une garantie là-dessus, ce qui est toujours intéressant, sans parler de l'historique de l'entretien qui sera rassurant pour le futur acheteur.

Pour ce qui est de l'expertise et de la judiciarisation du problème, je crois que ce sont les juristes qui disent qu'il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès, là aussi le caractère aléatoire de la justice, en opposition avec son coût exorbitant fait qu'à moins que tu ne sois un gros trafiquant de drogue connaissant un ténor du barreau (auquel cas tu seras bénis par la justice), tu as très peu de chance de gagner quoi que ce soit et l'assurance d'y laisser ta chemise...surtout que Porsche doit être plutôt bien gréé question avocats.

Pour ce qui est de l'expertise technique en elle-même, comme cela fait partie de ma profession dans un autre domaine métallurgique que les moteurs, je peux te dire qu'il est extrêmement difficile de déterminer les responsabilités et les "root causes" si tu n'as pas une coopération pleine et entière des "fautifs"...ce qui sera le cas, tu ne seras pas le bienvenu.

En effet, pour arriver à faire prendre leur responsabilité, soit au constructeur, soit au fournisseur en charge des cylindres et de leur traitement, non seulement il faudra avoir accès à leurs dossiers et suivi, mais surtout avoir leur compétence dans les domaines concernés pour mettre en évidence les éventuelles erreurs qu'ils auraient commises...c'est pas gagné.

Quelques exemples : 

A : on considère que la conception de la lubrification est erronée et à l'origine du problème : comment déterminer si la conception était suffisante pour un usage attendu / défini de la voiture et insuffisante en cas d'usage "anormal" (circuit, pneus slicks..) dont la responsabilité revient alors au conducteur et non plus à Porsche. Qui définira l'usage "anormal" ? La voiture n'est pas une voiture de course à l'origine...Porsche à même mis en garde les possesseurs (j'ai donné l'info dans un des sujets traitant de l'IMS d'ailleurs) de 911 / 996 que la voiture ne devait pas faire de circuit…!

B : on considère que le traitement avait un défaut ou des performances inférieures à celles attendues / requises : comment déterminer l'origine de cette faiblesse ? Soit on analyse le procédé mis en oeuvre et on arrive à trouver une erreur (je vous laisse apprécier le fait d'aller chez le fournisseur et de rester chez lui jusqu'à ce que vous trouviez le problème tout en sachant que le seul vrai expert...c'est lui d'une part, et que ce moteur n'est plus en fabrication d'autre part...!). 

Il pourra toujours présenter l'immense majorité de sa production sans défaut vis à vis des quelques cas de panne...sa qualité et son sérieux resteront crédibles et ne pourront être remis en cause que si il y a preuve formelle de faute ou de manquement grave.

Une fois qu'il est "prouvé" que c'est la fabrication qui est coupable, allez donc voir si ce sont les paramètres de fabrication, la qualité des matériaux, une erreur de l'opérateur ou, pire, si ce n'est pas le bloc moteur fourni qui présentait des caractéristiques chimiques en limite de tolérance qui ont rendu ce revêtement plus fragile.

Poussons l'investigation un peu plus loin : si il s'avère par exemple que c'est l'un des matériaux qui est en cause, disons sa nuance qui n'était pas celle devant être fournie, est-ce celui qui à donné le bloc à traiter qui est fautif, ou bien alors celui qui a fourni l'alu qui a servi à couler le bloc ? et celui qui a fourni l'alu est-il un simple revendeur ou est-ce bien le fabricant d'origine de la matière (qui, lui, dans ce cas est le vrai fautif...sauf si on ne lui a pas commandé de la matière avec un niveau de certification suffisant…!) ?

Quand bien même la matière fournie soit dans les limites de sa spécification, mais avérée incompatible dans certains cas "limites" avec le Nikasil, du coup c'est celui qui a défini la nuance d'alu à utiliser / approvisionner qui est coupable, dans ce cas on revient à la responsabilité de Porsche...sauf si ils ont sous-traité l'étude du bloc à un bureau extérieur ou suivi les recommandations de celui qui applique le Nikasil….

C : le problème ou la difficulté technique était parfaitement connu par les uns et les autres, qui, normalement doivent avoir mis en place un système qualité devant empêcher ce problème de survenir...lequel des intervenants n'a pas suivi correctement son système qualité ? encore une fois, je vous laisse apprécier le fait d'aller auditer les système qualité des uns et des autres et leurs enregistrements , sachant qu'il s'agit souvent de "secrets de fabrication" que la plupart des entreprises refusent de divulguer…

On n'est pas sorti le cul des ronces à ce compte là, hein !

Bon, comme tu as vu j'ai fait simple et court, contrairement à des avocats qui ont un malin plaisir à faire durer, multiplier les actes et devront faire appel à des experts qui, rarement seront vraiment des experts...et pendant ce temps tu payes, tu payes et tu payes encore.

C'est aussi pour toutes ces raisons qu'il y a une garantie limitée dans le temps pour les produits manufacturés, on ne peut exiger la perfection d'une part, c'est absolument impossible dans le monde réel, et quand la garantie est valide elle permet à l'acheteur d'être couvert raisonnablement.

C'est pour ça que l'offre Porsche me semble particulièrement fair-play dans ce sens et dans ce cas,  sur un véhicule qui, si j'ai bien compris n'est plus garanti ou pas couvert par le système "Porsche approved" ?

Merci d'avoir fait l'effort de tout lire, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va charrier sur ce coup là ?... rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par rudy77 Jeu 16 Aoû 2018 - 16:07

Bonjour, comment t es tu rendu compte du probleme ? C est a t on ami de le regler quitte a t engager a le prendre une fois que cest regle. Ton ami l a donc achete neuf en 2008 ? Avec le mien, j ai vraiment l impession de ne pas rouler beaucoup... Je fais quand meme entre 5 et 6000 km par an: a peu pres un plein par mois. Ta voiture n aurait pas subi un arret tres prolonge et une remise en marche un peu brutale ? Comme c est une premiere main, ton ami doit bien savoir sila voiture a fait du circuit et dans quelles conditions. Faire marcher la garantie sur une voituree de 10 ans... Chapeau! Apres, je ne sais combien tu l as achete,mais il y a de l inflation sur les s sport ! Meme en faisant reparer s il te l as vendu prix que l on voit aujourd hui ton ami ne fait pas forcement une mauvaise affaire... Et toi non plus en lachetant. C est quoi la couleur ?
rudy77
rudy77
2500 tr/mn
2500 tr/mn

02/05/2007
Messages : 131
Age : 55
Prénom : Fontainebleau
Modèle : Cayman S Sport (n°482)

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par fouquets72 Dim 19 Aoû 2018 - 23:28

Bonjour, Merci pour vos réponses, surtout celle de JCS964 qui est très complète.
Pour votre information, mon ami est expert judiciaire en automobile ! Il connait donc bien la musique !
Lors des 3 dernières années, il n'a fait que 2 662 km, c'est pour cette raison qu'il le vend.
Le Cayman S sport est une édition limitée. Il porte le N° 608/700. Il est de couleur orange.
Les rapports PIWIS ne démontrent aucune anomalie.
La compression des cylindres est dans les normes.
Le problème a été découvert lors du remplacement des bougies, la 6e était noircie, donc anomalie.
Vérification par endoscopie et découverte des rayures du 6e cylindre.
J'ai lu sur d'autres Forum que, d'après AMERAS, ce moteur serait en "carton" ! pas très rassurant.
J'ai aussi trouvé sur le forum chez 911andco, une analyse détaillée faite par la société REVALTEC.
Il semble bien que l'origine des rayures provient du traitement durcisseur des parois des cylindres qui porte le nom de Lokasil. Pour les 997 phase 1, l'usine Porsche a amélioré le traitement qui se nomme Alusil, mais sans vraiment apporter une solution durable.
J'ai vu mon vendeur qui accepterait de prendre à sa charge 75 % du reste des frais, et j'en prendrai 25 %.
Cette solution sera proposée au CP, mais à la condition que le démontage du moteur soit effectué en sa présence, voir celle de Porsche France. En cas de désaccord il me reprend le Cayman.
Merci pour une précision de profane ! c'est quoi mettre une entretoise FVD ? pour augmenter la capacité du carter ?C'est vrai que j'aimerais bien faire un peu de circuit.
Merci encore pour vos précieux conseils, je vous tient au courant de la suite. Cdlt
fouquets72
fouquets72
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

05/06/2018
Messages : 8
Prénom : LE MANS
Modèle : CAYMAN S Sport

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par granroy Lun 20 Aoû 2018 - 4:55

Je sais que ça n'a rien à voir mais , pourrais tu mettre une photo de ce croco orange ?
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 15:32

L'entretoise FVD est une pièce qui se met entre la carter et le bloc moteur, augmentant du coup la capacité dudit carter en huile.

Je ne suis pas sûr que cela suffise à se prémunir du déjaugeage du banc de cylindres à risque, à mon avis il faut aussi rajouter la 2ème pompe ou un accusump pour être totalement couvert, c'est ce que font les pros et autres rallymen sérieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par fouquets72 Lun 20 Aoû 2018 - 21:57

Bonjour Eric. Merci pour ce conseil mais, à mon avis, c'est le traitement des cylindres selon le procédé Lokasil en 2008 qui est en cause. D'ailleurs l'usine a modifiée en 2009 le procédé pour le remplacer par un traitement Alusil. La société Revaltec semble bien connaître le problème et propose une solution technique. Cependant, je souhaite rester dans le réseau Porsche. Clt[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fouquets72
fouquets72
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

05/06/2018
Messages : 8
Prénom : LE MANS
Modèle : CAYMAN S Sport

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par philpa Mar 21 Aoû 2018 - 14:41

hicc
elbarbou a écrit:1. Présentation
2. Question
3. Réponse

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par Ben006 Mar 21 Aoû 2018 - 20:11

Dans les réseau Porsche le prix des short bloc a augmenté... "face au nombre de vente de short bloc en augmentation depuis les trois dernière années". Y sont fort hein ;)

Dans ma signature vous trouverez une alternative au carter FVD ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2714
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018 - 18:14

"short block" ? ou short shifter ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par Ben006 Mer 22 Aoû 2018 - 19:10

short bloc désigne le bloc moteur sans les culasses ;)

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2714
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par fouquets72 Mer 22 Aoû 2018 - 23:12

Bonjour Ben, je n'attends pas des propositions commerciales, mais des réponses techniques sur un problème moteur. Cordialement
fouquets72
fouquets72
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

05/06/2018
Messages : 8
Prénom : LE MANS
Modèle : CAYMAN S Sport

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par elbarbou Jeu 23 Aoû 2018 - 1:23

Tu as les réponses : moteur HS.
Tu refourgues cette caisse à ton ami. Point barre

- https://www.boxster-cayman.com -


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min" - Ferdinand Porsche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elbarbou
elbarbou
VIP 2000
VIP 2000

13/02/2016
Messages : 2702
Age : 51
Modèle : 997.2-4S PDK X-pipe inox

https://roadtripsbycedric.wixsite.com/roadtrips-by-cedric

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par Ben006 Jeu 23 Aoû 2018 - 12:49

fouquets72 a écrit:Bonjour Ben, je n'attends pas des propositions commerciales, mais des réponses techniques sur un problème moteur. Cordialement
Je t’ai répondu ;)
Le prix des short bloc a augmenté en CP a cause du nombre croissant de remplacement !
Tu peux toujours aller les voir et leur demander si il y a une possibilité de prise en charge... mais n’y compte pas trop.

Comme t’ont dit les autres, rend sa voiture a ton ami.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2714
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 13:08

Ben006 a écrit:short bloc désigne le bloc moteur sans les culasses ;)
 OK Ben, merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par philpa Jeu 23 Aoû 2018 - 13:58

elbarbou a écrit:Fait toi reprendre ton cayman par ton "ami" et laisse le se démerder...
+1 hicc :bonjour:

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par Pierrick42 Jeu 23 Aoû 2018 - 16:36

Je rejoins l’avis général, le mieux pour toi serait que tu te fasses reprendre le Boxster par ton ami, car tu parts vraiment dans les complications

Saches tout de même que tu as le droit avec toi, car un vendeur non professionnel doit assumer la garantie des vices cachés, cela est prévu à l’article 1641 du Code civil.

(S’il est expert judiciaire dans l'automobile, il doit être au courant).

Mais il peut prévoir tout de même une clause d’exclusion de garantie dans la déclaration de cession, qui ne devra pas être un simple « vendue en l’état » mais un texte précisant « le vendeur ne garantira pas l’acquéreur des vices cachés susceptibles d’apparaître postérieurement à la vente », qui ne sera valable uniquement si le vendeur n’avait pas connaissance du problème avant la vente.

En te souhaitant que cela aboutisse favorablement.
Pierrick42
Pierrick42
5000 tr/mn
5000 tr/mn

01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 16:54

Autre solution : tu te mets d'accord sur un prix bien moindre et te fais rembourser la différence en ayant dans l'idée de refaire ou changer le moteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par Pierrick42 Jeu 23 Aoû 2018 - 17:00

Mouais, même pour un prix moindre, rouler dans un véhicule en sachant qu'il y à un problème au moteur !? 
Je ne suis pas un pro de la mécanique mais est ce que cela ne peut pas entrainer d'autres complications ? Shocked
Pierrick42
Pierrick42
5000 tr/mn
5000 tr/mn

01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur sur Cayman S sport 2008 Empty Re: Problème moteur sur Cayman S sport 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum