PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

+11
jmboxster
RHODE
Moumou Senior
Dhaiphi
philpa
granroy
bub
Ben006
Gregory01
al0546
Lolo5661
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Lolo5661 Dim 22 Juil 2018 - 20:47

Rappel du premier message :

Quand je tire dans les tours , j ai une grosse fumée qui se dégage d un coup
Le moteur tourne bien , ne mange pas d huile .
Je m arrête, je coupe.
Au redémarrage, elle fume puis plus rien.
En utilisation sous 3500 trs elle ne le fait pas .
Vous connaissez cette anomalie ?
Lolo5661
Lolo5661
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/07/2018
Messages : 34
Prénom : Dijon
Modèle : Boxter 986

Revenir en haut Aller en bas


Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 14:18

T'as raison Bernard, c'est aussi comme ça que je vois l'esprit d'un forum, pouvoir s'entraider dans la mesure du possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Lolo5661 Sam 28 Juil 2018 - 7:28

Vous avez raison , c est vraiment sympa ce forum
Lolo5661
Lolo5661
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/07/2018
Messages : 34
Prénom : Dijon
Modèle : Boxter 986

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Moumou Senior Sam 28 Juil 2018 - 7:36

Tout à fait d’accord avec vous ... je ne suis pas fan des réseaux sociaux, mais ce forum est super
sympatique
Moumou Senior
Moumou Senior
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/06/2016
Messages : 164
Age : 57
Modèle : Boxster 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Lolo5661 Mer 29 Avr 2020 - 16:44

Bonjour à tous
Je suis au alentours de Dijon
Je cherche un " mecanicien" ami sur ma région.
Ouhouuu ! Y aurait qq un ?
Lolo5661
Lolo5661
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/07/2018
Messages : 34
Prénom : Dijon
Modèle : Boxter 986

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par philpa Mer 29 Avr 2020 - 17:16

Lolo5661 a écrit:Quand je tire dans les tours , j ai une grosse fumée qui se dégage d un coup
Le moteur tourne bien , ne mange pas d huile .
Je m arrête,  je coupe.
Au redémarrage,  elle fume puis plus rien.
En utilisation sous 3500 trs elle ne le fait pas .
Vous connaissez cette anomalie ?
toujours la meme panne depuis 2018   ,bub      t avais depanné,non?

- https://www.boxster-cayman.com -


Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 47838-Porsche-718-Boxster-DessinFumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Amour21
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Lolo5661 Mer 29 Avr 2020 - 17:23

Ben en fait il ne pouvait pas me dépanner
Faut vraiment que je trouve qq un vers chez moi
Je ne veux pas un garage car j ai pas un gros tiroir caisse...
Lolo5661
Lolo5661
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/07/2018
Messages : 34
Prénom : Dijon
Modèle : Boxter 986

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par RHODE Jeu 30 Avr 2020 - 8:23

Bonjour, vérifie les puits de bougies, j'ai eu le même cas, un fuyait et ça coulais sur l’échappement, que lorsque je tirais un peu dans les tours. J'ai changé les 6.
RHODE
RHODE
2000 tr/mn
2000 tr/mn

30/09/2017
Messages : 90
Age : 72
Prénom : MAGNAC sur TOUVRE 16600
Modèle : BOXSTER 2,7

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par bub Ven 1 Mai 2020 - 1:16

Ça ressemble plus tôt à la membrane d'un séparateur huile qui est poreuse
Car si c'était des puits de bougies (les joints torique ) au démarrage il n'y aurais pas de fumée

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1817
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par jmboxster Mer 15 Fév 2023 - 17:24

Bonjour à tous.

Je déterre ce sujet, car j'ai fais un tour cet après midi avec ma belle, et après un temps de chauffe bien respecté, au premier montage dans les tours, (5500-6000 tours) j'ai eu une grosse fumée ; je dirais blanche sans sureté dans le retro, entrainant mes battements de cœur très haut dans les tours, puis plus rien.... j'ai refais trois quatre accélérations similaires après ça, mais plus aucune fumée. A l'arrivée, au ralenti, plus rien non plus.
Sachant que je l'ai très peu utilisé depuis le début de cet hiver, j'ai pensé à un peu de calamine entrainant un décrassage à ma première grosse accélération, mais j'avoue que cela me travaille un peu quand même.
Qu'en pensez vous ? cela vous est t'il déjà arrivé ?
Merci par avance de vos retours.
excellente soirée à tous.
jmboxster
jmboxster
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/06/2022
Messages : 23
Age : 57
Prénom : Jean-Marc
Modèle : Porsche Boxster 986 2002

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par al0546 Mer 15 Fév 2023 - 22:16

Il se peut que ce soit du à une condensation résiduelle. Cela arrrive en période hivernale si l'on utilise rarement la voiture. A surveiller!
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par jmboxster Jeu 16 Fév 2023 - 13:20

al0546 a écrit:Il se peut que ce soit du à une condensation résiduelle. Cela arrrive en période hivernale si l'on utilise rarement la voiture. A surveiller!
Bonjour al0546, et bonjour à tous.

Merci beaucoup pour la réponse; je pense que c'est une quelque chose comme ça, sachant aussi que (j'ai oublié de préciser) que je la démarre régulièrement, mais sans la faire rouler, donc effectivement cela pourrait être une stagnation quelconque, d'eau, d'huile ou d'essence, mais c'est vrai que ça m'a fait bien peur. Et quand on ne connais pas grand chose en flat 6, l'imagination fait vite à tournoyer.
Encore merci.

Bonne journée.
jmboxster
jmboxster
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/06/2022
Messages : 23
Age : 57
Prénom : Jean-Marc
Modèle : Porsche Boxster 986 2002

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par paco987 Jeu 16 Fév 2023 - 15:13

jmboxter a écrit:
al0546 a écrit:Il se peut que ce soit du à une condensation résiduelle. Cela arrrive en période hivernale si l'on utilise rarement la voiture. A surveiller!
Bonjour al0546, et bonjour à tous.

Merci beaucoup pour la réponse; je pense que c'est une quelque chose comme ça, sachant aussi que (j'ai oublié de préciser) que je la démarre régulièrement, mais sans la faire rouler, donc effectivement cela pourrait être une stagnation quelconque, d'eau, d'huile ou d'essence, mais c'est vrai que ça m'a fait bien peur. Et quand on ne connais pas grand chose en flat 6, l'imagination fait vite à tournoyer.
Encore merci.

Bonne journée.
tiens-nous au courant si ça se reproduit, mais évite de la faire tourner sans rouler, ce n'est pas recommandé car outre les problèmes de condensation éventuelle, ça fragilise la batterie. J'en ai fait l'expérience avec une Alfa il y a quelques années. Si tu n'a pas l'occasion de la faire rouler au moins une vingtaine de km, il vaut mieux la brancher sur un chargeur de maintien de charge.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Nash Ross Jeu 16 Fév 2023 - 16:11

T'étonnes pas ton problème vient du fait que tu la fais tourner sur place méthode non conseillée et préjudiciable pour le moteur. La condensation en statique ne s'évacue pas de l'échappement et stagne dans le pot/catalyseurs, séparateur d'huile etc .....
Rien de telle qu'une bonne séance de roulage a température pour la santé du moulin. Dans ton cas à mon humble avis, tu es en train de le tuer a petits feux.

- https://www.boxster-cayman.com -


Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 80692
Nash Ross
Nash Ross
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/06/2015
Messages : 267
Age : 60
Prénom : Perpignan 66 et région centre.
Modèle : Boxster 986 2.7 tiptronic 2004

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par jmboxster Jeu 16 Fév 2023 - 16:17

Bonjour paco 987.

Merci de ta réponse et du conseil; je vais éviter à l'avenir, car je me doute qu'il y a cause à effet. Pour la batterie, j'ai eu avec la voiture un boitier de maintien de charge pour la batterie, par le vendeur, et elle est en maintien de charge en cette période ou je roule très peu. Avec cette sueur froide, je la ferais rouler au lieu de simplement la démarrer.
Encore merci.

Bonjour Nash Ross.

Oulah tu me fais peur en me disant que je suis en train de tuer le moteur; mais j'ai bien compris la leçon et je ne la démarrerais plus à l'arrêt et la ferais rouler à la place.
Merci beaucoup du conseil.

Bonne fin de journée à vous deux.
jmboxster
jmboxster
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/06/2022
Messages : 23
Age : 57
Prénom : Jean-Marc
Modèle : Porsche Boxster 986 2002

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par paco987 Jeu 16 Fév 2023 - 16:48

Nash t'a fait peur, mais rassure-toi, ta petite mésaventure est loin de signifier la mort de ton moteur.
Vérifie le niveau d'huile et de liquide de refroidissement pour t'assurer que tout va bien.

et si tu as l'occasion, ajoute un s entre le x et le t dans ton pseudo, boxter, sans le S, ça me fait penser à un utilitaire Peugeot  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Dhaiphi Jeu 16 Fév 2023 - 17:15

Nash Ross a écrit:La condensation en statique ne s'évacue pas de l'échappement et stagne dans le pot/catalyseurs, séparateur d'huile etc .....
Et pourquoi un véhicule roulant élimerait la "condensation" plus surement qu'un véhicule à l'arrêt ?  scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-10Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-10Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Chenil10           Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-10              Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-11Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Frog-e10                      Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par boulitos Jeu 16 Fév 2023 - 17:48

paco987 a écrit:Nash t'a fait peur, mais rassure-toi, ta petite mésaventure est loin de signifier la mort de ton moteur.
Vérifie le niveau d'huile et de liquide de refroidissement pour t'assurer que tout va bien.

et si tu as l'occasion, ajoute un s entre le x et le t dans ton pseudo, boxter, sans le S, ça me fait penser à un utilitaire Peugeo^;
Moi je laisserai Boxer , car à moins d"avoir un chien  q<<w  , le Môssieur a peut-être des " tablettes de chocolat "  <<ssq 


Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Boxer

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par jmboxster Jeu 16 Fév 2023 - 18:29

@paco987 Effectivement, moi qui suis angoissé de nature, j'ai un peu tremblé. Et j'ai vérifié les niveaux huile et eau qui sont impeccables.
Et bien vu pour la faute à BoxSter.... lol! Et je les faite partout en plus. Mdrr. Je vais corriger.

En tout cas merci beaucoup.

@boulitos. Moi ce serais plutôt les abdominaux Kronenbourg rri

Bonne soirée à tous.
jmboxster
jmboxster
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/06/2022
Messages : 23
Age : 57
Prénom : Jean-Marc
Modèle : Porsche Boxster 986 2002

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par boulitos Jeu 16 Fév 2023 - 19:31

jmboxster a écrit:@paco987 Effectivement, moi qui suis angoissé de nature, j'ai un peu tremblé. Et j'ai vérifié les niveaux huile et eau qui sont impeccables.
Et bien vu pour la faute à BoxSter.... lol! Et je les faite partout en plus. Mdrr. Je vais corriger.

En tout cas merci beaucoup.

@boulitos. Moi ce serais plutôt les abdominaux Kronenbourg rri

Bonne soirée à tous.
Mrd !!!  affraid     affraid     affraid Faudra demander à Nanard ce que c'est : il n'y a que lui qui va à la salle qui " mousse " !  <<ssq  rri

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Gregory01 Jeu 16 Fév 2023 - 22:02

Nash Ross a écrit:T'étonnes pas ton problème vient du fait que tu la fais tourner sur place méthode non conseillée et préjudiciable pour le moteur. La condensation en statique ne s'évacue pas de l'échappement et stagne dans le pot/catalyseurs, séparateur d'huile etc .....
Rien de telle qu'une bonne séance de roulage a température pour la santé du moulin. Dans ton cas à mon humble avis, tu es en train de le tuer a petits feux.
+987

Il vaut mille fois mieux ne pas démarrer plutôt que remplir ton moteur d'humidité avec un démarrage à froid sans rouler.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Dhaiphi Ven 17 Fév 2023 - 10:16

Gregory01 a écrit:Il vaut mille fois mieux ne pas démarrer plutôt que remplir ton moteur d'humidité avec un démarrage à froid sans rouler.
Je me permets de réitérer l'interrogation que j'ai postée plus haut :"Et pourquoi un véhicule roulant éliminerait la "condensation" plus surement qu'un véhicule à l'arrêt ?" scratch


Dernière édition par Dhaiphi le Ven 17 Fév 2023 - 10:47, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-10Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-10Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Chenil10           Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-10              Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-11Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Frog-e10                      Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Carbonman Ven 17 Fév 2023 - 10:45

En partie par la pression du flux d'échappement et l'évaporation due à la température de ces gaz.

- https://www.boxster-cayman.com -


Freiner c'est tricher ! ffrr
Carbonman
Carbonman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

12/02/2023
Messages : 282
Prénom : Ain
Modèle : 987 RS60

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Dhaiphi Ven 17 Fév 2023 - 10:56

Si je comprends bien la réponse se trouverait dans la valeur du régime moteur et la durée d'utilisation (critère que je me permets d'ajouter) et non dans le déplacement du véhicule.  q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-10Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-10Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Chenil10           Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-10              Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-11Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Frog-e10                      Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Carbonman Ven 17 Fév 2023 - 11:14

Pour moi oui, il y a de l'idée lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Freiner c'est tricher ! ffrr
Carbonman
Carbonman
4000 tr/mn
4000 tr/mn

12/02/2023
Messages : 282
Prénom : Ain
Modèle : 987 RS60

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par jmboxster Ven 17 Fév 2023 - 18:21

Gregory01 a écrit:
Nash Ross a écrit:T'étonnes pas ton problème vient du fait que tu la fais tourner sur place méthode non conseillée et préjudiciable pour le moteur. La condensation en statique ne s'évacue pas de l'échappement et stagne dans le pot/catalyseurs, séparateur d'huile etc .....
Rien de telle qu'une bonne séance de roulage a température pour la santé du moulin. Dans ton cas à mon humble avis, tu es en train de le tuer a petits feux.
+987

Il vaut mille fois mieux ne pas démarrer plutôt que remplir ton moteur d'humidité avec un démarrage à froid sans rouler.

Bonsoir à tous.

Merci Gregory01, j'ai bien compris la leçon je ne m'y risquerais plus; c'est des réflexes qu'on garde d'une voiture "classique" de la démarrer pour la faire tourner un peu, pour la batterie, pour faire circuler l'huile et l'eau, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, ça fait stagner l'eau au niveau de l’échappement etc.... et je suppose que c'est accentué sur un flat 6 ou autre moteur pointu.
Merci encore à tous et bonne soirée et bon week-end.
jmboxster
jmboxster
1000 tr/mn
1000 tr/mn

29/06/2022
Messages : 23
Age : 57
Prénom : Jean-Marc
Modèle : Porsche Boxster 986 2002

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par boulitos Ven 17 Fév 2023 - 18:49

Même avec une voiture clasique , je ne la laisse jamais " chauffer " sur place :
1. d'une part pour ce qui est évoqué plus haut 
2. d'autre part , pour pas " em.erder " les voisins ( j'ai horreur des gens qui laissent leur voiture tourner quand ils sont arrêtés qq part , en attendant qq'un ou qq chose ......encore plus quand c'est des diesels ) 
3. a consommer de l'essence ...autant rouler ! ( c'est une lapalissade , mais elle n'est pas si con.e que ça )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Dhaiphi Ven 17 Fév 2023 - 18:57

boulitos a écrit:1. d'une part pour ce qui est évoqué plus haut 
Et que vous reprenez à votre compte sans autre forme de procès ?  q<<w scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-10Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-10Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Chenil10           Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-10              Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-11Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Frog-e10                      Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par boulitos Ven 17 Fév 2023 - 19:17

Oui.....les procès , je les laisse maintenant à Nurenberg .............geek   ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Nash Ross Lun 20 Fév 2023 - 9:23

Dhaiphi a écrit:
Nash Ross a écrit:La condensation en statique ne s'évacue pas de l'échappement et stagne dans le pot/catalyseurs, séparateur d'huile etc .....
Et pourquoi un véhicule roulant élimerait la "condensation" plus surement qu'un véhicule à l'arrêt ?  scratch
En charge, un moteur se retrouve dans des conditions de fonctionnement idéales contrairement à une montée en température statique ou le rendement moteur n'est pas à 100 % qui à la longue est  préjudiciable pour la mécanique.

- https://www.boxster-cayman.com -


Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 80692
Nash Ross
Nash Ross
4000 tr/mn
4000 tr/mn

22/06/2015
Messages : 267
Age : 60
Prénom : Perpignan 66 et région centre.
Modèle : Boxster 986 2.7 tiptronic 2004

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Dhaiphi Lun 20 Fév 2023 - 10:32

Nash Ross a écrit:En charge, un moteur se retrouve dans des conditions de fonctionnement idéales contrairement à une montée en température statique ou le rendement moteur n'est pas à 100 % qui à la longue est  préjudiciable pour la mécanique.
J'ai bien noté votre opinion sur le sujet et vous en remercie. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-10Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-10Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Chenil10           Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-10              Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Ezgif-11Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Frog-e10                      Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort - Page 2 Empty Re: Fumée d un coup comme un dégazage en " tirant " fort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum