PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Kilometrage Cayman et retour d'experiences

+2
KENZO
901-1967
6 participants

Aller en bas

Kilometrage Cayman et retour d'experiences Empty Kilometrage Cayman et retour d'experiences

Message par 901-1967 Sam 6 Mai 2017 - 22:25

Bonjour, nouveau arrivé sur le forum je vous salue Porschiste!

Alors voila je possède une 911 Targa type G mais là n'est pas mon propos.

En effet je me tâte de passer de ma voiture de collection à une récente. Je jette mon dévolue sur la Cayman type 987

Je m'adresse à vous passionné et détenteurs de ce susdit modèle car j'aimerais connaitre vos expériences.


J'hesite à acheter un modèle avec 125 000 Kms au compteur, cela vous semble t-il beaucoup? Combien de Kms a votre 

Cayman?

A quels pannes avez vous été confronté, à partir de quel distance? Et a quel prix avez vous résolu les problèmes?

Combien payez vous en assurance à l'année? Comment l'assurez vous?

Voila une voiture qui me fait très envie et avant de me jeter dans la gueule du loup j'aimerais savoir dans quoi je m'engage.

Cordialement ;)
901-1967
901-1967
500 tr/mn
500 tr/mn

06/05/2017
Messages : 14
Prénom : Lyon
Modèle : 911

Revenir en haut Aller en bas

Kilometrage Cayman et retour d'experiences Empty Re: Kilometrage Cayman et retour d'experiences

Message par KENZO Dim 7 Mai 2017 - 7:53

125 000 km, ce n'est rien, et les moteurs sont fiables  ffrr

Une assurance au kilomètre est judicieux si ce n'est pas la voiture de tous les jours !
KENZO
KENZO
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

23/01/2016
Messages : 1015
Prénom : GARD
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Kilometrage Cayman et retour d'experiences Empty Re: Kilometrage Cayman et retour d'experiences

Message par Marc67 Dim 7 Mai 2017 - 11:29

J avais une sc targa j ai craqué pour un Cayman s je ne regrette rien beaucoup plus de sérénité lors des longs voyages beaucoup plus efficace plus de bruit d air partout étanche pas de problème pour le moment et en plus la cote devrait être intéressante dans l avenir que du bonheur

- https://www.boxster-cayman.com -


-
Marc67
Marc67
1500 tr/mn
1500 tr/mn

23/12/2015
Messages : 75
Age : 57
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman s 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Kilometrage Cayman et retour d'experiences Empty Re: Kilometrage Cayman et retour d'experiences

Message par 901-1967 Dim 7 Mai 2017 - 13:41

Merci pour vos réponses mais je conserve ma Targa, la cayman viendra à coté d'elle dans le garage, tout ce que je veux entendre c'est si c'est une voture fiable au kilométrage. Je suis assez mécano mais peu éléctronicien.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Et les Shadoks pompaient, pompaient, car mieux vaut pomper et que rien ne se passe que d'arrêter de pomper et de risquer que quelque chose se passe.
901-1967
901-1967
500 tr/mn
500 tr/mn

06/05/2017
Messages : 14
Prénom : Lyon
Modèle : 911

Revenir en haut Aller en bas

Kilometrage Cayman et retour d'experiences Empty Re: Kilometrage Cayman et retour d'experiences

Message par al0546 Dim 7 Mai 2017 - 14:30

Pour ce qui est de l'électronique elle n'en est pas non plus bardée (du moins pas plus que les véhicules actuels).
 Les soucis généralement rencontré sont sur les boxster avec des problèmes d'infiltrations (par manque d'entretien). Le boitier électronique étant sous le siège conducteur n'apprécie pas avoir "les pieds dans l'eau". Le deuxième est la perte de programmation de la clé mais pour les 987 il y a une petite manip à faire alors que pour les 986 il faut passer par la case CP. Pour le reste rien de plus qu'une voiture dite "normale"


Dernière édition par al0546 le Mar 9 Mai 2017 - 20:43, édité 1 fois
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9416
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Kilometrage Cayman et retour d'experiences Empty Re: Kilometrage Cayman et retour d'experiences

Message par 901-1967 Dim 7 Mai 2017 - 15:31

Impécable ça me rassure, pas de changement de boite de vitesse, embrayage ou autre à prevoir? En partant du principe que le carnet d'entretien Porsche est à jour, et sur une boite manuelle.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Et les Shadoks pompaient, pompaient, car mieux vaut pomper et que rien ne se passe que d'arrêter de pomper et de risquer que quelque chose se passe.
901-1967
901-1967
500 tr/mn
500 tr/mn

06/05/2017
Messages : 14
Prénom : Lyon
Modèle : 911

Revenir en haut Aller en bas

Kilometrage Cayman et retour d'experiences Empty Re: Kilometrage Cayman et retour d'experiences

Message par Dany007.13 Mar 9 Mai 2017 - 13:26

:bonjour:
Je suis super contente de l'acquisition de mon Cayman 987 2,9 PDK acquis en août 2015 avec 31 000 Kms. Je l'utilise tous les jours, même sur la neige (avec pneus hiver). Le moteur a maintenant 64 000 Kms (contrôle technique et révision parfaits).

Aucun souci!
Aucun PV... à ce jour     plaf


Tenue de route exceptionnelle.... surtout avec les pneus été 19 pouces Michelin Pilot Sport.

Assurance MATMUT 104 €/mois (Bonus maxi!).
Bonne route!!!
Dany007.13
Dany007.13
500 tr/mn
500 tr/mn

22/07/2015
Messages : 14
Prénom : Ain
Modèle : Cayman 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Kilometrage Cayman et retour d'experiences Empty Re: Kilometrage Cayman et retour d'experiences

Message par stef06 Mer 10 Mai 2017 - 7:46

le kilométrage ne veut rien dire mieux vaut acheté une auto qui roule qu'une qui stagne tu auras beaucoup moins de problème .
tout dépend aussi comment elle a été magné avec respect de la mécanique ou pas.
stef06
stef06
4500 tr/mn
4500 tr/mn

27/11/2014
Messages : 308
Age : 47
Prénom : mandelieu
Modèle : cayman s PDK phase 2

Revenir en haut Aller en bas

Kilometrage Cayman et retour d'experiences Empty Re: Kilometrage Cayman et retour d'experiences

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 20:11

Un peu plus de 128000 pour une Cayman s de 2006, achetée en 2015 avec 119000 kms, une petite révision effectuée, un débimètre et une pompe à eau en entretien préventif...et c'est tout.

Quelques parcours A/R du type Normandie - Pologne ou Normandie - Autriche avec des hautes vitesses dès que possible, aucun souci à signaler, RAS !

Elle en fait pas son âge selon tout ceux qui ont l'occasion de la voir ou d'embarquer à bord, elle rajeunirait presque avec les soins qu'on lui procure.

Quelques éclats sur le revêtement plastique beige imitant le cuir aux points de frottement, mais très peu visibles, le cuir tient bien pour une voiture de plus de 10 ans, presque pas de plis, très peu d'encrassement et quelques très légères craquelures sur un côté de l'assise du siège conducteur, qui seront traitées prochainement et deviendront invisibles.

Pas de consommation d'huile, pas de perte de puissance, aucune fumée....

Beaucoup, beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de plaisir !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kilometrage Cayman et retour d'experiences Empty Re: Kilometrage Cayman et retour d'experiences

Message par 901-1967 Jeu 11 Mai 2017 - 20:07

Pour l'acheté ce n'est pas un problème c'est l'entretien et le cout qui me font peur.

Je craque ça y'est! Je vais prendre rendez vous pour aller la voir maintenant que vous m'otez le poids sur la conscience.... GaaaaaaAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ  tr/

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Et les Shadoks pompaient, pompaient, car mieux vaut pomper et que rien ne se passe que d'arrêter de pomper et de risquer que quelque chose se passe.
901-1967
901-1967
500 tr/mn
500 tr/mn

06/05/2017
Messages : 14
Prénom : Lyon
Modèle : 911

Revenir en haut Aller en bas

Kilometrage Cayman et retour d'experiences Empty Re: Kilometrage Cayman et retour d'experiences

Message par Invité Ven 12 Mai 2017 - 17:41

L'entretien peut se maîtriser sans  (trop) écorner le portefeuille, en se renseignant sur les tarifs et en cherchant un peu, sachant que ce sont des voitures solides, fiables et que l'on ne change pas tout tous les jours !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kilometrage Cayman et retour d'experiences Empty Re: Kilometrage Cayman et retour d'experiences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum