PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

+4
fasav
al0546
Dhaiphi
Lecs987
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GMT + 3 Heures [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Lecs987 Lun 3 Sep 2018 - 19:24

Bonjour à tous les amis;

Je viens d'acheter un VTT et je dois trouver comment le transporter avec mon Porsche Boxster 987. Je décide de construire un porte-vélo moi-même. Il me servira à transporter d'autres choses volumineuses également.

J'ai tourné une vidéo en 3 parties. Dans la première partie, je vous présente les idées de départ et la préparation avant la fabrication... le temps de le finir et de vous le montrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cette deuxième partie, je vous montre la fabrication et le début du montage... au moment ou vous lirez ça, le porte-vélo est déjà fini. Il ne reste plus qu'à finir de tourner et monter la dernière vidéo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans cette dernière partie, nous vous montrons la peinture et le support final... il est enfin fini !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lecs987 le Lun 1 Oct 2018 - 22:42, édité 5 fois
Lecs987
Lecs987
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2015
Messages : 44
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Dhaiphi Lun 3 Sep 2018 - 19:39

Je suis curieux de voir la vidéo 2.  scratch

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 20:47

Il eut existé des système de "toit" pour les 986, ainsi que des adaptations à l'arrière que l'on trouve en exemple sur le forum, mais je ne sais pas si il en existe de même pour les 987 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Lecs987 Mar 4 Sep 2018 - 11:07

Salut Eric,
Pour les systèmes de toit, il faut sans doute monter un hard-top d'abord, non ?
Lecs987
Lecs987
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2015
Messages : 44
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 15:46

Non, justement ceux que j'ai vus avaient des barres longitudinales qui allaient au-dessus des vitres latérales, en se prenant probablement sur les 2 extrémités du parebrise à l'avant et je ne sais où à l'arrière. 

Les barres de portage se mettant ensuite en travers sur ces barres longitudinales.

D'autres systèmes se montent à l'arrière de la voiture (système similaire au porte-vélos sur boule d'attelage, mais avec une fixation sans la boule forcément).

En faisant une recherche avec (système de toit, toit, porte-vélo, vélo...) sur le forum tu trouveras les liens et les photos des systèmes...par contre ce sont des sujets anciens et je ne sais pas quelle est encore la disponibilité de ces accessoires ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Lecs987 Lun 17 Sep 2018 - 18:57

Eric50 a écrit:Non, justement ceux que j'ai vus avaient des barres longitudinales qui allaient au-dessus des vitres latérales, en se prenant probablement sur les 2 extrémités du parebrise à l'avant et je ne sais où à l'arrière. 

Les barres de portage se mettant ensuite en travers sur ces barres longitudinales.

D'autres systèmes se montent à l'arrière de la voiture (système similaire au porte-vélos sur boule d'attelage, mais avec une fixation sans la boule forcément).

En faisant une recherche avec (système de toit, toit, porte-vélo, vélo...) sur le forum tu trouveras les liens et les photos des systèmes...par contre ce sont des sujets anciens et je ne sais pas quelle est encore la disponibilité de ces accessoires ?

Yes, merci bc Eric !
Lecs987
Lecs987
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2015
Messages : 44
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Lecs987 Lun 17 Sep 2018 - 18:58

Et la 2è partie est en ligne.
Bonne soirée à tous
Lecs987
Lecs987
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2015
Messages : 44
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 19:10

et elle est dans ton 1er post...pour éviter de chercher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par al0546 Lun 17 Sep 2018 - 19:29

Eric50 a écrit:et elle est dans ton 1er post...pour éviter de chercher.


Regardes sous la première ................... Ce dimanche fut un peu dur  cch
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 19:40

j'avais bien vu, mais en cherchant, d'où ma remarques pour éviter à d'autres de chercher.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 19:42

j'ai vu la vidéo, mais c'est du sur-mesure que vous faites, ça a l'air bien parti !

par contre pour le coût, il faudrait, en me faisant l'avocat du diable, ne pas oublier d rajouter les prix de :

cintreuse
tour
poste à souder
perceuse à colonne

affraid Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Dhaiphi Lun 17 Sep 2018 - 20:43

Eric50 a écrit:par contre pour le coût, il faudrait, en me faisant l'avocat du diable, ne pas oublier d'ajouter les prix de :
cintreuse, tour poste à souder, perceuse à colonne

Eh oui, je me suis fait la même remarque.  q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par fasav Mer 19 Sep 2018 - 23:30

Franchement....Installer un porte vélo sur une porche. ..
N'importe quoi....!!
Sur la Peugeot 305 à la rigueur....
fasav
fasav
2500 tr/mn
2500 tr/mn

17/12/2017
Messages : 132
Modèle : Boxster 987 2.9

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par tonycosworth Mer 19 Sep 2018 - 23:40

Remarque: écrire porche ce n'est pas terrible...
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par fasav Mer 19 Sep 2018 - 23:50

Je suis entièrement  d'accord. 
J’aurais  au moins dû  me relire. Mea  maxima culpa.
fasav
fasav
2500 tr/mn
2500 tr/mn

17/12/2017
Messages : 132
Modèle : Boxster 987 2.9

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Dhaiphi Mer 19 Sep 2018 - 23:53

fasav a écrit:J’aurais  au moins dû  me relire. Mea  maxima culpa.

Ne vous inquiétez pas, l'errare est humanum, c'est le perseverare qui serait diabolicum. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par spydi 64 Jeu 20 Sep 2018 - 9:06

bonjour 
t'as pas les lien de tes vidéos ?
spydi 64
spydi 64
V.I.P
V.I.P

07/10/2006
Messages : 1929
Age : 64
Prénom : pyrenees atlantiques
Modèle : boxster 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Dhaiphi Jeu 20 Sep 2018 - 9:48

spydi 64 a écrit:t'as pas les lien de tes vidéos ?

Il faut cliquer sur les images dans le premier message.  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par LOLOUI27520 Jeu 20 Sep 2018 - 10:15

Un : l'idée est bonne, même si je ne partage pas trop le concept du transport du vélo.
deux : les vidéos sont top ! bravo.
trois : ton atelier me plairait bien...
LOLOUI27520
LOLOUI27520
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/09/2015
Messages : 423
Age : 51
Prénom : BOURGTHEROULDE - 27
Modèle : BOXSTER 2.7 - 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Invité Jeu 20 Sep 2018 - 15:00

Fabrice, t'es dur, on peut très bien vivre avec sa voiture autrement que pour le but original pour lequel elle a été créée. Chacun est libre de l'utilisation de sa voiture.

le qu'en dira-t-ont, perso ça m'en touche une sans faire vibrer l'autre…

C'est un peu comme si je disais à ceux qui ne veulent pas faire de circuit avec leur voiture, vous êtes nuls parce que votre voiture est une voiture de sport, et vous ne l'utilisez pas comme telle...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par tonycosworth Jeu 20 Sep 2018 - 17:37

Il a un peu raison et surtout je partage l'avis de Laurent: je me pose bcp de questions sur
- la pression sur l'alu
- le marquage sur la peinture
- le danger de la manip install et désinstall du vélo
- la protection au niveau des pédales (d'autant que le pédalier tourne)
- et je ne parle pas du guidon des leviers et de tout ce qui est agressif.

Jamais je ne ferai ceci sur mon box, d'autant qu'avec ma Lefty je ne tiens pas à démonter ma roue AV.


Dernière édition par tonycosworth le Lun 1 Oct 2018 - 22:55, édité 1 fois
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Invité Jeu 20 Sep 2018 - 18:39

Et je pense que tu as raison de te poser ces questions, la répartition des points d'appuis a intérêt à être suffisante pour ne pas déformer la tôle, mieux ces points devraient êtres en face des renforts du capot...si il y en a, ce que j'ignore.

Si j'avais a envisage le truc, j'essayerai de repérer les renforts sous le capot et de faire correspondre mes appuis, qui plus est de les dimensionner de façon à ce qu'ils se répartissent le plus possible sur la surface couverte par ces renforts. Mais peut-être que c'est qu'a déjà fait Lecs ?

C'est la première difficulté, la 2ème étant de trouver un matériau pour les patins d'appui dont le compromis souplesse / dureté ne marque pas la voiture, ne se déchire pas au premier effort et ne marque pas la tôle...pas si évident.

On aura les même genre de problème quant à la fixation de l'ensemble au points de serrage...

Enfin, comme tu dis, il ne faut pas que la manipulation et les mouvements parasites du vélo en route ne puissent pas créer d'autres problème. 

Finalement, pas si simple que ça l'ingénierie d'un tel porte-vélo, j'ai hâte de voir le résultat !

On est sceptiques, mais si jamais Lecs nous sortait un truc qu'il vendra par milliers ensuite….on croise les doigts pour lui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par LOLOUI27520 Jeu 20 Sep 2018 - 20:47

Sinon il faut multiplier les points d’appui pour diminuer la pression unitaire....q<<w
LOLOUI27520
LOLOUI27520
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/09/2015
Messages : 423
Age : 51
Prénom : BOURGTHEROULDE - 27
Modèle : BOXSTER 2.7 - 986

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 16:59

Tiens, j'ai retrouvé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par domous Dim 30 Sep 2018 - 17:21

Par curiosité, quelle est la Vmax avec un tel équipage ? 260 ?
domous
domous
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Invité Lun 1 Oct 2018 - 20:49

Tu v eux dire le Vmax possible, ou le Vmax autorisé ? dans les 2 cas, je n'en sait rien...sachant que tu utilises ça sur route ouverte, donc limitée...sauf en Allemagne.

Je pense qu'entre le moment où le vélo se fait la malle et que l'avant du coffre du toit se met à lever le nez, t'es en Vmax.  Cool

Sachant qu'apparemment tu dois utiliser le tout comme sur l'image, c'est à dire les 2 capots grand ouverts.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par tonycosworth Lun 1 Oct 2018 - 22:26

tu me rappelles l'interview de Loris Bicocchi avec la Veyron, qu'il faut absolument écouter pour comprendre son intelligence et sa présence d'esprit.

pour ceux qui ne connaissent pas encore:
http://www.jackmag.be/articles/video-loris-bicocchi-raconte-son-crash-en-bugatti-veryon-a-400-km-h-28-02-2018
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par tonycosworth Lun 1 Oct 2018 - 22:35

domous a écrit:Par curiosité, quelle est la Vmax avec un tel équipage ? 260 ?

j'ignore mais j'ai atteint 225 compteur avec remorque + kart derrière ma 1° cosworth (qui ne dépassait pas 250 ch).
dire que j'ai été assez con pour faire ça...

Pour te répondre une ânerie, et sous les réserves émises par Eric, je pense que 230 me semble bien payé.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Lecs987 Lun 1 Oct 2018 - 22:44

Et la 3è et dernière partie est en ligne (le lien en cliquant sur la vignette)
Je vais prendre le temps de répondre à tous vos commentaires.

Bonne soirée à tous !
Lecs987
Lecs987
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2015
Messages : 44
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 2:10

tonycosworth a écrit:
domous a écrit:Par curiosité, quelle est la Vmax avec un tel équipage ? 260 ?

j'ignore mais j'ai atteint 225 compteur avec remorque + kart derrière ma 1° cosworth (qui ne dépassait pas 250 ch).
dire que j'ai été assez con pour faire ça…


Tant que le kart ne te dépasse pas…. rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum