PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

+4
fasav
al0546
Dhaiphi
Lecs987
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GMT + 3 Heures [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Lecs987 Lun 3 Sep 2018 - 19:24

Rappel du premier message :

Bonjour à tous les amis;

Je viens d'acheter un VTT et je dois trouver comment le transporter avec mon Porsche Boxster 987. Je décide de construire un porte-vélo moi-même. Il me servira à transporter d'autres choses volumineuses également.

J'ai tourné une vidéo en 3 parties. Dans la première partie, je vous présente les idées de départ et la préparation avant la fabrication... le temps de le finir et de vous le montrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cette deuxième partie, je vous montre la fabrication et le début du montage... au moment ou vous lirez ça, le porte-vélo est déjà fini. Il ne reste plus qu'à finir de tourner et monter la dernière vidéo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans cette dernière partie, nous vous montrons la peinture et le support final... il est enfin fini !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lecs987 le Lun 1 Oct 2018 - 22:42, édité 5 fois
Lecs987
Lecs987
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2015
Messages : 44
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas


GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 2:10

tonycosworth a écrit:
domous a écrit:Par curiosité, quelle est la Vmax avec un tel équipage ? 260 ?

j'ignore mais j'ai atteint 225 compteur avec remorque + kart derrière ma 1° cosworth (qui ne dépassait pas 250 ch).
dire que j'ai été assez con pour faire ça…


Tant que le kart ne te dépasse pas…. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 2:28

Pilote d'essai c'est un métier : je ne voyais plus rien, ne pouvait plus freiner, le parebrise sur la gueule, à 390...les 2 pneus éclatés, de la fumée dans l'habitacle et la combinaison imprégnée d'huile….

Et une facture de 1800 mètres de rails de sécurité endommagés !
Y'a un moment, il a du trouver le temps long, une fois passé l'effet de surprise…. rire 


Un miraculé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Invité Mar 2 Oct 2018 - 2:37

Lecs, un truc de marin, si tu veux bloquer ta véronique d'avant en arrière, au lieu de passer tes sangles simplement dans les petites boucles, fais leur faire un tour mort dedans, un tour complet si tu préfères…

Sinon, as-tu pensé au chromage ? D'un point de vue vieillissement ça tiendra peut-être plus longtemps que la peinture ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Lecs987 Dim 7 Oct 2018 - 21:52

Dhaiphi a écrit:
Eric50 a écrit:par contre pour le coût, il faudrait, en me faisant l'avocat du diable, ne pas oublier d'ajouter les prix de :
cintreuse, tour poste à souder, perceuse à colonne

Eh oui, je me suis fait la même remarque.  q<<w

Oui on peut aller jusque là les gars, mais comment quantifier le coût de chaque outil ? A la minute ? A la tâche ?
Lecs987
Lecs987
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2015
Messages : 44
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par tonycosworth Dim 7 Oct 2018 - 22:00

1) déjà le diviser par le volume de production envisagé (si c'est le cas)
2) intégrer la poly-utilisation de ces outils dont l'utilité et l'usage dépassent largement la fabrication d'un porte-vélos
3) la satisfaction intellectuelle et morale de disposer d'un outillage sophistiqué;

c'est tout pour ce soir q<<w
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Lecs987 Dim 7 Oct 2018 - 23:52

Pour les plus sceptiques :

- je ne l'ai pas précisé dans la vidéo mais la forme du support qui suit la ligne de la voiture, suit aussi les renforts dans le coffre, donc aucun risque de tordre le métal.

- pour les marques sur la peinture, en utilisant un vieux tapis de souris (mousse douce peu épaisse mais qui se compacte peu, même avec les vibrations, les marques sont inexistantes

- pour les organes du vélo qui portent sur la voiture (pédaliers, guidon, etc.) je place un tapis de mousse sur le centre du coffre + des protections type pavé de carton ou plastique dur pour les pédales.

Au final, aucun dégât suite au transport du vélo

Après cela, je comprends tout à fait que vous ne souhaitiez pas faire la même chose sur vos Boxster. Moi, j'avais besoin d'augmenter ma capacité de transport pour que la voiture ne me limite pas dans mon quotidien. De plus, comment je ne compte absolument pas vendre le support, c'était plus pour vous donner des idées, ou vous faire rigoler...

A bon entendeur :-)
Lecs987
Lecs987
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2015
Messages : 44
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par tonycosworth Lun 8 Oct 2018 - 0:02

Là où tu m'étonnes c'est au sujet renforts; tu sous-entend qu'ils sont en contact direct avec la tôle d'alu alors que sur la mienne il y a qqs mm d'espace tout au long;
bon, je vais vérifier et me ferai un plaisir de rectifier si j'ai dit une cânerie.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par fasav Lun 8 Oct 2018 - 0:06

Bonsoir Lecs 
J'ai dans un post précédent, douté  de l'utilité de ton porte vélo sur un boxster. 
Néanmoins ,permets moi ici de saluer la qualité de tes vidéos et du travail réalisé. 
Ça permet de passer un bon moment.
A plus....
fasav
fasav
2500 tr/mn
2500 tr/mn

17/12/2017
Messages : 132
Modèle : Boxster 987 2.9

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 0:25

Lecs987 a écrit:Pour les plus sceptiques :

- je ne l'ai pas précisé dans la vidéo mais la forme du support qui suit la ligne de la voiture, suit aussi les renforts dans le coffre, donc aucun risque de tordre le métal.

- pour les marques sur la peinture, en utilisant un vieux tapis de souris (mousse douce peu épaisse mais qui se compacte peu, même avec les vibrations, les marques sont inexistantes

- pour les organes du vélo qui portent sur la voiture (pédaliers, guidon, etc.) je place un tapis de mousse sur le centre du coffre + des protections type pavé de carton ou plastique dur pour les pédales.

Au final, aucun dégât suite au transport du vélo

Après cela, je comprends tout à fait que vous ne souhaitiez pas faire la même chose sur vos Boxster. Moi, j'avais besoin d'augmenter ma capacité de transport pour que la voiture ne me limite pas dans mon quotidien. De plus, comment je ne compte absolument pas vendre le support, c'était plus pour vous donner des idées, ou vous faire rigoler...

A bon entendeur :-)

Tu verras bien à l'usage (certaines usures n'apparaissent pas tout de suite, ou sur de courts trajets), si tu ne subis aucun dégâts dans la durée, tu auras validé la conception.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Invité Lun 8 Oct 2018 - 0:29

tonycosworth a écrit:Là où tu m'étonnes c'est au sujet renforts; tu sous-entend qu'ils sont en contact direct avec la tôle d'alu alors que sur la mienne il y a qqs mm d'espace tout au long;
bon, je vais vérifier et me ferai un plaisir de rectifier si j'ai dit une cânerie.

je penses comme toi, les omégas de renforts ne plaquent pas sur la totalité de la surface qu'ils recouvrent, idéalement il faut que les appuis soient exactement en face des bords soudés de ces renforts.

Tout en sachant que ces renforts sont destinés à rigidifier le panneau, pas à recevoir une charge ponctuelle, du moins à l'origine. Il faut que celle-ci soit à la fois mesurée et vraiment bien répartie.

Là où je crains pour des appuis sans contreplaque par exemple, c'est en cas de mouvements violent ou de coup de raquette du à un gros nid de poule par exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par tonycosworth Lun 8 Oct 2018 - 0:46

Eric50 a écrit:
tonycosworth a écrit:Là où tu m'étonnes c'est au sujet renforts; tu sous-entends qu'ils sont en contact direct avec la tôle d'alu alors que sur la mienne il y a qqs mm d'espace tout au long;
bon, je vais vérifier et me ferai un plaisir de rectifier si j'ai dit une cânerie.

je penses comme toi, les omégas de renforts ne plaquent pas sur la totalité de la surface qu'ils recouvrent, idéalement il faut que les appuis soient exactement en face des bords soudés de ces renforts.

Tout en sachant que ces renforts sont destinés à rigidifier le panneau, pas à recevoir une charge ponctuelle, du moins à l'origine. Il faut que celle-ci soit à la fois mesurée et vraiment bien répartie.

Là où je crains pour des appuis sans contreplaque par exemple, c'est en cas de mouvements violent ou de coup de raquette du à un gros nid de poule par exemple.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par tonycosworth Lun 8 Oct 2018 - 0:47

idem
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Lecs987 Mar 9 Oct 2018 - 22:59

fasav a écrit:Bonsoir Lecs 
J'ai dans un post précédent, douté  de l'utilité de ton porte vélo sur un boxster. 
Néanmoins ,permets moi ici de saluer la qualité de tes vidéos et du travail réalisé. 
Ça permet de passer un bon moment.
A plus....

merci beaucoup Fasav pour ces compliments ! Je fais de mon mieux. Je suis ravi que ça t'ai plu en tout cas.
Lecs987
Lecs987
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2015
Messages : 44
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Lecs987 Mar 9 Oct 2018 - 23:00

Tony et Eric, on va voir à l'usage. Si j'ai de l'usure ou des déformations, je reviendrais dans ce sujet pour un mea-culpa !
Lecs987
Lecs987
1500 tr/mn
1500 tr/mn

20/03/2015
Messages : 44
Prénom : Clermont-Ferrand
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Invité Mer 10 Oct 2018 - 13:29

Lecs, pas de mea-culpa à faire, pas de contritions et autres, je ne dis pas ça pour te mettre en défaut, soyons clairs.

Juste un partage d'info et de connaissance, il se peut que ta véronique n'entraîne aucun problème et soit parfaitement adaptée, seul l'usage te le dira, l'épreuve par le feu comme toute chose qui n'a pas été conçu par calculs / par ingénierie (ce qui n'est pas non plus une garantie d'ailleurs..).

J'espère que tu n'auras pas de problème, ce n'est pas le but.

la plupart des grandes inventions ont été créées dans un garage disent les Américains !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 3 Heures Re: [VIDEO] Porte-vélo (ou baggage) fait maison pour Porsche Boxster / Cabriolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum