Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
4 participants
Page 1 sur 1
Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
Bonjour à tous!!
C'est fait!! J'en rêvais depuis des mois et cette frustration avec le Becker CDR 24.
J'ai fait cette installation tout seul comme un grand sans rencontrer de difficultés majeures.
A l'origine Porsche Cayman S de 2006 avec CDR 24 et Bose et remplacé par le Dynavin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vais user de superlatifs mais bon dieu quelle différence! Que ne l'ai je pas fait plus tôt!
Le Dynavin a toutes les options que l'on trouve dans les meilleurs autoradio double din y inclus apple car play, camera, TV, DA, Sirius etc..
Je me suis aidé des vidéos et sites suivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais mais excellent!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Temps de pose approximatif: 2-3 heures en prenant toutes mes précautions
Le Dynavin est VRAIMENT plug and play .
Difficultés:
1-Démontage du CDR 24 et accès de certaines vis
2-Antenne GPS placée sous le capot avant en regard du plastique puis à travers le "grommet" (ne connait pas la traduction française, sorte d'issue derrière la batterie protégée par un oeillet caoutchouc noir qu'il faut percer)
3-Passage des fils dans le vide poche pour le apple car play et dans la boite à gants pour l'USB (facile)
4- Quantité de fils très importante et j'ai dû forcer (un peu) la radio en place avec un léger rebord saillant d'environ 1 mm!
Voilà pour ceux qui voudraient se lancer!
Bon week end!
C'est fait!! J'en rêvais depuis des mois et cette frustration avec le Becker CDR 24.
J'ai fait cette installation tout seul comme un grand sans rencontrer de difficultés majeures.
A l'origine Porsche Cayman S de 2006 avec CDR 24 et Bose et remplacé par le Dynavin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vais user de superlatifs mais bon dieu quelle différence! Que ne l'ai je pas fait plus tôt!
Le Dynavin a toutes les options que l'on trouve dans les meilleurs autoradio double din y inclus apple car play, camera, TV, DA, Sirius etc..
Je me suis aidé des vidéos et sites suivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais mais excellent!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Temps de pose approximatif: 2-3 heures en prenant toutes mes précautions
Le Dynavin est VRAIMENT plug and play .
Difficultés:
1-Démontage du CDR 24 et accès de certaines vis
2-Antenne GPS placée sous le capot avant en regard du plastique puis à travers le "grommet" (ne connait pas la traduction française, sorte d'issue derrière la batterie protégée par un oeillet caoutchouc noir qu'il faut percer)
3-Passage des fils dans le vide poche pour le apple car play et dans la boite à gants pour l'USB (facile)
4- Quantité de fils très importante et j'ai dû forcer (un peu) la radio en place avec un léger rebord saillant d'environ 1 mm!
Voilà pour ceux qui voudraient se lancer!
Bon week end!
ledoc64- 500 tr/mn
- 02/03/2017
Messages : 19
Localisation : Bayonne
Modèle : Cayman S 987
Re: Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
Super !!
Quelques photos ??
Quelques photos ??
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
Avec plaisir ! Mais sais comment les uploader sur le site?
ledoc64- 500 tr/mn
- 02/03/2017
Messages : 19
Localisation : Bayonne
Modèle : Cayman S 987
Re: Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
Petite icone a droite avec une disquette
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
ledoc64- 500 tr/mn
- 02/03/2017
Messages : 19
Localisation : Bayonne
Modèle : Cayman S 987
ledoc64- 500 tr/mn
- 02/03/2017
Messages : 19
Localisation : Bayonne
Modèle : Cayman S 987
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
Merci Phil! Toute la musique renait!
ledoc64- 500 tr/mn
- 02/03/2017
Messages : 19
Localisation : Bayonne
Modèle : Cayman S 987
Re: Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
beau travail sympatique
jcs964- LUXURY CLUB PORSCHE
- 25/10/2006
Messages : 10337
Age : 75
Localisation : oise
Modèle : boxster s
Re: Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
Tu as gardé les memes HP ?
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
Oui j'ai tout gardé ! J'ai utilisé un MOST pour interfacer la fibre optique!!
Mais c'est plus les mêmes haut parleurs maintenant! Une pêche incroyable!
Mais c'est plus les mêmes haut parleurs maintenant! Une pêche incroyable!
ledoc64- 500 tr/mn
- 02/03/2017
Messages : 19
Localisation : Bayonne
Modèle : Cayman S 987
Re: Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
J'ai monté des Focal dans les portes et des Bose sur le tdb (boxster) en remplacement des Ask d'origine avec aussi une belle difference
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
Est ce que ton most fonctionne qd tu mets le contact et tu attends 30 seconde avant de demarrer ??
Si ca marche . Peux tu mettre la ref et ou tu l'as trouvé.
J'ai fait la meme manip avec un autre vehicule cablé optique . Ca marche parfaitement que si tu demarre le vehicule ds les 10 sec. Autrement il faut couper le contact et redemarrer....
Si ca marche . Peux tu mettre la ref et ou tu l'as trouvé.
J'ai fait la meme manip avec un autre vehicule cablé optique . Ca marche parfaitement que si tu demarre le vehicule ds les 10 sec. Autrement il faut couper le contact et redemarrer....
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
Swap ASK par Focal OK même impédance.
Mais pour les aigus, l'impédance des Bose n'est pas la même que pour les ASK.
Dans ta config, l'ampli travaille avec une impédance différente entre les basses Focal et les aigus Bose.
Pas certain qu'il aime ça longtemps...
Mais pour les aigus, l'impédance des Bose n'est pas la même que pour les ASK.
Dans ta config, l'ampli travaille avec une impédance différente entre les basses Focal et les aigus Bose.
Pas certain qu'il aime ça longtemps...
Yann02- 4500 tr/mn
- 08/03/2016
Messages : 336
Age : 56
Localisation : 02600 Villers-Cotterêts
Modèle : Boxster 718 PDK
Re: Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
Le gros avantage du cayman est que l'on peut plus facilement monter un caisson de basse (focal)
Et là c'est vraiment bien avec une bonne restitution :)
Et là c'est vraiment bien avec une bonne restitution :)
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
Ce sera la prochaine étape!! Step y step!
ledoc64- 500 tr/mn
- 02/03/2017
Messages : 19
Localisation : Bayonne
Modèle : Cayman S 987
Re: Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
Pour moi c'etait la meme.Yann02 a écrit:Swap ASK par Focal OK même impédance.
Mais pour les aigus, l'impédance des Bose n'est pas la même que pour les ASK.
Dans ta config, l'ampli travaille avec une impédance différente entre les basses Focal et les aigus Bose.
Pas certain qu'il aime ça longtemps...
Mais ce ne sont pas des "bose porche"
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
Porsche ....
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
ledoc64- 500 tr/mn
- 02/03/2017
Messages : 19
Localisation : Bayonne
Modèle : Cayman S 987
Re: Changement de l'autoradio nd'origine CDR 24
Merci et bonne fin de we
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l

» Changement IMS...
» Changement de jantes
» changement de capote
» Changement du volant
» suspension (changement)
» Changement de jantes
» changement de capote
» Changement du volant
» suspension (changement)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières
» Blandas
» Pneu HANKOOK Ventus S1 Evo 3 K127 N0
» IMS et moteur cassé
» S ou pas
» Avis sur le 3.4-310cv
» soucis pdk
» Changer sonde lambda après cata 986 s
» je change ma pompe à eau
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE
» Voyant ABS et PSM
» Montée du Ventoux 31 décembre 2023
» Autoradio 2din porsche 986
» Valve de pression
» Besoin d'un tuyau...
» Odeur d huike brulée dans l habitacle.
» Bobines plasma
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Fuite tringlerie boite vitesse manuelle
» stickartz
» Vidange boite PDK
» Commodo volant (clignotants et essuie glace) remplacer – Tuto Boxster 986
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
» Analayse complète des options par numéro VIN
» Démonter le siège chauffant pour remplacer le relais – Tutoriel Boxster 986
» Tutoriel - éteindre le voyant d'airbag - Boxster 986
» Champollion
» Boitier de commande chauffage sièges
» Ventilateur droit HS
» Filtre à huile - Copeaux Métalliques - IMS :o
» les dons du forum
» Etang de Berre
» Couper l'allume cigare en même temps que le contact d'une Boxster 986 - Tutoriel
» Codes défaut alarme / problème porte
» Achat premier boxster : 986 S phase 2 (+160000kms)
» Sticker pour leviers d’ouverture de capot
» Refus CT suite à pollution.
» Maintien en charge batterie
» Inondations
» Ordinateur de bord 986 s
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» problèmes boite PDK
» Tutoriel - Comment installer un régulateur d'essuie-glace sur une Boxster 986
» Savez-vous l’utilité de cet interrupteur ?
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Photos de NOS boxster
» Porte Gobelets – Boxster 986
» Vidange PDK
» Câble durametric chinois
» modifier echappement origine
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
» Drift au centre de maitrise du volant
» Fuite liquide de DA résolu
» Peinture complète de mon Boxster 986 de 98
» Photos Porsche
» pièces de commande de boite à 6 rapports
» Rénovation 718 GTS
» Décodage VIN
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Retour du boxster !
» 2 coups de klaxon à l’ouverture de la 986
» assurance
» Et que la quête commence ......
» connaissez vous cette couleur
» Photos spectaculaires de courses
» Claquement moteur
» 981 S Bruit engrenage à froid
» Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?
» Garages indépendants Porsche en Alsace
» numéro moteur identifiant
» Sortie region Lyonnaise et beaujolais
» Remplacer le logo BOSE de portière – Tutoriel Boxster 986
» PORTE GOBELETS
» Voyant Chek
» La Chartreuse
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Panne régulateur
» Recherche cayman 987 MK1
» Moteur cassé remplacé chez Flat 69
» La Cité des Pierres
» Remplacement élastique capote 987
» Ventilateur en marche continue
» Capote et aileron
» Pack sport chrono 981
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups