PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

voyant check allumé

+34
SVNBOX
Hutchy
Dhaiphi
guilla
atrack
caraibam
zdid
Moumou Senior
PuiSENS
Jacob1
rosss02
lentulo
boulitos
Indy73
gentil stephane
jb83
Crazy_Duf
JCBLANC
julienl
Max93
turbofan
paco987
pascal25
Nervecox76
bub
granroy
philpa
Tech
JBAR68
Dom2b69
Gregory01
Phil2
jihefhem
maru
38 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty voyant check allumé

Message par maru Dim 3 Nov 2019 - 19:00

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Je suis propriétaire depuis deux ansd'une Porsche boxster 2.5. J'habite la région Lyonnaise.

Lors de de l'achat l'ancien propriétaire venait de faire l'entretien courant vidange, changement filtre à huile, air et carburant, changement des 6 bougies et des 6 bobines.

Rapidement le voyant cheek s'est allumé.

De mon coté en préventif j 'ai changé le débitmètre, les deux sondes lambda, les deux catalyseurs, nettoyé le boitier papillon et le régulateur de ralenti.
Malgré cela le voyant revient régulièrement.

Au démarrage la voiture tourne normalement pendant 1mn puis le ralenti devient légèrement instable mais le voyant cheek reste éteint.
Après un essai de quelques kilomètres avec parfois des montée à haut régime sans aucun problème lorsque je reviens le ralenti est carrément instable et le fameux voyant apparaît systématiquement.

Quelqu'un pourrait il m'aider car la je coince un peu.

Merci pour vos retour.

Pascal
maru
maru
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/05/2018
Messages : 67
Age : 58
Prénom : BELMONT D AZERGUES
Modèle : 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas


voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Dom2b69 Dim 15 Mar 2020 - 17:11


  • D’après mes recherches, une sonde fonctionne quand elle est chaude, donc pour un câblage 3 fils (La même chose pour 4 fils) vérifier:

  • Moteur froid contrôler l’alimentation et la masse de sa résistance chauffante

  • Moteur chaud contrôler le signal avec un voltmètre ou mieux avec un oscilloscope, la  masse du signal est commune à la résistance chauffante


Dom2b69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

03/12/2017
Messages : 552

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Nervecox76 Dim 15 Mar 2020 - 23:28

Je vais finir de remonter les bras de suspension arrière et j'irai rouler jusqu'à n'en plus finir cheveux au vent...ou pas si on passe au confinement 🥺.
J'ai voulu créer un post pour vous montrer ce que j'avais fait sur mon boxster...et j'ai ruiner 30 min rédaction et insertion photo en un clic...la loose lol.
Je recommence demain (télétravail).
Bonne nuit les porschistes!
Nervecox

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Nervecox76 Lun 16 Mar 2020 - 12:33

Coucou,

Voici les interventions que j'ai fait sur mon petit 2.5

Au programme : changement des bras de suspension arrière (contre visite au CT) et vidange.
Pour les bras, je ferais un autre post car c'est hors sujet ici.

voyant check allumé - Page 6 20200321
voyant check allumé - Page 6 20200320
voyant check allumé - Page 6 20200322

Allons y pour la vidange :

Je commence par changer mes deux sondes lambda (défaut OBD), par anticipation, pendant la dernière semaine, je les ai arrosées de WD40 quotidiennement. Cela à bien fonctionner, aucun effort au desserrage, elles sont venues toute seules!

voyant check allumé - Page 6 20200314

Ensuite, vidange de l'huile moteur, rien de compliqué, on dévisse le bouchon sous le carter et on laisse couler l'huile. Pour ma part, j'ai laisser couler environ 5h et il y avait encore un goutte à goutte régulier, mais bon...faut pas pousser non plus, 5h c'est déjà très bien (ce temps comprend : travail sur les bras de suspension et pause repas).

voyant check allumé - Page 6 20200315

Changement du filtre à huile qui était bien cuit, je l'ai coupé, pas de limaille dedans, bonne nouvelle!

Ensuite, changement du filtre à essence. Il faut démonter le carter de protection central pour y accéder.
Démonter le support des tuyaux de liquide de refroidissement, pousser la mousse, déconnecter les raccords du filtre, desserrer le filtre de son support et le sortir en écartant les tuyaux, c'est juste, mais ça passe! J'en profite pour remercier le membre du forum qui m'a vendu ce filtre à prix d'ami!

voyant check allumé - Page 6 20200316

Je m'attaque ensuite au changement des bougies et bobines, source de mes problèmes d'allumage, en effet, 4 sur 6 était en fin de vie. Sur un pont, le démontage est un vrai régal, on peut presque le faire avec une bière dans l'autre main hicc . Je vérifie et nettoie les puits de bougies qui ont l'air sains, je remonte donc les nouvelles bougies avec un filet de graisse Molykote.

voyant check allumé - Page 6 20200317

Je met en place les bobines (j'avais commandé des Beru, j'ai reçu des Delphi..merci Osc@ro :( ). je rebranche les prises en m'assurant qu'elles soient bien emmanchées (petit clic).

voyant check allumé - Page 6 20200318

Je change aussi le filtre à air, remet le bouchon sous le carte d'huile avec un joint neuf, remplis d'huile 5w40 une première fois, je lance le moteur (je n'avais pas encore remis les sondes lambda....quel vacarme  affraid) pour remplir le filtre à huile, et fait l'appoint ensuite : 8,75l exactement, il me semble que c'est la quantité recommandée.

Là c'est le moment coup de gueule : le filtre d'habitacle, la photo se passe de tout commentaires je crois :
voyant check allumé - Page 6 Receiv13
J'ai vraiment râler en voyant ça! (et râler je sais faire, je suis Normand lol! ). Le filtre m'est resté dans les main, il a fallut que je le retire morceau par morceau tellement il était vieux!! Je ne comprend pas!!! Rouler en Porsche et ne pas changer ce maudit filtre qui coute rien....ça me dépasse complètement!

J'en ai aussi profité pour changer le débitmètre et les vérins de coffres!

Enfin bref, je vérifie une dernière fois ce que j'ai fait, je lance le moteur! Forcément, avec un huile neuve, le son est feutré, c'est agréable! je laisse chauffer doucement le moteur, en attendant, je branche la valise Porshe <w<w !

voyant check allumé - Page 6 20200319

J'efface les défauts, attend quelques minutes et je relance une lecture de code :
plus de problème d'allumage mais les deux sondes lambda sont toujours en défaut (comme expliqué plus haut)
le ralenti est bien stable, plus de voyant check, il est 19h30, je suis content ^; !

Je vais continuer avec : contrôle du niveau de boite, voir même faire la vidange, comme je n'ai pas trouver de trace dans mes papiers de cette opération, cela ne peut pas faire de mal, même si tout se passe bien niveau passage des rapports!


To be continued...


Nervecox


Dernière édition par Nervecox76 le Mar 17 Mar 2020 - 9:20, édité 2 fois
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par paco987 Lun 16 Mar 2020 - 12:41

bravo beau boulot, incroyable en effet le coup du filtre d'habitacle dans cet état  betise

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

voyant check allumé - Page 6 987
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4797
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Tech Lun 16 Mar 2020 - 15:11

Bonjour Hervé .

bravo sympatique
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Nervecox76 Mar 17 Mar 2020 - 9:25

Bonjour Alain! Merci pour ton aide et merci à tout les membres du forum!
Comme je n'ai plus le droit de sortir, je ne vais pas pouvoir finir les travaux sur la Porsche mais bon, c'est reculer pour mieux sauter.
Bon courage @ tous et protégez vous.
Nervecox

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par lentulo Mar 17 Mar 2020 - 11:14

On peut voir que tu es bien équipé;bravo et que le dieu des porschistes te fasse trouver le pourquoi du problème avec les lamdas.(-:
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Dom2b69 Mar 17 Mar 2020 - 12:39

Super ce garage, mon rêve. Je vais bientôt en construire un aussi plus modeste (35 m2) et je me contenterai d'un petit pont ciseaux.
Pour les lambda vérifie bien qu'elles soient sous tension.
Dom.
Dom2b69
Dom2b69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Nervecox76 Mar 17 Mar 2020 - 12:47

C'est le pied de bosser dans le garage du beau-père ! C'était son rêve aussi, mécanicien toute sa vie, il est maintenant à la retraite. On l'a construit ensemble voila 2ans, on s'est acheter le pont en commun, cela divise le coût mais pas le plaisir et le confort de travail! Il ne reste plus qu'à ramener tout les outils et les étagères de son ancien garage pour que ce soit parfait! Malheureusement, je ne peux plus m'y rendre pour finir la voiture alors que j'ai reçu les dernières pièces aujourd'hui. Je vais attendre sagement la fin du confinement.
A bientôt pour la suite!
Nervecox

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par rosss02 Mer 18 Mar 2020 - 17:58

Nervecox76 a écrit:Coucou,

Voici les interventions que j'ai fait sur mon petit 2.5

Au programme : changement des bras de suspension arrière (contre visite au CT) et vidange.
Pour les bras, je ferais un autre post car c'est hors sujet ici.

voyant check allumé - Page 6 20200321
voyant check allumé - Page 6 20200320
voyant check allumé - Page 6 20200322

Allons y pour la vidange :

Je commence par changer mes deux sondes lambda (défaut OBD), par anticipation, pendant la dernière semaine, je les ai arrosées de WD40 quotidiennement. Cela à bien fonctionner, aucun effort au desserrage, elles sont venues toute seules!

voyant check allumé - Page 6 20200314

Ensuite, vidange de l'huile moteur, rien de compliqué, on dévisse le bouchon sous le carter et on laisse couler l'huile. Pour ma part, j'ai laisser couler environ 5h et il y avait encore un goutte à goutte régulier, mais bon...faut pas pousser non plus, 5h c'est déjà très bien (ce temps comprend : travail sur les bras de suspension et pause repas).

voyant check allumé - Page 6 20200315

Changement du filtre à huile qui était bien cuit, je l'ai coupé, pas de limaille dedans, bonne nouvelle!

Ensuite, changement du filtre à essence. Il faut démonter le carter de protection central pour y accéder.
Démonter le support des tuyaux de liquide de refroidissement, pousser la mousse, déconnecter les raccords du filtre, desserrer le filtre de son support et le sortir en écartant les tuyaux, c'est juste, mais ça passe! J'en profite pour remercier le membre du forum qui m'a vendu ce filtre à prix d'ami!

voyant check allumé - Page 6 20200316

Je m'attaque ensuite au changement des bougies et bobines, source de mes problèmes d'allumage, en effet, 4 sur 6 était en fin de vie. Sur un pont, le démontage est un vrai régal, on peut presque le faire avec une bière dans l'autre main hicc . Je vérifie et nettoie les puits de bougies qui ont l'air sains, je remonte donc les nouvelles bougies avec un filet de graisse Molykote.

voyant check allumé - Page 6 20200317

Je met en place les bobines (j'avais commandé des Beru, j'ai reçu des Delphi..merci Osc@ro :( ). je rebranche les prises en m'assurant qu'elles soient bien emmanchées (petit clic).

voyant check allumé - Page 6 20200318

Je change aussi le filtre à air, remet le bouchon sous le carte d'huile avec un joint neuf, remplis d'huile 5w40 une première fois, je lance le moteur (je n'avais pas encore remis les sondes lambda....quel vacarme  affraid) pour remplir le filtre à huile, et fait l'appoint ensuite : 8,75l exactement, il me semble que c'est la quantité recommandée.

Là c'est le moment coup de gueule : le filtre d'habitacle, la photo se passe de tout commentaires je crois :
voyant check allumé - Page 6 Receiv13
J'ai vraiment râler en voyant ça! (et râler je sais faire, je suis Normand lol! ). Le filtre m'est resté dans les main, il a fallut que je le retire morceau par morceau tellement il était vieux!! Je ne comprend pas!!! Rouler en Porsche et ne pas changer ce maudit filtre qui coute rien....ça me dépasse complètement!

J'en ai aussi profité pour changer le débitmètre et les vérins de coffres!

Enfin bref, je vérifie une dernière fois ce que j'ai fait, je lance le moteur! Forcément, avec un huile neuve, le son est feutré, c'est agréable! je laisse chauffer doucement le moteur, en attendant, je branche la valise Porshe <w<w !

voyant check allumé - Page 6 20200319

J'efface les défauts, attend quelques minutes et je relance une lecture de code :
plus de problème d'allumage mais les deux sondes lambda sont toujours en défaut (comme expliqué plus haut)
le ralenti est bien stable, plus de voyant check, il est 19h30, je suis content ^; !

Je vais continuer avec : contrôle du niveau de boite, voir même faire la vidange, comme je n'ai pas trouver de trace dans mes papiers de cette opération, cela ne peut pas faire de mal, même si tout se passe bien niveau passage des rapports!


To be continued...


Nervecox
Beau boulot Nervecox quel plaisir de voir un passionné travailler sur sa belle avec autant de soin cheers
rosss02
rosss02
3000 tr/mn
3000 tr/mn

12/01/2020
Messages : 170
Age : 44
Modèle : boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Nervecox76 Lun 1 Juin 2020 - 13:14

Bonjour tout le monde!

C'est avec une grande déprime que je déterre ce post!

Après plusieurs mois d'immobilisation, de réparations, ce matin, tout heureux, je monte mon beau volant 3 branches! C’était pour moi la dernière opération avant de ramener mon bolide à la maison. J'ai aussi fini de purger mon circuit de refroidissement.
Apres 3 mois dans le garage, le boxster était bien recouvert de poussière donc passage au lavage. Je m’arrête pour acheter des jetons au distributeur et là, voyant check qui clignote.
Je lave la voiture, je met le plein de sp98 et je rentre à la maison.
Je branche la valise et là...le moral en prend un coup, la liste est encore plus longue qu'avant les réparations :

P0300 Misfire damaging catalytic
P0306 Misfire damaging catalytic cyl 6
P0304 Misfire damaging catalytic cyl 4
P0305 Misfire damaging catalytic cyl 5
P1319 Misfire emission related
P1318 Misfire emission related cyl 6
P1316 Misfire emission related cyl 4
P1317 Misfire emission related cyl 5
P0154 Oxygen sensor ahead catalytic cyl 4-6 (interruption of signal)
P1115 Oxygen sensor heating 1 ahead catalytic converter (below lower threshold)
P1119 Oxygen sensor heating 2 ahead catalytic converter (below lower threshold)

Pour rappel, le debimètre, les bougies, les bobines et les sondes lambda sont neuves des deux cotés.

Je penche pour une prise d'air, mais qu'est ce qui peut provoquer tout les défaut uniquement sur les cylindres de 4 à 6?
Le voyant check clignote au ralenti et reste fixe dès que je fais tourner le moteur plus vite.

Si vous avez une idée (et des anti-depresseurs) je suis preneur!

Nervecox
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Jacob1 Lun 1 Juin 2020 - 14:13

Aie !!!
Je partage ton effarement...
Mais ne peux malheureusement pas encore t’aider Shocked
Jacob1
Jacob1
7000 tr/mn
7000 tr/mn

04/04/2020
Messages : 753
Age : 51
Modèle : 986 2,5

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Crazy_Duf Lun 1 Juin 2020 - 14:35

efface les défauts et va faire un tour d'environ 100km en faisant "respirer" le moteur une fois que tu est à température

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS voyant check allumé - Page 6 08810 voyant check allumé - Page 6 08911 voyant check allumé - Page 6 07910
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Nervecox76 Lun 1 Juin 2020 - 15:17

Salut. Merci pour ton conseil mais quand j'efface les défauts il reviennent aussitôt (pas le temps de faire 100km).

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Crazy_Duf Lun 1 Juin 2020 - 16:46

va la faire rouler une bonne centaine de km, une fois à température fait respirer tout ça en faisant gaffe aux képis qui sont actifs vers chez toi .....il faut roder ce changement de pièces et que le DME prenne en compte pour s'ajuster aux bonnes valeurs.
Efface et repart faire un tour ça devrait rentrer dans l'ordre

- https://www.boxster-cayman.com -


Get Out & Drive !!!! CheeRS voyant check allumé - Page 6 08810 voyant check allumé - Page 6 08911 voyant check allumé - Page 6 07910
Crazy_Duf
Crazy_Duf
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Nervecox76 Lun 1 Juin 2020 - 16:48

Je dois de toute manière la faire passer au contrôle technique. Avec le voyant check, il y aura une contre visite mais je pourrais rouler légalement.
Je vous tiens informé, merci pour vos réponses.
Nervecox

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Nervecox76 Lun 1 Juin 2020 - 20:05

C'est encore moi!

Pour écarter le plus de possibilité, j'ai démonté les bobines coté droit pour les échanger avec mes anciennes ( j'en avais 3 qui fonctionnaient encore correctement) : c'est pas ça!
J'ai checker les calage de correction de carburant à long terme (Long time fuel Tream) : 0%, ce n'est donc pas non plus une prise d'air.
Je vais essayer de vérifier les connecteurs des sondes lamda, mais je sèche.
Je vais prendre RDV au contrôle technique cette semaine et faire rouler la voiture.
Le moteur prend bien ses tours, je sent quand même les ratés d'allumage même si ils sont minimes.
Nervecox

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Dom2b69 Lun 1 Juin 2020 - 20:09

Elle tourne bien ? Fais la rouler !
Dom2b69
Dom2b69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Nervecox76 Lun 1 Juin 2020 - 20:10

Oui le moteur tourne, on sent les ratés d'allumage quand même! Pas de soucis pour prendre ses tours, elle respire très bien. Mais ce fichu voyant clignote non stop!

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par PuiSENS Lun 1 Juin 2020 - 21:24

Et faire une raz du DME parce que tu as changé le débitmètre ?
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Nervecox76 Mar 2 Juin 2020 - 19:23

Salut! Je n'ai pas le matériel pour reset le DME 😬

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par PuiSENS Mer 3 Juin 2020 - 7:20

Il n'y a besoin de rien.
Cette semaine je change le débitmètre et ensuite je fais un reset du DME :
- Mettre le contact
- Couper sans retirer la clé (pour éviter l'alarme)
- Débrancher la batterie 30'
- Rebrancher la batterie
- Démarrer et laisser 5' au ralenti
- Aller faire un petit tour
Merci à Paco986 :)
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Moumou Senior Mer 3 Juin 2020 - 7:21

PuiSENS a écrit:Il n'y a besoin de rien.
Cette semaine je change le débitmètre et ensuite je fais un reset du DME :
- Mettre le contact
- Couper sans retirer la clé (pour éviter l'alarme)
- Débrancher la batterie 30'
- Rebrancher la batterie
- Démarrer et laisser 5' au ralenti
- Aller faire un petit tour
Merci à Paco986 :)
👍
Moumou Senior
Moumou Senior
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/06/2016
Messages : 164
Age : 57
Modèle : Boxster 2.7l

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Nervecox76 Mer 3 Juin 2020 - 8:22

Salut! Je vais essayer aujourd'hui et vous tiens informé.
Bonne journée
Hervé

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Gregory01 Mer 3 Juin 2020 - 17:42

Débrancher la batterie ne fait pas un reset du dme... 
Uniquement à la valise.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2176
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Nervecox76 Mer 3 Juin 2020 - 17:48

Salut Gregory!

Je savais bien qu'en évoquant le reset du DME tu passerais par ici lol.

Bon, j'ai roulé 60km aujourd'hui (pas très serein car j'ai pas de CT), ce qui fait que depuis que j'ai changé les pièces, j'ai roulé plus de 100km. Le résultat est strictement le même, tout les défauts cités plus haut reviennent ainsi que le voyant qui s'allume (clignote quand je suis au ralenti et fixe quand je roule).
Vu les défaut qui ressortent, j'ai de fort doutes sur les sondes lambda :
P0154 Oxygen sensor ahead catalytic cyl 4-6 (interruption of signal)
P1115 Oxygen sensor heating 1 ahead catalytic converter (below lower threshold)
P1119 Oxygen sensor heating 2 ahead catalytic converter (below lower threshold)

J'ai l'impression que soit elles sont déjà HS, soit il y a un problème de faisceau (courant trop faible/coupure d’alimentation). Quelqu'un aurait le schéma du faisceau des sondes? ou est le calculateur? Je voudrais tester le circuit qui s'occupe des sondes.
Hervé

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par lentulo Mer 3 Juin 2020 - 20:47

BOnjour Hervé,dis,à l'achat le voyant check s'est allumé au bout de combien de temps?(En clair l'ancien proprio n'avait-il pas déjà tes problèmes? Bizarre qu'il ait changé bougies et bobines pour le plaisir si tout marchait bien)
Sinon as-tu essayé de débrancher les deux lamda et voir ce que donne le ralenti?


Dernière édition par lentulo le Mer 3 Juin 2020 - 21:02, édité 1 fois
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Nervecox76 Mer 3 Juin 2020 - 20:56

Le voyant s'est pointé 2 semaines après l'achat. Non, je n'ai pas essayé sans les sondes. Je vais essayer demain de les débrancher et de faire tourner le moteur pour voir.
Je suis un peu désespéré là 😓
Hervé

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par lentulo Mer 3 Juin 2020 - 21:06

Il y a de quoi c'est sûr!
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 906
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Gregory01 Mer 3 Juin 2020 - 21:09

Dommage que tu sois si loin du 01,j'aurais pu te passer un coup de durametric et regarder... 
Mais tu devrais déjà solliciter l'ancien propriétaire pour une prise en charge de ce vice que je qualifierai de vice caché.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2176
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Nervecox76 Mer 3 Juin 2020 - 21:20

L'ancien proprio s'est déjà évaporé quand je lui ai demandé de prendre en charge une malheureuse rotule à 50€...image un peu pour les 1000€ de pièces que j'ai acheté pour la remettre à jour 🤬🤬🤬

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

voyant check allumé - Page 6 Empty Re: voyant check allumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum