VALVETRONIC EVOX
+3
guilla
boulitos
Hermesmike
7 participants
Page 1 sur 1
VALVETRONIC EVOX
Mes amis,
Je vais faire monter un échappement VALVETRONIC EVOX valve avec télécommande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En avez vous un, ou connaissez vous quelqu'un qui en à monter un ?
Qu'en pensez vous ?
Je garde quand même l'échappement d'origine.
détails ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci.
Je vais faire monter un échappement VALVETRONIC EVOX valve avec télécommande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En avez vous un, ou connaissez vous quelqu'un qui en à monter un ?
Qu'en pensez vous ?
Je garde quand même l'échappement d'origine.
détails ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci.
Dernière édition par Hermesmike le Lun 2 Déc 2019 - 23:33, édité 3 fois
Hermesmike- 1500 tr/mn
- 01/11/2019
Messages : 65
Localisation : Rhone Alpes
Modèle : Cayman 987.2 MK 2.9
Re: VALVETRONIC EVOX
Il a l'air beau et bien fini ........ sympatique
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20784
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: VALVETRONIC EVOX
sympatique le son à l air terrible
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Localisation : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: VALVETRONIC EVOX
ca va,ronfler sympatique
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 12072
Age : 70
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: VALVETRONIC EVOX
J'ai exactement le même en marque Powerflow (ce modèle existe sous plein de marques)
Tu vas voir que tu roulera toujours valve ouverte tellement c'est bon
Tu vas voir que tu roulera toujours valve ouverte tellement c'est bon
delirium- 4500 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 347
Age : 52
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: VALVETRONIC EVOX
Hermesmike a écrit:Mes amis,
Je vais faire monter un échappement VALVETRONIC EVOX valve avec télécommande.
En avez vous un, ou connaissez vous quelqu'un qui en à monter un ?
Qu'en pensez vous ?
Je garde quand même l'échappement d'origine.
Oui, un ami en a installé un sur son Cayman S il y a à peine 2 mois.
Ça chante bien, très bien même. Un peu trop à mon goût.
En fait c’est ce qui m’a décidé à monter un PSE un peu moins sonore mais pile poil ce que je voulais.
Yann02- 4500 tr/mn
- 08/03/2016
Messages : 336
Age : 56
Localisation : 02600 Villers-Cotterêts
Modèle : Boxster 718 PDK
Re: VALVETRONIC EVOX
En mode valves fermées, normalement c'est tranquille, mais en ouvert et plus tu montes dans les tours par contre. .on dirait une GT3
C'est pour cela que j'aime bien le choix valves
C'est pour cela que j'aime bien le choix valves
Hermesmike- 1500 tr/mn
- 01/11/2019
Messages : 65
Localisation : Rhone Alpes
Modèle : Cayman 987.2 MK 2.9
Re: VALVETRONIC EVOX
Même avec les valves fermées c’est fort
Yann02- 4500 tr/mn
- 08/03/2016
Messages : 336
Age : 56
Localisation : 02600 Villers-Cotterêts
Modèle : Boxster 718 PDK
Re: VALVETRONIC EVOX
En fait au début ça choque. Je me suis dit "c'est trop fort", j'ai fait une con*!%rie.
...et on s'y fait
...et on devient addict au point de ne rouler que valves ouvertes en permanence.
Et en cab t'en profite bien.
Valves fermées c'est vrai que c'est plus fort que d'origine (ou on n'entend vraiment rien sur les DFI) mais ça passe inaperçu "sociétalement"
Valves ouvertes, c'est sur que tu es un sociopathe...faut assumer.
Le son est différent d'un SCART. Moins métalique, plus "gras", mais pas moins beau.
Mon indépendant qui n'installe que des SCART à trouvé le son très sympa.
...et on s'y fait
...et on devient addict au point de ne rouler que valves ouvertes en permanence.
Et en cab t'en profite bien.
Valves fermées c'est vrai que c'est plus fort que d'origine (ou on n'entend vraiment rien sur les DFI) mais ça passe inaperçu "sociétalement"
Valves ouvertes, c'est sur que tu es un sociopathe...faut assumer.
Le son est différent d'un SCART. Moins métalique, plus "gras", mais pas moins beau.
Mon indépendant qui n'installe que des SCART à trouvé le son très sympa.
delirium- 4500 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 347
Age : 52
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: VALVETRONIC EVOX
J'imagine qu'ouvertes, ce n'est qu'en rase campagne alors, sinon "problèmes " non ?
Delirium, tu les ouvrent en ville et sur routes nationales aussi, ou c'est tout much ?
Je pense aussi que le bruit est proportionnel au régime de tours,
Vous me faites peur..lol
Delirium, tu les ouvrent en ville et sur routes nationales aussi, ou c'est tout much ?
Je pense aussi que le bruit est proportionnel au régime de tours,
Vous me faites peur..lol
Hermesmike- 1500 tr/mn
- 01/11/2019
Messages : 65
Localisation : Rhone Alpes
Modèle : Cayman 987.2 MK 2.9
Re: VALVETRONIC EVOX
Si tu gardes les cata d'origine, ça ne perce pas les tympans même ouvert. C'est pas du délire non plus.
Si tu enlèves les cata là tu auras le bruit d'une voiture de course.
Les bobos écolos bien-pensants te regarderons mal dans tous les cas avec ta Porsche. Puisque tu pollue, puisque t'es riche, puisque t'es égoïste...
Ca fait partie de notre plaisir d'être des incompris.
Perso, les rares fois ou j'ai des liaisons voies rapides sans intérêt à régime stabilisé je ferme puisque c'est sans plaisir.
Ensuite c'est ouvert tout le temps et partout.
Même si tu passes devant les playmobils sur un filet de gaz ça ne se remarque pas.
A pleine charge, c'est autre choses. Et c'est là ou les valves jouent vraiment le rôle de sourdine.
T'inquietes, si tu es dans cette démarche voiture plaisir, tu ne regretteras pas.
Si tu roule en couple c'est important car nos compagnes sont moins sensible à cette musique que nous au début. La mienne ne comprenait pas le délire au début.
=> faut y aller progressivement au début.
Finalement maintenant, elle ne comprend pas quand je ferme les valves tellement elle adore le bruit du flat6.
Si tu enlèves les cata là tu auras le bruit d'une voiture de course.
Les bobos écolos bien-pensants te regarderons mal dans tous les cas avec ta Porsche. Puisque tu pollue, puisque t'es riche, puisque t'es égoïste...
Ca fait partie de notre plaisir d'être des incompris.
Perso, les rares fois ou j'ai des liaisons voies rapides sans intérêt à régime stabilisé je ferme puisque c'est sans plaisir.
Ensuite c'est ouvert tout le temps et partout.
Même si tu passes devant les playmobils sur un filet de gaz ça ne se remarque pas.
A pleine charge, c'est autre choses. Et c'est là ou les valves jouent vraiment le rôle de sourdine.
T'inquietes, si tu es dans cette démarche voiture plaisir, tu ne regretteras pas.
Si tu roule en couple c'est important car nos compagnes sont moins sensible à cette musique que nous au début. La mienne ne comprenait pas le délire au début.
=> faut y aller progressivement au début.
Finalement maintenant, elle ne comprend pas quand je ferme les valves tellement elle adore le bruit du flat6.
delirium- 4500 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 347
Age : 52
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: VALVETRONIC EVOX
le bruit est proportionnel au régime ET à la la charge moteur.
C'est d'ailleurs agréable de le laisser chanter en montant dans les tours sans mettre de la charge. La tonalité est vraiment super même sans être à bloc.
C'est comme ça que ma conso a augmenté à cause de l'échappement.
C'est d'ailleurs agréable de le laisser chanter en montant dans les tours sans mettre de la charge. La tonalité est vraiment super même sans être à bloc.
C'est comme ça que ma conso a augmenté à cause de l'échappement.
delirium- 4500 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 347
Age : 52
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: VALVETRONIC EVOX
Cool, merci Jean-Philippe pour tes conseils, je t'enverrai tout ca bientôt :
Je ne pense pas être déçu effectivement..
Je ne pense pas être déçu effectivement..
Hermesmike- 1500 tr/mn
- 01/11/2019
Messages : 65
Localisation : Rhone Alpes
Modèle : Cayman 987.2 MK 2.9
Re: VALVETRONIC EVOX
Et combien de dB en régime d'homologation ?
sachant que mon échapp d'origine a été mesuré à 94;
le problème est (pour moi) que ça passe sur circuit alors que le PSE passe;
et puis la différence de prix n'est pas énorme au vu d'un éventuel refus de garantie.
sachant que mon échapp d'origine a été mesuré à 94;
le problème est (pour moi) que ça passe sur circuit alors que le PSE passe;
et puis la différence de prix n'est pas énorme au vu d'un éventuel refus de garantie.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: VALVETRONIC EVOX
pour rouler avec des 981 spyder et gt4, à mon avis on est au même niveau. En ressenti pas en mesure ce qui est peut être différent.
delirium- 4500 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 347
Age : 52
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: VALVETRONIC EVOX
Et sur 981 le PSE fait l'unanimité. Pas vraiment besoin de chercher plus loin.delirium a écrit:pour rouler avec des 981 spyder et gt4, à mon avis on est au même niveau. En ressenti pas en mesure ce qui est peut être différent.
Sur 987.2 et 997.2 les PSE ont déçu presque tout le monde, d'où la recherche de solutions aftermarket.
delirium- 4500 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 347
Age : 52
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: VALVETRONIC EVOX
Et sur les 987.1 que penssez vous du pse ? Faut il le modifier ? Mercidelirium a écrit:Et sur 981 le PSE fait l'unanimité. Pas vraiment besoin de chercher plus loin.delirium a écrit:pour rouler avec des 981 spyder et gt4, à mon avis on est au même niveau. En ressenti pas en mesure ce qui est peut être différent.
Sur 987.2 et 997.2 les PSE ont déçu presque tout le monde, d'où la recherche de solutions aftermarket.
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Localisation : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: VALVETRONIC EVOX
Sur les phases 1 le bon choix c'est la modif Gert Carnewallguilla a écrit:Et sur les 987.1 que penssez vous du pse ? Faut il le modifier ? Mercidelirium a écrit:Et sur 981 le PSE fait l'unanimité. Pas vraiment besoin de chercher plus loin.delirium a écrit:pour rouler avec des 981 spyder et gt4, à mon avis on est au même niveau. En ressenti pas en mesure ce qui est peut être différent.
Sur 987.2 et 997.2 les PSE ont déçu presque tout le monde, d'où la recherche de solutions aftermarket.
delirium- 4500 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 347
Age : 52
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: VALVETRONIC EVOX
PSE ou pasdelirium a écrit:Sur les phases 1 le bon choix c'est la modif Gert Carnewallguilla a écrit:Et sur les 987.1 que penssez vous du pse ? Faut il le modifier ? Mercidelirium a écrit:Et sur 981 le PSE fait l'unanimité. Pas vraiment besoin de chercher plus loin.delirium a écrit:pour rouler avec des 981 spyder et gt4, à mon avis on est au même niveau. En ressenti pas en mesure ce qui est peut être différent.
Sur 987.2 et 997.2 les PSE ont déçu presque tout le monde, d'où la recherche de solutions aftermarket.
delirium- 4500 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 347
Age : 52
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: VALVETRONIC EVOX
donc le pse d origine sur 987.1 c est de la m..de ?
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Localisation : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: VALVETRONIC EVOX
non mais une modif de ton echappement par carnewall c'est 500€ et t'a un super son sans raisonnance. Sur la phase 1 faut pas chercher plus compliqué
delirium- 4500 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 347
Age : 52
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: VALVETRONIC EVOX
delirium a écrit:non mais une modif de ton echappement par carnewall c'est 500€ et t'a un super son sans raisonnance. Sur la phase 1 faut pas chercher plus compliqué
Ça c'est clair comme de l'eau de roche

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20784
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Hermesmike- 1500 tr/mn
- 01/11/2019
Messages : 65
Localisation : Rhone Alpes
Modèle : Cayman 987.2 MK 2.9
Re: VALVETRONIC EVOX
Sur un DFI faut oublier le Carnewall et le PSE.
Pour m'être longuement posé la question et y avoir répondu et en être satisfait, sur un phase 2 DFI => powerflow à valves (1200€ livré)
Pour m'être longuement posé la question et y avoir répondu et en être satisfait, sur un phase 2 DFI => powerflow à valves (1200€ livré)
delirium- 4500 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 347
Age : 52
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : 997 GTS cab bvm
Re: VALVETRONIC EVOX
delirium a écrit:
Et sur 981 le PSE fait l'unanimité. Pas vraiment besoin de chercher plus loin.
Sur 987.2 et 997.2 les PSE ont déçu presque tout le monde, d'où la recherche de solutions aftermarket.
J'aimerais juste comprendre comment, s'agissant du même moteur 3.436, sur un 987-S-ph 2 le PSE est proscrit alors qu'il fit l'unanimité (ce qui est vrai) sur 981.
??
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Localisation : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: VALVETRONIC EVOX
Il parait (je ne saurais pas retrouver la source) que Martin Scart a travaillé avec Porsche pour la generation 981.
Franchement sur les 987.2 et 997.2 les PSE sont décevants.
Franchement sur les 987.2 et 997.2 les PSE sont décevants.
delirium- 4500 tr/mn
- 31/01/2017
Messages : 347
Age : 52
Localisation : Region Toulousaine
Modèle : 997 GTS cab bvm

» ECHAPPEMENT EVOX
» Silencieux Evox sur 987 ph1 3.4
» Sortie échappement Evox
» pose silencieux EVOX
» Circuit laquais evox Decibels
» Silencieux Evox sur 987 ph1 3.4
» Sortie échappement Evox
» pose silencieux EVOX
» Circuit laquais evox Decibels
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» IMS et moteur cassé
» Drift au centre de maitrise du volant
» Pack sport chrono 981
» Câble durametric chinois
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Capote et aileron
» Remplacement élastique capote 987
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze