PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

+17
Max93
caraibam
Mobydick
marco74
al0546
guilla
igguk
Marc67
granroy
boulitos
tonycosworth
paco987
Phil2
JCQ
philpa
jihefhem
Hermesmike
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par Hermesmike Jeu 19 Déc 2019 - 11:24

Rappel du premier message :

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?
Hermesmike
Hermesmike
1500 tr/mn
1500 tr/mn

01/11/2019
Messages : 65
Prénom : Rhone Alpes
Modèle : Cayman 987.2 MK 2.9

Revenir en haut Aller en bas


Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par tonycosworth Lun 23 Déc 2019 - 23:24

philpa a écrit:
Marc67 a écrit:Le circuit est considéré comme route ouverte l            q<<w                                         assurance est la même que sur route ouverte tu peux rouler comme tu veux pas besoin d équipement spécial juste un casque le crochet devant pas plus que 100 décibels
Le circuit est considéré comme une route fermée :              q<<w                              la plupart des assurances ont une clause indiquant que tu n es pas couvert sur route fermée.... certaines assurances te couvrent uniquement en responsabilité civile et seules 1 ou 2 te couvrent en tout risque et uniquement sur des parcours non chronométrés, c est à dire pas de compétitions.... Allianz par ex                                                                                                                                                                                                                                  Shocked Shocked              ouverte   fermée vous n êtes pas  d accord qui a raison ?????????
QUI A RAISON ?

Jean-Christophe tout simplement quand il cite Allianz

Il suffit de lire un contrat: et celui d'Allianz est très clair.

tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par tonycosworth Lun 23 Déc 2019 - 23:44

marco74 a écrit:
Marc67 a écrit:Le circuit du nurburgring pas mal aussi possible en une journée pour ma part mais sans bière
Bonne idée pour le voir au moins une fois … par contre je n'ai jamais fait de circuit et je pense que les voitures doivent être équipés à minima ….donc spectateur ou passager pour moi à priori ..
La 1° chose à faire pour le Ring est de l'apprendre par coeur avec x 1000 de videos;

Après, quand tu y es, il faut traduire: je m'explique: les videos aplatissent et élargissent considérablement la réalité;
en fait, le circuit est nettement moins rapide et plus accidenté que tu ne le crois sur base de videos;
Les montées sont des murs (ex: ex Mühle) Bergwerh est très serré, le quintuple G qui suit (Kesselchen) tourne pas mal même si  non y voit de sorties de route à 260; idem pour le dernier G d'Adenauer Forst où pas évident de ne pas traverser l'herbe, etc... etc...

Il faut énormément d'humilité et surtout faire la part des autres, anticiper l'oeil sur le rétro, savoir ne pas gêner, deviner ce que l'autre va faire, et au départ se conformer au règlement (dépassements uniquement par la G)...

Après, rouler à 230 ou 320 sur autobahn ça fait immanquablement sourire.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par tonycosworth Lun 23 Déc 2019 - 23:50

bulito a écrit:
N.B. Sur le offshore j'ai pris pas loin de 70 noeuds ......... après , j'ai passé toute la semaine por les défaire ! pleure
rri rri rri

un miracle d'humour
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par marco74 Mar 24 Déc 2019 - 8:40

tonycosworth a écrit:
Il faut énormément d'humilité et surtout faire la part des autres, anticiper l'oeil sur le rétro, savoir ne pas gêner, deviner ce que l'autre va faire, et au départ se conformer au règlement (dépassements uniquement par la G)...
Côté humilité je suis au point … je ferais une sortie circuit en 2020 juste pour voir et appréhender les règles et le fonctionnement …..après .. je me lancerai …
marco74
marco74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/12/2019
Messages : 102
Age : 60
Prénom : Haute Savoie
Modèle : boxster S 987 Méca

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par Phil2 Mar 24 Déc 2019 - 9:35

C'est vrai qu'au debut c'est pas evident de rouler a plusieurs sur circuit qd il y a de grosses differences de niveau 
Le mieux c'est qd meme les stages de pilotage
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par caraibam Mar 24 Déc 2019 - 11:54

tonycosworth a écrit:
marco74 a écrit:
Marc67 a écrit:Le circuit du nurburgring pas mal aussi possible en une journée pour ma part mais sans bière
Bonne idée pour le voir au moins une fois … par contre je n'ai jamais fait de circuit et je pense que les voitures doivent être équipés à minima ….donc spectateur ou passager pour moi à priori ..
La 1° chose à faire pour le Ring est de l'apprendre par coeur avec x 1000 de videos;

Après, quand tu y es, il faut traduire: je m'explique: les videos aplatissent et élargissent considérablement la réalité;
en fait, le circuit est nettement moins rapide et plus accidenté que tu ne le crois sur base de videos;
Les montées sont des murs (ex: ex Mühle) Bergwerh est très serré, le quintuple G qui suit (Kesselchen) tourne pas mal même si  non y voit de sorties de route à 260; idem pour le dernier G d'Adenauer Forst où pas évident de ne pas traverser l'herbe, etc... etc...

Il faut énormément d'humilité et surtout faire la part des autres, anticiper l'oeil sur le rétro, savoir ne pas gêner, deviner ce que l'autre va faire, et au départ se conformer au règlement (dépassements uniquement par la G)...

Après, rouler à 230 ou 320 sur autobahn ça fait immanquablement sourire.
C'est sur que quand tu roules en Porsche (ou en Aston dans mon cas) et que tu te fait doubler par une Corsa ça recadre un peu les choses, bon certe toi tu dois rentrer chez toi avec ton auto alors que l'autre allumé il est venu avec sa remorque et qu'il passe tous ses weekends sur le circuit.
Mais tourner sur le Ring ça reste magique, mon meilleur souvenir, après un tour je cherche une place pour me garer et le parking le plus proche de l'entrée de la piste est plein, je commence a ressortie, et là la piste qui était fermée suite a un crash s'ouvre , comme par magie devant moi, et je me retrouve alors seul en piste pendant environ la moitié du circuit, dont le circuit F1, quel bonheur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
caraibam
caraibam
1500 tr/mn
1500 tr/mn

10/06/2018
Messages : 49
Prénom : Antilles
Modèle : 996 C4

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par boulitos Mar 24 Déc 2019 - 15:18

Hooops ! On dirait une DB7sur le Ring bravo bravo bravo sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par Wipi Jeu 2 Jan 2020 - 19:30

La vitesse maxi n’est pas ce qui est le plus important mais c’est toujours intéressant d’avoir une idée de ce dont le véhicule est capable tout comme son freinage, son accélération , sa tenue de route … d’un n° à l’autre il peut y avoir de belles différences. 
Et donc pour compléter ce sondage:
Kawasaki ZX10 285 km/h chrono 
Audi TT mk1 290 km/h compteur (prépa 400 CH, 1800 cc)
Audi RS3 mk1 292 km/h compteur
718GTS 285 km/h compteur (conditions défavorables avec un bon vent de face et je n’étais pas seul ;) )
 betise
Wipi
Wipi
2500 tr/mn
2500 tr/mn

20/09/2017
Messages : 124
Prénom : Piwi Lviii
Modèle : 718 gts

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par tonycosworth Jeu 2 Jan 2020 - 22:58

Wipi a écrit:La vitesse maxi n’est pas ce qui est le plus important
 betise

Ah non, pour les pilotes de ligne droite, c'est même essentiel.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par Max93 Ven 3 Jan 2020 - 5:44

tonycosworth a écrit:
Wipi a écrit:La vitesse maxi n’est pas ce qui est le plus important
 betise

Ah non, pour les pilotes de ligne droite, c'est même essentiel.
Ça ne veut absolument rien dire ce que tu dis là...
À Dijon si tu sors bien de pouas tu approches les 280... au Paul Ricard tu dépasses les 300... et dans les deux cas tu as un beau virage juste après hicc
Une belle ligne droite pour connaître l allonge de son auto ou moto ça fait toujours du bien et ca décrasse les bielles ffrr
Max93
Max93
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/10/2018
Messages : 445
Prénom : la terre
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par boulitos Ven 3 Jan 2020 - 8:36

La question n'est pas de savoir quelle es la Vmax atteinte entre deux virages ( que ce soit Dijon , Paul Ricard ou les 2 derniers virages avant d'arriver au Chalet Reynard ). La question est : quelle est la Vmax que vous avez déjà atteint ?
La reponse ( par exemple ) pour ma mere est : 60kmh. ( je n'ai jamais vu ma mere passer la 4eme sur la Coccinelle qu'elle s'est achetée en 1966 - ce qui doit correspondre à 60kmh en 3ème. ) A ma question : maman , pourquoi tu ne passes pas la 4ème ? - la réponse tombait invariablement : je ne compte pas aller plus vite . ........c'était d'une logique implaccable ! Cool
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par Max93 Ven 3 Jan 2020 - 9:03

Effectivement la question quelle est la vitesse xmax ce que vous ayez déjà atteint.... mais que ce soit sur circuit ou sur route, il y a quand même de fortes probabilités que ce soit entre 2 virage non lol!
Donc pour nos chers politiciens du forum, en ce qui me concerne, plus de 250 sur circuit et plus de 300 sur route ouverte  à une certaine époque tr/
Max93
Max93
5500 tr/mn
5500 tr/mn

26/10/2018
Messages : 445
Prénom : la terre
Modèle : 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par boulitos Ven 3 Jan 2020 - 9:10

C'est un euphémisme ce que tu dis : c'est TOUJOURS entre deux virages ,  SAUF s'il s'agit de l'avion qui décole sur une piste d'aviation , du Vmax atteint par les autos et motos sur le Lac salé de Bonneville , des  runs de dragsters , d'une fusée Ariane , du bateau qui suit un cap ,  de Hussein Bolt qui cours les 100m sur la piste d'athletisme , des "djeunes" qui font le 400m départ arrêté entre deux feu rouges  etc . etc. ( et comme tu vois , les exemples sont nombreux )   .............ce qui n'a pas empêché ma mere de ne pas dépasser les 60kmh , elle qui n'est jamais entré dans ce genre de considerations . Cool
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par steve 84 Ven 3 Jan 2020 - 11:01

Pour ma part je n'ai jamais atteint la vitesse max de mes Porsche possédées, mais j'ai pu accrocher un 258compteur avec ma 987s,sur circuit cela va de soi lol
Ma vitesse max atteinte sur bitume:285 compteur avec ma 600cbr,très rapide pour une 600 d'ailleurs,les rétros rabattus m'avaient permis de grappiller 5 km/h tout de même !
avatar
steve 84
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Boxste10
11/11/2013
Messages : 1025
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par Phil2 Ven 3 Jan 2020 - 11:10

steve 84 a écrit:Pour ma part je n'ai jamais atteint la vitesse max de mes Porsche possédées, mais j'ai pu accrocher un 258compteur avec ma 987s,sur circuit cela va de soi lol
Ma vitesse max atteinte sur bitume:285 compteur avec ma 600cbr,très rapide pour une 600 d'ailleurs,les rétros rabattus m'avaient permis de grappiller 5 km/h tout de même !
.
285 avec un 600 cb.... un jour de mistral à marseille ?? 
.
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par boulitos Ven 3 Jan 2020 - 11:37

Phil2 a écrit:
steve 84 a écrit:Pour ma part je n'ai jamais atteint la vitesse max de mes Porsche possédées, mais j'ai pu accrocher un 258compteur avec ma 987s,sur circuit cela va de soi lol
Ma vitesse max atteinte sur bitume:285 compteur avec ma 600cbr,très rapide pour une 600 d'ailleurs,les rétros rabattus m'avaient permis de grappiller 5 km/h tout de même !
.
285 avec un 600 cb.... un jour de mistral à marseille ?? 
.
Oui.......à Marseille ça souffle fort toute l'année ........ trrd
N.B. D'ailleurs quand l'OM perdait avec Rudy Garcia , il l'expliquait par le fait que son équipe avait joué contre le vent q<<w <w<w lol!
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par Wipi Ven 3 Jan 2020 - 11:45

tonycosworth a écrit:
Wipi a écrit:La vitesse maxi n’est pas ce qui est le plus important
 betise

Ah non, pour les pilotes de ligne droite, c'est même essentiel.
Piloter en ligne droite, il faudra que j’essaie ça a l’air passionnant.
Wipi
Wipi
2500 tr/mn
2500 tr/mn

20/09/2017
Messages : 124
Prénom : Piwi Lviii
Modèle : 718 gts

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par steve 84 Ven 3 Jan 2020 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,au compteur...,mais détrompe toi,ma 600 était plus rapide que ma 900cbr bridée...
avatar
steve 84
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Boxste10
11/11/2013
Messages : 1025
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par boulitos Ven 3 Jan 2020 - 12:12

steve 84 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,au compteur...,mais détrompe toi,ma 600 était plus rapide que ma 900cbr bridée...

Je veux bien te croire .......les 600 japonaises ( pas bridées évidemment )marchent fort aujourd'hui .....mais il faut voir la marge d'erreur du compteur ( qui dans ce cas doit bien être d'une vingtaine de km ) .
Et puis , il faut bien taquiner un peu , en ce début d'année 2020.
Pour info , je suis fan de l'OM et remercie Dieu de nous avoir envoyé Andrés Villa Boas à la place de Rudy Garcia .
P.S.1 en 1996 -97 quand Jean Michel Roussier a pris la présidence de l'OM ( après la malheureuse affaire de OM/Valenciennes ) j'étais tous les 15 jours ( quand l'OM recevait ) au Vélondrome car Jean Michel était marié avec la soeur de mon associé . On finissait l'après match à table au Café des Artistes ( dans le quartier du  Panier ) avec Robert Louis Dreyfuss , Jean Michel et les joueurs de l'OM........avant de finir la soirée au Metal Café .......donc Droit au But ! sympatique
P.S.2 Mon Kawasaki GPX 750 R d'origine , avec son Devil et ses petits 106cv ( de mémoire ) prenait pratiquement 250kmh compteur en 1989 ! ( pour 240kmh réels )
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par Phil2 Ven 3 Jan 2020 - 14:16

Oh putaing con..

C'est vrai que le 750 gpx (le mien marron et blanc) marchait bien . Bien mieux que le stinger qui est sortit après ... il fallait enlever les caoutchouc  ds le boitier de la boite a air pour encore mieux la faire respirer... par contre la roue de 16 pouces a l'avant n'etait pas top...

Bon... ma meilleure l'hayabuse... 300 a fond de 5 et ont alors la 6eme... mieux que le zx12...
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par Phil2 Ven 3 Jan 2020 - 14:17

Par contre une question de parisien en ce debut d'année..

C'est quoi " l'OM"  ????????????
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par boulitos Ven 3 Jan 2020 - 14:58

Phil2 a écrit:Par contre une question de parisien en ce debut d'année..

C'est quoi " l'OM"  ????????????

C'est le bruit que font les parisiens zen : OMMMMMMMMMM hicc hicc hicc
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par philpa Ven 3 Jan 2020 - 17:02

vitesse ok  ala Arrow            j aime bien mais être très haut dans les tours en montagne    tr/  ,ou dans   les monts du lyonnais ou du beaujolais,la y a du plaisir sans des vitesse forcement très élevée,    mais  quel pied   ,,,; ooo

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par vintage71 Mar 7 Jan 2020 - 10:56

278 km/h compteur au volant de mon Boxster S 3.2 280 ch.

A 5h00 du mat sur une portion d'autoroute allemande illimitée, après avoir déposé ma copine à l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Comme ça j'étais libre de lâcher les chevaux sans hurlements dans l'habitacle !
Il a dû manquer qq petits km/h pour la Vmax mais les portions illimitées (et dégagées) ne sont pas super longues le long du Rhin. Et mieux vaut se montrer respectueux des règles.
J'aurais bien aimé connaître la vitesse réelle mais Waze n'affiche pas les vitesses aussi élevées. Je ne me souviens pas du plafond fixé par l'application mais c'est frustrant.

J'entends ceux qui critiquent la Vmax sur autobahn parce que ce n'est pas du pilotage et pas les mêmes sensations qu'un circuit ou qu'une petite route sinueuse. En attendant ceux qui ont la chance de pouvoir la pratiquer savent que ce n'est pas anodin de doubler ainsi des camions qui sont à 100 km/h, et que chaque grande courbe un peu bosselée ne ressemble plus du tout à une ligne droite pépère.

Je l'ai fait parce oui, on achète une Porsche, pas une Dacia pour la logistique, et on a envie de savoir ce que ça fait de monter "à fond" au moins une fois dans SA voiture un peu sportive, celle qui nous a fait fantasmer par ses performances sur le papier. Au delà de ce test, je suis comme beaucoup ici, à prendre plutôt mon plaisir décapoté dans les accélérations ou sur les petites routes de montagne (ah quels souvenirs dans les cols suisses ou le Stelvio...). N'empêche quel bonheur de tomber 2 rapports sur l'autobahn quand la fin de limitation tombe, pour grimper très bruyamment de 120 à 240 et en faisant des appels de phares pour que les gens se décalent devant... et tout ça légalement sans risque de photo.
Par contre, autant c'est facile de rouler comme ça à 220 voire 240, autant quand ça se rapproche de 280 ou 300 c'est plus la même histoire, donc oui la Vmax peut avoir son intérêt, ne serait-ce que pour se rendre compte que ça défile très très vite et que ça reste dangereux.
Imaginez une biche qui traverse l'autoroute à ce moment-là !!!

Sinon plus de 300 en bout de ligne droite sur le circuit de Dijon-Prenois, en passager d'une F40 quand j'étais jeune. Quelle expérience !!!
vintage71
vintage71
1500 tr/mn
1500 tr/mn

02/06/2017
Messages : 66
Age : 52
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par boulitos Mar 7 Jan 2020 - 12:09

Arrow  Pffffff......faudrait faire un procés à Waze !!! Arrow
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par lentulo Dim 22 Mar 2020 - 19:30

tonycosworth a écrit:
igguk a écrit:En ligne droite, ça ne compte pas

ça prouve que les pilotes de LD existent 
les photographes aussi
ça porte à réflexion scratch
S'il vous plait que veut dire "LD"?
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 905
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par Phil2 Dim 22 Mar 2020 - 21:07

Ligne droite....
Phil2
Phil2
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

04/11/2017
Messages : 5803
Modèle : 987 p2 et 718 2l

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par lentulo Dim 22 Mar 2020 - 21:43

Merci Philippe !
lentulo
lentulo
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

30/12/2018
Messages : 905
Age : 70
Prénom : ORLY
Modèle : 986 tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par tonycosworth Dim 22 Mar 2020 - 21:53

vintage71 a écrit:N'empêche quel bonheur de tomber 2 rapports sur l'autobahn quand la fin de limitation tombe, pour grimper très bruyamment de 120 à 240 et en faisant des appels de phares pour que les gens se décalent devant...

Je vais plus loin: c'est la définition même du bonheur que d'obliger ces pauvres hères à se pousser.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par guilla Dim 22 Mar 2020 - 22:10

ah les appels de phares sur les 2 fois 2 voies en France c est bien le truc qui me fait mettre 5 minutes à doubler un camion
guilla
guilla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par philpa Lun 23 Mar 2020 - 12:06

guilla a écrit:ah les appels de phares sur les 2 fois 2 voies en France c est bien le truc qui me fait mettre 5 minutes à doubler un camion
pas cool  mechant, guilla  hicc lol! cdd Cool
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ? - Page 3 Empty Re: Qu'elle vitesse maximale avez vous atteint ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum