PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseil pour un nouveau

+12
vintage71
Didogu
Dom2b69
al0546
tonycosworth
Suzimentvotre
Phil2
Gustav
boulitos
philpa
jcs964
marco74
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil pour un nouveau - Page 2 Empty Conseil pour un nouveau

Message par marco74 Lun 30 Déc 2019 - 16:22

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Nouvellement possesseur d'un Boxster S 987 de février 2005, j'avais quelques inquiétudes avant mon achat notamment sur l'état du moteur maintenant que je l'ai et ne connaissant pas la voiture, j'ai encore des tas de questions et la lecture de différents sujets concernant des fuites d'huile, de liquide de refroidissement, de casse moteur, de capote qui se bloque ne m'ont pas rassuré je dois dire ….
Ma voiture a toujours été entretenu en garage Porsche ou agrée Porsche … elle a l'air nickel …
Mes questions : 
- dois-je l'emmener quand même chez Porsche pour un check-up ?
- Doit-on très régulièrement vérifier les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement voir faire l'appoint ?
- ma voiture fume un peu blanc au démarrage puis cela passe ( elle était en garage depuis plusieurs mois sans rouler et il fait bien froid en haute Savoie ) … est-ce normal ?
- Côté grille droite au niveau du moteur elle souffle pas mal ( apparemment cela évacue la chaleur du moteur ) … normal, pas normal ?
D'avance merci pour vos réponses à ces questions qui sauront m'éclairer et me rassurer …
marco74
marco74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/12/2019
Messages : 102
Age : 60
Prénom : Haute Savoie
Modèle : boxster S 987 Méca

Revenir en haut Aller en bas


Conseil pour un nouveau - Page 2 Empty Re: Conseil pour un nouveau

Message par marco74 Jeu 16 Jan 2020 - 18:25

Suzimentvotre a écrit:Ca m'arrive même d'avoir 45 mn après avoir roulé !!! C'est tout à fait normal .... Il faut "attendre" que l'huile "redescende"...
Merci pour toutes vos réponses qui m'éclaire sur le fonctionnement de mon Boxster ...
J'ai bien une notice dans la boite à gant mais elle est en italien … le 1er propriétaire étant italien celle-ci avait été vendu par un concessionnaire Porsche italien … et poser des questions ici nourrit le forum et me permet d'être en contact avec vous tous … en attendant du concret lors d'un rassemblement …  ^;

marco74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/12/2019
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un nouveau - Page 2 Empty Re: Conseil pour un nouveau

Message par Alain 67201 Jeu 16 Jan 2020 - 18:26

spydi 64 a écrit:

ayant acheté un boxster chez Dany de 9 ONE ONE , il m'a expliqué lors de la livraison , que beaucoup de problèmes moteur viennent de l'huile 

pour résumer : il faudrait faire une vidange tout les ans cela pour limiter la formation d'humidité et d'eau dans l'huile , qui est très néfaste pour une bonne lubrification 

mais chacun fait se qu'il veux  ala

 Je suis d'accord avec toi "chacun fait se qu'il veux"
Pour moi un vidange tous les 2 ans avec une bonne huile MOTUL 300V 10/40
Alain 67201
Alain 67201
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

05/09/2018
Messages : 1069
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un nouveau - Page 2 Empty Re: Conseil pour un nouveau

Message par Trudo Jeu 16 Jan 2020 - 22:07

marco74 a écrit:
Suzimentvotre a écrit:Ca m'arrive même d'avoir 45 mn après avoir roulé !!! C'est tout à fait normal .... Il faut "attendre" que l'huile "redescende"...
Merci pour toutes vos réponses qui m'éclaire sur le fonctionnement de mon Boxster ...
J'ai bien une notice dans la boite à gant mais elle est en italien … le 1er propriétaire étant italien celle-ci avait été vendu par un concessionnaire Porsche italien … et poser des questions ici nourrit le forum et me permet d'être en contact avec vous tous … en attendant du concret lors d'un rassemblement …  ^;



Les manuels sont disponibles sur le web à plusieurs endroits. Sur ce forum aussi je crois.

J'ai fait 15 000 km l'an passé sans problème avec mon Cayman 2007.

Pour l'huile, je la change au 10 000 km. Je vais la faire analyser chez Blackstone cette année pour voir si un problème est en train de se pointer.

Pour les bougies c'est aux 100 000 km ou au 10 ans. Je les ai changé à 65000 km et elles étaient comme neuves. Parait que les bougies, plus elles sont vieilles, plus elles amènent de l'usure des coils.  Alors ça va peut être  préserver ceux-ci.

Ne fait pas comme moi et ne commande pas de plein de pièces pour ce qui pourrait éventuellement brisé.
Trudo
Trudo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

22/12/2018
Messages : 77
Prénom : Alma Québec
Modèle : Cayman 987

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un nouveau - Page 2 Empty Re: Conseil pour un nouveau

Message par Alain 67201 Ven 17 Jan 2020 - 21:05

marco74 a écrit:
...
J'ai bien une notice dans la boite à gant mais elle est en italien … le 1er propriétaire étant italien celle-ci avait été vendu par un concessionnaire Porsche italien …
voilà le manuel en Français

https://www.boxster-cayman.com/t36040-manuels-en-pdf

Bonne lecture
Alain 67201
Alain 67201
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

05/09/2018
Messages : 1069
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un nouveau - Page 2 Empty Re: Conseil pour un nouveau

Message par marco74 Jeu 23 Jan 2020 - 22:09

Merci pour l'info au sujet du manuel … je vais en faire bonne usage ….
marco74
marco74
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/12/2019
Messages : 102
Age : 60
Prénom : Haute Savoie
Modèle : boxster S 987 Méca

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un nouveau - Page 2 Empty Re: Conseil pour un nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum