Conseil pour un nouveau
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Conseil pour un nouveau
Nouvellement possesseur d'un Boxster S 987 de février 2005, j'avais quelques inquiétudes avant mon achat notamment sur l'état du moteur maintenant que je l'ai et ne connaissant pas la voiture, j'ai encore des tas de questions et la lecture de différents sujets concernant des fuites d'huile, de liquide de refroidissement, de casse moteur, de capote qui se bloque ne m'ont pas rassuré je dois dire ….
Ma voiture a toujours été entretenu en garage Porsche ou agrée Porsche … elle a l'air nickel …
Mes questions :
- dois-je l'emmener quand même chez Porsche pour un check-up ?
- Doit-on très régulièrement vérifier les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement voir faire l'appoint ?
- ma voiture fume un peu blanc au démarrage puis cela passe ( elle était en garage depuis plusieurs mois sans rouler et il fait bien froid en haute Savoie ) … est-ce normal ?
- Côté grille droite au niveau du moteur elle souffle pas mal ( apparemment cela évacue la chaleur du moteur ) … normal, pas normal ?
D'avance merci pour vos réponses à ces questions qui sauront m'éclairer et me rassurer …
marco74- 2000 tr/mn
- 14/12/2019
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jcs964- VIP Luxury Club Porsche
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Re: Conseil pour un nouveau
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
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Re: Conseil pour un nouveau
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Rien d'anormal dans tout ça ..... Si ta voiture a été correctement entretenue , il n'y a pas grand chose à craindre ( hormis le problème de IMS ). La capote ne donne pas plus de soucis que sur n'importe quelle décapotable , la voiture ne consomme pas plus d'huile ou d'eau que n'importe quelle autre auto sportive . Le tout c'est de surveiller tout cela , comme tu le ferais sur une BMW , Audi ou Mercedes ...... pour ne citer que les allemandes .
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Conseil pour un nouveau
Merci de ton commentaire … je laisse effectivement le tableau vérifier le niveau d'huile et je démarre le moteur ...philpa a écrit:rassure toi c est normal surveille tout cela , avant de demarer le niveau d huile au tableau et roule,, dans un an demande une bonne visite a porsche ou ton specialiste
Je n'ai jamais eu ce type de questions avec mes voitures précédentes mais là, je ne sais pourquoi j'ai eu l'impression qu'il fallait la surveiller comme le lait sur le feu …
Au plaisir d'une rencontre …
marco74- 2000 tr/mn
- 14/12/2019
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Re: Conseil pour un nouveau
J'ai entrevue le problème IMS dans un post mais apparemment ma voiture ayant 82000km je dois être sans soucis vis-à-vis de cela si j'ai bien tout compris …bulito a écrit:![]()
Rien d'anormal dans tout ça ..... Si ta voiture a été correctement entretenue , il n'y a pas grand chose à craindre ( hormis le problème de IMS ). La capote ne donne pas plus de soucis que sur n'importe quelle décapotable , la voiture ne consomme pas plus d'huile ou d'eau que n'importe quelle autre auto sportive . Le tout c'est de surveiller tout cela , comme tu le ferais sur une BMW , Audi ou Mercedes ...... pour ne citer que les allemandes .
marco74- 2000 tr/mn
- 14/12/2019
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Re: Conseil pour un nouveau
marco74 a écrit:Merci de ton commentaire … je laisse effectivement le tableau vérifier le niveau d'huile et je démarre le moteur ...philpa a écrit:rassure toi c est normal surveille tout cela , avant de demarer le niveau d huile au tableau et roule,, dans un an demande une bonne visite a porsche ou ton specialiste
Je n'ai jamais eu ce type de questions avec mes voitures précédentes mais là, je ne sais pourquoi j'ai eu l'impression qu'il fallait la surveiller comme le lait sur le feu …
Au plaisir d'une rencontre …
Même pas ......tu devrais déstresser . Si tu as parcouru le post " consommation d'huile , ou niveau d'huile , je ne me rappelle plus très bien ), tu verras que j'ai eu la curiosité de regarder le niveau d'huile après avoir fait 4000 bornes avec ma 987S achetée d'occasion . ( j'ai pas dit que c'est bien , mais bon , j'ai déjà eu plusieurs Porsches et j'ai absolument confiance dans cette voiture - bien entretenue , c'est la voiture sportive la plus solide du monde ) Et celle que j'ai achetée était très bien entretenue . Pour te finir l'histoire , je viens d'avoir une barette de moins ( 0,2L) au bout de 4500km sur lesquels il y a au moins 1500 bornes où j'ai attaqué pas mal ( j'ai même été au rupteur , emporté par le son magique du 3,2L ) Je peux te dire qu'il y a beaucoup d'autres voitures de sport qui en auraient consommé sûrement beaucoup plus . Donc ....zero stress . Ça prends 5 secondes de verifier le niveau au tableau de bord - tu peux le faire à chaque plein , ça coûte rien !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
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Re: Conseil pour un nouveau
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philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
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Re: Conseil pour un nouveau
Ne pas faire un rajout d'huile dés qu'il manque une barrette , c'est un coup
à en rajouter trop alors qu'une barrette en moins ne pose absolument aucun
probléme pour rouler serein .
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Gustav- VIP Team Porsche
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Re: Conseil pour un nouveau
Qd je gare la mienne chaude pour la nuit en exterieur ds une descente le nez vers le bas et qd il fait frois
J'ai un mur de fumée blanche au demarrage le matin
Impressionnant la 1ere fois :)
.
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
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Re: Conseil pour un nouveau
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Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
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Re: Conseil pour un nouveau
marco74 a écrit:J'ai entrevue le problème IMS dans un post mais apparemment ma voiture ayant 82000km je dois être sans soucis vis-à-vis de cela si j'ai bien tout compris …bulito a écrit:![]()
Autant je suis OK avec les autres commentaires, autant se croire à l'abri à 82 M km est une vision de rêve
Top de coonnneries ont été écrites sur le sujet: l'IMS peut frapper à n'importe quel Kmétrage et de nombreuses expériences les prouvent;
Donc ne t'affole pas mais surveille la gueule de l'huile, écoute des bruits bizarres au démarrage: autant de signes annonciateurs...
tonycosworth- VIP 2000
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Re: Conseil pour un nouveau
La fumée blanche au démarrage est souvent liée à de la condensation dans la ligne d'échappement.
Concernant l'ims comme tous jusqu'en 2009 tu es concerné. Piston kurk a traité et je dirais même TRES BIEN traité le sujet en deux vidéos
https://www.boxster-cayman.com/t44633-porsche-ims-problemes-et-solutions-boxster-986-987-cayman-tuto
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Re: Conseil pour un nouveau
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Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
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Re: Conseil pour un nouveau
alors ok je vais foutre,la m er de,mais porsche ni mon independant n en a jamais changer sur des 2006 ou 2007.certain 2010 voir 20016 tombent en panne c est incroyable?Suzimentvotre a écrit:Merci pour ce lien et ces deux vidéos. Je pensais que les 2005 à 2007 n'étaient pas concernées. C'est la mauvaise nouvelle de 2020 ! :-(((((
qu elle bande de voleur
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philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
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Re: Conseil pour un nouveau
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Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
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Re: Conseil pour un nouveau
86500km cela peu toujours arriver,une mecanique n est pas increvable,mais bien chauffer avant de lui tirer dessus, soigner vidanger bichonner ça dure no soucis roulez jeunesseSuzimentvotre a écrit:Merci Philippe, ça me rassure un peu. Il a combien de kms ton 987 ?
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philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
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Re: Conseil pour un nouveau
Je vous souhaite une bonne année 2020 et plein de plaisir avec vos voitures ...
A l'occase … si nous nous croisons ….
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marco74- 2000 tr/mn
- 14/12/2019
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Re: Conseil pour un nouveau
Dom2b69- 6000 tr/mn
- 03/12/2017
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Re: Conseil pour un nouveau
Mon 987 est de février 2005 aussi. Acheté en février 2015 chez Flat69 à Lyon , où je vivais à l'époque. Il n'avait alors que 48000 km.
Je pense que tu n'as pas trop à t'en faire pour le moteur, c'est rarement de là que viennent les problèmes sur cette voiture, mais plutôt de ce qu'il y a autour...
En réparation en 5 ans (elle a 95500 km aujourd'hui), il y a eu, pour ma part, un bras de suspension avant, une durite de liquide de direction, un séparateur air/huile, une pompe à eau + bac à eau + courroie, et les roulements arrières. je rajoute les boutons de clim dont la texture se désagrège avec le temps ;-)
Mais bon, au final, ce n'est pas si terrible pour une voiture qui va sur ses 15 ans tout de même.
ça c'est pour les frais imprévisibles mais qu'il faut envisager car il y a fort à parier que tu y seras confronté un jour.
Pour le reste, il y a les frais d'entretien et il ne s'agit pas seulement des visites régulières prévues au carnet. Note au passage que Porsche préconise pour les modèles de plus de 10 ans une révisons annuelle ou tous les 10000 km.
Perso, avant de quitter Lyon fin 2017, j'ai fait faire la fiabilisation de l'IMS, là où je l'ai achetée, en même temps que l'embrayage (on ne paie qu'une fois la main d’œuvre en faisant les 2 en même temps) à environ 80000 km.
En 2019, j'ai fait les plaquettes et les disques arrières et en 2020, ce sera fait à l'avant.
Il faudra aussi peut-être penser un jour aux bobines et aux bougies que je n'ai jamais fait changer.
Et puis les pneumatiques... on en consomme un peu plus que sur des berlines classiques :-)
Deux trains avants et 3 trains arrières en 5 ans (les derniers sont récents).
Donc voilà... tout ça fait monter la facture au fil du temps.
Pour te donner un ordre de grandeur, entretien + réparations + pneumatiques me sont revenus à environ 8000 euros en 5 ans, donc une moyenne de 1600 euros/an ou 133 euros/mois.
Bon, après ça, le voiture sera nickel et les frais à venir devraient donc diminuer un peu pour les 3 ou 4 ans qui suivent. J'ai remarqué que les dépenses se font par pics et ne sont pas régulières d'une année à l'autre. Parfois il n'y aura que la petite révision, pas trop chère, une autre année, par le jeu du hasard, il y aura les pneus, la grosse révision et une réparation inattendue.. et là ça pique un peu, faut bien le reconnaître.
Mais c'est le prix du plaisir de rouler dans une voiture qui sort de l'ordinaire;-)
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Didogu- 1000 tr/mn
- 03/02/2015
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Re: Conseil pour un nouveau
Bougies d'origines !!! Wahou ............Didogu a écrit:Hello,
Mon 987 est de février 2005 aussi. Acheté en février 2015 chez Flat69 à Lyon , où je vivais à l'époque. Il n'avait alors que 48000 km.
Je pense que tu n'as pas trop à t'en faire pour le moteur, c'est rarement de là que viennent les problèmes sur cette voiture, mais plutôt de ce qu'il y a autour...
En réparation en 5 ans (elle a 95500 km aujourd'hui), il y a eu, pour ma part, un bras de suspension avant, une durite de liquide de direction, un séparateur air/huile, une pompe à eau + bac à eau + courroie, et les roulements arrières. je rajoute les boutons de clim dont la texture se désagrège avec le temps ;-)
Mais bon, au final, ce n'est pas si terrible pour une voiture qui va sur ses 15 ans tout de même.
ça c'est pour les frais imprévisibles mais qu'il faut envisager car il y a fort à parier que tu y seras confronté un jour.
Pour le reste, il y a les frais d'entretien et il ne s'agit pas seulement des visites régulières prévues au carnet. Note au passage que Porsche préconise pour les modèles de plus de 10 ans une révisons annuelle ou tous les 10000 km.
Perso, avant de quitter Lyon fin 2017, j'ai fait faire la fiabilisation de l'IMS, là où je l'ai achetée, en même temps que l'embrayage (on ne paie qu'une fois la main d’œuvre en faisant les 2 en même temps) à environ 80000 km.
En 2019, j'ai fait les plaquettes et les disques arrières et en 2020, ce sera fait à l'avant.
Il faudra aussi peut-être penser un jour aux bobines et aux bougies que je n'ai jamais fait changer.
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Donc voilà... tout ça fait monter la facture au fil du temps.
Pour te donner un ordre de grandeur, entretien + réparations + pneumatiques me sont revenus à environ 8000 euros en 5 ans, donc une moyenne de 1600 euros/an ou 133 euros/mois.
Bon, après ça, le voiture sera nickel et les frais à venir devraient donc diminuer un peu pour les 3 ou 4 ans qui suivent. J'ai remarqué que les dépenses se font par pics et ne sont pas régulières d'une année à l'autre. Parfois il n'y aura que la petite révision, pas trop chère, une autre année, par le jeu du hasard, il y aura les pneus, la grosse révision et une réparation inattendue.. et là ça pique un peu, faut bien le reconnaître.
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Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
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Re: Conseil pour un nouveau
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Didogu- 1000 tr/mn
- 03/02/2015
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Re: Conseil pour un nouveau
Les bougies c'est 60000 km pour les Porsche d'après l'an 2000.
Vous n'avez pas évoqué la vidange de boîte, à 160000 km ou au bout de 12 ans, donc pensez à la faire, je crois avoir payé seulement 50€ chez mon indépendant. Il m'a aussi vidangé l'hydraulique de l'actionneur d'embrayage, que peu pensent à réaliser apparemment.
Une révision tous les 2 ans c'est bien suffisant, sauf conditions sévères de roulage. L'entretien annuel est recommandé pour les modèles d'avant 2003 (donc 986) parcourant moins de 15000 km/an. Depuis 2004 c'est passé à 2 ans d'intervalle, ça réduit la facture.
vintage71- 1500 tr/mn
- 02/06/2017
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Re: Conseil pour un nouveau
Merci pour ce long message très clair … Pour le moment je suis parti sur une bonne base … voiture révisée pour la vente, les pneus sont neufs, les freins très récents, la vidange de boite faite il y a 10000km … et la batterie ce matin même …Didogu a écrit:Hello,
Mon 987 est de février 2005 aussi. Acheté en février 2015 chez Flat69 à Lyon , où je vivais à l'époque. Il n'avait alors que 48000 km.
Je pense que tu n'as pas trop à t'en faire pour le moteur, c'est rarement de là que viennent les problèmes sur cette voiture, mais plutôt de ce qu'il y a autour...
En réparation en 5 ans (elle a 95500 km aujourd'hui), il y a eu, pour ma part, un bras de suspension avant, une durite de liquide de direction, un séparateur air/huile, une pompe à eau + bac à eau + courroie, et les roulements arrières. je rajoute les boutons de clim dont la texture se désagrège avec le temps ;-)
Mais bon, au final, ce n'est pas si terrible pour une voiture qui va sur ses 15 ans tout de même.
ça c'est pour les frais imprévisibles mais qu'il faut envisager car il y a fort à parier que tu y seras confronté un jour.
Pour le reste, il y a les frais d'entretien et il ne s'agit pas seulement des visites régulières prévues au carnet. Note au passage que Porsche préconise pour les modèles de plus de 10 ans une révisons annuelle ou tous les 10000 km.
Perso, avant de quitter Lyon fin 2017, j'ai fait faire la fiabilisation de l'IMS, là où je l'ai achetée, en même temps que l'embrayage (on ne paie qu'une fois la main d’œuvre en faisant les 2 en même temps) à environ 80000 km.
En 2019, j'ai fait les plaquettes et les disques arrières et en 2020, ce sera fait à l'avant.
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Bon, après ça, le voiture sera nickel et les frais à venir devraient donc diminuer un peu pour les 3 ou 4 ans qui suivent. J'ai remarqué que les dépenses se font par pics et ne sont pas régulières d'une année à l'autre. Parfois il n'y aura que la petite révision, pas trop chère, une autre année, par le jeu du hasard, il y aura les pneus, la grosse révision et une réparation inattendue.. et là ça pique un peu, faut bien le reconnaître.
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Bonne journée … à tout le monde … me voilà plus que rassuré …
marco74- 2000 tr/mn
- 14/12/2019
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Re: Conseil pour un nouveau
Bonjour ...philpa a écrit: Ça prends 5 secondes de verifier le niveau au tableau de bord -no stress a froid le niveau juste avant de démarrer
Je reviens avec mes questions de débutant …
Le niveau d'huile qui s'affiche au tableau de bord prend normalement 6 secondes … mais parfois plus comme ce soir … ( j'ai roulé environ 10km, puis arrêt et redémarrage ) … là elle demande 3mn ou alors l'autre soir après avoir fait le plein … 6mn … que je n'ai pas respecter sinon je penses que j'aurai agacé la personne qui attendait derrière moi …
Quelqu'un peut me donner une explication ?
Merci d'avance ….
marco74- 2000 tr/mn
- 14/12/2019
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Re: Conseil pour un nouveau
Explication dans le manuel de ton Boxster
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Alain 67201- Bravo ! 1000 Messages
- 05/09/2018
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Re: Conseil pour un nouveau
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Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
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Re: Conseil pour un nouveau
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
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Re: Conseil pour un nouveau
le boxster est une voiture comme les autres "sportive" il faut simplement contrôler régulièrement les niveaux
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la ou je suis pas d'accord avec certain , c'est sur la fréquence des vidanges
Porsche préconise tout les 2 ans , mais c'est en utilisation "normale" 15000 km/an
mais qui fait 15000 km/an ? une minorité
ayant acheté un boxster chez Dany de 9 ONE ONE , il m'a expliqué lors de la livraison , que beaucoup de problèmes moteur viennent de l'huile
pour résumer : il faudrait faire une vidange tout les ans cela pour limiter la formation d'humidité et d'eau dans l'huile , qui est très néfaste pour une bonne lubrification
mais chacun fait se qu'il veux
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spydi 64- V.I.P
- 07/10/2006
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Re: Conseil pour un nouveau
Merci pour toutes vos réponses qui m'éclaire sur le fonctionnement de mon Boxster ...Suzimentvotre a écrit:Ca m'arrive même d'avoir 45 mn après avoir roulé !!! C'est tout à fait normal .... Il faut "attendre" que l'huile "redescende"...
J'ai bien une notice dans la boite à gant mais elle est en italien … le 1er propriétaire étant italien celle-ci avait été vendu par un concessionnaire Porsche italien … et poser des questions ici nourrit le forum et me permet d'être en contact avec vous tous … en attendant du concret lors d'un rassemblement …
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marco74- 2000 tr/mn
- 14/12/2019
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