moteur MEZGER et bloc MA1
moteur MEZGER et bloc MA1
Je suis à la recherche soit d'une 911 "996/997" ou un boxer 987 . Je voudrais savoir si il y en a qui ne sont pas concerné par l'IMS.
Et également, la différence des moteurs MEZGER et des blocs MA 1
Merci
YOYO 02- 1000 tr/mn
- 28/07/2018
Messages : 24
Prénom : 02100
Modèle : cayenne v6 mais recherche BOXTER
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
![bienvenue sur le for](/users/3112/65/46/07/smiles/3695736298.png)
Une petite présentation ne serait pas superflue ....
Quant aux problèmes IMS tu les as justement sur ce que tu cherches . ( tu as un tas d'infos sur le forum .....il suffit de taper IMS ou Mezger )
En deux mots si tu veux echapper aux pbm IMS il faut acheter Boxster 987 phase 2 ( à partir de fin 2008 ) ou 911/997 phase 2 ( pareil )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
Désolé je pensais que j'avais fait ma présentation il y a déjà pas mal de temps.
Ma question, est venue car j'ai vue une annonce d'un boxer 987 de 2006 est il est dit que l'IMS ne le concerné pas
je vais voir pour refaire une présentation.
YOYO 02- 1000 tr/mn
- 28/07/2018
Messages : 24
Prénom : 02100
Modèle : cayenne v6 mais recherche BOXTER
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
Ce sont les moteurs spécifiques des 996 turbo et 997 turbo.
Yann02- 4500 tr/mn
- 08/03/2016
Messages : 336
Age : 57
Prénom : 02600 Villers-Cotterêts
Modèle : Boxster 718 PDK
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
pour le boxter c'est possible
YOYO 02- 1000 tr/mn
- 28/07/2018
Messages : 24
Prénom : 02100
Modèle : cayenne v6 mais recherche BOXTER
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
YOYO 02 a écrit:Merci Yann
pour le boxter c'est possible
Non pas de 986 ou 987 avec moteur Mezger
Yann02- 4500 tr/mn
- 08/03/2016
Messages : 336
Age : 57
Prénom : 02600 Villers-Cotterêts
Modèle : Boxster 718 PDK
YOYO 02- 1000 tr/mn
- 28/07/2018
Messages : 24
Prénom : 02100
Modèle : cayenne v6 mais recherche BOXTER
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
YOYO 02 a écrit:Merci Bulito
Désolé je pensais que j'avais fait ma présentation il y a déjà pas mal de temps.
Ma question, est venue car j'ai vue une annonce d'un boxer 987 de 2006 est il est dit que l'IMS ne le concerné pas
je vais voir pour refaire une présentation.
C'est un optimiste car malgré ce nouvel IMS, il y a eu des casses (rares, mais des casses)
Dernière édition par tonycosworth le Mer 12 Fév 2020 - 0:26, édité 1 fois
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Prénom : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
Il veut dire quoi, par: pas concerné par l' IMS
merci
YOYO 02- 1000 tr/mn
- 28/07/2018
Messages : 24
Prénom : 02100
Modèle : cayenne v6 mais recherche BOXTER
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
YOYO 02 a écrit:Merci Bulito
Désolé je pensais que j'avais fait ma présentation il y a déjà pas mal de temps.
Ma question, est venue car j'ai vue une annonce d'un boxer 987 de 2006 est il est dit que l'IMS ne le concerné pas
je vais voir pour refaire une présentation.
Il y a moins de casses entre 2006 et la mi 2008 ( phase 1 ) mais il y a eu des casses quand même . Tu as donc toujours une épée de Damoclès .
La seule manière d'être tranquille c'est d'acheter un Box avec le moteur echange standard chez Porsche ( suite à une casse ) soit un 987 dont le roulement à été changé ( tu as tout un roman là-dessus pour savoir quel modèle de roulement est conseillé ) .
Géneralement le changement s'est vu accompagné d'un changement d'embrayage .
Et sinon ....un 987 phase 2 ( 2,9L ou 3,4L )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
donc toute les 996 / 997 peu importe l'année et 987 phase 1 sont des sources d'ennuis.
et les 987 phase 2 c'est à partir de quelle année
YOYO 02- 1000 tr/mn
- 28/07/2018
Messages : 24
Prénom : 02100
Modèle : cayenne v6 mais recherche BOXTER
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
Qui peut me dire si il y a danger avec un roulement serti
Comment savoir si il y a un roulement serti donc non fiabilisable
Est ce que ce roulement est à double rangées
Exist il un tableau avec numéro de moteur ou châssis et année pour savoir le type d'IMS "j'ai pas trouvé"
Merci
YOYO 02- 1000 tr/mn
- 28/07/2018
Messages : 24
Prénom : 02100
Modèle : cayenne v6 mais recherche BOXTER
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
Il y a aussi : http://www.atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9488
Modèle : 986
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
YOYO 02 a écrit:merci Bulito,
donc toute les 996 / 997 peu importe l'année et 987 phase 1 sont des sources d'ennuis.
et les 987 phase 2 c'est à partir de quelle année
Pour les 996 , je ne saurais te repondre avec exactitude mais notre moderateur vient de te passer un lien sur le sujet , donc tu sauras tout en le lisant .
Pour les 997 , toutes les phases 1 ont un risque de casse piston .....avec les consequances que ça entraine . Les 997 ph1 s'arrêtent à mi 2008 , mais tu les reconnais facilement à la console centrale gris metal qui est la même que sur les boxster 987 ph1 et au pare-choc avant avec 2 ouïes de refroidissement et le clignotant au dessus bien séparé .
A partir de la mi 2008 sortent les 997 ph2 ( avec la nouvelle console noire qui est la même que sur les boxster 987 ph2 )et le nouveau pare choc avant avec plusieurs ouïes de refroidissement et le clignotant intégrés dans ces dernières .
Celles ci ont resolu le problème de casses pistons en changeant de fournisseur . Elles peuvent reçevoir la boite PDK , nettement plus réactive que la boite Tiptronic des 997 ph1 .
Pour les boxster même problème , sauf qu'il s'agit d'IMS ( roulement secondaire ) . Pour eviter tout soucis , se tourner vers les 987 ph 2 reconnaissables au leger pli sur le pare choc avant , le diffuseur sur le pare choc arrière et la console noire . Ils peuvent aussi reçevoir la boite PDK et existent en 2,9 ou 3,4 L . voilà , voilou.....
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
car la lecture c'est pas mon fort depuis mon AVC j'ai perdu patience.
Vous savez faire vivre un forum
YOYO 02- 1000 tr/mn
- 28/07/2018
Messages : 24
Prénom : 02100
Modèle : cayenne v6 mais recherche BOXTER
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
YOYO 02- 1000 tr/mn
- 28/07/2018
Messages : 24
Prénom : 02100
Modèle : cayenne v6 mais recherche BOXTER
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
Noooooooon , laisse tomber la SLK !!! c'est pas du tout une voiture de sportYOYO 02 a écrit:Je crois que je vais me baser sur un 987 "2" PDK sinon je repars chez Merco pour un SLK
![No](/users/3112/65/46/07/smiles/642700.gif)
Effectivement toutes les 996 et 997 ph1 + boxster 987 / cayman ph 1 ont ou peuvent avoir des problèles soit de IMS , soit de pistons .
Donc tu prends un Boxster 987 ph2 ( presenté en novembre 2008 et sorti en 2009 )
Il y a un tres beau sur le coin-coin en ce moment à Toulouse ( faut faire vite d'après moi ). Il est bordeaux métallisé et nickel à 30800 € ( à 30000€ c'est une excellente affaire )
Sinon tu as les 991/ 997 ph2 ( donc 2009 ) mais bien plus chères ;
Avec le Boxster ( 310cv ) tu vas t'eclater comme un malade et le jour où tu le revends , tu perderas pas d'
![sso](/users/3112/65/46/07/smiles/2638419987.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2254
Age : 50
Modèle : 987 S
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
YOYO 02- 1000 tr/mn
- 28/07/2018
Messages : 24
Prénom : 02100
Modèle : cayenne v6 mais recherche BOXTER
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5809
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: moteur MEZGER et bloc MA1
+1000 ( Il y a même pas photo. ).Phil2 a écrit:Essaye le slk... tu prendras un boxster
![rri](/users/3112/65/46/07/smiles/18193.gif)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 25114
Prénom : x
Modèle : trapanelle
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Problème ratés moteur, ralenti Voyant moteur allumé
» bloc ABS
» bruit Moteur Cayman 987 de 2007 moteur 2.7 245 cv
» Cylindre bloc
|
|
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
» Serrure côté conducteur
» Durite abimée qu'en pensez vous ?
» Télécommande et ordinateur de bord
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
» Huile moteur.
» Batterie en fin de vie, à l'aide ! :-)
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
» Mike paradis porsche
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
» Recherche Silencieux Borla pour 986 S
» Envie de changer ...
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
» Bruit crécelle au démarrage Boxster S 2001
» 3 eme feu stop
» Manuel de réparation Bentley
» Tuto démontage contacteur d'embrayage
» Narbonne
» Niveau vase expansion
» capote ne ferme plus sur 987
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
» monogramme
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Сayman s 987 de 2006 audio
» Clim ne refroidit pas
» Pneus Boxster
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
» Joints de phares
» recherche phares boxster 986s 2001
» Le Bistrot des Pêcheurs
» Révision 2L5, liste de course
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» problèmes boite PDK
» Cayman taille pneumatiques
» Continental Sport contact 7
» Question cruciale : ceintures ROUGES !!
» Porsche rappelle les Boxster et Cayman 2024 pour un problème de boîte PDK
» Retour sur Bandol
» Porte passager vérouillée et bloquée
» Problème capote Boxster S
» Ciel de toit Cayman Lyon
» Info IMS
» WE à Florac
» température de liquide de refroidissement
» Plaque metal
» Feux à led de jour
» Bruit dans l'habitacle
» recensement 718
» Contrôle technique - Véhicule non conforme >> POLLUTION
» Contrôle technique : test pollution refusé
» Porte conducteur
» plusieurs questions
» Remplacement élastique capote 987
» Affichage température extérieure sans OdB
» Bretenoux
» Devis centre porsche Lille
» Imperméabilisation capote.
» Biellettes arriere
» Entretien du Boxster 986
» Feux antibrouillards & éclairage trunk
» Démontage du compresseur de climatisation
» Viols en Laval
» CACHE CAPOTE SE BLOQUE
» consommation 981:petit sondage
» Questions sur la couverture des sièges
» Luxembourg 2023
» Pezenas
» Station de lavage rouleaux
» Drift au centre de maitrise du volant
» Les peintres espagnols ( et la bière )
» Changement pcm Boxster 987 2005
» probleme capote 986
» 7 Points faibles de la Boxster 986
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
» St Michel de Grandmont
» Jets lave glace
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
» oscillation regime moteur
» Pégase
» Le Monastère de Solan
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
» Tout sur la PDK
» Boxster 987 @ vendre 2011
» La Baleine
» Retour du boxster !
» et les cylindres rayés ?????
» Bobine neuve qui grille
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
» messages d'erreurs sur ma 986
» Réfection des étriers de freins.
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
» panne sur mon box 550
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
» Ciel de toit qui se decolle ....
» probleme reservoir essence
» Fuite au niveau du réservoir lave glace