La vie en cayman
+3
beaugosse
boulitos
Desmo
7 participants
Page 1 sur 1
La vie en cayman
Bonjour les amis,
mes trois dernières expériences :
Il y a 3 semaines passage au E85 super éthanol par le montage d'un boitier, je sais que c'est polémique ici, j'ai vu des posts interminables sur le sujet.
Professionnellement nous en montons beaucoup depuis quelques années et aucun soucis à signaler, souvent les réclamations clients sont liées à des problèmes autres que l'installation elle même.
Bref j'ai franchi le pas et tout va bien, montage assez simple et propre, il y a un passage entre le compartiment moteur et le coffre ce qui permet de passer le faisceau de câbles et en suite de loger le boitier "éthanol" juste à coté de ECU du motronic.
A conduire, performances équivalentes, peut être le moteur me semble un peu plus "rond" à l'utilisation mais c'est subjectif. Par contre les pleins à 45 euro au lieu de 95 euro ça c'est pas subjectif.
Mercredi dernier voyage aller-retour Paris/Lyon, RAS (à part que c'est vraiment une super auto), fin de parcours témoin mil commande moteur qui s'allume !!! contrôle avec l'outil de diagnostic, la sonde lambda aval banc 2 est un peu faible en tension par moments, effacement du code défaut tout rentre dans l'ordre au tableau de bord ( penser à approfondir voir remplacer la sonde O² en question).
Dimanche retour vers la maison, entrée de virage passage de 4 en 3 et là le levier qui de vient tout mou. du coup fin de voyage de 25 kms en 3 (c'est bien un moteur qui a du couple).
diagnostic : câble de commande de boite cassé
commande d'un nouveau jeu de câbles et remontage week-end prochain.
finalement on ne s'ennuie jamais avec cette voiture !
A bientôt les amis
mes trois dernières expériences :
Il y a 3 semaines passage au E85 super éthanol par le montage d'un boitier, je sais que c'est polémique ici, j'ai vu des posts interminables sur le sujet.
Professionnellement nous en montons beaucoup depuis quelques années et aucun soucis à signaler, souvent les réclamations clients sont liées à des problèmes autres que l'installation elle même.
Bref j'ai franchi le pas et tout va bien, montage assez simple et propre, il y a un passage entre le compartiment moteur et le coffre ce qui permet de passer le faisceau de câbles et en suite de loger le boitier "éthanol" juste à coté de ECU du motronic.
A conduire, performances équivalentes, peut être le moteur me semble un peu plus "rond" à l'utilisation mais c'est subjectif. Par contre les pleins à 45 euro au lieu de 95 euro ça c'est pas subjectif.
Mercredi dernier voyage aller-retour Paris/Lyon, RAS (à part que c'est vraiment une super auto), fin de parcours témoin mil commande moteur qui s'allume !!! contrôle avec l'outil de diagnostic, la sonde lambda aval banc 2 est un peu faible en tension par moments, effacement du code défaut tout rentre dans l'ordre au tableau de bord ( penser à approfondir voir remplacer la sonde O² en question).
Dimanche retour vers la maison, entrée de virage passage de 4 en 3 et là le levier qui de vient tout mou. du coup fin de voyage de 25 kms en 3 (c'est bien un moteur qui a du couple).
diagnostic : câble de commande de boite cassé
commande d'un nouveau jeu de câbles et remontage week-end prochain.
finalement on ne s'ennuie jamais avec cette voiture !
A bientôt les amis
Desmo- 500 tr/mn
- 02/09/2019
Messages : 12
Age : 65
Localisation : 91
Modèle : Cayman S
Re: La vie en cayman
Ça c'est clair ...................on ne s'ennui jamais !

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20711
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: La vie en cayman
Merci de ce retour
beaugosse- 3500 tr/mn
- 16/02/2020
Messages : 204
Age : 47
Localisation : creteil
Modèle : 986
Re: La vie en cayman
Elles sont vivantes ces voitures :)
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5803
Localisation : Phitiviers
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: La vie en cayman
J'ai passé 10 ans en CAYMAN S, j'en ai eu 2, une phase 1 et une phase 2.
La phase 1 était équipé d'une ligne inox CAYMAN CUP une sonorité trop bestiale pour une utilisation de fin de semaine.
Rapidement je suis passé sur la ligne d'origine avec la modification CARNEWAL. Au top !!!
Cette voiture, pendant 5 ans a été un pur bonheur, sachant que je sortai AUDI TT S et S3 que je voulai passer au FLAT 6... Mais ayant été surpris du feeling avec une 997 S ( merci le QUATTRO )... mon choix sur le CAYMAN n'a pas été vain.
Sur cette phase 1 ... un seul soucis, le cable des vitesses paires qui m'a laché lors d'une sortie GENTLEMEN DRIVER au circuit d'ALES.
Le seul pépin.
Ensuite je suis passe sur un CAYMAN S PDK, palettes alu, sport plus, PSE etc... Achetée en concession quasi neuve... Une voiture magnifique...
gardée aussi 5 ans...
Par contre a 20 000 kms grosse frayeur, en sortant d un rond point la pédale de frein dure comme un bout de bois... master vac HS pris sous garantie... et ensuite que des superlatifs au sujet de cette auto.
Maintenant me faisant vieux je suis sur une 911 4S ... Qui marche très bien avec un moteur neuf
.
Et oui phil a bien raison elles sont vivantes ces voitures et c'est pour cela qu'on les aime !!!
La phase 1 était équipé d'une ligne inox CAYMAN CUP une sonorité trop bestiale pour une utilisation de fin de semaine.
Rapidement je suis passé sur la ligne d'origine avec la modification CARNEWAL. Au top !!!
Cette voiture, pendant 5 ans a été un pur bonheur, sachant que je sortai AUDI TT S et S3 que je voulai passer au FLAT 6... Mais ayant été surpris du feeling avec une 997 S ( merci le QUATTRO )... mon choix sur le CAYMAN n'a pas été vain.
Sur cette phase 1 ... un seul soucis, le cable des vitesses paires qui m'a laché lors d'une sortie GENTLEMEN DRIVER au circuit d'ALES.
Le seul pépin.
Ensuite je suis passe sur un CAYMAN S PDK, palettes alu, sport plus, PSE etc... Achetée en concession quasi neuve... Une voiture magnifique...
gardée aussi 5 ans...
Par contre a 20 000 kms grosse frayeur, en sortant d un rond point la pédale de frein dure comme un bout de bois... master vac HS pris sous garantie... et ensuite que des superlatifs au sujet de cette auto.
Maintenant me faisant vieux je suis sur une 911 4S ... Qui marche très bien avec un moteur neuf

Et oui phil a bien raison elles sont vivantes ces voitures et c'est pour cela qu'on les aime !!!
ducatis4r- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Localisation : HERAULT
Modèle : 911 4S
Re: La vie en cayman
PFFFFFFF..............heureusement que ça t'es pas arrivé sur un freinage de trappeur !

N.B. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi du freinage de " trappeur " ?????
Est-ce que les trappeurs sont particulièrement reputés pour leurs freinages ?

Est-ce qu'ils se mettaient " debout sur les freins " en voyant un castor ?

Encore une question dans le même style et je ne vais pas dormir cette nuit ..........



N.B. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi du freinage de " trappeur " ?????
Est-ce que les trappeurs sont particulièrement reputés pour leurs freinages ?



Est-ce qu'ils se mettaient " debout sur les freins " en voyant un castor ?



Encore une question dans le même style et je ne vais pas dormir cette nuit ..........

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20711
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: La vie en cayman
Bonjour les copains,
La suite, j'ai changé les câbles de commande de la boite de vitesse, le plus fastidieux c'est la dépose de la console centrale, après faut un peu jongler avec les embouts de câbles dont la dépose ne paraît pas évidente au premier abord.
Enfin tout est remonté et ça marche bien. j'en ai profité que c'était démonté pour ajouter une nouvelle prise d'alimentation/allume-cigare au pied pied passager à l'emplacement d'origine ce sera plus pratique pour alimenter le smartphone.
Week-end prochain dépose du bouclier avant pour nettoyer les radiateurs et condenseurs plus pose de deux grilles pour limiter l'entrée des gros détritus.
A bientôt
La suite, j'ai changé les câbles de commande de la boite de vitesse, le plus fastidieux c'est la dépose de la console centrale, après faut un peu jongler avec les embouts de câbles dont la dépose ne paraît pas évidente au premier abord.
Enfin tout est remonté et ça marche bien. j'en ai profité que c'était démonté pour ajouter une nouvelle prise d'alimentation/allume-cigare au pied pied passager à l'emplacement d'origine ce sera plus pratique pour alimenter le smartphone.
Week-end prochain dépose du bouclier avant pour nettoyer les radiateurs et condenseurs plus pose de deux grilles pour limiter l'entrée des gros détritus.
A bientôt
Desmo- 500 tr/mn
- 02/09/2019
Messages : 12
Age : 65
Localisation : 91
Modèle : Cayman S
Re: La vie en cayman
Bonjour les amis,
j'ai encore fait un peu de mécanique :
Remplacement sonde lambda amont banc 1, pas une sinécure, filetage de la sonde qui s'arrache, dépose collecteur-catalyseur, taraudage et remontage du tout.
Remplacement des bougies et vu leur état remplacement des bobines.
Changement des pneus arrières
Remplacement de la batterie car celle sur la voiture avait des performances inférieures de 20% à celle d'origine et cela se sent.
Maintenant j'ai besoin d'un conseil, depuis deux ou trois jours l'ouverture du coffre AR avec la télécommande
ne fonctionne plus, sans raison apparement.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et connaissez-vous une solution ?
Merci d'avance et à bientôt
j'ai encore fait un peu de mécanique :
Remplacement sonde lambda amont banc 1, pas une sinécure, filetage de la sonde qui s'arrache, dépose collecteur-catalyseur, taraudage et remontage du tout.
Remplacement des bougies et vu leur état remplacement des bobines.
Changement des pneus arrières
Remplacement de la batterie car celle sur la voiture avait des performances inférieures de 20% à celle d'origine et cela se sent.
Maintenant j'ai besoin d'un conseil, depuis deux ou trois jours l'ouverture du coffre AR avec la télécommande
ne fonctionne plus, sans raison apparement.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et connaissez-vous une solution ?
Merci d'avance et à bientôt
Desmo- 500 tr/mn
- 02/09/2019
Messages : 12
Age : 65
Localisation : 91
Modèle : Cayman S
Re: La vie en cayman
Desmo a écrit:
Maintenant j'ai besoin d'un conseil, depuis deux ou trois jours l'ouverture du coffre AR avec la télécommande
ne fonctionne plus, sans raison apparement.
as-tu testé avec la deuxième clé?
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9280
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: La vie en cayman
oui idem avec la deuxième clé
Desmo- 500 tr/mn
- 02/09/2019
Messages : 12
Age : 65
Localisation : 91
Modèle : Cayman S
Re: La vie en cayman
il s ouvre avec la manette ?
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 12042
Age : 70
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: La vie en cayman
oui il s'ouvre avec la manette
Desmo- 500 tr/mn
- 02/09/2019
Messages : 12
Age : 65
Localisation : 91
Modèle : Cayman S

» Porsche annonce le Cayman Black Edition et le Cayman GT4 Clubsport
» Présentation de mon Cayman S kit design Cayman R et pièce Carbone
» Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
» Cayman ou Cayman "S" - Allemand - Français
» cayman S
» Présentation de mon Cayman S kit design Cayman R et pièce Carbone
» Cayman 2.7L vs. Cayman S : mon expérience
» Cayman ou Cayman "S" - Allemand - Français
» cayman S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» bruit de casserole a l'echappement
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Sanary
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Capote et aileron
» Remplacement élastique capote 987
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze
» 100 000 km puis je la garder ?
» Kilométrage maximum
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» Protection calandre
» Plus de feux de position