Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

La vie en cayman

essais La vie en cayman

Message par Desmo le Mar 25 Fév 2020 - 14:35

Bonjour les amis,

mes trois dernières expériences :

Il y a 3 semaines passage au E85 super éthanol par le montage d'un boitier, je sais que c'est polémique ici, j'ai vu des posts interminables sur le sujet.
Professionnellement nous en montons beaucoup depuis quelques années et aucun soucis à signaler, souvent les réclamations clients sont liées à des problèmes autres que l'installation elle même.
Bref j'ai franchi le pas et tout va bien, montage assez simple et propre, il y a un passage entre le compartiment moteur et le coffre ce qui permet de passer le faisceau de câbles et en suite de loger le boitier "éthanol" juste à coté de ECU du motronic.
A conduire, performances équivalentes, peut être le moteur me semble un peu plus "rond" à l'utilisation mais c'est subjectif. Par contre les pleins à 45 euro au lieu de 95 euro ça c'est pas subjectif.

Mercredi dernier voyage aller-retour Paris/Lyon, RAS (à part que c'est vraiment une super auto), fin de parcours témoin mil commande moteur qui s'allume !!!  contrôle avec l'outil de diagnostic, la sonde lambda aval banc 2 est un peu faible en tension par moments, effacement du code défaut tout rentre dans l'ordre au tableau de bord ( penser à approfondir voir remplacer la sonde O² en question).

Dimanche retour vers la maison, entrée de virage passage de 4 en 3 et là le levier qui de vient tout mou. du coup fin de voyage de 25 kms en 3  (c'est bien un moteur qui a du couple).
diagnostic : câble de commande de boite cassé
commande d'un nouveau jeu de câbles et remontage week-end prochain.

finalement on ne s'ennuie jamais avec cette voiture !

A bientôt les amis
Desmo
Desmo
un petit effort pour 10 messages !

02/09/2019
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La vie en cayman

Message par bulito le Mar 25 Fév 2020 - 14:56

Ça c'est clair ...................on  ne s'ennui jamais !^;
bulito
bulito
VIP 2000
VIP 2000

19/05/2019
Modèle : boxster S

Message par beaugosse le Mar 25 Fév 2020 - 16:40

Merci de ce retour
beaugosse
beaugosse
2500 tr/mn
2500 tr/mn

16/02/2020
Modèle : 986

Message par Phil2 le Mar 25 Fév 2020 - 18:29

Elles sont vivantes ces voitures :)
Phil2
Phil2
VIP 3000
VIP 3000

04/11/2017
Modèle : 987 p2

Message par ducatis4r le Mer 26 Fév 2020 - 13:50

J'ai passé 10 ans en CAYMAN S, j'en ai eu 2, une phase 1 et une phase 2.

La phase 1 était équipé d'une ligne inox CAYMAN CUP une sonorité trop bestiale pour une utilisation de fin de semaine.
Rapidement je suis passé sur la ligne d'origine avec la modification CARNEWAL. Au top !!!
Cette voiture, pendant 5 ans a été un pur bonheur, sachant que je sortai  AUDI TT S et S3 que je voulai passer au FLAT 6... Mais ayant été surpris du feeling avec une 997 S ( merci le QUATTRO )... mon choix sur le CAYMAN n'a pas été vain.

Sur cette phase 1 ... un seul soucis, le cable des vitesses paires qui m'a laché lors d'une sortie GENTLEMEN DRIVER au circuit d'ALES.
Le seul pépin.

Ensuite je suis passe sur un CAYMAN S PDK, palettes alu, sport plus, PSE etc... Achetée en concession quasi neuve... Une voiture magnifique...
gardée aussi 5 ans...
Par contre a 20 000 kms grosse frayeur, en sortant d un rond point la pédale de frein dure comme un bout de bois... master vac HS pris sous garantie... et ensuite que des superlatifs au sujet de cette auto.

Maintenant me faisant vieux je suis sur une 911 4S ... Qui marche très bien avec un moteur neuf  Cool.

Et oui phil a bien raison elles sont vivantes ces voitures et c'est pour cela qu'on les aime !!!
ducatis4r
ducatis4r
VIP 4000
VIP 4000

23/08/2012
Modèle : 911 4S

Message par bulito le Mer 26 Fév 2020 - 15:16

PFFFFFFF..............heureusement que ça t'es pas arrivé sur un freinage de trappeur !affraidaffraidaffraid
N.B. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le pourquoi du freinage de " trappeur " ?????
Est-ce que les trappeurs sont particulièrement reputés pour leurs freinages ? q<<wq<<wq<<w
Est-ce qu'ils se mettaient " debout sur les freins " en voyant un castor ?q<<wq<<wq<<w
Encore une question dans le même style et je ne vais pas dormir cette nuit ..........<w<w
bulito
bulito
VIP 2000
VIP 2000

19/05/2019
Modèle : boxster S

Message par Desmo le Mar 10 Mar 2020 - 14:21

Bonjour les copains,

La suite, j'ai changé les câbles de commande de la boite de vitesse, le plus fastidieux c'est la dépose de la console centrale, après faut un peu jongler avec les embouts de câbles dont la dépose ne paraît pas évidente au premier abord.
Enfin tout est remonté et ça marche bien. j'en ai profité que c'était démonté pour ajouter une nouvelle prise d'alimentation/allume-cigare au pied pied passager à l'emplacement d'origine ce sera plus pratique pour alimenter le smartphone.

Week-end prochain dépose du bouclier avant pour nettoyer les radiateurs et condenseurs plus pose de deux grilles pour limiter l'entrée des gros détritus.

A bientôt
Desmo
Desmo

02/09/2019
Modèle : Cayman S

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé