ANNONCE CAYMAN 2.9
+4
atrack
jihefhem
Phil2
Mobydick
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
ANNONCE CAYMAN 2.9
Bonjour,
J'ai repéré cette annonce sur la Centrale, pourriez vous me donner votre avis sur cette auto, la pertinence des options, ses km et son prix?
Elle provient d'Allemagne (code C00) et c'est une 2ème main rachetée dans une concession Porsche en Allemagne.
Annonce la centrale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le dernier grand entretien a été fait le 24/05/19 à 54779 km avec remplacement des bougies, de la courroie et du liquide de frein.
Un entretien sera fait par le garage avant la vente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autre part, pour information je possède un cayman 2.7 de 2007 qui totalise 107400 km à ce jour, en très bon état mécanique et esthétique.
B.V. embrayage et volant moteur quasi neufs (7000 km)
je sais que la puissance du 2.9 est à peine supérieure au 2.7 mais le but recherché est d'avoir un véhicule moins kilométré .
Je sais aussi que le 2.9 n'a plus le fameux roulement IMS mais je vois quand même des moteur remplacés ce qui ne me rassure pas vraiment.
J'ai fait beaucoup de frais sur mon 2.7, elle est parfaite maintenant et je n'ai pas envie de recommencer sur une autre.
merci d'avance pour vos réponses
J'ai repéré cette annonce sur la Centrale, pourriez vous me donner votre avis sur cette auto, la pertinence des options, ses km et son prix?
Elle provient d'Allemagne (code C00) et c'est une 2ème main rachetée dans une concession Porsche en Allemagne.
Annonce la centrale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le dernier grand entretien a été fait le 24/05/19 à 54779 km avec remplacement des bougies, de la courroie et du liquide de frein.
Un entretien sera fait par le garage avant la vente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autre part, pour information je possède un cayman 2.7 de 2007 qui totalise 107400 km à ce jour, en très bon état mécanique et esthétique.
B.V. embrayage et volant moteur quasi neufs (7000 km)
je sais que la puissance du 2.9 est à peine supérieure au 2.7 mais le but recherché est d'avoir un véhicule moins kilométré .
Je sais aussi que le 2.9 n'a plus le fameux roulement IMS mais je vois quand même des moteur remplacés ce qui ne me rassure pas vraiment.
J'ai fait beaucoup de frais sur mon 2.7, elle est parfaite maintenant et je n'ai pas envie de recommencer sur une autre.
merci d'avance pour vos réponses
Mobydick- 4000 tr/mn
- 11/07/2018
Messages : 273
Age : 61
Localisation : Rennes
Modèle : cayman 2.7 phase1
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
Comment te dire.....
Pas d'options ( gps, sieges chauffants,, sieges en cuir pdls, regulateur...)
Jantes de 17 pouces...
=> 5000 euros trop chere
Pas d'options ( gps, sieges chauffants,, sieges en cuir pdls, regulateur...)
Jantes de 17 pouces...
=> 5000 euros trop chere
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5747
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
Elle a le régulateur de vitesse non ? Je vois le commodo à droite du volant
Elle est aussi en pneu hiver.
Elle est aussi en pneu hiver.
jihefhem- MODERATEUR
- 23/04/2017
Messages : 699
Localisation : La Rochelle, France
Modèle : Lotus Elise S2 2001
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
Oui à priori pour le regulateur
Mais si le vendeur n'est pas capable de "vendre" son vehicule en dehors d'afficher un prix exorbitant...
Mais si le vendeur n'est pas capable de "vendre" son vehicule en dehors d'afficher un prix exorbitant...
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5747
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
Tu auras en plus a payer un tout petit peu la taxe carbone
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5747
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
Phil2 5000 euros trop chere
Tant que ça Philippe tu penses, elle est de 2012 certes pas trop optionnée.
La taxe ensuite tu a une idée de la somme à payée.
Tant que ça Philippe tu penses, elle est de 2012 certes pas trop optionnée.
La taxe ensuite tu a une idée de la somme à payée.
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 23
Localisation : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
Désolé mais elle a des jantes de 18", j'ai les mêmes.Phil2 a écrit:Comment te dire.....
Pas d'options ( gps, sieges chauffants,, sieges en cuir pdls, regulateur...)
Jantes de 17 pouces...
=> 5000 euros trop chere
Elle avait des jantes noire en 19" en option code XDA mais l'ancien proprio a du les garder.
C'est sûr elle n'a pas le PSE ni le PASM mais elle a quand même quelques options pas si mal à savoir:
pack chrono sport
doubles sorties échappement noirs
rétros et grilles d'aérations latérales laquées noires (option?)
régulateur de vitesse
clim automatique
park assistant
volant sport
Ecusson Porsche en relief sur appuie tête
j'ai noté également des inserts noirs laqués à l'intérieur mais je ne suis pas sur que c'est aussi une option.
5000€ trop chère je ne suis pas certain, je pense qu'elle vaut au moins 30000€
Cote affinée la centrale: 35682€
Cote flat six: bon état 21000 - Parfait état: 36000
Mobydick- 4000 tr/mn
- 11/07/2018
Messages : 273
Age : 61
Localisation : Rennes
Modèle : cayman 2.7 phase1
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
d'après ce que j'ai pu comprendre la taxe carbone serait de 200€ pouce véhicule datant de 2012Pat05 a écrit:Phil2 5000 euros trop chere
Tant que ça Philippe tu penses, elle est de 2012 certes pas trop optionnée.
La taxe ensuite tu a une idée de la somme à payée.
1000€ pour un véhicule d'occasion de plus de 14 ch moins 1/10ème par année d'ancienneté.
Vous confirmez?
Mobydick- 4000 tr/mn
- 11/07/2018
Messages : 273
Age : 61
Localisation : Rennes
Modèle : cayman 2.7 phase1
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
salut Serge
le pasm c est bien quand même, si tu n as jamais essayé tu peux essayer mon croco si tu veux même si c est un phase 1
pour moi les options que je ne pourrais me passer sur la prochaine si il y a
*pack sport chrono
*sièges sports
*volant sport ( c est le truc que j utilise le plus :p )
* pasm
* et le cuir étendu ( inutile mais j aime bien )
le pasm c est bien quand même, si tu n as jamais essayé tu peux essayer mon croco si tu veux même si c est un phase 1
pour moi les options que je ne pourrais me passer sur la prochaine si il y a
*pack sport chrono
*sièges sports
*volant sport ( c est le truc que j utilise le plus :p )
* pasm
* et le cuir étendu ( inutile mais j aime bien )
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Localisation : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
Salut Guillaume,
Bien sûr que je serai intéressé à double titre par un essai de ton Cayman vu que c'est un 3,4 et que tu as le PASM.
Moi je mettrai le PSE en plus mais difficile de tout avoir en voiture d'occasion.
Je suis en vacances tout le reste de la semaine, tu me dis si c'est possible pour toi?
Bien sûr que je serai intéressé à double titre par un essai de ton Cayman vu que c'est un 3,4 et que tu as le PASM.
Moi je mettrai le PSE en plus mais difficile de tout avoir en voiture d'occasion.
Je suis en vacances tout le reste de la semaine, tu me dis si c'est possible pour toi?
Mobydick- 4000 tr/mn
- 11/07/2018
Messages : 273
Age : 61
Localisation : Rennes
Modèle : cayman 2.7 phase1
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
pour le pse je dirais bof bof je pense mettre des catas 200 cel si j en trouve d occaz
et j ai crus lire que sur le dfi le pse est encore plus aphone
et j ai crus lire que sur le dfi le pse est encore plus aphone
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Localisation : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
J'ai dû louper quelque chose...Phil2 a écrit:Comment te dire.....
Pas d'options ( gps, sieges chauffants,, sieges en cuir pdls, regulateur...)
Jantes de 17 pouces...
=> 5000 euros trop chere
A part le carnet d'entretien, je ne vois ni le prix, ni les photos de la bête...
Rem : Le 2,9L n'est pas un DFI.

Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 23
Localisation : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
juste au dessus du carnet d entretien tu as le lien "annonce la centrale"
j étais dans le même cas que toi
j étais dans le même cas que toi
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Localisation : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
merci Sans doute un peu trop de jus de raisins au repas....guilla a écrit:juste au dessus du carnet d entretien tu as le lien "annonce la centrale"
j étais dans le même cas que toi

Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
@ Pat : Merci aussi pour le lien 
Ce Cayman est propre et peu kilométré ; il me plait bien... C'est vrai qu'il serait encore plus sexy sous les 30 k€...

Ce Cayman est propre et peu kilométré ; il me plait bien... C'est vrai qu'il serait encore plus sexy sous les 30 k€...
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
Le 2,9 est bien un DFIHutchy a écrit:J'ai dû louper quelque chose...Phil2 a écrit:Comment te dire.....
Pas d'options ( gps, sieges chauffants,, sieges en cuir pdls, regulateur...)
Jantes de 17 pouces...
=> 5000 euros trop chere
A part le carnet d'entretien, je ne vois ni le prix, ni les photos de la bête...
Rem : Le 2,9L n'est pas un DFI.
Pas d'arbre intermédiaire, injection directe.
Mobydick- 4000 tr/mn
- 11/07/2018
Messages : 273
Age : 61
Localisation : Rennes
Modèle : cayman 2.7 phase1
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
Non !
Pas d'IMS c'est exact... C'est une phase 2.
Par contre, ce n'est pas un DFI pour le 2,9L mais bien un EFI contrairement à la version S (3,4L) de la phase 2 qui, elle, est bien un DFI.
Erreur qu'on retrouve très souvent sur de nombreux sites !
Pas d'IMS c'est exact... C'est une phase 2.
Par contre, ce n'est pas un DFI pour le 2,9L mais bien un EFI contrairement à la version S (3,4L) de la phase 2 qui, elle, est bien un DFI.
Erreur qu'on retrouve très souvent sur de nombreux sites !

Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
EFI, DFI , on finit par s'y perdre.
Quelle est la différence entre le E et le D à part la cylindrée?
Quelle est la différence entre le E et le D à part la cylindrée?
Mobydick- 4000 tr/mn
- 11/07/2018
Messages : 273
Age : 61
Localisation : Rennes
Modèle : cayman 2.7 phase1
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
efi electronic fuel injection l injection se fait par les soupapes
dfi direct fuel injection et la dans la chambre de combustion
dfi direct fuel injection et la dans la chambre de combustion
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Localisation : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
Fuel injection
EFI : injection indirecte.
DFI : injection directe (directement dans la chambre de combustion)
EFI : injection indirecte.
DFI : injection directe (directement dans la chambre de combustion)
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
+1, on s'est croiséguilla a écrit:efi electronic fuel injection l injection se fait par les soupapes
dfi direct fuel injection et la dans la chambre de combustion

Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
je croyais aussi que le 2.9 était à injection direct
donc il consomme un peu plus mais a un son qui fait hommage aux anciennes
donc il consomme un peu plus mais a un son qui fait hommage aux anciennes
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Localisation : rennes
Modèle : cayman s 987
Mobydick- 4000 tr/mn
- 11/07/2018
Messages : 273
Age : 61
Localisation : Rennes
Modèle : cayman 2.7 phase1
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
Non, c'est une erreur... Pas pour le 2,9L phase 2, seul le 3,4L phase 2 (S) est DFI
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
A partir de 2009 tous les moteurs 9A1 sont à injection directe (aussi, bien sûr, sur les 911).
Sauf un : le 2,9L. C'est pour cela qu'on voit très souvent sur différents sites que le 2,9L est un DFI...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
After pinning this Boxster’s throttle up an onramp in second and third, I’d have to say no. The 2.9 may be the only 9A1 flat six without direct fuel injection.
Sauf un : le 2,9L. C'est pour cela qu'on voit très souvent sur différents sites que le 2,9L est un DFI...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
After pinning this Boxster’s throttle up an onramp in second and third, I’d have to say no. The 2.9 may be the only 9A1 flat six without direct fuel injection.
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Mobydick- 4000 tr/mn
- 11/07/2018
Messages : 273
Age : 61
Localisation : Rennes
Modèle : cayman 2.7 phase1
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
Je le trouve cherMobydick a écrit:d'après ce que j'ai pu comprendre la taxe carbone serait de 200€ pouce véhicule datant de 2012Pat05 a écrit:Phil2 5000 euros trop chere
Tant que ça Philippe tu penses, elle est de 2012 certes pas trop optionnée.
La taxe ensuite tu a une idée de la somme à payée.
1000€ pour un véhicule d'occasion de plus de 14 ch moins 1/10ème par année d'ancienneté.
Vous confirmez?
Le prix d'une porsche est vraiment impacté par les options
Là....
Après c'est le coup de cœur
Mais en 17 pouces...
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5747
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
Pourquoi tu veux absolument que c'est du 17"?
Elle est en 18" et elle était même en 19" à l'origine.
Elle est en 18" et elle était même en 19" à l'origine.
Mobydick- 4000 tr/mn
- 11/07/2018
Messages : 273
Age : 61
Localisation : Rennes
Modèle : cayman 2.7 phase1
Re: ANNONCE CAYMAN 2.9
+1Mobydick a écrit:Pourquoi tu veux absolument que c'est du 17"?
Elle est en 18" et elle était même en 19" à l'origine.
Ce sont bien des jantes 18"-> Modèle Boxster S (Gen1)

Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Messages : 820
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Cayman ou Cayman "S" - Allemand - Français
» Présentation de mon Cayman S kit design Cayman R et pièce Carbone
» CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
» Pneumatique porsche cayman
» cayman s pdk 334 cv
» Présentation de mon Cayman S kit design Cayman R et pièce Carbone
» CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
» Pneumatique porsche cayman
» cayman s pdk 334 cv
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Témoins de freins carbonisés
» Avis sur rose passion en 2022
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» condenseur de clim
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Autoradio retour à l’origine
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Compatibilité de ces jantes ?
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1