Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
+5
Phil2
Dom2b69
Alain 67201
al0546
doc_mike
9 participants
Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Bonjour les amis,
Entre 3000 et 3500 t/m, peu importe le rapport, j’ai une vibration que l’on ressent dans les sièges au niveau du dos; on l’entend aussi mais un peu.
C’est comme si il y avait un vibreur de Gsm dans le siège.
À par ça tout va bien.
Est-ce normal ?c’est la première fois que je roule dans une Porsche (achat il y a 1 semaine)
C’est une 986 phase 2 de 2.7 228cv. Et non ce n’est pas l’ims qui a été remplacé il y a 3000 km par un modèle fiabilisé .
Entre 3000 et 3500 t/m, peu importe le rapport, j’ai une vibration que l’on ressent dans les sièges au niveau du dos; on l’entend aussi mais un peu.
C’est comme si il y avait un vibreur de Gsm dans le siège.
À par ça tout va bien.
Est-ce normal ?c’est la première fois que je roule dans une Porsche (achat il y a 1 semaine)
C’est une 986 phase 2 de 2.7 228cv. Et non ce n’est pas l’ims qui a été remplacé il y a 3000 km par un modèle fiabilisé .

doc_mike- 1500 tr/mn
- 09/09/2020
Messages : 40
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxster 986 phase 2 2.7 228cv
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Ce n'est pas normal et c'est une avarie connue qui concerne le 2L7. Je cherche un sujet qui traite le problème
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8810
Localisation : 40
Modèle : 986
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8810
Localisation : 40
Modèle : 986
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Merci pour le lien
Je pense en effet que c’est le silent bloc moteur.
Tu penses que c’est une urgence de le faire remplacer ou ça peut attendre le prochain entretien en mai 2021?
Je pense en effet que c’est le silent bloc moteur.
Tu penses que c’est une urgence de le faire remplacer ou ça peut attendre le prochain entretien en mai 2021?
doc_mike- 1500 tr/mn
- 09/09/2020
Messages : 40
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxster 986 phase 2 2.7 228cv
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Ou une déformation des pneus ou l'équilibrage à revoir ????


Alain 67201- 7500 tr/mn
- 05/09/2018
Messages : 819
Localisation : Bas Rhin
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Je pense pas que ce soit les pneus ou la géométrie.Alain 67201 a écrit:Ou une déformation des pneus ou l'équilibrage à revoir ????
Les vibrations ne dépendent pas de la vitesse, c’est seulement lié au nombre de t/min.
De toute façon je vais demain chez mon spécialiste Porsche.
doc_mike- 1500 tr/mn
- 09/09/2020
Messages : 40
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxster 986 phase 2 2.7 228cv
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
salut, qu'elle année et combien de km ton auto ?
Dom2b69- 6000 tr/mn
- 03/12/2017
Messages : 549
Localisation : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Année novembre 2004 et mise en circulation en février 2005. Elle affiche 142000 kms
doc_mike- 1500 tr/mn
- 09/09/2020
Messages : 40
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxster 986 phase 2 2.7 228cv
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Avec les années et les km les caoutchoucs durcissent et ne font plus leur office d'absorbeurs de vibrations. Le support moteur est un gros silentbloc tout simple qui prend énormément de jeu avec l'usure. Ceux de la boite sont un peu plus sophistiqués avec une partie hydraulique, enfermé dans un corps en alu.
Dom2b69- 6000 tr/mn
- 03/12/2017
Messages : 549
Localisation : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Il faut en profiter et changer les 3
C'est assez simple a faire
C'est assez simple a faire
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5753
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
La vibration se sent surtout qd on est sur le frein moteur
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5753
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2 et 718 2l
vibration sur frein moteur
J'ai exactement la même vibration quand je suis sur le frein moteur... donc ce serait le silent block MOTEUR ... merci merciPhil2 a écrit:La vibration se sent surtout qd on est sur le frein moteur
Ditch'71- Je me présente !
- 03/10/2019
Messages : 1
Localisation : Belgique
Modèle : 986
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Sur la 986 il y a un papillon dans l’échappement qui s’ouvre vers 3000 tpm et qui crée cette vibration .
Si les silent bloc sont fatigués, ça se ressent plus.
Si les silent bloc sont fatigués, ça se ressent plus.
doc_mike- 1500 tr/mn
- 09/09/2020
Messages : 40
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxster 986 phase 2 2.7 228cv
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10313
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Hein?doc_mike a écrit:Sur la 986 il y a un papillon dans l’échappement qui s’ouvre vers 3000 tpm et qui crée cette vibration .
Si les silent bloc sont fatigués, ça se ressent plus.
Il est où ce papillon?
Perso je suis débridé de A à Z (pas de papillon) et j'ai quelques fois cette vibration entre 4000 et 3000 en décélération.. et ce pas tout le temps.
Je compte remplacer le support moteur... un jour

Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Ha oui et bien je suis curieux de voir ou il est ce papillon...dans l'echappementdoc_mike a écrit:Sur la 986 il y a un papillon dans l’échappement qui s’ouvre vers 3000 tpm et qui crée cette vibration .
Si les silent bloc sont fatigués, ça se ressent plus.
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1791
Age : 70
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Bon les vibrations 2 points ; les supports moteurs et boite
Même si ils emblent bon il faut les changer
Celui de l'avant moteur se déchire et le silenbloc bouge dans son logement
Les 2 de boites s'allongent vu que la boite tire dessus vers le bas
Même si ils emblent bon il faut les changer
Celui de l'avant moteur se déchire et le silenbloc bouge dans son logement
Les 2 de boites s'allongent vu que la boite tire dessus vers le bas
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1791
Age : 70
Localisation : alsace gunstett
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Merci du conseil pour ceux de boitebub a écrit:Bon les vibrations 2 points ; les supports moteurs et boite
Même si ils emblent bon il faut les changer
Celui de l'avant moteur se déchire et le silenbloc bouge dans son logement
Les 2 de boites s'allongent vu que la boite tire dessus vers le bas


» Vibration 3000 trs boxster 2.7
» Démontage habillage entre habitacle et moteur
» Boxster gumball 3000
» Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé
» S étouffe des 3000 trs et cale
» Démontage habillage entre habitacle et moteur
» Boxster gumball 3000
» Moteur fume, huile sur les côtés moteur caches culbuteur et odeur de brûlé
» S étouffe des 3000 trs et cale
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Silentbloc moteur
» 101 projets pour votre Porsche..votre avis ..
» impossible de retirer la clé de contact !
» Avis sur rose passion en 2022
» montage autoradio double din
» Commandes en hausse
» entretien
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Rpl vase d'expansion
» moteur 986S
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» présences de particules "types plastiques marron" dans le fitre à huile
» Rrrrrruby
» Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
» Installer un silencieux inox à valves – Tutoriel Boxster 986
» Amortisseurs
» Photos de NOS boxster
» Les chutes du Niagara
» probleme ouverture capote par telecommande 718
» Démarrage botter 987
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» probleme de capote
» Un moteur qui migre vers l'arrière?????
» Recherche câble Durametric
» fibre optique
» Remplacement des élastiques sur capote 987 ph1
» Mettre ma Boxster sur rails #7- Sauvetage des jantes pour rails
» Code d'erreur 8009 "Door h. button, inner sh. Stroke" ?
» 986 chauffe
» Recherche jantes carrera sport en 19 pour cayman 987s
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Et que la quête commence ......
» Bache de protection (en attendant le garage...)
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Contre visite ct pollution lambda
» rotules de suspensions
» Traitement céramique
» condenseur de clim
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Recherche référence pièce
» Photos Porsche
» Porte-Plaque avant hors dimension
» et si le prochain 718 etait electrique?...
» Rappel des 718
» Qui a dit qu'un boxster ce n'était pas pour la piste ?
» Témoins de freins carbonisés
» Achat pont auto - cherche retour d'expérience
» Compatibilité de ces jantes ?
» Quelques photos de mon boxster
» TUTO changement débitmètre d'air et nettoyage boitier papillon
» Un peu d'aide pour un cayenniste???
» La prochaine génération des 718 Boxster
» Michelin pilot Sport 4 S
» RIP mon moteur
» Bruit de crécelle à la décélération
» Installer un volant de Boxster 981 sur une 986 oui... mais non...
» Autoradio retour à l’origine
» Autoradio 2din
» réglage capote boxster 986
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Batterie
» Fuite huile
» manuel atelier moteur
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Belmont/Rance
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs