Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Bonjour les amis,
Entre 3000 et 3500 t/m, peu importe le rapport, j’ai une vibration que l’on ressent dans les sièges au niveau du dos; on l’entend aussi mais un peu.
C’est comme si il y avait un vibreur de Gsm dans le siège.
À par ça tout va bien.
Est-ce normal ?c’est la première fois que je roule dans une Porsche (achat il y a 1 semaine)
C’est une 986 phase 2 de 2.7 228cv. Et non ce n’est pas l’ims qui a été remplacé il y a 3000 km par un modèle fiabilisé .
Entre 3000 et 3500 t/m, peu importe le rapport, j’ai une vibration que l’on ressent dans les sièges au niveau du dos; on l’entend aussi mais un peu.
C’est comme si il y avait un vibreur de Gsm dans le siège.
À par ça tout va bien.
Est-ce normal ?c’est la première fois que je roule dans une Porsche (achat il y a 1 semaine)
C’est une 986 phase 2 de 2.7 228cv. Et non ce n’est pas l’ims qui a été remplacé il y a 3000 km par un modèle fiabilisé .

doc_mike- 1000 tr/mn
- 09/09/2020
Messages : 39
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxster 986 phase 2 2.7 228cv
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Ce n'est pas normal et c'est une avarie connue qui concerne le 2L7. Je cherche un sujet qui traite le problème
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8135
Localisation : 64/40
Modèle : 986
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 8135
Localisation : 64/40
Modèle : 986
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Merci pour le lien
Je pense en effet que c’est le silent bloc moteur.
Tu penses que c’est une urgence de le faire remplacer ou ça peut attendre le prochain entretien en mai 2021?
Je pense en effet que c’est le silent bloc moteur.
Tu penses que c’est une urgence de le faire remplacer ou ça peut attendre le prochain entretien en mai 2021?
doc_mike- 1000 tr/mn
- 09/09/2020
Messages : 39
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxster 986 phase 2 2.7 228cv
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Ou une déformation des pneus ou l'équilibrage à revoir ????


Alain 67201- 6500 tr/mn
- 05/09/2018
Messages : 675
Localisation : Bas Rhin
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Je pense pas que ce soit les pneus ou la géométrie.
Les vibrations ne dépendent pas de la vitesse, c’est seulement lié au nombre de t/min.
De toute façon je vais demain chez mon spécialiste Porsche.
doc_mike- 1000 tr/mn
- 09/09/2020
Messages : 39
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxster 986 phase 2 2.7 228cv
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
salut, qu'elle année et combien de km ton auto ?
Dom2b69- 5500 tr/mn
- 03/12/2017
Messages : 402
Localisation : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Boxster 986 2.5 1999
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Année novembre 2004 et mise en circulation en février 2005. Elle affiche 142000 kms
doc_mike- 1000 tr/mn
- 09/09/2020
Messages : 39
Localisation : Waterloo
Modèle : Boxster 986 phase 2 2.7 228cv
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Avec les années et les km les caoutchoucs durcissent et ne font plus leur office d'absorbeurs de vibrations. Le support moteur est un gros silentbloc tout simple qui prend énormément de jeu avec l'usure. Ceux de la boite sont un peu plus sophistiqués avec une partie hydraulique, enfermé dans un corps en alu.
Dom2b69- 5500 tr/mn
- 03/12/2017
Messages : 402
Localisation : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Boxster 986 2.5 1999
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
Il faut en profiter et changer les 3
C'est assez simple a faire
C'est assez simple a faire
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5602
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2
Re: Vibrations entre 3000 et 3500 t/m moteur 2.7 228 cv
La vibration se sent surtout qd on est sur le frein moteur
Phil2- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 04/11/2017
Messages : 5602
Localisation : Puteaux / la defense
Modèle : 987 p2

» Choix entre wat*** et desj*** ?
» budget entre 2500 et 3500 euros
» Montre ronde 3000-4000 euros
» Paysages de montagne en Vanoise (entre 2000 et 3500 m)
» nouveau tour à bois arrivé probléme
» budget entre 2500 et 3500 euros
» Montre ronde 3000-4000 euros
» Paysages de montagne en Vanoise (entre 2000 et 3500 m)
» nouveau tour à bois arrivé probléme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Personnalisation des plaques minéralogiques
» Ergot de hard top pour 986
» ÇA PETARADE..... ????
» SILENCIEUX 987 PHASE
» Vitres qui ne descendent pas assez vite à l'ouverture - Tutoriel Boxster 986
» JANTE SPEEDLINE SC1
» elargisseur de voies
» La 986 voiture étouffée d origine ...
» Quand l'IMS passe à la télé sur RMC ( 24 )
» Démontage douilles et vis fixation ar du hard top d une 986
» Hard top 986 de voitre anglaise conduite a droite
» recherche box 981 2.7 PDK
» Autoradio retour à l’origine
» La Trans-Py - 7/11 septembre 2021
» Fuite tringlerie boite vitesse manuelle
» Silentbloc moteur
» Mon 718 à moi
» 718 vs atmo
» Boxster 25 years : Forever Young
» Rassemblement Porsche au sud de Lyon – au pied du massif du Pilat
» Utilisation du logiciel Durametric avec le cable Chinois ODBII
» Caverne d'alibaba .
» Installation poste 2DIN dans Cayman 987 (avec BOSE)
» Démontage du caisson de basse bose sur 987
» Hard top 986
» GRILLES DE PROTECTION ZUN SPORT
» Des questions en detailing?
» Réduire claquement des poussoirs hydro au démarrage
» retour aux origines
» Durée de vie des disques
» Fuite de LDR liquide de refroidissement de nouveau mais a l'avant
» Fonctionnement du PSM
» Fabspeed X-pipe sur 987.2 S PSE
» Boxster s à l'achat
» Conseil achat Porsche Boxster 2.5 1997
» alors achat 981 ou 718 cayman
» voies larges
» Sorties Auvergne-Rhône-Alpes
» Moteur variocam ?
» Remplacement des amortisseurs avant Boxster 986
» Échappement a valves dans les coudes
» Remplacement ampoules feux croisement et route halogènes par Led sur Boxster 987
» Short Shift testé et approuvé
» Ampoules phares antibrouillard 987 phase 1
» Garnitures des portes qui se décollent
» Différence droite gauche hauteur de caisse (sondage)
» Amortisseurs Boxster 986, option M030
» sortie Ventoux 31/12/20
» Catalyseur model
» bruit de fond
» Voyant inconnu
» pb récepteur embrayage 986 2.5
» Recherche réparateur PCM2.1
» Outil sécurisé pour extraire puit de bougies
» Bilan - Nettoyage boîtier papillon
» Covering
» PASM
» Bilstein B16
» Remplacement Autoradio CDR-24 par Pioneer SPH-230DAB
» Cinematique capote et reglage
» Installation volant multifonction et carplay sur PCM 3.0
» Améliorer le bruit de l échappement
» Bonne nouvelle
» Démarrage
» mettre des blocs optique xenon à la place origine
» ethanol ??
» Top Affaire - Jantes / GT3 19P - 987
» Remplacement cadre de grille
» Essai - Silencieux sport chinois sur 986
» retroviseur
» Sortie "Hybride-Reloaded" - 28/29 mai 2021 - Pau
» Elle reçoit une Porsche à 12 ans – Un conte de Noël
» Le moteur à difficulté a démarrer après le plein d’essence
» Bordeaux
» conseil achat
» Aide au choix..... phase de dégrossissage ....
» Feux arrière porsche boxster 986
» Face avant 987
» pas de clignotant sur l alarme
» Action de la vitre à l'ouverture de porte
» Boxster 2.5 Lève vitre (résolu)
» odeur d'essence
» Sortie improvisée Sud Est
» Vos conseils pour nouvelle jantes
» changement radio origine
» Problème capote 981 ?
» Problème micro-switchs
» Bientôt 3 mois sans tourner... Est ce que ca crains ?
» Le boxster à 25 ans
» Conseil achat 987 / import de Dubai
» sprint booster ou pedalbox...je saute le pas!
» De retour en 718 s
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster et Cayma 987
» Installer un levier de vitesse court (short shifter) – Tuto Boxster 986 et 987
» Sortie Flash : Samedi 19/12 - Dept 32
» Sortie en Ardéche
» Outil de diagnostic pour 987 phase 2
» Modification échappement.