Amortisseurs et ressorts Bilstein
+3
boulitos
guilla
lionel71
7 participants
Page 1 sur 1
Amortisseurs et ressorts Bilstein
Bonjour à tous
Voilà 3 jours que je possède mon cayman, ma première Porsche, à la conduite sur autoroute elle est vissée au sol quelle que soit la vitesse (conforme aux limitations bien sur
)
En revanche sur les petite route de campagne par chez moi ça « tape » fort.
Par curiosité j’ai regardé les amortisseurs av et ar pour me rendre compte que ce sont des bilstein jaunes avec ressorts bleus.
J’imagine que ce type d’accessoires rend la voiture plus raide mais mon dos d’1/2 siècle risque de ne pas trop apprécier
Pouvez vous me confirmer que les amortisseurs d’origine sont plus « confort ». Si c’est le cas je les changerai et vendrai les bilstein qui sont très récents.
Quelqu’un a t’il une idée du tarif de l’achat et de la pose de 4 amortisseurs et 4 ressorts d’origine chez Porsche ?
Combien pensez vous que je puisse revendre les 4 bilstein avec les ressorts courts eibach ?
Merci
Lionel
Voilà 3 jours que je possède mon cayman, ma première Porsche, à la conduite sur autoroute elle est vissée au sol quelle que soit la vitesse (conforme aux limitations bien sur

En revanche sur les petite route de campagne par chez moi ça « tape » fort.
Par curiosité j’ai regardé les amortisseurs av et ar pour me rendre compte que ce sont des bilstein jaunes avec ressorts bleus.
J’imagine que ce type d’accessoires rend la voiture plus raide mais mon dos d’1/2 siècle risque de ne pas trop apprécier

Pouvez vous me confirmer que les amortisseurs d’origine sont plus « confort ». Si c’est le cas je les changerai et vendrai les bilstein qui sont très récents.
Quelqu’un a t’il une idée du tarif de l’achat et de la pose de 4 amortisseurs et 4 ressorts d’origine chez Porsche ?
Combien pensez vous que je puisse revendre les 4 bilstein avec les ressorts courts eibach ?
Merci
Lionel
lionel71- 1000 tr/mn
- 28/09/2020
Messages : 25
Localisation : Bourgogne
Modèle : Cayman pdk
Re: Amortisseurs et ressorts Bilstein
chez Porsche
ca coute environ la peau du cul à quelques poils près
ca coute environ la peau du cul à quelques poils près
guilla- 6000 tr/mn
- 01/10/2019
Messages : 593
Localisation : rennes
Modèle : cayman s 987
Re: Amortisseurs et ressorts Bilstein
guilla a écrit:chez Porsche
ca coute environ la peau du cul à quelques poils près



P.S. En 18" et amortos + ressorts d'origine ...........c'est une Mercedes 600 pullman

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20620
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Mobydick- 4000 tr/mn
- 11/07/2018
Messages : 273
Age : 62
Localisation : Rennes
Modèle : cayman 2.7 phase1
Re: Amortisseurs et ressorts Bilstein
J’aime bien l’anecdote...bulito a écrit:guilla a écrit:chez Porsche
ca coute environ la peau du cul à quelques poils près![]()
![]()
![]()

atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Messages : 4333
Age : 24
Localisation : Les Iles
Modèle : Tracteur
Re: Amortisseurs et ressorts Bilstein
Chez Oscaro tu trouves pas mal de pièces dont notament des amortisseurs Bilstein confort origine. Et si tu ne trouves pas, tu peux regarder sur le site de Bilstein et là tu identifies ceux dont tu as besoin. Puis avec leurs références et une petite recherche dans un moteur tu trouves un gentil revendeur. Et des amortisseurs c'est pas très compliqué de les changer soi-même.
930cab89- 1500 tr/mn
- 25/10/2020
Messages : 51
Localisation : Ain
Modèle : Boxster 987 S 2009
Re: Amortisseurs et ressorts Bilstein
Ressorts bleus : ça ressemble à des ressorts courts H&R plutôt qu'Eibach.
Ou sinon tu as carrément des bilstein combinés filetés (B14 ou B16 si PASM de mémoire).
Déjà pour plus de confort, tu peux remettre des ressorts d'origine (si tu n'es pas en combinés, car sinon il faut tout remplacer).
Tu peux revendre ton matériel actuel mais il faut voir le kilométrage déjà effectué avec.
Ou sinon tu as carrément des bilstein combinés filetés (B14 ou B16 si PASM de mémoire).
Déjà pour plus de confort, tu peux remettre des ressorts d'origine (si tu n'es pas en combinés, car sinon il faut tout remplacer).
Tu peux revendre ton matériel actuel mais il faut voir le kilométrage déjà effectué avec.
Petrolhead15- 2000 tr/mn
- 04/03/2020
Messages : 93
Localisation : IDF
Modèle : Boxster 987 2.9 PDK

» bilstein sur cayman R
» Ressorts amortisseurs.
» changement ressorts additionnels amortisseurs
» amortisseurs + ressorts cours pour boxster
» Bilstein B16
» Ressorts amortisseurs.
» changement ressorts additionnels amortisseurs
» amortisseurs + ressorts cours pour boxster
» Bilstein B16
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze
» 100 000 km puis je la garder ?
» Kilométrage maximum
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» Protection calandre
» Plus de feux de position
» fahrenheit
» Commande d’aileron
» Avis geometrie
» Caméra de recul
» Le Mans classic
» Siège à mémoire : Pourquoi je ne vais pas les installer
» Codes couleurs des ressorts.
» Embrouille ou ....
» Amortisseurs sur Cayman 987 2.7 litres
» Expert Porsche