PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Personnalisation des plaques minéralogiques

+8
rico 69600
lolo78000
PuiSENS
Alain 67201
atrack
Dhaiphi
boulitos
ewchris
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par ewchris Ven 6 Nov 2020 - 15:01

Les amis,

Ne trouvez vous pas que la Polynésie française sied parfaitement bien à ma petite 987...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ewchris
ewchris
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/10/2020
Messages : 373
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par boulitos Ven 6 Nov 2020 - 15:06

Super !!!
Moi , j'ai mis Monaco et Charlène assise dans la même position ......rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par boulitos Ven 6 Nov 2020 - 15:07

P.S. J'avais le choix entre Tahiti et les nanas de Paul Gaugin et Monaco et Charlène ...............q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par ewchris Ven 6 Nov 2020 - 15:09

bulito a écrit:P.S. J'avais le choix entre Tahiti et les nanas de Paul Gaugin et Monaco et Charlène ...............q<<w

Oui mais monaco, c'est pas 987...
ewchris
ewchris
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/10/2020
Messages : 373
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par boulitos Ven 6 Nov 2020 - 15:19

ewchris a écrit:
Oui mais monaco, c'est pas 987...
Oui mais la polynésienne de Gaugin n'est pas Charlène !!!     <w<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par Dhaiphi Ven 6 Nov 2020 - 15:19

ewchris a écrit:Oui mais Monaco, c'est pas 987...
Eh oui ! Astucieux.  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10956
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par ewchris Ven 6 Nov 2020 - 15:32

Les possesseurs de 986 peuvent se tourner vers Wallis et Futuna

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ewchris
ewchris
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/10/2020
Messages : 373
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par atrack Ven 6 Nov 2020 - 16:46

avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par Alain 67201 Ven 6 Nov 2020 - 18:20

ewchris a écrit:Les amis,

Ne trouvez vous pas que la Polynésie française sied parfaitement bien à ma petite 987...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Top 
I love you
Alain 67201
Alain 67201
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

05/09/2018
Messages : 1046
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par PuiSENS Sam 7 Nov 2020 - 17:49

Ah oui c'est fameux !  ..:
PuiSENS
PuiSENS
6000 tr/mn
6000 tr/mn

09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par lolo78000 Lun 9 Nov 2020 - 10:31

Moi aussi j'ai mis 987 ;-)

- https://www.boxster-cayman.com -


Week-end : Porsche Boxster S 987 II 3.4 310ch PDK. Semaine : DS7 Crossback 7/2018 180HDI Opera (de fonction).
lolo78000
lolo78000
2000 tr/mn
2000 tr/mn

18/10/2012
Messages : 119
Age : 64
Prénom : Versailles (78)
Modèle : Boxster 981 S PDK / Macan GTS

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par rico 69600 Jeu 14 Jan 2021 - 14:38

la personnalisation des plaques devient interdit 135€ et 750 si récidive sa commence a faire cher la vahiné....
rico 69600
rico 69600
4500 tr/mn
4500 tr/mn

20/09/2014
Messages : 301
Age : 56
Prénom : 69
Modèle : 987 3.4l PDK

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par tonycosworth Jeu 14 Jan 2021 - 15:27

Ce n'est pas ici de la personnalisation  mais un droit qui n'a rien à voir: le choix libre du départment..
Quant à la personnalisation, ce la fait longtemps qu'elle est illégale donc réprimée.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par al0546 Jeu 14 Jan 2021 - 20:58

tonycosworth a écrit:le choix libre du département..

Ce qui pourrait poser problème c'est que souvent ce sont des autocollants donc non intégré dans la plaque et là ce n'est pas homologué.
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par Alain 67201 Jeu 14 Jan 2021 - 21:52

al0546 a écrit:
tonycosworth a écrit:le choix libre du département..

Ce qui pourrait poser problème c'est que souvent ce sont des autocollants donc non intégré dans la plaque et là ce n'est pas homologué.


Effectivement, je suis d'accord avec toi !!!
Surprised
Alain 67201
Alain 67201
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

05/09/2018
Messages : 1046
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par ewchris Ven 15 Jan 2021 - 10:22

C'est vrai, il y a un risque.
Normalement, ils sont tolérants si le stickers ne dépasse pas la zone prévue mais si on tombe sur un fonctionnaire zélé, ca peut couter 90e...
ewchris
ewchris
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/10/2020
Messages : 373
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par atrack Ven 15 Jan 2021 - 10:25

Le plus désolant c’est interdit et les produits sont à la vente....chercher l’erreur.
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par ewchris Ven 15 Jan 2021 - 10:31

Pat05 a écrit:Le plus désolant c’est interdit et les produits sont à la vente....chercher l’erreur.
oui, c'est dingue. Mais on est pas à une incohérence près...
ewchris
ewchris
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/10/2020
Messages : 373
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par philpa Ven 15 Jan 2021 - 11:45

ewchris a écrit:
Pat05 a écrit:Le plus désolant c’est interdit et les produits sont à la vente....chercher l’erreur.
oui, c'est dingue. Mais on est pas à une incohérence près...
il n y a plus le  département depuis le 1 janvier sur les plaques

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par boulitos Ven 15 Jan 2021 - 12:42

Administration française : du grand n'importe quoi !
Courteline n'est pas mort ...............le Covid ne l'aura pas !

..:       symp      Surprised

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par philpa Ven 15 Jan 2021 - 16:20


[size=33]Immatriculations: tous au nouveau format le 1er janvier 2021


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans Moto / Pratique
Jean Jacques Cholot Le 20 Juin 2019 à 16h47
[/size]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 À partir du 1er janvier 2021, tous les véhicules à moteur devront être immatriculés au nouveau format, à savoir 2 lettres 3 chiffres 2 lettres. Les immatriculations se terminant par le numéro du département vont donc disparaître définitivement.


 Sans parler de révolution, c'est un nouveau changement qui va s'opérer au 1er janvier 2021 avec l'obligation pour tous les véhicules à moteur d'adopter le format  d'immatriculation AA-000-AA.
 C'est donc une généralisation du système d'immatriculation mis en place le 15 avril 2009 qui devient obligatoire au 1er janvier 2021. En clair, le temps des plaques se terminant par le numéro de votre département de domicile est révolu. Certains chanceux ayant des connaissances dans les anciens services de carte grise des préfectures avaient pu obtenir des numéros collant bien à leur machine genre 1340 HD ou 500 RG. Ils vont pouvoir remiser leur plaque au rayon des souvenirs...
 Si aux dernières nouvelles les [size=20]véhicules de collection pourront conserver les plaques sur fond noir, l'inquiétude est ailleurs. En premier lieu, il y a le coût de la plaque qu'il va bien falloir refaire. Ensuite, quel sera le montant à payer pour changer sa carte grise? Un prix forfaitaire? En fonction du nombre de chevaux fiscaux? Autre point qui risque de nous réserver quelques "réjouissances", comment l'ANTS va-t-elle gérer ce surplus de travail? Vu le ... (je ne trouve pas de terme politiquement correct) que l'on a connu il n'y a pas si longtemps pour obtenir un certificat d'immatriculation via leur site, on est en mesure d'être sur la réserve quant à leur capacité à gérer cette nouvelle mesure. Et si en plus on doit passer par un prestataire pour obtenir son sésame, la facture va finir par être salée.
[/size]Il n'est pas possible de choisir son numéro d'immatriculation ni d'en changer car il est attribué automatiquement par le système.
Quelques lettres ne sont pas utilisées, le I, le O et le U, pour éviter les confusions avec les chiffres 1 et 0 et la lettre V.
Une seule association de deux lettres est interdite, SS, pour se conformer au Code pénal qui "réprime le port ou l’exhibition d’insignes emblèmes rappelant ceux d’organisations ou de personnes responsables de crimes contre l’humanité".

En revanche vous avez libre choix de votre identifiant territorial (logo de région).

Les automobiles

Les véhicules se voient attribuer un numéro d'immatriculation à vie, composé d'une série alphanumérique débutant à AA-001-AA et se terminant à ZZ-999-ZZ.
Ce numéro est attribué au véhicule dès sa première immatriculation jusqu'à sa destruction et délivré chronologiquement dans une série nationale unique.


Les cyclomoteurs

La numérotation des cyclomoteurs se compose d'une série alphanumérique débutant à A 11 A et se terminant à ZZ 999 Z.
>> Consulter ces articles pour en savoir plus sur l'immatriculation d'un cyclomoteur ou connaître le format des plaques des 2 ou 3 roues .

Liberté de choix pour le numéro de département

Vous pouvez faire apparaître, sur la partie droite de la plaque et sur un fond bleu, un identifiant territorial comprenant le numéro de département de votre choix surmonté du logo de la région dans laquelle est situé ce département.
Cette référence locale n'a pas nécessairement de lien avec votre adresse. Vous pouvez donc choisir le département avec lequel vous ressentez les attaches ou les affinités personnelles les plus profondes, que celui-ci soit ou non votre département de résidence.
En outre, vous pouvez ou non, si vous le souhaitez, conserver la référence locale apposée par l'ancien propriétaire en cas de rachat d'un véhicule d'occasion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






https://immatriculation.ants.gouv.fr/Tout-savoir-sur-le-SIV/Le-Systeme-d-Immatriculation-des-Vehicules-SIV/Numero-logo-et-plaque

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12444
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par ewchris Ven 15 Jan 2021 - 17:01

Cet article date de juin 2019. Entre temps, le monde a changé...

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Actualites/La-fin-des-anciennes-plaques

L'obligation de convertir son ancienne plaque dite "FNI" en plaque SIV est supprimée depuis le 9/12/2019 ( voir le décret ).
Il n'y a aucune date limite pour changer sa plaque d'immatriculation de type "123 AB 11" (plaques finissant par le numéro du département d’immatriculation) vers une plaque de type AA-123-AA.
Ce changement de plaque s'effectue uniquement si une opération est réalisée sur votre véhicule (vente, changement d'adresse...).
ewchris
ewchris
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/10/2020
Messages : 373
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par ewchris Ven 15 Jan 2021 - 17:04

et l'interdiction des autocollants a été actée par la cour de cass il y a 2 jours...

https://www.capital.fr/auto/poser-un-sticker-sur-la-plaque-dimmatriculation-est-illegal-tranche-la-cour-de-cassation-1390673

Suite au recours d'un fabricant de plaque... 
Il faut que je trouve son nom pour être certain de ne jamais lui acheter de plaques...
ewchris
ewchris
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/10/2020
Messages : 373
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par ewchris Ven 15 Jan 2021 - 17:14

J'ai le coupable FAAB Fabricauto

https://www.doctrine.fr/d/CASS/2020/JURITEXT000042746651

Je ne risque pas de lui acheter une plaque à celui-là !
ewchris
ewchris
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/10/2020
Messages : 373
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par tonycosworth Ven 15 Jan 2021 - 23:36

ewchris a écrit:et l'interdiction des autocollants a été actée par la cour de cass il y a 2 jours...

https://www.capital.fr/auto/poser-un-sticker-sur-la-plaque-dimmatriculation-est-illegal-tranche-la-cour-de-cassation-1390673

Suite au recours d'un fabricant de plaque... 
Il faut que je trouve son nom pour être certain de ne jamais lui acheter de plaques...

Arrêt totalement inutile, ne faisant que rappeler la législation.

Il suffisait à la Cass de rejeter le pourvoi.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par tonycosworth Sam 16 Jan 2021 - 0:13

Il est si simple de couper court à toute discussion avec cette plaque

Qu'aurait-il fait avec une Tiptro ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par boulitos Sam 16 Jan 2021 - 3:55

lol! <w<w ............excellent !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par boulitos Sam 16 Jan 2021 - 9:36

Quels bande de c.ns !!! Sans déc.nner .............l'Administration Française peut se targuer du record d'insaneités pondus dans une année courante !
Occuper la Cour de Cassation avec des c.nneries pareils !!!! ( non mais , vous vous rendez compte ..........on parle de La plus Haute Instance du Pays .....avec des magistrats qui sont payés des sommes loin d'être négligeables à l'heure , sans parler qu'on peut supposer qu'ils ont d'autres chats , bien plus importants , à fouetter en ce moment ) !!!
J'ai passé une demie heure ce matin à essayer de décoller le n° de mon departement que j'avais collé voici 6 mois quand on ne pouvait pas sortir du departement à cause du confinnement . J'avais été obligé de faire ça , car sinon , je me faisais arrêter à chaque rond -point par la police avec un n° de departement qui n'était pas celui où je vivais !!!
Et aujourd'hui , je passe une demi heure et je me bousille les ongles , sans parler du dos pour les enlever , alors que ça ne derange personne et ça ne change strictement rien à l'affaire ( car , quand elles sont collées , ces autocollants sont très difficiles à decoller ...ils se cassent ) !!!

Je propose qu'on lance une campagne contre cet enfo.iré de FAAB pour que personne en France ne lui achète desormais une plaque minéralogique !!
No      sunny     fdd    Neutral
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par atrack Sam 16 Jan 2021 - 9:43

symp Encore une absurdité de plus comme tu dis il y a quand même des choses plus urgentes et surtout plus importantes à s’occuper mais bon c’est la France dans toute sa splendeur.....
avatar
atrack
VIP 4000
VIP 4000

09/04/2020
Messages : 4333
Age : 25
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par ewchris Sam 16 Jan 2021 - 17:23

Je suis joueur, je laisse les autocollants. Faut vraiment coller le nez dessus pour voir que ce n’est pas d’origine. Les chances de se faire gauler pour ca sont plus faibles que de décéder du covid...
si les vendeurs d’autocollants sont habiles, ils devraient, avec un peu de lobbying, obtenir une modification de la réglementation. Ca va dans le sens de l’écologie et du portefeuille des français, même s’il y a beaucoup plus d’urgences que cette bêtise...
ewchris
ewchris
5000 tr/mn
5000 tr/mn

22/10/2020
Messages : 373
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation des plaques minéralogiques Empty Re: Personnalisation des plaques minéralogiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum