Problème micro-switchs
Problème micro-switchs
Bonjour à tous,
Problème déjà évoqué que sont les soucis rencontrés avec les micros-switchs fonctionnant avec la mise en alarme du véhicule mais j'aurai besoin de vos lumières pour dédouaner lequel ne fonctionne plus.
Lors de la mise en alarme du véhicule, j'ai 2 clignotements + 1 coup de klaxon. Vous allez me dire d'aller consulter la notice que je connais déjà lu avec une mauvaise fermeture de portes, de capots, de capote et de boite centrale. Ces éléments ont déjà été vérifiés.
Je passe le véhicule au Durametric, aucun code de défaillance. Ce qui ne m'aide pas trop dans mes recherches.
Jé dédouane facilement l'habitacle, la boite centrale et la capote qui réagissent lors de leurs ouvertures sous alarme ainsi que l'autoradio qui lui aussi a été démonté et qui n'a pas de souci de mise à la masse. Restent donc les capots (dont les lumières fonctionnent sans problème je précise) et les portières.
Je démonte le loquet du capot avant (plus sensible à l'humidité de part son positionnement) et je passe le micro-switch au WD40, je remonte le tout et refait un test. J'ai toujours le même souci, ce qui ne dédouane pas pour autant le capot avant.
Ma question : quel est le process à suivre pour savoir quel micro-switch est défaillant ?
Merci à tous.
Problème déjà évoqué que sont les soucis rencontrés avec les micros-switchs fonctionnant avec la mise en alarme du véhicule mais j'aurai besoin de vos lumières pour dédouaner lequel ne fonctionne plus.
Lors de la mise en alarme du véhicule, j'ai 2 clignotements + 1 coup de klaxon. Vous allez me dire d'aller consulter la notice que je connais déjà lu avec une mauvaise fermeture de portes, de capots, de capote et de boite centrale. Ces éléments ont déjà été vérifiés.
Je passe le véhicule au Durametric, aucun code de défaillance. Ce qui ne m'aide pas trop dans mes recherches.
Jé dédouane facilement l'habitacle, la boite centrale et la capote qui réagissent lors de leurs ouvertures sous alarme ainsi que l'autoradio qui lui aussi a été démonté et qui n'a pas de souci de mise à la masse. Restent donc les capots (dont les lumières fonctionnent sans problème je précise) et les portières.
Je démonte le loquet du capot avant (plus sensible à l'humidité de part son positionnement) et je passe le micro-switch au WD40, je remonte le tout et refait un test. J'ai toujours le même souci, ce qui ne dédouane pas pour autant le capot avant.
Ma question : quel est le process à suivre pour savoir quel micro-switch est défaillant ?
Merci à tous.
Steph33fr- 500 tr/mn
- 10/06/2020
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Re: Problème micro-switchs
les éclairages des coffres s'allument OK mais s'éteignent-ils ? Pour le savoir, tu mets ton smartphone en mode vidéo, tu le mets dans le coffre et tu fermes qq secondes puis tu ouvres et regardes la vidéo pour voir si ça s'était bien éteint à la fermeture.
paco986- VIP 2000
- 21/02/2017
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Re: Problème micro-switchs
@paco986 a écrit:les éclairages des coffres s'allument OK mais s'éteignent-ils ? Pour le savoir, tu mets ton smartphone en mode vidéo, tu le mets dans le coffre et tu fermes qq secondes puis tu ouvres et regardes la vidéo pour voir si ça s'était bien éteint à la fermeture.
Les éclairages s'éteignent correctement si les 2 capots sont fermés. Lors de la fermeture d'un capot, si l'autre reste ouvert, la lumière reste allumée ; il me semble que c'est normal.
Existe t-il une séquence pour vérifier l'état des contacteurs et arriver à cerner celui qui est défaillant ...
Steph33fr- 500 tr/mn
- 10/06/2020
Messages : 12
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Re: Problème micro-switchs
Attention, il y a un fil marron dans le tableau de bord à isoler : c’est l’alarme d’autoradio
As tu vérifié ce point ?
As tu vérifié ce point ?
Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Problème micro-switchs
Tu veux dire que si tu laisses le capot avant ouvert par exemple pour charger ta batterie la lumière du coffre arrière reste allumé même si il est fermé ? !!
Nono59- 7500 tr/mn
- 14/02/2020
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Re: Problème micro-switchs
Tout à fait. Dans le cas de figure que tu précises, la lumière du coffre arrière reste allumé. Capot avant fermé, lorsque tu fermes le coffre arrière, la lumière s'éteint. Je n'ai pas testé si l'inverse fonctionne de la même manière.@Nono59 a écrit:Tu veux dire que si tu laisses le capot avant ouvert par exemple pour charger ta batterie la lumière du coffre arrière reste allumé même si il est fermé ? !!
Steph33fr- 500 tr/mn
- 10/06/2020
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Localisation : Sud ouest
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Re: Problème micro-switchs
Je vais à nouveau vérifier le câblage derrière l'autoradio. J'étais au fait que le fil marron devait être isolé et surtout ne pas faire masse.@Jacob1 a écrit:Attention, il y a un fil marron dans le tableau de bord à isoler : c’est l’alarme d’autoradio
As tu vérifié ce point ?
Steph33fr- 500 tr/mn
- 10/06/2020
Messages : 12
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Re: Problème micro-switchs
Je viens de vérifier sur ma 987 le capot avant est ouvert
J’ai mis mon téléphone ds le coffre arrière en enregistrement
Et j’ai refermé
la vidéo me prouve que la lumière du coffre arrière s’éteint donc il y a bien un contacteur de coffre avant et arrière séparé
J’ai mis mon téléphone ds le coffre arrière en enregistrement
Et j’ai refermé
la vidéo me prouve que la lumière du coffre arrière s’éteint donc il y a bien un contacteur de coffre avant et arrière séparé
Nono59- 7500 tr/mn
- 14/02/2020
Messages : 843
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Modèle : Boxster 987
Re: Problème micro-switchs
Je viens de refaire un test.
Coffre arrière ouvert - quand je ferme le capot avant, la lumière ne s'éteint pas.
Coffre arrière fermé - quand je ferme le capot avant, la lumière s'éteint.
Capot avant ouvert - quand je ferme le coffre arrière, la lumière ne s'éteint pas.
Capot avant fermé - quand je ferme le coffre arrière, la lumière s'éteint.
Je ne comprends pas le lien entre les deux.
Coffre arrière ouvert - quand je ferme le capot avant, la lumière ne s'éteint pas.
Coffre arrière fermé - quand je ferme le capot avant, la lumière s'éteint.
Capot avant ouvert - quand je ferme le coffre arrière, la lumière ne s'éteint pas.
Capot avant fermé - quand je ferme le coffre arrière, la lumière s'éteint.
Je ne comprends pas le lien entre les deux.
Steph33fr- 500 tr/mn
- 10/06/2020
Messages : 12
Localisation : Sud ouest
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Re: Problème micro-switchs
Ca ressemble à un gag
C’est la voiture de de Funes ?
Au delà de la blague, je ne connais pas le fonctionnement normal..
Mais là , cela semble plutôt étrange
C’est la voiture de de Funes ?
Au delà de la blague, je ne connais pas le fonctionnement normal..
Mais là , cela semble plutôt étrange
Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
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Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Problème micro-switchs
En fait, la lumière s’éteint si avant et arrière sont fermés, non ?
Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 218
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Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Problème micro-switchs
Oui c’est ça si j’ai bien compris
Nono59- 7500 tr/mn
- 14/02/2020
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Localisation : Cambrai
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Re: Problème micro-switchs
Absolument, il faut que l'un soit fermé pour éteindre la lumière de l'autre quand on le ferme.
Steph33fr- 500 tr/mn
- 10/06/2020
Messages : 12
Localisation : Sud ouest
Modèle : Boxster S
Re: Problème micro-switchs
Tu devrais quand même verifier le fil marron dans le tableau de bord, surtout si tu as touché l’autoradio.
J’ai eu le même problème et c’était lié à ce fil qui devait toucher une surface métallique.
Je l’ai isolé avec un morceau de ruban adhésif et fini le pouet qui nargue lors de la fermeture.
J’ai eu le même problème et c’était lié à ce fil qui devait toucher une surface métallique.
Je l’ai isolé avec un morceau de ruban adhésif et fini le pouet qui nargue lors de la fermeture.
Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 218
Age : 48
Localisation : Aube
Modèle : 986 2,5
Re: Problème micro-switchs
Je viens de faire un autre test. Je mets le téléphone à filmer dans le coffre arrière et je ferme.
Capot et coffre sont fermés. J'ouvre le capot avant, j'allume logiquement le capot et après vérification du film, j'allume le coffre qui lui est fermé.

Capot et coffre sont fermés. J'ouvre le capot avant, j'allume logiquement le capot et après vérification du film, j'allume le coffre qui lui est fermé.

Steph33fr- 500 tr/mn
- 10/06/2020
Messages : 12
Localisation : Sud ouest
Modèle : Boxster S
Re: Problème micro-switchs
Je ne remet pas la main sur les 2 extracteurs du Becker mais je vais aller jeter un oeil sur l'autoradio. L'ancien propriétaire avait installé un Solisto pour brancher une source audio dans l'habitacle.@Jacob1 a écrit:Tu devrais quand même verifier le fil marron dans le tableau de bord, surtout si tu as touché l’autoradio.
J’ai eu le même problème et c’était lié à ce fil qui devait toucher une surface métallique.
Je l’ai isolé avec un morceau de ruban adhésif et fini le pouet qui nargue lors de la fermeture.
Cette histoire d'éclairage me laisse très dubitatif quand même. Un vrai gag, tu as raison. ;)
Steph33fr- 500 tr/mn
- 10/06/2020
Messages : 12
Localisation : Sud ouest
Modèle : Boxster S
Re: Problème micro-switchs
Démonte toute la clim + autoradio : il y a 4 vis
Tu auras une vue d’ensemble du plat de spaghettis
Tu auras une vue d’ensemble du plat de spaghettis

Jacob1- 3500 tr/mn
- 04/04/2020
Messages : 218
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Modèle : 986 2,5
Re: Problème micro-switchs
bizarre, bizarre ...@Steph33fr a écrit:Je viens de faire un autre test. Je mets le téléphone à filmer dans le coffre arrière et je ferme.
Capot et coffre sont fermés. J'ouvre le capot avant, j'allume logiquement le capot et après vérification du film, j'allume le coffre qui lui est fermé.
As-tu un témoin d'ouverture des coffres au tableau de bord ? S'allume-t-il correctement ?
Il y a peut-être un court circuit qq part, essaye de retirer les deux ampoules des éclairages de coffre et refais un essai d'alarme.
paco986- VIP 2000
- 21/02/2017
Messages : 2955
Localisation : tout au Nord
Modèle : 986 2.5
Re: Problème micro-switchs
@paco986 a écrit:
As-tu un témoin d'ouverture des coffres au tableau de bord ? S'allume-t-il correctement ?
Il y a peut-être un court circuit qq part, essaye de retirer les deux ampoules des éclairages de coffre et refais un essai d'alarme.
Je viens de faire ton essai. Le témoin d'ouverture s'allume correctement au TdB pour l'ouverture du capot ou du coffre.
En ayant retirer les ampoules, j'ai toujours le coup de klaxon après la fermeture.
J'aurai tendance à penser que les microswitchs du capot et du coffre ne sont pas en cause pour la mise sous alarme puisque le coffre et le capot sont correctement fermés et pas de courant résiduel. Le lien des 2 contacteurs avant et arrière reste encore un mystère.
Steph33fr- 500 tr/mn
- 10/06/2020
Messages : 12
Localisation : Sud ouest
Modèle : Boxster S
Re: Problème micro-switchs
@Jacob1 a écrit:Démonte toute la clim + autoradio : il y a 4 vis
Tu auras une vue d’ensemble du plat de spaghettis
Je vais regarder principalement le branchement arrière du Becker et voir s'il y a un câble qui traine. Il est vrai que l'on a pas beaucoup de place pour y mettre la main. ;)
Steph33fr- 500 tr/mn
- 10/06/2020
Messages : 12
Localisation : Sud ouest
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