PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Changer sonde lambda après cata 986 s

5 participants

Aller en bas

Changer sonde lambda après cata 986 s Empty Changer sonde lambda après cata 986 s

Message par Jem Mer 28 Avr 2021 - 11:09

Bonjour 
Après moultes recherches sur le forum , j ai rien trouvé pour le changement de sonde après cata et surtout au niveau du connecteur à savoir où il se situe, je vois les fils qui partent après la plaque pare chaleur et je voudrais savoir que faut il exactement démonter. Je voudrais changer la sonde côté droit ( passager , sachant que j ai le témoin Check allumé au tableau de bord et code erreur po160 
Merci
avatar
Jem
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/03/2021
Messages : 52
Prénom : Dijon
Modèle : Boster

Revenir en haut Aller en bas

Changer sonde lambda après cata 986 s Empty Re: Changer sonde lambda après cata 986 s

Message par Jem Mer 28 Avr 2021 - 20:32

Alors personne pour me venir en aide ??
avatar
Jem
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/03/2021
Messages : 52
Prénom : Dijon
Modèle : Boster

Revenir en haut Aller en bas

Changer sonde lambda après cata 986 s Empty Re: Changer sonde lambda après cata 986 s

Message par granroy Mer 28 Avr 2021 - 22:34

Sans rien démonter , juste en écartant un peu la tôle pare chaleur , tu vas trouver la prise a défaire ....
Prévois du dégrippant et une lampe a souder parce que la sonde risque d’être " un peu " collée !!
granroy
granroy
V.I.P
V.I.P

28/05/2013
Messages : 1724
Age : 61
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Changer sonde lambda après cata 986 s Empty Re: Changer sonde lambda après cata 986 s

Message par Jem Mer 28 Avr 2021 - 22:57

La sonde est dévissée justement elle tenait pas , là je l ai revissée avec une cle plate de 22 mais j arrive vraiment. Pas à voir où est le connecteur derrière la plaque pare chaleur
avatar
Jem
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/03/2021
Messages : 52
Prénom : Dijon
Modèle : Boster

Revenir en haut Aller en bas

Changer sonde lambda après cata 986 s Empty Re: Changer sonde lambda après cata 986 s

Message par bub Jeu 29 Avr 2021 - 1:28

Pour voir le connecteur , il faut démonter le par choc
La partie femelle avec un gros manchon rond passe à travers le coffre la partie malle (la sonde ) passe à travers le par chaleur et se situe juste en dessous du coffre.
bien sur on y arrive par le par chaleur mais le pare choc se démonte tellement vite et c'est aussi plus facile pour remettre le connecteur et pousser le verrou.

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1817
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Changer sonde lambda après cata 986 s Empty Re: Changer sonde lambda après cata 986 s

Message par Jem Jeu 29 Avr 2021 - 8:10

Ok super merci Bub pour l info je vais regarder tout ça se week end et commander une sonde
avatar
Jem
1500 tr/mn
1500 tr/mn

08/03/2021
Messages : 52
Prénom : Dijon
Modèle : Boster

Revenir en haut Aller en bas

Changer sonde lambda après cata 986 s Empty Re: Changer sonde lambda après cata 986 s

Message par BassBoomBox Mar 28 Nov 2023 - 22:03

bonjour, je change mes sondes lambda actuellement (986S) :
- côté pare choc : les connecteurs sont accessibles facilement, il suffit de déplacer le pare chaleur. Avec un tourne vis plat, il faut relever au maximum le support rouge (faire un test sur la sonde neuve). Les sondes sont sorties sans trop de difficultés.

- côté latéral : j'ai fini par démonter la roue, l'accès est plus simple. Les connecteurs sont en retraits mais facile d'accès.

Le plus dur reste à venir... mes sondes (latérales) sont bloquées,  j'ai aspergé de WD spécial dégrippant sans résultat et là, j'ai chauffé plusieurs fois avec un chalumeau, rien n'y fait, j'ai même acheté un truc spécial pour boulon grippé gaz à -30°, j'asperge après la chauffe, normalement le choc thermique devrait changer la donne, mais pas de résultat.
J'ai encore tout aspergé, si cela ne vient pas, je vais voir pour démonter les catalyseurs car forcément, la clé de 22 ripe désormais...
BassBoomBox
BassBoomBox
Je me présente !
Je me présente !

19/10/2015
Messages : 1
Prénom : IDF
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Changer sonde lambda après cata 986 s Empty Re: Changer sonde lambda après cata 986 s

Message par bub Mar 28 Nov 2023 - 22:59

Vu qu'il n'y as plus de prise pour la clé. Çà va se terminer a la clé à griffe. Ou solution ultime percé au plus prêt du filetage

- https://www.boxster-cayman.com -


De la persévérance viens la réussite. 
bub
bub
V.I.P
V.I.P

15/08/2013
Messages : 1817
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

Changer sonde lambda après cata 986 s Empty Re: Changer sonde lambda après cata 986 s

Message par paco987 Mer 29 Nov 2023 - 10:11

BassBoomBox a écrit:bonjour, je change mes sondes lambda actuellement (986S) :
- côté pare choc : les connecteurs sont accessibles facilement, il suffit de déplacer le pare chaleur. Avec un tourne vis plat, il faut relever au maximum le support rouge (faire un test sur la sonde neuve). Les sondes sont sorties sans trop de difficultés.

- côté latéral : j'ai fini par démonter la roue, l'accès est plus simple. Les connecteurs sont en retraits mais facile d'accès.

Le plus dur reste à venir... mes sondes (latérales) sont bloquées,  j'ai aspergé de WD spécial dégrippant sans résultat et là, j'ai chauffé plusieurs fois avec un chalumeau, rien n'y fait, j'ai même acheté un truc spécial pour boulon grippé gaz à -30°, j'asperge après la chauffe, normalement le choc thermique devrait changer la donne, mais pas de résultat.
J'ai encore tout aspergé, si cela ne vient pas, je vais voir pour démonter les catalyseurs car forcément, la clé de 22 ripe désormais...
bon courage mais ce serait bien de passer par la case présentation 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors va vite ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de mon ancien 986 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
et de mon coupé VW SP2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Changer sonde lambda après cata 986 s Empty Re: Changer sonde lambda après cata 986 s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum