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Message par boulitos Lun 10 Mai 2021 - 19:13

J'aimerais avoir l'opinion de ceux du forum qui ont un 987S équipé du PASM et jantes 19". Attention : je parle du PASM sur une phase 1 donc il s'agit soit d'un 987S ( 3.2 ou 3.4 ) soit d'une version spéciale ( RS60 , Design Edition )
J'aimerais surtout savoir si c'est vraiment plus raide et inconfortable en position " confort " ?
Il y aurait-il des membres qui ont le PASM mais avec le chassis normal ( pas abaissé de 10mm )...j'aimerai avoir leur avis .
Merci de vos réponses ! symp
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Message par Gregory01 Lun 10 Mai 2021 - 19:16

Tu as déjà posé la question mon cher... Et je t'avais répondu pour les deux phases du 987 que j'ai eues en pasm ;)
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Message par boulitos Lun 10 Mai 2021 - 19:27

Gregory01 a écrit:Tu as déjà posé la question mon cher... Et je t'avais répondu pour les deux phases du 987 que j'ai eues en pasm ;)
Mrd !!!! ..................les neurones sont fatigués ! ( il est temps que je reprogramme mon cerveau  sde  )
Il va falloir que je retrouve ce post . 

Mais là c'est encore plus spécifique : PASM sans chassis sport ( -10mm ) !
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Message par boulitos Lun 10 Mai 2021 - 19:48

En fait , j'ai retrouvé le topic avec ta réponse Gregory01 : tu m'as répondu que je n'avais que lire le manuel Porsche !  q<<wlol!<w<w

Bon : j'attends qq'chose se mieux comme réponse si possible .

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Message par Gregory01 Lun 10 Mai 2021 - 20:52

PASM implique le châssis rabaissé de 10 mm. A ne pas confondre avec le châssis sport -20 mm.
La suspension est pilotée en permanence. Le bouton sport sert juste à la bloquer en son mode le plus ferme.

Mode sport trop ferme sur 987 phase 1 et à réserver à la piste.
Mode sport très bien calibré sur phase 2 et utilisable sur route.

TOUT est expliqué dans le manuel de la voiture. Et c'est le même manuel qu'une 987 sans options !
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Message par boulitos Lun 10 Mai 2021 - 22:17

Gregory01 a écrit:PASM implique le châssis rabaissé de 10 mm. A ne pas confondre avec le châssis sport -20 mm.
La suspension est pilotée en permanence. Le bouton sport sert juste à la bloquer en son mode le plus ferme.

Mode sport trop ferme sur 987 phase 1 et à réserver à la piste.
Mode sport très bien calibré sur phase 2 et utilisable sur route.

TOUT est expliqué dans le manuel de la voiture. Et c'est le même manuel qu'une 987 sans options !
Ah bon ! Si c'est comme ça .....je vais prendre la peine de lire le manuel !!!!        symp
merci Gregory01 !!! 

P.S. Tu es sûr que ça entraine OBLIGATOIREMENT le rabaissement de -10mm sur une 987S ph1 ?????
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Message par Bernard13 Mar 11 Mai 2021 - 7:45

boulitos a écrit:
merci Gregory01 !!! 

P.S. Tu es sûr que ça entraine OBLIGATOIREMENT le rabaissement de -10mm sur une 987S ph1 ?????

Bah, pour compenser il suffit de gonfler les pneus à 3,5 bars       rri      <<ssq
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Message par boulitos Mar 11 Mai 2021 - 7:50

Ben non ......car rabaissement -10mm = amortos et ressorts plus courts = plus de mal au dos ! ( que les 3,5bars vont accentuer encore plus betise )

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Message par alain981 Mar 11 Mai 2021 - 9:41

il ne reste plus qu'a passer en 17"  avec des pneus genre chamallow ou mieux  passer sur Citroën ^;  
mais bon finis les virolos le couteau entre les dents....faut choisir ! sde
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Message par boulitos Mar 11 Mai 2021 - 10:07

alain981 a écrit:il ne reste plus qu'a passer en 17"  avec des pneus genre chamallow ou mieux  passer sur Citroën ^;  
mais bon finis les virolos le couteau entre les dents....faut choisir ! sde
Les virolos avec mes 18" et sans PASM se passent très bien .......pas besoin de Citron !  ^;
Je crains que ce ne soit pas pareil avec PASM , 19" et caisse rabaissée de 10mm . sde
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Message par boulitos Mar 11 Mai 2021 - 10:11

Pour info , voici ce qu'en disaient les journalistes de l'époque :CHASSIS
On attendait le nouveau Boxster S au tournant, tant son prédécesseur avait marqué le segment de son empreinte. D'ailleurs, côté châssis, bien qu'âgé de 8 ans, le Boxster pouvait encore se poser en référence parmi ses rivaux directs. Pour son nouveau Boxster S, Porsche fait toujours appel à une suspension avec un essieu à jambes élastiques et des bras longitudinaux et transversaux séparés. La caisse a été rigidifiée et est améliorée de 9% en torsion et 14% en flexion. Solide, efficace et éprouvé. Cela est pour la partie commune à tous les Boxster S. En revanche, par rapport à son prédécesseur, les options châssis nombreuses peuvent configurer votre futur Boxster S en auto totalement différente, mais toujours efficace. Le PASM, en option, permet d'avoir une suspension avec des amortisseurs adaptatifs et une caisse abaissée de 10 mm. Plusieurs modes sont possibles au niveau du réglage. (Cf. Encadré). Mais en usage courant, ce système dégrade très nettement le confort. Terriblement efficace sur le sec avec une chaussée parfaitement lisse, le Boxster S avec PASM bondit d'une saignée à l'autre sur route normale. Si en plus vous optez pour les jantes alu de 19 pouces, fort belles au demeurant, adieu confort, et même adieu efficacité. Il n'y aura alors guère que sur circuit que ces systèmes seront utiles. Le système PASM et les jantes de 19 pouces sont les même que ceux montés sur la nouvelle Porsche 911 type 997. Sur le Porsche Boxster S " standard ", des jantes alu de 18 pouces sont montées de série avec des pneumatiques en 235/40 à l'avant et 265/35 à l'arrière. Une monte déjà largement suffisante tant le châssis est efficace à souhait en toute circonstance. Et ce choix vous réservera un confort minimum nécessaire à un usage quotidien. Cela ne vous empêchera en plus nullement d'aller arsouiller sur circuit le week-end, et si vos talents de pilote sont réels, vous en surprendrez plus d'un. La direction à démultiplication variable, déjà vue sur les dernières 911 type 997 est montée de série et permet ainsi un feeling de la route au volant sans égal. Pas de sensation de flou au point milieu. Pour arrêter ce nouveau Boxster S, Porsche propose deux choix. Le premier de série est un système de freinage classique avec 4 freins à disques généreusement dimensionnés pincés par des étriers à 6 et 4 pistons. Pour les amateurs les plus exigeants (mais aussi fortunés !) et soucieux d'alléger le poids des masses non suspendues, le PCCB,à savoir les freins en céramiques sont disponibles en option au tarif coquet de 8 073 euros (!!), uniquement disponible sur le Boxster S. Pour les amateurs éclairés, il est intéressant de coupler le PCCB et le PASM. Les distances de ralentissement sont alors incroyablement courtes, et le PASM vous empêche d'être projeté vers l'avant. En matière de stabilité, on n'a pas fait mieux que les autos à moteur central. Le Porsche Boxster affiche donc des qualités dynamiques de premier plan, même s'il téléphone mieux ses réactions sans PASM. Pour les amateurs novices, mieux vaudra oublier le PASM, tant les limites d'adhérences sont repoussées. Lorsque l'auto décroche, elle le fait alors à des vitesses qui rendent plus délicate et fine la maîtrise de la glisse, mais pas trop longtemps ! Le PSM est malheureusement toujours de la partie. Dommage, car avec un tel châssis, il aurait été intéressant d'aller chercher ses limites sur circuit. Alors ce nouveau Boxster S ? Tout est mieux et surtout une chose est préservée par Porsche : le plaisir de conduite.

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Message par boulitos Mar 11 Mai 2021 - 10:12

Ça dissuade franchement ! affraid

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Message par gillesdu territoire Mar 11 Mai 2021 - 10:50

boulitos a écrit:J'aimerais avoir l'opinion de ceux du forum qui ont un 987S équipé du PASM et jantes 19". Attention : je parle du PASM sur une phase 1 donc il s'agit soit d'un 987S ( 3.2 ou 3.4 ) soit d'une version spéciale ( RS60 , Design Edition )
J'aimerais surtout savoir si c'est vraiment plus raide et inconfortable en position " confort " ?
Il y aurait-il des membres qui ont le PASM mais avec le chassis normal ( pas abaissé de 10mm )...j'aimerai avoir leur avis .
Merci de vos réponses ! symp
Bonjour,
j'ai un RS60 de 2008 avec le PASM. Je peux te dire que lorsque tu actives le bouton pour le mettre en service, tu comprends qu'il est préférable de l'actionner seulement sur circuit ou très belle route. Bref, si j'utilise assez souvent le chrono sport, j'actionne le PASM de temps en temps pour ne pas qu'il s'encroute car je ne fais pas de circuit et préfère les petites routes.
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Message par alain981 Mar 11 Mai 2021 - 10:53

oui je suis assez d'accord  le PASM  est agréable sur du billard (plus efficace et moins de roulis (donc plus confortable pour moi  ) il perd beaucoup de son utilité quand la route se dégrade ( bien rare que je l'enclenche sur les petites routes défoncées ).
non enclenché restent effectivement les ressorts courts et réglage châssis et les jantes de grand diamètre etc.. qui ne sont pas des éléments favorisant le confort 
  du toute façon de ce que je perçois de ton utilisation tu recherches plutôt l'agilité et le confort sur petite routes ... petite jante et "grand" débattement un réglage "souple"  un peu comme l'a fait  alpine ...
de mon opinion tu n'as pas besoin du pasm .

 au final tout reste du domaine du ressenti ...ce que tu vas trouver être une planche à clous  pourrait me paraitre  relativement confortable ^;


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Message par boulitos Mar 11 Mai 2021 - 11:39

Non , on a le même ressenti ! 
Je n'utilise l'auto QUE pour des petites routes et virolos qui ne sont pas toujours en parfait état ( revêtement rarement au top , saignées , bosses , traversées de villages avec leurs gendarmes qui sont TOUJOURS couchés q<<w etc. ) . Je ne vais jamais sur circuit . Il m'est de plus en plus évident que mon combo ( jantes en 18" + chassis normal et amortisseurs à grand débattement ) est celui qu'il me faut ! C'est con , parce que j'avais bien envie d'une RS60 , mais elles sont toutes avec PASM , -10mm et jantes 19"...........pas bon pour moi ! Evil or Very Mad
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Message par alain981 Mar 11 Mai 2021 - 12:15

boulitos a écrit:Non , on a le même ressenti ! 
Je n'utilise l'auto QUE pour des petites routes et virolos qui ne sont pas toujours en parfait état ( revêtement rarement au top , saignées , bosses , traversées de villages avec leurs gendarmes qui sont TOUJOURS couchés q<<w etc. ) . Je ne vais jamais sur circuit . Il m'est de plus en plus évident que mon combo ( jantes en 18" + chassis normal et amortisseurs à grand débattement ) est celui qu'il me faut ! C'est con , parce que j'avais bien envie d'une RS60 , mais elles sont toutes avec PASM , -10mm et jantes 19"...........pas bon pour moi ! Evil or Very Mad
effectivement  ...  ce n'est pas cool .
après il est surement  possible de modifier l'auto pour l'adapter un peu à ton besoin 
ressorts et amortos  voir barres stabilisatrices ...

pour les 4 jantes&pneus malheureusement  sur le modèle la  monte en 18 n'est visiblement pas homologuée ... 

le problème c'est de se lancer avec le coût que cela représente sans avoir la certitude d'avoir au final un résultat qui te convient  ... scratch
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Message par boulitos Mar 11 Mai 2021 - 15:16

ah non .......hors de question de modifier un RS60 pour en faire un 987S normal ! 
Je vais garder mon 987S en attendant d'en trouver un avec l'interieur en cuir rouge . S'il n'a pas la capote rouge , j'en commanderai une . En fait ce que je peux , c'est un 987S ( 3.2 ou 3.4 ) Argent GT + interieur et capote rouge et sièges sport + . Le reste ( surtout le PASM et les 19" , je n'en veux pas ) m'interesse moins ( pack chrono ou PSE ) . 
En attendant il me faudra changer bientôt mes amortos : c'est quoi la monte d'origine ......Bilstein ???

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Message par Phil 81 Mar 11 Mai 2021 - 16:16

Boulitos, à ta place je monterai des CGS, par rapport à ta conduite sur petites routes de campagne.


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Message par boulitos Mar 11 Mai 2021 - 16:50

Phil 81 a écrit:Boulitos, à ta place je monterai des CMS, par rapport à ta conduite sur petites routes de campagne.
Je connais pas ces amortisseurs ............Tu as un lien ?
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Message par Phil 81 Mar 11 Mai 2021 - 17:04

tu connais pas CGS !!!!!!
Non tu déconnes


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Message par Phil 81 Mar 11 Mai 2021 - 17:25

CGS 

CHAMALLOWS GRAND SPORT



https://www.laboutiqueharibo.fr/chamallows-rainbollow-210-bonbons/104242.html?gclid=CjwKCAjw1uiEBhBzEiwAO9B_HZ2n9S58-PsYNpe4Ef6louCija4aqSFv7mS6RPq15wsqyTSbLeREcxoCNnMQAvD_BwE


lol!


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Message par boulitos Mar 11 Mai 2021 - 17:34

Phil 81 a écrit:CMS 

CHAMALLOWS GRAND SPORT



https://www.laboutiqueharibo.fr/chamallows-rainbollow-210-bonbons/104242.html?gclid=CjwKCAjw1uiEBhBzEiwAO9B_HZ2n9S58-PsYNpe4Ef6louCija4aqSFv7mS6RPq15wsqyTSbLeREcxoCNnMQAvD_BwE


lol!
On en apprends tous les jours !!!  merci Phil !! 
Ils les font aussi en "filetés " ????? q<<w  <w<w   lol!
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Message par boulitos Mar 11 Mai 2021 - 17:38

De toutes manières c'est comme en moto ( la Porsche 987S 3.2 est une SuperDuke 990 sur 4 roues ):
Il vaut mieux une suspension bien reglée , qu'une suspension réglable !  trrd    <<ssq

SD 990 .......................186 kg ( moto légère ) 987S ....................1305kg ( auto légère )
SD 990 ........................122cv ( moto suffisamment puissante où tu te dis qu'avec 10% de puissance tu serais passé plus vite ....ce qui n'est pas toujours vrai ) Pareil pour le 3.2L 
SD 990.........................moto qui te pardonne plein d'erreurs ( pareil pour la 3.2L ) 
SD 990 ........................moto simple sans beaucoup d'électronique ( pareil pour la 3.2L )
SD 990 ........................suspension WP qui travaillent de mieux en mieux au fur et à mesure que tu augmentes le rythme ( pareil que le 3.2L )
Donc ...........................comme je trouve que la SD 990 est faite pour moi ..............le 3.2L l'est aussi , tel qu'il est !
Que faut de plus à la SD 990 ? .............une paire d'Akras qui l'allègent de 6kg et font que la musique devienne céléstiale .........tiens , tiens ....pareil que le pot inox qui a allégé mon Box de 6kg ! lol!
C.Q.F.D.
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Message par Gregory01 Mar 11 Mai 2021 - 21:10

boulitos a écrit:Pour info , voici ce qu'en disaient les journalistes de l'époque :CHASSIS
On attendait le nouveau Boxster S au tournant, tant son prédécesseur avait marqué le segment de son empreinte. D'ailleurs, côté châssis, bien qu'âgé de 8 ans, le Boxster pouvait encore se poser en référence parmi ses rivaux directs. Pour son nouveau Boxster S, Porsche fait toujours appel à une suspension avec un essieu à jambes élastiques et des bras longitudinaux et transversaux séparés. La caisse a été rigidifiée et est améliorée de 9% en torsion et 14% en flexion. Solide, efficace et éprouvé. Cela est pour la partie commune à tous les Boxster S. En revanche, par rapport à son prédécesseur, les options châssis nombreuses peuvent configurer votre futur Boxster S en auto totalement différente, mais toujours efficace. Le PASM, en option, permet d'avoir une suspension avec des amortisseurs adaptatifs et une caisse abaissée de 10 mm. Plusieurs modes sont possibles au niveau du réglage. (Cf. Encadré). Mais en usage courant, ce système dégrade très nettement le confort. Terriblement efficace sur le sec avec une chaussée parfaitement lisse, le Boxster S avec PASM bondit d'une saignée à l'autre sur route normale. Si en plus vous optez pour les jantes alu de 19 pouces, fort belles au demeurant, adieu confort, et même adieu efficacité. Il n'y aura alors guère que sur circuit que ces systèmes seront utiles. Le système PASM et les jantes de 19 pouces sont les même que ceux montés sur la nouvelle Porsche 911 type 997. Sur le Porsche Boxster S " standard ", des jantes alu de 18 pouces sont montées de série avec des pneumatiques en 235/40 à l'avant et 265/35 à l'arrière. Une monte déjà largement suffisante tant le châssis est efficace à souhait en toute circonstance. Et ce choix vous réservera un confort minimum nécessaire à un usage quotidien. Cela ne vous empêchera en plus nullement d'aller arsouiller sur circuit le week-end, et si vos talents de pilote sont réels, vous en surprendrez plus d'un. La direction à démultiplication variable, déjà vue sur les dernières 911 type 997 est montée de série et permet ainsi un feeling de la route au volant sans égal. Pas de sensation de flou au point milieu. Pour arrêter ce nouveau Boxster S, Porsche propose deux choix. Le premier de série est un système de freinage classique avec 4 freins à disques généreusement dimensionnés pincés par des étriers à 6 et 4 pistons. Pour les amateurs les plus exigeants (mais aussi fortunés !) et soucieux d'alléger le poids des masses non suspendues, le PCCB,à savoir les freins en céramiques sont disponibles en option au tarif coquet de 8 073 euros (!!), uniquement disponible sur le Boxster S. Pour les amateurs éclairés, il est intéressant de coupler le PCCB et le PASM. Les distances de ralentissement sont alors incroyablement courtes, et le PASM vous empêche d'être projeté vers l'avant. En matière de stabilité, on n'a pas fait mieux que les autos à moteur central. Le Porsche Boxster affiche donc des qualités dynamiques de premier plan, même s'il téléphone mieux ses réactions sans PASM. Pour les amateurs novices, mieux vaudra oublier le PASM, tant les limites d'adhérences sont repoussées. Lorsque l'auto décroche, elle le fait alors à des vitesses qui rendent plus délicate et fine la maîtrise de la glisse, mais pas trop longtemps ! Le PSM est malheureusement toujours de la partie. Dommage, car avec un tel châssis, il aurait été intéressant d'aller chercher ses limites sur circuit. Alors ce nouveau Boxster S ? Tout est mieux et surtout une chose est préservée par Porsche : le plaisir de conduite.

Je me souviens de cet article. Et en fait le journaliste parle du PASM en mode sport...
En mode normal, il est nettement plus confortable que la suspension standard.

Et franchement le rabaissement de 10 MM est imperceptible pour entrer sortir de la voiture...

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Message par Gregory01 Mar 11 Mai 2021 - 21:16

Décidément vous n'avez pas compris que le pasm fonctionne en permanence... Le mode sport verrouille juste la position dure.

Un peu de lecture  :
https://propulsion5.com/pasm-porsche-active-suspension-management/

https://mohamedbadouni.com/porsche-pasm/
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Message par delirium Mer 12 Mai 2021 - 0:12

Gregory01 a écrit:
boulitos a écrit:Pour info , voici ce qu'en disaient les journalistes de l'époque :CHASSIS
On attendait le nouveau Boxster S au tournant, tant son prédécesseur avait marqué le segment de son empreinte. D'ailleurs, côté châssis, bien qu'âgé de 8 ans, le Boxster pouvait encore se poser en référence parmi ses rivaux directs. Pour son nouveau Boxster S, Porsche fait toujours appel à une suspension avec un essieu à jambes élastiques et des bras longitudinaux et transversaux séparés. La caisse a été rigidifiée et est améliorée de 9% en torsion et 14% en flexion. Solide, efficace et éprouvé. Cela est pour la partie commune à tous les Boxster S. En revanche, par rapport à son prédécesseur, les options châssis nombreuses peuvent configurer votre futur Boxster S en auto totalement différente, mais toujours efficace. Le PASM, en option, permet d'avoir une suspension avec des amortisseurs adaptatifs et une caisse abaissée de 10 mm. Plusieurs modes sont possibles au niveau du réglage. (Cf. Encadré). Mais en usage courant, ce système dégrade très nettement le confort. Terriblement efficace sur le sec avec une chaussée parfaitement lisse, le Boxster S avec PASM bondit d'une saignée à l'autre sur route normale. Si en plus vous optez pour les jantes alu de 19 pouces, fort belles au demeurant, adieu confort, et même adieu efficacité. Il n'y aura alors guère que sur circuit que ces systèmes seront utiles. Le système PASM et les jantes de 19 pouces sont les même que ceux montés sur la nouvelle Porsche 911 type 997. Sur le Porsche Boxster S " standard ", des jantes alu de 18 pouces sont montées de série avec des pneumatiques en 235/40 à l'avant et 265/35 à l'arrière. Une monte déjà largement suffisante tant le châssis est efficace à souhait en toute circonstance. Et ce choix vous réservera un confort minimum nécessaire à un usage quotidien. Cela ne vous empêchera en plus nullement d'aller arsouiller sur circuit le week-end, et si vos talents de pilote sont réels, vous en surprendrez plus d'un. La direction à démultiplication variable, déjà vue sur les dernières 911 type 997 est montée de série et permet ainsi un feeling de la route au volant sans égal. Pas de sensation de flou au point milieu. Pour arrêter ce nouveau Boxster S, Porsche propose deux choix. Le premier de série est un système de freinage classique avec 4 freins à disques généreusement dimensionnés pincés par des étriers à 6 et 4 pistons. Pour les amateurs les plus exigeants (mais aussi fortunés !) et soucieux d'alléger le poids des masses non suspendues, le PCCB,à savoir les freins en céramiques sont disponibles en option au tarif coquet de 8 073 euros (!!), uniquement disponible sur le Boxster S. Pour les amateurs éclairés, il est intéressant de coupler le PCCB et le PASM. Les distances de ralentissement sont alors incroyablement courtes, et le PASM vous empêche d'être projeté vers l'avant. En matière de stabilité, on n'a pas fait mieux que les autos à moteur central. Le Porsche Boxster affiche donc des qualités dynamiques de premier plan, même s'il téléphone mieux ses réactions sans PASM. Pour les amateurs novices, mieux vaudra oublier le PASM, tant les limites d'adhérences sont repoussées. Lorsque l'auto décroche, elle le fait alors à des vitesses qui rendent plus délicate et fine la maîtrise de la glisse, mais pas trop longtemps ! Le PSM est malheureusement toujours de la partie. Dommage, car avec un tel châssis, il aurait été intéressant d'aller chercher ses limites sur circuit. Alors ce nouveau Boxster S ? Tout est mieux et surtout une chose est préservée par Porsche : le plaisir de conduite.

Je me souviens de cet article. Et en fait le journaliste parle du PASM en mode sport...
En mode normal, il est nettement plus confortable que la suspension standard.

Et franchement le rabaissement de 10 MM est imperceptible pour entrer sortir de la voiture...

Essaie un 987 pasm et fais toi ton idée.
Je partage à 100% ce point de vue. Et les roues de 19 + PASM est très confortable dès qu'on a un peu de vitesse.
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Message par boulitos Mer 12 Mai 2021 - 7:58

Merci pour cet éclairage . 
Si effectivement , le journaliste parle des réactions de la voiture avec " le PASM mis " c'est une chose , s'il en parle des réaction " d'une voiture avec PASM " c'est autre chose !!!! 
C'est l'histoire de la position de la virgule dans une phrase qui en change le sens suivant l'endroit où elle est placée !!!!! scratch
Effectivement , il n'y a qu'un essai pour s'en rendre compte ! Shocked

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Message par paco987 Mer 12 Mai 2021 - 11:46

boulitos a écrit:


P.S. Tu es sûr que ça entraine OBLIGATOIREMENT le rabaissement de -10mm sur une 987S ph1 ?????
oui, cf la brochure commerciale:

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 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
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Message par boulitos Mer 12 Mai 2021 - 14:34

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Message par tonycosworth Mer 12 Mai 2021 - 15:28

gillesdu territoire a écrit:
boulitos a écrit:J'aimerais avoir l'opinion de ceux du forum qui ont un 987S équipé du PASM et jantes 19". Attention : je parle du PASM sur une phase 1 donc il s'agit soit d'un 987S ( 3.2 ou 3.4 ) soit d'une version spéciale ( RS60 , Design Edition )
J'aimerais surtout savoir si c'est vraiment plus raide et inconfortable en position " confort " ?
Il y aurait-il des membres qui ont le PASM mais avec le chassis normal ( pas abaissé de 10mm )...j'aimerai avoir leur avis .
Merci de vos réponses ! symp
Bonjour,
j'ai un RS60 de 2008 avec le PASM. Je peux te dire que lorsque tu actives le bouton pour le mettre en service, tu comprends qu'il est préférable de l'actionner seulement sur circuit ou très belle route. Bref, si j'utilise assez souvent le chrono sport, j'actionne le PASM de temps en temps pour ne pas qu'il s'encroute car je ne fais pas de circuit et préfère les petites routes.

Mais combien de fois faudra-t-il répéter que le PASM est PERMANENT ?

et que le bouton ne sert qu'à durcir

Si  l'on commence à tout mélanger, personne ne pourra s'entendre et encore moins comprendre.
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