PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes

+2
boulitos
Decybel
6 participants

Aller en bas

Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Empty Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes

Message par Decybel Lun 24 Mai 2021 - 19:27

Hello 👋

J'aimerais savoir comment faire pour supprimer les capteurs d'usure des plaquettes de frein.
Le témoin s'allume alors qu'il reste plein de garniture, je trouve ça du gâchis de remplacer les plaquettes à la moitié de leur vie sous prétexte qu'un capteur fait mon boulot.

J'ai bêtement voulu retiré les capteurs aux 4 coins de la voiture et résultat: je n'ai plus de témoin de frein à main et le témoin plaquettes reste allumé... 😪😅

Merci pour votre aide! J'ai tenté une recherche mais je ne trouve rien :/


Dernière édition par Decybel le Mar 25 Mai 2021 - 0:22, édité 1 fois
Decybel
Decybel
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/04/2021
Messages : 59
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Empty Re: Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes

Message par boulitos Lun 24 Mai 2021 - 19:43

Je veux pas t'embêter mais :
1. Ciment s'écrit avec un seul "m "
2. Comment s'écrit avec un " o " 

P.S. Je dis ça pour faciliter la recherche de ton post le jour où on en aura besoin .

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Empty Re: Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes

Message par Gregory01 Lun 24 Mai 2021 - 21:00

Il faut shunter les capteurs en les mettant en court circuit. Pour ce faire, tu demontes tes capteurs, tu coupes les fils et tu les epissures ensemble sur chaque capteur.

En fait le voyant s'allume si le câble est coupé... Le contraire des autres marques !
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Empty Re: Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes

Message par Decybel Mar 25 Mai 2021 - 0:23

boulitos a écrit:Je veux pas t'embêter mais :
1. Ciment s'écrit avec un seul "m "
2. Comment s'écrit avec un " o " 

P.S. Je dis ça pour faciliter la recherche de ton post le jour où on en aura besoin .

🤣🤣🤣👍
Decybel
Decybel
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/04/2021
Messages : 59
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Empty Re: Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes

Message par Decybel Mar 25 Mai 2021 - 0:25

Gregory01 a écrit:Il faut shunter les capteurs en les mettant en court circuit. Pour ce faire, tu demontes tes capteurs, tu coupes les fils et tu les epissures ensemble sur chaque capteur.

En fait le voyant s'allume si le câble est coupé... Le contraire des autres marques !

Cool!

Et en faisant ça, mon capteur de frein à main va revenir?
Parce que je me suis senti con quand j'ai pas pu décapoter 😅
Decybel
Decybel
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/04/2021
Messages : 59
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Empty Re: Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes

Message par alain981 Mar 25 Mai 2021 - 7:57

Gregory01 a écrit:Il faut shunter les capteurs en les mettant en court circuit. Pour ce faire, tu demontes tes capteurs, tu coupes les fils et tu les epissures ensemble sur chaque capteur.

En fait le voyant s'allume si le câble est coupé... Le contraire des autres marques !
bmw aussi  au moins sur les mini  ^;
alain981
alain981
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

08/04/2020
Messages : 1141
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Empty Re: Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes

Message par Decybel Mar 25 Mai 2021 - 23:02

Petit up pour le post 😇
En déconnectant les capteurs d'usure des plaquettes, le box ne m'affiche plus le témoin de frein à main lorsqu'il est enclenché, est-ce que cela a un rapport?
Est-ce que si je shunte les capteurs d'usure je retrouverais mon capteur de frein à main?
Mercimercimerci 🙄😋😁😁😁
Decybel
Decybel
1500 tr/mn
1500 tr/mn

05/04/2021
Messages : 59
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 986 S

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Empty Re: Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes

Message par Nervecox76 Mer 26 Mai 2021 - 8:10

Salut!
En lisant ce post, je viens de me rendre compte que le voyant de frein à main ne s'allume que quand je démarre mon Boxster, après, il ne s'allume jamais. Est-ce lié à ce capteur d'usure de plaquettes? Je les ai débranchés pour changer les amortisseurs et ils ont l'air d'être branchés correctement, est ce qu'il y à une polarité à respecter?

Hervé

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Empty Re: Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes

Message par Gregory01 Mer 26 Mai 2021 - 21:23

Le voyant de frein à main s'allume quand on le tire. Pas en roulant, heureusement !
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Empty Re: Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes

Message par Nervecox76 Jeu 27 Mai 2021 - 21:33

Non? C'est vrai? Je suis pas futé mais pas demeuré non plus Gregory. Quand je dis qu'il ne s'allume pas, évidemment que c'est quand je tire le levier de frein à main 😅

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Empty Re: Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes

Message par Dhaiphi Jeu 27 Mai 2021 - 22:09

Nervecox76 a écrit: Je suis pas futé mais pas demeuré non plus Gregory. 
Vous avez raison de réagir. Il faut parfois, sur ce forum, savoir faire des mises au point nécessaires. rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Ezgif-10Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Ezgif-10Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Chenil10           Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Ezgif-10              Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Ezgif-11Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Frog-e10                      Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Empty Re: Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes

Message par Gregory01 Ven 28 Mai 2021 - 7:07

Ben disons que vos écrits ne sont pas complets... Relisez vous avant d'accuser les autres de stupides ! Je n'ai pas ma boule de voyance pour voir ce qui vous paraît évident !
Si vous ne donnez que 50% d'informations...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Empty Re: Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes

Message par Nervecox76 Ven 28 Mai 2021 - 20:42

Je ne sais pas qui accuse qui d'être stupide ici mais je n'ai jamais tenu de tels propos.
Cela vous apparaît évident que je me demande pourquoi mon voyant de frein a main ne reste pas tout le temps allumé?

- https://www.boxster-cayman.com -


^; 2 ^;
Nervecox76
Nervecox76
5500 tr/mn
5500 tr/mn

01/01/2020
Messages : 499
Prénom : Seine maritime 76
Modèle : Boxster 986 2.5 1999

Revenir en haut Aller en bas

Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes Empty Re: Comment supprimer / shunter capteurs d'usure plaquettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum