Problème direction asssitée
4 participants
Problème direction asssitée
Bonjour a tous ,
cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit sur le forum, un problème et me voila repassé de lecteur à contributeur...voila mon histoire:
Aujourd'hui j’étais sur circuit à haute Saintonge circuit Beltoise et après deux séries , au cours de le troisième donc, après le grand virage du fond pour ceux qui connaissent je le retrouve avec une direction très dure...je pense avoir un pneu de crever au départ. mais pas de bruit suspect.
Je retourne au stand, l'équipe porsche de Bordeaux qui était la démonte pour vois si une courroie à lâcher, ce n’est heureusement pas le cas , ensuite ouvre le dessus pour vérifier le niveau de liquide de direction, résultat un peu bas...on refait le niveau je repars trois tours plus tard cela recommence. je rentre sur le parking, je la laisse refroidir : la direction revient....
J'ai arrêté et je suis rentré chez moi sans difficulté sur la route . J'ai trouvé la direction dure mais je me dis que c’était psychologique surement.
Par contre , j'ai pros rdv au garage pour changer le liquide de direction qu'en pensez vous? ( je ne pourrais ensuite savoir qu'en retournant sur le circuit pour savoir en plus!!!!! je risque de gacher une nouvelle journée!!!!pffff)
Pensez vous que cela puisse être autre chose ? crémaillère, pompe de direction ?
Je suis vraiment circonspect .....
une idée ?
cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit sur le forum, un problème et me voila repassé de lecteur à contributeur...voila mon histoire:
Aujourd'hui j’étais sur circuit à haute Saintonge circuit Beltoise et après deux séries , au cours de le troisième donc, après le grand virage du fond pour ceux qui connaissent je le retrouve avec une direction très dure...je pense avoir un pneu de crever au départ. mais pas de bruit suspect.
Je retourne au stand, l'équipe porsche de Bordeaux qui était la démonte pour vois si une courroie à lâcher, ce n’est heureusement pas le cas , ensuite ouvre le dessus pour vérifier le niveau de liquide de direction, résultat un peu bas...on refait le niveau je repars trois tours plus tard cela recommence. je rentre sur le parking, je la laisse refroidir : la direction revient....
J'ai arrêté et je suis rentré chez moi sans difficulté sur la route . J'ai trouvé la direction dure mais je me dis que c’était psychologique surement.
Par contre , j'ai pros rdv au garage pour changer le liquide de direction qu'en pensez vous? ( je ne pourrais ensuite savoir qu'en retournant sur le circuit pour savoir en plus!!!!! je risque de gacher une nouvelle journée!!!!pffff)
Pensez vous que cela puisse être autre chose ? crémaillère, pompe de direction ?
Je suis vraiment circonspect .....
une idée ?
glde2000- 4000 tr/mn
- 11/04/2010
Messages : 258
Localisation : gironde
Modèle : cayman S 2006
Re: Problème direction asssitée
Peut-être une autre piste mais rien de plus, il m'est arrivé ce genre de pb sur une de mes anciennes voitures, le roulement (qui était en plastique) de la colonne de direction était HS.
Sur le moment j'ai cru aussi à un pb d'assistance de la direction.
Le soucis était totalement aléatoire, parfois tout rentrait dans l'ordre puis ça coinçait...
Par contre aucune différence par rapport à la température.
Regardes si tu n'as pas un jeu anormal sur le volant.
L'avantage c'est que c'est facile à réparer et pas cher.
Sinon voir du coté de la pompe de direction assistée.
Sur le moment j'ai cru aussi à un pb d'assistance de la direction.
Le soucis était totalement aléatoire, parfois tout rentrait dans l'ordre puis ça coinçait...
Par contre aucune différence par rapport à la température.
Regardes si tu n'as pas un jeu anormal sur le volant.
L'avantage c'est que c'est facile à réparer et pas cher.
Sinon voir du coté de la pompe de direction assistée.
Bernard13- VIP 2000
- 21/06/2020
Messages : 2035
Localisation : PACA
Modèle : Cayman 718 S
Re: Problème direction asssitée
Merci pour ton retour
il ne semble pas avoir un jeu dans le volant.....
il ne semble pas avoir un jeu dans le volant.....
glde2000- 4000 tr/mn
- 11/04/2010
Messages : 258
Localisation : gironde
Modèle : cayman S 2006
Re: Problème direction asssitée
des nouvelles de ta direction ? as tu changé ton liquide, pas de fuite?
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 10162
Age : 69
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Problème direction asssitée
Si le niveau est bas, la pompe fait du bruit.
JBAR68- 2000 tr/mn
- 06/12/2015
Messages : 86
Localisation : 64
Modèle : Boxster 3.2
Re: Problème direction asssitée
Pas de bruit, j'ai fait changer le liquide .
Maintenant j'attends le prochain circuit pour voir si cela venait de cela puisque sur la route pas de soucis
Maintenant j'attends le prochain circuit pour voir si cela venait de cela puisque sur la route pas de soucis
glde2000- 4000 tr/mn
- 11/04/2010
Messages : 258
Localisation : gironde
Modèle : cayman S 2006
Re: Problème direction asssitée
je pense avoir le dénouement de mon problème de direction assistée((( hier en revenant du circuit de los arcos, ma courroie accessoires a lâché....Je me dis qu'il y a une relation entre les deux...
Bon en tout cas, moi qui regardait les porchistes avec un plateau pour amener leur GT3, je vais aussi avoir une porsche qui rentre en France sur un plateau!!!!!
Bon en tout cas, moi qui regardait les porchistes avec un plateau pour amener leur GT3, je vais aussi avoir une porsche qui rentre en France sur un plateau!!!!!
glde2000- 4000 tr/mn
- 11/04/2010
Messages : 258
Localisation : gironde
Modèle : cayman S 2006

» problème de direction sur 986
» probléme butée direction cayman 981
» Problème direction et bruit moteur
» direction
» jeu dans la direction
» probléme butée direction cayman 981
» Problème direction et bruit moteur
» direction
» jeu dans la direction
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Compatibilité de ces jantes ?
» Autoradio 2din
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Quelques photos de mon boxster
» réglage capote boxster 986
» Amortisseurs
» Bruit de crécelle à la décélération
» Frein Cayman 981
» Sièges adaptables 987
» Références des disques de frein
» Le futur du Cayman
» Dépose protection arceau
» Le village du passage de Jupiter
» baguette porte gobelet 987: c'est réglable?
» capteur de levé de l'ailerons
» Démarrage botter 987
» Batterie
» Fuite huile
» RIP mon moteur
» manuel atelier moteur
» rotules de suspensions
» Recherche câble Durametric
» Porte-Plaque avant hors dimension
» Rallye touristique Cévennes-Ardèche, 22-26 juin 2022
» fermeture porte gobelet
» Rallye touristique Occitanie-Terres du Sud, 11-15 mai 2022
» Changement plaquettes & témoins : allumage voyant freins
» Proche de la rupture
» Mettre ma Boxster sur rails #6 – Peindre des jantes (et ça se passe mal)
» Recherche d'un 986 pour le magazine AutoRetro
» refuite liquide de refroidissement
» Présentation COUNET08
» Autoradio retour à l’origine
» Traitement céramique
» Belmont/Rance
» Photos Porsche
» Numéro VIN Cayman 987 Cup
» Volant Peint
» radiateurs de refroidissement moteur 986
» siege boxster 2000 2,7
» cliquetis poussoirs
» Burmester ou Bose?
» Ferrari au Ricard
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Manuel d utilisation autoradio CDR24
» Tableau d'attribution des fusibles plus lisible
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Comment changer les bougies, bobines et puits de bougie – Tutoriel Boxster 986
» Démontage connecteurs airbag ?
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a
» quelle housse avez vouz et quel prix ?
» Entretien
» Purge PSM et Durametric
» moteur qui claque d'un côté
» Gorges de l'Infernet ( coquille ou oeuf pourri ? )
» Manuel d'atelier Boxster Cayman 987 phase 2
» souci phare arriere
» Autour des Lacs
» Charade Classic
» Autoradio pour 987
» Remise a neuf des suspensions arrières
» ¡¡¡ SOLUTION au problème de capote bloquée = 0,00€ t.t.c. !!!
» clac clac
» BRUIT DE RESSORT (EMBRAYAGE)
» KIT AMORTO ?
» CONSEIL AVANT ACHAT 718 CAYMAN
» Short shifter
» Changement filtre à essence.
» ampli ASK qui fait du bruit dans les enceintes
» Et que la quête commence ......
» L'histoire sans fin du claquement mystérieux.
» 3 pneus Michelin PS4s NO
» demande d'infos
» Roulage Lurcy-Lévis 25 04 22 sous la pluie
» Déjeuner à La Ceyreste / Ciotat
» néttoyant injecteurs
» On roule tranquille quand....
» ethanol ??
» Contre visite ct pollution lambda
» traitement céramique région lyonnaise
» Lecture code défaut sans outil ?
» Capote Boxster suite …sans fin
» On graffe une demi Porsche Boxster
» Mettre ma Boxster sur rails #5 – Usinage des jantes
» demande d'infos
» Problème direction asssitée
» Route : validation
» condenseur de clim
» PROBLEME BOITE PDK
» A quoi sert cette butée ?
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pneus 987.1
» VOS AVIS!
» Calage distribution
» puits de bougie
» Conversion de cluster d'instrumentation
» Boitier chauffage 987 plug an play ou pas ?