Problème direction asssitée
4 participants
Page 1 sur 1
Problème direction asssitée
Bonjour a tous ,
cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit sur le forum, un problème et me voila repassé de lecteur à contributeur...voila mon histoire:
Aujourd'hui j’étais sur circuit à haute Saintonge circuit Beltoise et après deux séries , au cours de le troisième donc, après le grand virage du fond pour ceux qui connaissent je le retrouve avec une direction très dure...je pense avoir un pneu de crever au départ. mais pas de bruit suspect.
Je retourne au stand, l'équipe porsche de Bordeaux qui était la démonte pour vois si une courroie à lâcher, ce n’est heureusement pas le cas , ensuite ouvre le dessus pour vérifier le niveau de liquide de direction, résultat un peu bas...on refait le niveau je repars trois tours plus tard cela recommence. je rentre sur le parking, je la laisse refroidir : la direction revient....
J'ai arrêté et je suis rentré chez moi sans difficulté sur la route . J'ai trouvé la direction dure mais je me dis que c’était psychologique surement.
Par contre , j'ai pros rdv au garage pour changer le liquide de direction qu'en pensez vous? ( je ne pourrais ensuite savoir qu'en retournant sur le circuit pour savoir en plus!!!!! je risque de gacher une nouvelle journée!!!!pffff)
Pensez vous que cela puisse être autre chose ? crémaillère, pompe de direction ?
Je suis vraiment circonspect .....
une idée ?
cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit sur le forum, un problème et me voila repassé de lecteur à contributeur...voila mon histoire:
Aujourd'hui j’étais sur circuit à haute Saintonge circuit Beltoise et après deux séries , au cours de le troisième donc, après le grand virage du fond pour ceux qui connaissent je le retrouve avec une direction très dure...je pense avoir un pneu de crever au départ. mais pas de bruit suspect.
Je retourne au stand, l'équipe porsche de Bordeaux qui était la démonte pour vois si une courroie à lâcher, ce n’est heureusement pas le cas , ensuite ouvre le dessus pour vérifier le niveau de liquide de direction, résultat un peu bas...on refait le niveau je repars trois tours plus tard cela recommence. je rentre sur le parking, je la laisse refroidir : la direction revient....
J'ai arrêté et je suis rentré chez moi sans difficulté sur la route . J'ai trouvé la direction dure mais je me dis que c’était psychologique surement.
Par contre , j'ai pros rdv au garage pour changer le liquide de direction qu'en pensez vous? ( je ne pourrais ensuite savoir qu'en retournant sur le circuit pour savoir en plus!!!!! je risque de gacher une nouvelle journée!!!!pffff)
Pensez vous que cela puisse être autre chose ? crémaillère, pompe de direction ?
Je suis vraiment circonspect .....
une idée ?
glde2000- 4000 tr/mn
- 11/04/2010
Messages : 259
Localisation : gironde
Modèle : cayman S 2006
Re: Problème direction asssitée
Peut-être une autre piste mais rien de plus, il m'est arrivé ce genre de pb sur une de mes anciennes voitures, le roulement (qui était en plastique) de la colonne de direction était HS.
Sur le moment j'ai cru aussi à un pb d'assistance de la direction.
Le soucis était totalement aléatoire, parfois tout rentrait dans l'ordre puis ça coinçait...
Par contre aucune différence par rapport à la température.
Regardes si tu n'as pas un jeu anormal sur le volant.
L'avantage c'est que c'est facile à réparer et pas cher.
Sinon voir du coté de la pompe de direction assistée.
Sur le moment j'ai cru aussi à un pb d'assistance de la direction.
Le soucis était totalement aléatoire, parfois tout rentrait dans l'ordre puis ça coinçait...
Par contre aucune différence par rapport à la température.
Regardes si tu n'as pas un jeu anormal sur le volant.
L'avantage c'est que c'est facile à réparer et pas cher.
Sinon voir du coté de la pompe de direction assistée.
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
Messages : 3003
Localisation : PACA
Modèle : Cayman 718 S
Re: Problème direction asssitée
Merci pour ton retour
il ne semble pas avoir un jeu dans le volant.....
il ne semble pas avoir un jeu dans le volant.....
glde2000- 4000 tr/mn
- 11/04/2010
Messages : 259
Localisation : gironde
Modèle : cayman S 2006
Re: Problème direction asssitée
des nouvelles de ta direction ? as tu changé ton liquide, pas de fuite?
philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Messages : 12072
Age : 70
Localisation : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Problème direction asssitée
Si le niveau est bas, la pompe fait du bruit.
JBAR68- 2000 tr/mn
- 06/12/2015
Messages : 91
Localisation : 64
Modèle : Boxster 3.2
Re: Problème direction asssitée
Pas de bruit, j'ai fait changer le liquide .
Maintenant j'attends le prochain circuit pour voir si cela venait de cela puisque sur la route pas de soucis
Maintenant j'attends le prochain circuit pour voir si cela venait de cela puisque sur la route pas de soucis
glde2000- 4000 tr/mn
- 11/04/2010
Messages : 259
Localisation : gironde
Modèle : cayman S 2006
Re: Problème direction asssitée
je pense avoir le dénouement de mon problème de direction assistée((( hier en revenant du circuit de los arcos, ma courroie accessoires a lâché....Je me dis qu'il y a une relation entre les deux...
Bon en tout cas, moi qui regardait les porchistes avec un plateau pour amener leur GT3, je vais aussi avoir une porsche qui rentre en France sur un plateau!!!!!
Bon en tout cas, moi qui regardait les porchistes avec un plateau pour amener leur GT3, je vais aussi avoir une porsche qui rentre en France sur un plateau!!!!!
glde2000- 4000 tr/mn
- 11/04/2010
Messages : 259
Localisation : gironde
Modèle : cayman S 2006

» problème de direction sur 986
» Problème direction et bruit moteur
» Problème Neiman / contacteur de direction
» probléme butée direction cayman 981
» direction
» Problème direction et bruit moteur
» Problème Neiman / contacteur de direction
» probléme butée direction cayman 981
» direction
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Pack sport chrono 981
» Ventilateur en marche continue
» Drift au centre de maitrise du volant
» Câble durametric chinois
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Capote et aileron
» Remplacement élastique capote 987
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze