PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Arles

+3
Gustav
Dhaiphi
boulitos
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Arles

Message par boulitos Dim 11 Juil 2021 - 20:56

Rappel du premier message :

Puisque cette rubrique est consacrée à la découverte de notre région , je vous propose un coup d'oeil sur " La Tour " .....la dernière création du génial archi américain Franck O. Gehry pour le compte de la " Fondation Luma " dont Maja Hoffmann - suissesse ( collectionneuse d'art , mécène et réalisatrice de docummentaires ) est l'instigatrice . Le choix de Maja pour y installer sa fondation c'est porté sur la ville d'Arles pour differentes raisons : ville romaine , ville d'art ayant hébergé de nombreux artistes dont le plus connu est évidemment Van Gogh , et surtout l'existance des " ateliers de la forge " dans l'enceinte du terrains de 11 ha  , appartenant à la SNCF . ( c'était à l'époque des trains à vapeur le " terminal " de la SNCF - on formait les mécanos , on réparait les locomotives etc .. ). 
L'inauguration a eu lieu le samedi 26 juin  et depuis on peut visiter les expositions d'art moderne qui y sont hébergés , ainsi que le bâtiment , qui à lui seul vaut le détour . Voici un appreçu : Arles  - Page 2 Thumbnail-1625070052137Arles  - Page 2 Thumbnail-1625070097138[/url[url=https://postimages.org/]Arles  - Page 2 Thumbnail-1625070248168
[/url]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par boulitos Mar 13 Juil 2021 - 13:41

P.S. Heureusement que le plancher est réfrigérant , sinon :
1. on mourrirait de chaleur sous le " camembert " en verre que constitue tout le rez de chaussée ( le niveau d'accueil ).
2. l'Enlévement des Sabines , ainsi que toutes les oeuvres  en cire présentés au public aurient fondu le jour de l'inauguration ! rire

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192

Revenir en haut Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par B987S Mar 13 Juil 2021 - 13:45

Je critique pas, Mais elle a été présentée comme respectant la nature alors que c est pas vrai

- https://www.boxster-cayman.com -


The Best is yet to come!!
B987S
B987S
1500 tr/mn
1500 tr/mn

09/11/2017
Messages : 75
Age : 39
Prénom : Lambesc
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par boulitos Mar 13 Juil 2021 - 14:28

Ah ................la nature ! 
Que ne ferait - on pas en son nom ! 

P.S. il y 54 ans , en visitant Carthage , j'ai eu la mauvaise idée de jeter un mégot par terre . Un vieux monsieur m'a fait gentiment remarquer que cela ne se faisait pas . 
Depuis , je n'ose même pas jeter un regard par terre . rire
Quand je vois parfois des décharges en plein air , en pleine nature , les plastiques et tous les objets flottants qui trainent en mer , ce qu'on jete par les fenêtres en conduisant , le dégazage des bateaux , les millions de containers qui traversent les océans etc etc.....je me dis qu'il y a bien  d'autres comportements à éradiquer avant de s'attaquer au plancher chauffant !
P.S. Et si ce plancher marchait avec la géothermie ??? q<<w   q<<w   q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par B987S Mar 13 Juil 2021 - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.boxster-cayman.com -


The Best is yet to come!!
B987S
B987S
1500 tr/mn
1500 tr/mn

09/11/2017
Messages : 75
Age : 39
Prénom : Lambesc
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par Dhaiphi Mar 13 Juil 2021 - 15:41

Lecture intéressante à laquelle on peut adjoindre les faits suivants :

"Dès 2017, certains arlésiens découvrent que la Mairie d'Arles couvre plusieurs constructions illégales dans la commune dont une cheminée au coeur du centre historique. Ce conduit évacue les buées et fumées grasses de l'Hôtel d'Arlatan, somptueux établissement hôtelier racheté par Maya Hoffmann, une collectionneuse d'art et mécène fortunée. Ce passe-droit met en exergue une collusion entre la mairie et Maya Hoffmann dite la Reine d'Arles. 
Non moins retentissante, la cession des annexes de la rue du Cloître à Maya Hoffmann afin d'en faire une extension d'un autre de ses établissements hôteliers, l'hôtel du Cloître, pose de sérieuses questions démocratiques. Auparavant ces annexes de la mairie étaient occupées par les services de l'urbanisme. Inquiets de cette hégémonie, des élus demandent le report de la vente et une concertation sur ce projet."

Mécénat, mégalomanie, collusion tout ce petit monde semble faire bon ménage. 

"le campus Luma est avant tout un projet éthique et écologique qui réunit scientifiques, designers et artistes, sans oublier le grand public, libre de circuler dans ce havre de paix."

Les grands discours humanistes sont à remettre en perspective.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Arles  - Page 2 Ezgif-10Arles  - Page 2 Ezgif-10Arles  - Page 2 Chenil10           Arles  - Page 2 Ezgif-10              Arles  - Page 2 Ezgif-11Arles  - Page 2 Frog-e10                      Arles  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par boulitos Mar 13 Juil 2021 - 16:15

Il faut fusiller tout le monde ! rri

P.S. Heureusement encore que personne n'ait fait illusion à son appartenence éthnique ( je parle de Maya Hoffmann ) , ça aurait pu déclancher encore plus de controverses ! q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par Dhaiphi Mar 13 Juil 2021 - 16:27

boulitos a écrit:Par contre d'après ce qu'on m'a dit  , on aurait " anodisé " les cubes d'inox de telle sorte que les oiseaux ne s'y fracassent pas ( aveuglés qu'ils seraient par leur éclat ous les rayons solaires ) 
Les 11 500 blocs qui constituent la façade de la tour ont été fabriqués dans un acier inoxydable spécialement traité pour éviter d'éblouir. L’inox est martelé et texturé, avec un effet toile de lin, afin de pouvoir capter et renvoyer la lumière sans la refléter. Ce matériau a été choisi après de très nombreux tests à la fois en laboratoire et dans les conditions réelles plusieurs années sur le site. Le résultat permet d’obtenir une façade dont la couleur varie avec la lumière, mais qui ne présente aucun risque d’éblouissement.

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Arles  - Page 2 Ezgif-10Arles  - Page 2 Ezgif-10Arles  - Page 2 Chenil10           Arles  - Page 2 Ezgif-10              Arles  - Page 2 Ezgif-11Arles  - Page 2 Frog-e10                      Arles  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par boulitos Mar 13 Juil 2021 - 16:37

Il faut les fusiller quand même !    rri

P.S. Je ne connais encore personne qui ait déposé un P.C. basé sur des futures normes ..........lol!
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par Bruno38 Mar 13 Juil 2021 - 19:13

Bonjour,

Je connais bien ce bâtiment, j'ai participé à la construction.
Mon avis personnel est que c'est nettement moins réussi que le travail du cabinet d'architectes COOP Himmelb  qui a dessiné le musée confluences à LYON. N'exagérons rien ça n'a rien à voir avec l'horrible CHOSE que l'on nomme centre Pompidou à Paris, qui n'est qu'un amas de gaines de ventilation empiler les unes sur les autres, affublées de couleurs criardes... Les couleurs bariolées en moins cette chose horrible a pourtant inspirer toutes nos zones industrielles, preuve qu'il est toujours possible de faire du recyclage et qu'il y a toujours du bon, même dans le mauvais Arles  - Page 2 1f60a   

En ce qui concerne LUMA à Arles, Je ne suis pas certain que le lieu est était bien choisi pour implanter cette œuvre, mais bon vous pouvez toujours aller visiter cette magnifique œuvre architecturale, vous y découvrirez un toboggan façon Walibi, mais en inox (C'est peut-être la matière qui est original). En ce qui concerne les expos ne vous inquiétait pas, ce qu'il y a de magique avec l'Art moderne c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour vous expliquer ce que l'artiste a voulu exprimer et puis si vous ne comprenez toujours rien, Vous pouvez toujours vous roulez une cigarette composée de savoureux mélange de plantes et d'arômes plus ou moins illicites ça aide! 



Bruno
  


Arles  - Page 2 Luma10
Bruno38
Bruno38
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/02/2017
Messages : 36
Age : 63
Prénom : la tour du pin
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par boulitos Mar 13 Juil 2021 - 20:01

..............et aller voir le fim de 24h qui tourne en boucle dans la salle de cinema bien fraiche , alors que dehors il fait 29°C 
Excellent , le film , par ailleurs ............................Cool
( c'est de l'art moderne : d'ailleurs , la fille qui était à l'entrée de la salle n'a pas su m'expliquer de quoi il s'agissait rire   rire    cloc )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par Bruno38 Mar 13 Juil 2021 - 20:10

Bon, moi je suis juste une petite main qui a participé à la construction. Mais en ce qui concerne l'inox c'est beaucoup moins poétique que  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous le présente. Pour l'avoir suffisamment manipulé je peux vous dire de quoi il s'agit, c'est de l'inox alimentaire ! Vous pouvez trouver ce produit chez Castorama. Mais enfin...  je suis heureux de savoir que je vais pouvoir laisser la fenêtre de ma cuisine ouverte sans risquer de génocide de pigeon ou de moineaux qui viendraient mourir dans mon évier. Ravie que des scientifiques se soient posés la question.

Moi j'aime bien ce bâtiment sauf qu'il n'est pas implanté au bon endroit, il est un peu comme les éoliennes ils défigurent le paysage. 

Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute. Jean de La Fontaine
Arles  - Page 2 2021-010
Bruno38
Bruno38
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/02/2017
Messages : 36
Age : 63
Prénom : la tour du pin
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par Bruno38 Mar 13 Juil 2021 - 20:32

Arf, je retourne là-bas fin juillet pour faire des travaux acoustique dans la salle de cinéma justement (Je suis acousticien). Si je comprends quelque chose je vous promets de vous faire un petit compte rendu.  
Bruno
Bruno38
Bruno38
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/02/2017
Messages : 36
Age : 63
Prénom : la tour du pin
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par boulitos Mar 13 Juil 2021 - 20:48

Ha , ha , ha ...........excellent ton commentaire sur les " briques " en inox .
J'étais à peu près sûr de ce que tu annonces , quand je m'étais renseigné sur le materiaux . ( j'ai visité 2 ou 3 fois le bâtiment alors qu'il était en chantier ) . Quand on m'a annoncé qu'on avait choisi l'inox à la place du tungstène ( employé jusque maintenant sur TOUS les autres chantiers de Gehry , j'ai tiqué . ) ......je me suis dit que ça partait mal , si on commençait déjà à penser aux économies à ce niveau . D'autre part je confirme avoir remarqué pas mal de défauts en finition question second oeuvre . ( et ce , avant d'avoir franchi les portes d'entrée .....puisq'il s'agissait tout simplement des montants métalliques des porte-fenêtres elles mêmes ) .
Par contre , je ne me permets pas de critiquer un maitre d'ouvre si je ne suis pas au courant de tout le processus , depuis la prise de décision .....jusqu'à la réception du bâtiment . 
Mais je peux immaginer la scène :
1. Gehry habite en Californie , donc pour lui , suivre un chantier qui n'est pas à tire d'avion ....c'est plus qu'utopique ( trajet Côte Ouest-Côte Est puis NY-Paris puis Paris -Nimes puis voiture Nimes-Arles ......affraid )
2. Donc .......pas de Gehry sur le chantier sauf pour la 1ere pièrre , la fin du G.O. la réception des travaux ( et encore ) ....et l'inauguration !!!!  rire rire
3. D'autre part Arles est loin d'avoir le prestige de Los Angeles ( Walt Disney Hall )  Bilbao ( Musée d'Art Moderne )  ou de Paris ( Fondation Louis Vuitton ) .............donc on délegue ....rire
4. Je pense que Maya , toute mécène qu'elle est , a le sens aigu du business et comme toute bonne femme d'affaires dont l'appartenance éthnique est connue pour ne pas gaspiller un sous q<<w , elle a du serrer les budjets avec les consequences que l'on sait . 
Je me trompe peut-être .....mais j'y crois pas beaucoup ! lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........q<<w
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par boulitos Mar 13 Juil 2021 - 20:56

Bruno38 a écrit:Arf, je retourne là-bas fin juillet pour faire des travaux acoustique dans la salle de cinéma justement (Je suis acousticien). Si je comprends quelque chose je vous promets de vous faire un petit compte rendu.  
Bruno
Pas la peine Bruno ...........c'est clair comme l'eau de roche .
Le film de 24H qui tourne en boucle est composé de milliers d'extraits ( qui peuvent durer de qq secondes à qq minutes ) en provenance de divers films ( depuis le début du cinema muet , jusqu'au nos jours ) . Dans chaque extrait , il est question de l'heure qu'il est à ce moment du film et evidemment ,  la personne interogée ( l'acteur ou l'actrice ) repondent en consultant soit sa montre au poignet , soit sa montre gousset , soit une pendule murale , soit un cucu suisse qui chante l'heure , soit l'horloge de Big Ben etc etc.......multipliez par 1000 les differentes manières de constater l'heure qu'il est ) . Au moment precis où dans le film l'acteur ( ou l'actrice ) vous annonce l'heure en vous y apportant la preuve visuellement , il est exactement la même heure dans la salle du cinema , donc AUSSI sur le cadran de la montre que vous portez à votre poignet . ( si votre montre est à l'heure , evidemment lol!)
C'est donc tout simple ............mais la jeune fille à l'entrée n'a pas su me l'expliquer ( trop complexe pour elle <w<w)
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23192
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par Bruno38 Mar 13 Juil 2021 - 21:07

lol!   j'ai pas de montre! je vais aller voir kaamelott !
Bruno38
Bruno38
1000 tr/mn
1000 tr/mn

10/02/2017
Messages : 36
Age : 63
Prénom : la tour du pin
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par Dhaiphi Mar 13 Juil 2021 - 22:08

Pour aller voir Kaamelott, c'est toujours la bonne heure. ^;

L'école déconstructiviste revisite la Tour Eiffel.

Arles  - Page 2 6dda7059c298822cae38539b5f279ad1

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Arles  - Page 2 Ezgif-10Arles  - Page 2 Ezgif-10Arles  - Page 2 Chenil10           Arles  - Page 2 Ezgif-10              Arles  - Page 2 Ezgif-11Arles  - Page 2 Frog-e10                      Arles  - Page 2 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10954
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Arles  - Page 2 Empty Re: Arles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum