Comment purger le liquide de frein – Tutoriel Boxster 986
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Jacob1
Moumou Senior
Piston Kirk
7 participants
Comment purger le liquide de frein – Tutoriel Boxster 986
Voici une opération accessible à tous avec peu de moyens, sauf si vous avez le PSM ou le Traction Control auquel cas, pour que la purge soit vraiment complète, il faudra la valise de diagnostique PIWIS pour purger le circuit d'assistance électronique au freinage. Cela dit, même sans ce n'est pas trop grave puisque le plus important est de purger le liquide qui est contenu dans les étriers car c'est là que le liquide de frein se dégrade le plus vu que ce sont eux qui sont exposés à la chaleur :
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Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
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Re: Comment purger le liquide de frein – Tutoriel Boxster 986
Super vidéo (comme toujours), une des interventions importantes pour un entretien classique.


Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
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Jacob1- 6500 tr/mn
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paco987- VIP 4000
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Re: Comment purger le liquide de frein – Tutoriel Boxster 986
paco987 a écrit:Pour ceux qui veulent effectuer l'opération seul, il existe le système Eezibleed (±25 €) qui permet de mettre le circuit sous pression. Il a aussi l'avantage de maintenir le niveau constant dans le réservoir.
J'avais hésité à investir dans un système du genre car je suis souvent tout seul pour ces interventions, mais les avis sur les outils du genre n'étaient pas très engageant (souvent à propos de la fixation sur l'étrier, du clapet anti-retour etc), est-ce que tu as pu l'utiliser ? Qu'est-ce que ça donne en vrai, ça fonctionne bien ?
MDB- 500 tr/mn
- 17/09/2021
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Re: Comment purger le liquide de frein – Tutoriel Boxster 986
oui, ça fonctionne bien, il faut juste mettre du téflon sur le pas de vis du réservoir de LDF pour éviter les fuites. Le kit ne contient que le système de mise sous pression du circuit, pas la fixation sur la vis de purge. Il y a 3 dimensions de couvercle de réservoir fourni, en principe ça couvre à peu près tous les systèmes. La mise sous pression se fait via la roue de secours qu'il faut dégonfler à 1 bar, c'est étonnant comme dispositif mais ça marche !MDB a écrit:paco987 a écrit:Pour ceux qui veulent effectuer l'opération seul, il existe le système Eezibleed (±25 €) qui permet de mettre le circuit sous pression. Il a aussi l'avantage de maintenir le niveau constant dans le réservoir.
J'avais hésité à investir dans un système du genre car je suis souvent tout seul pour ces interventions, mais les avis sur les outils du genre n'étaient pas très engageant (souvent à propos de la fixation sur l'étrier, du clapet anti-retour etc), est-ce que tu as pu l'utiliser ? Qu'est-ce que ça donne en vrai, ça fonctionne bien ?
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
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Re: Comment purger le liquide de frein – Tutoriel Boxster 986
Je confirme que cela fonctionne bien, même si, effectivement, la difficulté reside dans l’étanchéité de l’ezbleed avec le bocal de frein…
Sinon, c’est piece of cake meme pour un novice comme moi
Sinon, c’est piece of cake meme pour un novice comme moi

Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
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Re: Comment purger le liquide de frein – Tutoriel Boxster 986
Bonsoir à tous , c’est combien la prestation chez Porsche ? 

aguir- 5000 tr/mn
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Re: Comment purger le liquide de frein – Tutoriel Boxster 986
La réponse m'intéresse aussi car j'avoue que depuis que j'ai ma 986 elle n'a jamais mis les roues dans une concession Porsche pour un "service" comme disent les suisses
Dernière édition par Piston Kirk le Lun 15 Nov 2021 - 16:15, édité 1 fois
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Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
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Re: Comment purger le liquide de frein – Tutoriel Boxster 986
Étant donné que cela est facturé 110-120€ chez un spécialiste Porsche, je dirais que cela l’est entre 150 et 200€ dans un centre Porsche…
Jacob1- 6500 tr/mn
- 04/04/2020
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Ferdinand- 500 tr/mn
- 15/11/2021
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Re: Comment purger le liquide de frein – Tutoriel Boxster 986
paco987 a écrit:oui, ça fonctionne bien, il faut juste mettre du téflon sur le pas de vis du réservoir de LDF pour éviter les fuites. Le kit ne contient que le système de mise sous pression du circuit, pas la fixation sur la vis de purge. Il y a 3 dimensions de couvercle de réservoir fourni, en principe ça couvre à peu près tous les systèmes. La mise sous pression se fait via la roue de secours qu'il faut dégonfler à 1 bar, c'est étonnant comme dispositif mais ça marche !
Jacob1 a écrit:Je confirme que cela fonctionne bien, même si, effectivement, la difficulté reside dans l’étanchéité de l’ezbleed avec le bocal de frein…
Sinon, c’est piece of cake meme pour un novice comme moi
Merci à vous deux, je vais m'intéresser à tout ça de plus près ;) !
MDB- 500 tr/mn
- 17/09/2021
Messages : 12
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