Au Pays des Cathares
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Au Pays des Cathares
En me levant ce matin , je me rends compte avec effroi que je n'ai jamais visité la Cathedrale Ste Cécile d'Albi - siège épiscopal et basilique mineure du style gothique méridional . Afin de rendre hommage aux cathares ( les premiers à s'être rendus compte que le Vatican leur racontait des balivernes ) , il fallait réparer cette injustice au plus vite . Le temps de faire le plein d'avoine et mon canasson est harnaché pour l'excursion qui s'annonce sous les meilleurs auspices . Je ne vais pas vous raconter tout le trajet ( ceux qui sont venus avec moi jusqu'à Bédarieux connaissent la route et savent comme elle est belle .
Mais c'est après Hérepian que cela devient fantasmagorique . Jusque St Gervais /Mare , le Boxster eructe des borborigmes qui se répercutent au loin , à tel point qu'un pauvre suisse , à bord de son calos de Harley Davidson ( les pires ......celles des années 80 - 90 qui raclent dès qu'on les incline à plus de 5 degrés ) sans freins ( disons avec des freins H.D. ) a falllit se casser la gueule en me voyant arriver dans ses retros . Royal , je me suis arrêté pour tailler le bout du gras ( en suisse ) avec lui , partager une tablette de chocolat et lui filer 20 roros ( pour le pressing de l'entrejambe de son pantalon

Je lui souhaite un bon " Tour de France " à bord de son infâme engin , lui demande s'il connait Jérôme Cahuzac et enclanche la 1ère sans attendre sa réponse ( desfois qu'il me reponde par l'affirmative )
De St Germain / Mare , en passant par Castanet ( le Bas , puis le Haut ....evidemment

Vous me direz : on s'en fout ......l'avoine en ce moment est à son niveau de prix le plus bas .
C'est vrai , je vous l'accorde .....mais ça m'a obligé de refaire le plein à La Conne ( au cas où )

Faut dire que je me suis fait un kif : musique à donf ( Le Barbier de Belleville ......puisqu'il m'est impossible d'écouter du lyrique avec ce satané pot d'echappement inox qui vous vrille les tympans au dessus de 5000 tr/mn . Et entre 5000 et 7200 , ça vocifère , ça crie , ca hurle ...........heureusement qu'il n'y a pas un chat sur la route ( aucun autre animal non plus d'ailleurs

A la sortie de LaConne , j'enquille une petite route qui est sensée ( tout en virevoltant ) m'amener à la Cité Albigeoise . Mais quelle n'est ma surprise quand à la sortie d'un bled ( à la rentrée , je l'ai raté ....j'allais trop vite

Vous vous rendez compte : un Vié dans laConne !!! ????????????????????????????????????????????
Mais c'est pas possible ça , Monsiiiieuuuur !!!!!
Ça devrait être interdit ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du moins cette route devrais être interdite au moins des 18 ans !

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Modèle : trapanelle
Re: Au Pays des Cathares
Il n'y a pas que des Cavani et des Diego Forlan en Uruguay ! ( bien que tous les deux ont été ( ou sont ) des sacrés athlètes !!! ............)
- 19/05/2019
Qui ne le serait pas ?boulitos a écrit:Ha ha ha ............je vois que Eladio Dieste vous a impressionné !

Les richesses d'un pays sont diverses et variées.Il n'y a pas que des Cavani et des Diego Forlan en Uruguay !

"Même en courant
Plus vite que le vent
Plus vite que le temps
Même en volant
Je n'aurai pas le temps
Pas le temps
De visiter
Toute l'immensité
D'un si grand univers
Même en cent ans
Je n'aurai pas le temps
De tout faire"
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- LUXURY CLUB PORSCHE
- 17/09/2013
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Surtout question toitures , où il impressionne avec ses mouvements ondulatoires ( ici le marché couvert de Porto Alegre ....années 70 )

Un grand archi uruguayen s'en est inspiré pour son " Aéroport de Montevideo " ( Rafael Viñoly )

Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........

- 19/05/2019

Gustav- - ADDICT PORSCHE TEAM -
-
04/09/2008
Modèle : Boxster S

- 19/05/2019
N.B. Par contre je vous déconseille ( surtout ceux qui ont des 981 PASM -10 ou -20mm + jantes en 20" ) d'acceder dans le centre même du village médieval .
Déjà , la grimpette est " sympathique " avec des gros pavés désunis formant des bosses et des trous qui vous mettent à rude épreuve .
Mais la sortie est bien pire : forte descente avec le même revêtement cahoteux , passage serré entre les deux portes d'accès à la citadelle . A la deuxième porte , ne tournez surtout pas à gauche ( il n'y a pas de panneau vous indiquant la " sortie du village " ) . Là , vous êtes dans la mrd car il vous faudra faire une marche arrière - virage en devers à forte pente - sur des pavés qui ce jours étaient glissants ( fine pluie )
Vous risquez de patiner sur place et y laisser l'embrayage .
Donc , tournez à droite ( après la 2eme porte et descendez à 1km/h les 50m qui vous separent du goudron salvateur ;
C'est chaud ( donc il vaut mieux ne pas s'y aventurer )

- 19/05/2019
- Qui doit réculer ?
Quand on est en debut de tunnel , la question ne se pose pas , mais quand on a parcouru tous les deux environs la moitiée de la longuer du tunnel ????????
Je vous raconte pas l'angoisse si je devais faire 250m en marche arrière alors que je ne peux pas tourner la tête ( cérvicales bloquées ).
Là , je pose la voiture et j'appelle la dépaneuse de mon assureur !

A mon avis , l'été , ça doit être l'angoisse de passer par là .
Alors qu'il est si facile de mettre 2 feux tricolores synchronisés ( un à chaque entrée du tunnel ).............l'opposé passant au rouge quand une voiture s'engage pour redevenir vert quand elle ressort de l'autre côté ( et réciproquement ) .
Hola , le Ponts et Chaussées ..............vous êtes à l'écoute ??????????

[/url][/url]

- 19/05/2019
Je plains le facteur - à mon avis , il doit pas venir distribuer le courrier tous les jours .

D'autant plus que les habitants ne sont pas nombreux - 25 d'après la proprio de l'hôtel-resto ( où l'on mange pas mal ....cuisine familliale !
( La charcuterie aveyronaise était bien choisie , le sauté de veau simple , mais goûteux

Donc , d'après la proprio .... ils sont 25 habitants . Sachant que l'hôtel -resto est une affaire familliale .....on peut en deduire qu'il doit y avoir environs 17-18 habitants ( à part ceux de l'hôtel ) .

- 19/05/2019
Je me suis assuré qu'il y avait bien de la place pour les 25 ouailles , car la messe du dimanche doit être sacrée dans ces lieux !

- 19/05/2019
Je vous explique pas quand il faut faire monter le convoi funeraire par ces " rues " .
Le 4x4 est obligatoire et les blocages de differentiels .....aussi !

Heureusement que H.M. The Queen a cané à Balmoral et non pas à Brousse le Château !!!
On aurait été bien em.erdés !

- 19/05/2019

François Nouvel
Oscarbleu- un petit effort pour 10 messages !
- 24/03/2021
Modèle : Boxster 986
Elles auraient pu être plus belles ................mais le soleil était aux abonnés absents !Oscarbleu a écrit:Très belles tes photos !Et merci pour ce "reportage"
François Nouvel

P.S. Nouvel

- 19/05/2019
Tout est calme , vert et vaches . Quelques tracteurs planqués dans les remises ( pas vu de tracteurs Porsche

Epuisé , le conducteur ( pilote ? ) de la M3 s'est arrêté à Rebourguil , histoire de s'en jeter un ( de remontant ) . Faut dire que piloter une M3 sur les petites routes grasses ( D902 ) et humides après la fine pluie tombée tôt le matin ......c'est pas evident !
Beaucoup plus facile avec le Boxster qui ne bronche pas dans ces conditions !

- 19/05/2019
Sans parler des très nombreux virages qui vous attendent !
Si vous avez le temps de vous arrêter : visitez le temple boudhiste .....c'est assez suréaliste à cet endroit !

Après ça , vous pouvez reprendre tranquillement la route en chantant les louanges de Krishna !

- 19/05/2019
En effet, surprenant pour le moins !boulitos a écrit:c'est assez surréaliste à cet endroit !

La reine mère du Bhoutan a mandé sur place tous ses artisans les plus prestigieux pour réaliser une grande partie des décors. Fondé en 1991, Lérab Ling, à l'heure du génocide culturel tibétain, se veut un conservatoire des savoirs et savoir-faire de ce peuple. Le temple a accueilli le Dalaï-lama, qui l'a inauguré en août 2008. Il est reconnu en tant que congrégation religieuse par le ministère de l'intérieur depuis 2002.
- 17/09/2013

- 19/05/2019
- 17/09/2013

oui ce brave Dalaï-lama que j ai regardé hier soir en reportage télé, n a pas voulu désapprouver les viols ,extorsions de fond et beaucoup de choses répréhensible qui lui ont été rapportés au sein de sa communauté

philpa- LUXURY CLUB PORSCHE
- 09/01/2016
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Mon frère était lui aussi architecte, mais à Toulouse.
Oscarbleu- un petit effort pour 10 messages !
- 24/03/2021
Modèle : Boxster 986
Je connaissais ton frère !!!!!!!!!!!!
Je ne me rappelle même pas dans quelles circonstances je l'ai connu ( années 80 - 90 ) .........mais j'avais super apprecié cette rencontre !
Très bon archi ( qui touchait aussi un peu à la promotion , si je ne m'abuse ) . On est à peu près de la même géneration !
P.S.1 Je me demande si ce n'est pas lors d'une exposition organisée par l'Ordre qui s'appelait : Rencontre des Architectes du Sud de la France
P.S.2 Evidemment je connais aussi Jean Nouvel .
- 19/05/2019
Et puisque le J.T. me fournit la matière ( gratuitement ) , je vais en profiter pour remettre une petite couche sur l'appât du gain et la régression de l'humanité ( en géneral ) .Gustav a écrit:Entièrement d'accord avec ton analyse ; régression que l'on peut dater avec l'arrivée des Ricains
en Europe , cela dit , l'appât du gain a fait le reste , comme d'habitude !![]()

Donc , quelle ne fut ma surprise de regarder l'autre jour un repportage au J.T. de 20h sur des maisons en France qui se fissurent en long , en large et en travers , car construites sur de l'argile .

Les seuls moyen d'éviter l'effondrement de l'ouvrage est de proceder soit à des reprises en sous-oeuvre dans certains cas , soit à la mise en place de micro-pieux qui vont chercher un sol porteur qu'on va artificielement créer par injection de béton fortement dosé à divers endroits de la maison . Coût moyen de l'opération ( annoncé par le J.T. de A2 ) ............150 000 roros !
RAHHHHHHHHHHHHHH!!!
150 000 roros !
C'est le prix d'une maison sympa chez moi !

Alors je pose la question : quel taré construit une maison ( dont le prix moyen aujourd'hui tourne autour de 150 000 balles ) sur de l'argile ?????
En régle génerale , comment peut on construire ( et donc mettre les economies de toute une vie dans une maison ou une quelconque construction ) sans avoir fait au moins 4 carottages ( sondages ) sur le terrain afin de connaitre sa nature et sa resistance aux efforts auquels on va le soumettre ?
Sur le reportage on voyait bien qu'il s'agissait de maisons " en bande " ( mitoyennes ) qui sont toujours des réalisations de promoteurs privés .
Comment un promoteur peut construire une vingtaine de maisons sans prendre la précaution de faire des sondages pour déterminer où se trouve le bon sol et faire les essais de compression necessaires pour savoir quelle charge /cm2 accepte ledit sol ???
Encore plus , quand il s'attaque à une coproprieté horisontale d'une vingtaine de maisons ?
Je vais vous répondre :
1. ignorance
2. appât du gain
Voilà où on en est aujourd'hui ..............

Vous croyez qu'on aurait construit la Cathedrale Ste Cécile d'Albi ou Notre Dame de Paris ( il y a 800 ans ) sur de l'argile ou des sols marécageux ?
Nooooooon ............................les constructeurs du Moyen Âge PENSAIENT , EUX !

P.S. Moralité de l'histoire : quand vous achetez une maison .....visitez le vide-sanitaire et jetez y un bon coup d'oeil au lieu d'admirer les papiers peints des murs !

- 19/05/2019
je croyais que c’était obligatoire de sonder un sol avant de faire une dalle béton
Nono59- VIP 3000
- 14/02/2020
Modèle : Boxster 987
Non ( malheureusement ) ..............c'est pas obligatoire !!!Nono59 a écrit:Bonsoir
je croyais que c’était obligatoire de sonder un sol avant de faire une dalle béton

C'est là où l'on se rend compte à quel point c'est la porte ouverte aux affamés du profit !
N.B. Mais même s'il n'y a pas de réglementation qui t'y oblige : comment peut-tu être aussi stupide , ignorant , superficiel , léger , irresponsable , tête en l'air , avide au gain etc ( rayez les mentions inutiles .....mais il n'y en a pas beaucoup , malheureusement

La réponse est la suivante : moi je fais , je vends , je m'en mets plein les poches ..............et puis si à l'avenir , il y a des problèmes , je m'en lave les mains .
Soit :
1. J'aurais dissout la SARL qui s'est occupée de la promotion et je disparais en laissant le gérant ( qui a servi d'homme de paille ) répondre ( s'il peut , le pauvre

2. Soit je suis toujours présent ( car je continue d'emplatrer ) .....et c'est l'assurance dommage - ouvrage qui prend le relai et qui casque ! ( c'est ce qui se passe généralement )
N.B.2 Chez moi , l'assurance dommage-ouvrage n'existe pas . Le résponsable paye de sa poche .....ou bien il va en prison ( ou les deux ! )

Oui , mais voilà .....................chez moi , c'est le tiers monde !

- 19/05/2019
A part évidemment : les études des sols , leur consistance , leur orientation par rapport au soleil et aux vents , leur déclivité , les eaux de ruissellement ou souterrains , les ombres portées de végétations environnantes , l'impact de l'eclairage solaire sur le bâtiment ou même celui de la pleine lune .......bref tout ce qui avait une influence de près ou de loin avec la bâtisse qu'il se devait de construire .
Et aujourd'hui .................on construit sur de l'argile , sans même prendre la precaution de faire un sondage !
Il n'y a pas à dire .................................le mur se rapproche à la vitesse grand V !

- 19/05/2019
boulitos a écrit:
Et aujourd'hui .................on construit sur de l'argile , sans même prendre la precaution de faire un sondage !
Et voir s'il n'y a pas une vingtaine de potiers installés dans le coin

Gustav- - ADDICT PORSCHE TEAM -
-
04/09/2008
Modèle : Boxster S
Mimar Sinan, architecte impérial eut le bonheur de disposer de ressources pratiquement illimitées pour exprimer son talent et je ne doute pas que pour faire ériger les trois mosquées qui lui valent d'être connu et reconnu, il ait moultement vérifié l'état du terrain et bien d'autres choses encore comme vous le faites remarquer.boulitos a écrit:Et dire qu'il y a cinq siècles Mimar Sinan ( le bâtisseur des Sultans ) dispersait aux quatre coins des terrains à bâtir , des quartier entiers de viande pour voir quelle était celle qui pourrissait le plus vite ( et ainsi eviter les endroits les plus humides ) .
A part évidemment : les études des sols , leur consistance , leur orientation par rapport au soleil et aux vents , leur déclivité , les eaux de ruissellement ou souterrains , les ombres portées de végétations environnantes , l'impact de l'eclairage solaire sur le bâtiment ou même celui de la pleine lune .......bref tout ce qui avait une influence de près ou de loin avec la bâtisse qu'il se devait de construire .
Toutefois il faut comparer ce qui est comparable et je crains que les pauvres bougres de l'époque construisaient leur maison où ils pouvaient sans être en mesure de trop s'inquiéter de la qualité du terrain.
- 17/09/2013
Avec l'arrivée de la bouffe de mrd ( Merci McDo ) ......on n'a même plus besoin d'assiettes en plastoc .
Ceux en carton suffisent amplement !

- 19/05/2019
Completement faux !Dhaiphi a écrit:
Mimar Sinan, architecte impérial eut le bonheur de disposer de ressources pratiquement illimitées pour exprimer son talent et je ne doute pas que pour faire ériger les trois mosquées qui lui valent d'être connu et reconnu, il ait moultement vérifié l'état du terrain et bien d'autres choses encore comme vous le faites remarquer.
Toutefois il faut comparer ce qui est comparable et je crains que les pauvres bougres de l'époque construisaient leur maison où ils pouvaient sans être en mesure de trop s'inquiéter de la qualité du terrain.
Pour la première partie de votre affirmation je dirais que Sinan a construit un peu plus de 3 mosquées .
Il a marqué de son empreinte 107 mosquées, 52 salles de prières, 45 tombeaux, 74 collèges de théologie, 8 écoles coraniques, 6 écoles primaires, 3 hôpitaux, 22 hospices, 6 couvents de derviches, 31 caravansérails, 38 palais, 5 villas, 8
citernes, 56 hamams, 9 ponts et 7 aqueducs.
Pour prendre en compte tous les " ingrédients " relatifs qu terrain ...........nul besoin de disposer d'argent et encore moins de moyens colossaux . Le simple bon sens et l'observation suffisent . ( vos grands parents vous le confirmeront )
Pour connaitre très bien la Turquie ( et l'Armenie .....puisque Sinan est d'origine armenienne ) ......je peux vous garantir que les paysans batissaient leur maisons en employant les materiaux disponibles sur place et en tenant compte de beaucoup plus de parametres ( qualité des materiaux et leur adaptation au climat local ) que les promoteurs de nos jours ......................dont le seul parametre est essentiellement et principalement ......la marge béneficiaire !

- 19/05/2019

Et croyez moi ............................l'adobe n'est pas bien cher ( je dirais même , qu'il est gratuit , puisqu'on l'a sur place

P.S. A lire , quand vous aurez le temps !
- 19/05/2019
J'évoquais ses trois œuvres majeures et je ne doute pas que bien d'autres réalisations lui soient attribuées.boulitos a écrit:Il a marqué de son empreinte 107 mosquées,
On peut se demander comment il puisse être à l'origine d'autant de réalisations. Il en est de même pour Vauban dont je ne connais pas une fortification dont il ne soit le concepteur.

Dans ce domaine je m'en remets à vos connaissances et vous remercie de m'apprendre que le bas peuple étaient mieux loti qu'il ne l'est actuellement au niveau de la qualité de l'habitat.je peux vous garantir que les paysans batissaient leur maisons en employant les materiaux disponibles sur place et en tenant compte de beaucoup plus de parametres ( qualité des materiaux et leur adaptation au climat local ) que les promoteurs de nos jours ......................dont le seul parametre est essentiellement et principalement ......la marge béneficiaire !![]()

- 17/09/2013

Et pour ce faire : rien de mieux que de lire les 2 livres que je vous conseille :
Le M'zab - une leçon d'architecture .
et
L'Architecte du Sultan
Quant aux RTT , croyez moi sur parole ......................ça n'existait même pas comme concept ésotérique à l'époque de Souleiman le Magnifique !
Sur ce , je vous laisse , en vous souhaitant un bon dimanche, car j'ai un tas de choses à préparer avant la sortie de demain ( Le Ventoux )

- 19/05/2019
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

» sortie pays de loire
» virée ds le haut pays niçois
» [8 mai] From Paris to Deauville et le Pays d'Auge
» Balade "Pays Basque Tour 2008"
|
|
» clignotants
» pdk
» Pédale embrayage démarrage
» Retour expérience hyper lubrifiant.
» Autoradio 2din porsche 986
» soucis pdk
» Décodage VIN avant l'arrivée du croco à la maison
» Clef - ouverture et fermeture des portes et du coffres arrières
» S ou pas
» Blandas
» Ventilateur droit HS
» je change ma pompe à eau
» IMS et moteur cassé
» radiateur chauffage
» Pneu HANKOOK Ventus S1 Evo 3 K127 N0
» Avis sur le 3.4-310cv
» Changer sonde lambda après cata 986 s
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Remplacer Autoradio Car-24 par un CarPlay de BONNE QUALITE
» Voyant ABS et PSM
» Montée du Ventoux 31 décembre 2023
» Valve de pression
» Besoin d'un tuyau...
» Odeur d huike brulée dans l habitacle.
» Bobines plasma
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Fuite tringlerie boite vitesse manuelle
» stickartz
» Vidange boite PDK
» Commodo volant (clignotants et essuie glace) remplacer – Tuto Boxster 986
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
» Analayse complète des options par numéro VIN
» Démonter le siège chauffant pour remplacer le relais – Tutoriel Boxster 986
» Tutoriel - éteindre le voyant d'airbag - Boxster 986
» Champollion
» Boitier de commande chauffage sièges
» Filtre à huile - Copeaux Métalliques - IMS :o
» les dons du forum
» Etang de Berre
» Couper l'allume cigare en même temps que le contact d'une Boxster 986 - Tutoriel
» Codes défaut alarme / problème porte
» Achat premier boxster : 986 S phase 2 (+160000kms)
» Sticker pour leviers d’ouverture de capot
» Refus CT suite à pollution.
» Maintien en charge batterie
» Inondations
» Ordinateur de bord 986 s
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» problèmes boite PDK
» Tutoriel - Comment installer un régulateur d'essuie-glace sur une Boxster 986
» Savez-vous l’utilité de cet interrupteur ?
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Photos de NOS boxster
» Porte Gobelets – Boxster 986
» Vidange PDK
» Câble durametric chinois
» modifier echappement origine
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
» Drift au centre de maitrise du volant
» Fuite liquide de DA résolu
» Peinture complète de mon Boxster 986 de 98
» Photos Porsche
» pièces de commande de boite à 6 rapports
» Rénovation 718 GTS
» Décodage VIN
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Retour du boxster !
» 2 coups de klaxon à l’ouverture de la 986
» assurance
» Et que la quête commence ......
» connaissez vous cette couleur
» Photos spectaculaires de courses
» Claquement moteur
» 981 S Bruit engrenage à froid
» Bruit alternateur ou galet enrouleur sur 2.5L ?
» Garages indépendants Porsche en Alsace
» numéro moteur identifiant
» Sortie region Lyonnaise et beaujolais
» Remplacer le logo BOSE de portière – Tutoriel Boxster 986
» PORTE GOBELETS
» Voyant Chek
» La Chartreuse
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Panne régulateur
» Recherche cayman 987 MK1
» Moteur cassé remplacé chez Flat 69
» La Cité des Pierres
» Remplacement élastique capote 987
» Ventilateur en marche continue
» Capote et aileron
» Pack sport chrono 981
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary