PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Au Pays des Cathares

+4
KENZO
Dhaiphi
Nono59
boulitos
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 3 Empty Au Pays des Cathares

Message par boulitos Jeu 8 Sep 2022 - 16:24

Rappel du premier message :

En me levant ce matin , je me rends compte avec effroi que je n'ai jamais visité la Cathedrale Ste Cécile d'Albi - siège épiscopal et basilique mineure du style gothique  méridional . Afin de rendre hommage aux cathares ( les premiers à s'être rendus compte que le Vatican leur racontait des balivernes ) , il fallait réparer cette injustice au plus vite . Le temps de faire le plein d'avoine et mon canasson est harnaché pour l'excursion qui s'annonce sous les meilleurs auspices . Je ne vais pas vous raconter tout le trajet ( ceux qui sont venus avec moi jusqu'à Bédarieux connaissent la route et savent comme elle est belle . 
Mais c'est après Hérepian que cela devient fantasmagorique . Jusque St Gervais /Mare , le Boxster eructe des borborigmes qui se répercutent au loin , à tel point qu'un pauvre suisse , à bord de son calos de Harley Davidson ( les pires ......celles des années 80 - 90 qui raclent dès qu'on les incline à plus de 5 degrés ) sans freins ( disons avec des freins H.D. ) a falllit se casser la gueule en me voyant arriver dans ses retros . Royal , je me suis arrêté pour tailler le bout du gras ( en suisse ) avec lui , partager une tablette de chocolat et lui filer 20 roros ( pour le pressing de l'entrejambe de son pantalon q<<w ) 
Je lui souhaite un bon " Tour de France " à bord de son infâme engin , lui demande s'il connait Jérôme Cahuzac et enclanche la 1ère sans attendre sa réponse ( desfois qu'il me reponde par l'affirmative ) 
De St Germain / Mare , en passant par Castanet ( le Bas , puis le Haut ....evidemment <w<w ) jusqu'à La Conne ( pardon Lacaune ) en traversant Murat /Vabre ..........j'ai établi un record : 15,9L de moyenne d'après l'ordi . 
Vous me direz : on s'en fout ......l'avoine en ce moment est à son niveau de prix le plus bas .
C'est vrai , je vous l'accorde .....mais ça m'a obligé de refaire le plein à La Conne ( au cas où ) rire
Faut dire que je me suis fait un kif : musique à donf ( Le Barbier de Belleville ......puisqu'il m'est impossible d'écouter du lyrique avec ce satané pot d'echappement inox qui vous vrille les tympans au dessus de 5000 tr/mn . Et entre 5000 et 7200 , ça vocifère , ça crie , ca hurle ...........heureusement qu'il n'y a pas un chat sur la route ( aucun autre animal non plus d'ailleurs rire  ) sinon on risque de me traiter d'irrespectueux de l'environnement . A côté de moi , Galtier et son " char à voile " passerait pour un petit joueur , ami d'Hublot ( Hulot ???? ) et d'Hidalgo    ban 
A la sortie de LaConne , j'enquille une petite route qui est sensée ( tout en virevoltant ) m'amener à la Cité Albigeoise . Mais quelle n'est ma surprise quand à la sortie d'un bled ( à la rentrée , je l'ai raté ....j'allais trop vite rire ) je vois le panneau Vié ( commune de LaConne )   !
Vous vous rendez compte : un Vié dans laConne !!! ????????????????????????????????????????????
Mais c'est pas possible ça ,  Monsiiiieuuuur !!!!! 
Ça devrait être interdit ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du moins cette route devrais être interdite au moins des 18 ans !   bab   bab   cucu


Au Pays des Cathares  - Page 3 Vi
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas


Au Pays des Cathares  - Page 3 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Dim 18 Sep 2022 - 7:10

C'est une sage décision que de vous en remettre à moi pour savoir comment vivait le bas peuple , les chântelains etant par définition assez étrangers à leur conditions de vie . q<<w  

Et pour ce faire : rien de mieux que de lire les 2 livres que je vous conseille  :

Le M'zab - une leçon d'architecture . 
et
L'Architecte du Sultan 

Quant aux RTT , croyez moi sur parole ......................ça n'existait même pas comme concept ésotérique à l'époque de Souleiman le Magnifique ! 

Sur ce , je vous laisse , en vous souhaitant un bon dimanche,  car j'ai un tas de choses à préparer avant la sortie de demain ( Le Ventoux ) ^;

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 3 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par Dhaiphi Dim 18 Sep 2022 - 9:17

boulitos a écrit:les châtelains étaient par définition assez étrangers à leur conditions de vie . q<<w 
Hé,hé !  rire

Sur ce, je vous laisse , en vous souhaitant un bon dimanche,  car j'ai un tas de choses à préparer avant la sortie de demain ( Le Ventoux ) 
Faites donc ! Préparez au mieux cette sortie qui sera sans nul doute mémorable par bien des aspects. Je vous souhaite également un bon dimanche. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Au Pays des Cathares  - Page 3 Ezgif-10Au Pays des Cathares  - Page 3 Ezgif-10Au Pays des Cathares  - Page 3 Chenil10           Au Pays des Cathares  - Page 3 Ezgif-10              Au Pays des Cathares  - Page 3 Ezgif-11Au Pays des Cathares  - Page 3 Frog-e10                      Au Pays des Cathares  - Page 3 Dogrun10
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 10956
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 3 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par boulitos Dim 18 Sep 2022 - 12:47

N.B. J'ai utilisé le mot " adobe " - en espagnol ( terre argileuse mélangée à de la paille ) plus haut , car sur le coup , je ne trouvais pas le mot en français .
Gustav me dit qu'en patois c'est de " la daube " ......ce qui phonétiquement se rapproche beaucoup de " l'adobe " espagnol . 
En fait le " vrai " mot ( disons plutôt , le terme " technique " ) c'est le pisé

N.B. A Ghardaïa ( en plein M'zab ) on peut même y ajouter des feuilles de palmier ( qui sont un peu le pendant du ferraillage dans le béton ) .
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23197
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

Au Pays des Cathares  - Page 3 Empty Re: Au Pays des Cathares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum