PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

conseils avant le grand saut

+10
delirium
Mattia
igguk
Roma34
Gregory01
Suzimentvotre
boulitos
Gustav
paco987
mgrim94
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty conseils avant le grand saut

Message par mgrim94 Sam 21 Jan 2023 - 16:04

Rappel du premier message :

Bonjour,
ancien porschiste version 911, je souhaite me lancer dans l'achat d'une 987.
J'en ai trouvé une en très bel état, chez un concessionnaire de grande marque, garantie 1 an pièces et MO dans tout son réseau.
Le véhicule est de 2009.

petite révision février 2011, 30 000 km
grosse révision 2013 53 000 km 
petite R avec bougies 2018 71000 km
Grosse révision 2021 à 77000 km
petite révision à 82000 km en juin 2022. 

il y a un trou entre 2013 et 2018.
Faut-il s'en inquiéter ou suis-je parano?

Merci pour vos conseils!
Bien amicalement à tous et en remerciant le forum de m'accueillir.
mgrim94
mgrim94
500 tr/mn
500 tr/mn

21/01/2023
Messages : 11
Prénom : LE PERREUX-SUR-MARNE
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas


conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par mgrim94 Mar 24 Jan 2023 - 23:04

Bonsoir à tous.
Je ne voulais pas déclencher de joutes verbales en annonçant ma recherche d'un 987!
En tout cas je croule sous les infos concernant le PASM!
Je laisse tomber le 3,4 l au carnet un peu troué, je vais en revanche en voir un avec un carnet complet, à priori sans risque sur l'IMS (moteur M9626 AM 2006) dans un superbe état.
C'est un 3,2 de 89000 km, révision à 87500 km de 5000 euros facture à l'appui en CP, la courroie d'accessoire et les bougies ont été régulièrement révisées ou changées, les intervalles de révision sont de 2 ans.
On me le propose à 32500 euros avant négo, je ne l'ai pas encore vu (juste en photo).
Cela vous parait délirant?
Sinon il y'en a un chez jm-meca.fr dans le loiret à 29900 euros mais IMS à risque, origine italienne et intervalles de révision parfois un peu larges...
Bon ma quête continue.
A plus.

mgrim94
500 tr/mn
500 tr/mn

21/01/2023
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par boulitos Mer 25 Jan 2023 - 7:52

@paco : merci pour ton apport effectif sur le coût des amortisseurs actifs ( ou non ) de Porsche 
Tant qu'à faire et pour avoir une idée exacte de la difference de prix , il faudrait aussi inclure le prix de la M.O. ( qui est obligatoirement plus elevée pour le PASM ) et indiquer de surcroit , s'il y a un recalbrage à faire à posteriori . 
Allez , au boulot ! ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23200
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par My empty tank Mer 25 Jan 2023 - 12:46

Gregory01 a écrit:
My empty tank a écrit:Mgrim94. Si vous habitez dans le Val de marne et compter utiliser votre future monture régulièrement, je ne vous conseille pas le PASM parce que: 

1 c'est plus cher , mais on s'en moque, on est chez Porsche ici me direz-vous ? Et si vous êtes aise qu'importe, sinon gardez vos sous ! 
2 le châssis est systématiquement rabaissé de 10mm. Et la taille , pardon la hauteur ça compte ! Combien de fois je hurle dans le boxster à cause des dos d'âne qui pullulent comme les patelles sur un rocher à la plage ! Avec 10 mm de moins je laisserai mon pare-choc sur place systématiquement. 
3 le PASM apporte un avantage sur route lisse, le vrai billard! Au regard des routes en RP,  cela n'apporte aucun avantage mis à part prendre rdv avec votre kiné, et si elle est jolie pourquoi pas ! 

Il vous le faut si vous faites du circuit ( beaucoup de circuit) car le châssis de base est déjà  efficace et pas ridicule. 

Si vous habitez hors d'une grande métropole avec des belles routes.

Au plaisir de se croiser  hicc


Je suis certain que tu n'as jamais essayé de pasm.
Pour t'éviter de continuer à dire des bêtises,le pasm en mode normal est plus confortable que la suspension standard. En revanche en mode sport c'est une suspension aussi ferme que la standard.

Les-10 mm ne se sentent pas sur les ralentisseurs pris calmement.

Essaye d'abord...
Qu'est ce qui te permet de dire cela et d'affirmer que je dis n'importe quoi? J'ai essayé les deux et   dans différentes circonstances. Les 10mm de moins sont très pénalisant en mode urbain et la suspension qui rebondissent sur la chaussée dégradée c'est une réalité ! Voilà pourquoi je ne voulais pas de PASM. Il y a les pro et les pour moi je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre , ça ne correspond pas à mon usage.
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 769
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par paco987 Mer 25 Jan 2023 - 12:52

boulitos a écrit:@paco : merci pour ton apport effectif sur le coût des amortisseurs actifs ( ou non ) de Porsche 
Tant qu'à faire et pour avoir une idée exacte de la difference de prix , il faudrait aussi inclure le prix de la M.O. ( qui est obligatoirement plus elevée pour le PASM ) et indiquer de surcroit , s'il y a un recalbrage à faire à posteriori . 
Allez , au boulot ! ^;
effectivement, j'ai oublié de compter la MO supplémentaire, mea culpa  ala

Comme on peut le voir sur cette image d'un amortisseur AR pour PASM, il est tout à fait similaire à un amortisseur "normal" à l'exception d'un câble supplémentaire à connecter aux capteurs. Donc, un mécano pas trop manchot va passer disons 30" en plus pour cette opération de déconnection/connection, soit 2' pour les 4. A ± 120 € de l'heure de MO chez Porsche, soit 2€ la minute, il faut donc ajouter 4 € au 733,08 supplémentaires que j'avais mentionnés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait des recherches concernant l'éventuelle nécessité d'un recalibrage. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sauf dans une discussion sur ce forum: https://forum-panamera.com/phpBB3/viewtopic.php?t=4266. Le propriétaire d'une Panamera équipée du PASM a monté lui-même de nouveaux amortisseurs et après avoir posé la question de la nécessité d'un recalibrage, il conclut : 

"Message par Aremanap » ven. 11 mars 2022 13:30


Je prends le temps de vous faire mon retour d'expérience sur les amortisseurs à l'arrière.
Mon pb de message de panne étant réglé (il était lié à un capteur mal repositionné), je vous joins qq photos de l'opération.
Il n'y a rien de différent qu'un autre véhicule sauf cette histoire de capteurs à bien remettre"


Dernière édition par paco987 le Mer 25 Jan 2023 - 19:32, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par delirium Mer 25 Jan 2023 - 13:32

My empty tank a écrit:
Gregory01 a écrit:
My empty tank a écrit:Mgrim94. Si vous habitez dans le Val de marne et compter utiliser votre future monture régulièrement, je ne vous conseille pas le PASM parce que: 

1 c'est plus cher , mais on s'en moque, on est chez Porsche ici me direz-vous ? Et si vous êtes aise qu'importe, sinon gardez vos sous ! 
2 le châssis est systématiquement rabaissé de 10mm. Et la taille , pardon la hauteur ça compte ! Combien de fois je hurle dans le boxster à cause des dos d'âne qui pullulent comme les patelles sur un rocher à la plage ! Avec 10 mm de moins je laisserai mon pare-choc sur place systématiquement. 
3 le PASM apporte un avantage sur route lisse, le vrai billard! Au regard des routes en RP,  cela n'apporte aucun avantage mis à part prendre rdv avec votre kiné, et si elle est jolie pourquoi pas ! 

Il vous le faut si vous faites du circuit ( beaucoup de circuit) car le châssis de base est déjà  efficace et pas ridicule. 

Si vous habitez hors d'une grande métropole avec des belles routes.

Au plaisir de se croiser  hicc


Je suis certain que tu n'as jamais essayé de pasm.
Pour t'éviter de continuer à dire des bêtises,le pasm en mode normal est plus confortable que la suspension standard. En revanche en mode sport c'est une suspension aussi ferme que la standard.

Les-10 mm ne se sentent pas sur les ralentisseurs pris calmement.

Essaye d'abord...
Qu'est ce qui te permet de dire cela et d'affirmer que je dis n'importe quoi? J'ai essayé les deux et   dans différentes circonstances. Les 10mm de moins sont très pénalisant en mode urbain et la suspension qui rebondissent sur la chaussée dégradée c'est une réalité ! Voilà pourquoi je ne voulais pas de PASM. Il y a les pro et les pour moi je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre , ça ne correspond pas à mon usage.
désolé mais tu a mal essayé alors. Le confort du PASM n'a rien a voir avec la suspension normale sur route défoncée. Et c'est tout son intérêt. La prochaine fois que tu essayes, n'appuie PAS sur le bouton sport NI sur le bouton du PASM qui durci la suspension uniquement pour le circuit. Si on appuie sur ces boutons, oui l'auto est rebondissante et pas efficace. Sur route il faut laisser vivre le pasm et son efficacité est sans commune mesure avec la suspension normale. Suivant ton profil si tu es plutôt sportif, la seule raison que je vois de ne pas prendre le pasm sur une 987 c'est pour le chassis sport x73 -20mm et barre stab plus fortes. Pas pour les promeneurs mais certainement un des meilleurs chassis porsche (Cayman R Box Spyder)
La meilleure façons d'utiliser le PASM, c'est ouvert. Si on veut du ferme ben géré => x73 chassis sport
En PASM, jamais mon bouclier n'a touché un dos d'ane. Par contre le bruit qu'on entend froter ce sont les bavettes qui pronlongent les passages de roues. C'est stressant pour rien.
Mon ex 987.2 avec 90kkm en PASM d'origine à sa vente. Aucun pb à signaler.
delirium
delirium
5000 tr/mn
5000 tr/mn

31/01/2017
Messages : 351
Age : 52
Modèle : 997 GTS cab bvm

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par Gregory01 Mer 25 Jan 2023 - 13:44

Merci delirium de rappeler comment marche un pasm.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par gillesdu territoire Mer 25 Jan 2023 - 17:06

Concernant le PASM je confirme l'affirmation de GREGORY.
Surtout ne pas enclencher le mode sport sur route endommagée ou en ville.
gillesdu territoire
gillesdu territoire
2500 tr/mn
2500 tr/mn

conseils avant le grand saut - Page 2 Boxste10
14/03/2021
Messages : 142
Prénom : Gilles
Modèle : BOXSTER RS60

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par My empty tank Mer 25 Jan 2023 - 21:05

delirium a écrit:
My empty tank a écrit:
Gregory01 a écrit:
My empty tank a écrit:Mgrim94. Si vous habitez dans le Val de marne et compter utiliser votre future monture régulièrement, je ne vous conseille pas le PASM parce que: 

1 c'est plus cher , mais on s'en moque, on est chez Porsche ici me direz-vous ? Et si vous êtes aise qu'importe, sinon gardez vos sous ! 
2 le châssis est systématiquement rabaissé de 10mm. Et la taille , pardon la hauteur ça compte ! Combien de fois je hurle dans le boxster à cause des dos d'âne qui pullulent comme les patelles sur un rocher à la plage ! Avec 10 mm de moins je laisserai mon pare-choc sur place systématiquement. 
3 le PASM apporte un avantage sur route lisse, le vrai billard! Au regard des routes en RP,  cela n'apporte aucun avantage mis à part prendre rdv avec votre kiné, et si elle est jolie pourquoi pas ! 

Il vous le faut si vous faites du circuit ( beaucoup de circuit) car le châssis de base est déjà  efficace et pas ridicule. 

Si vous habitez hors d'une grande métropole avec des belles routes.

Au plaisir de se croiser  hicc


Je suis certain que tu n'as jamais essayé de pasm.
Pour t'éviter de continuer à dire des bêtises,le pasm en mode normal est plus confortable que la suspension standard. En revanche en mode sport c'est une suspension aussi ferme que la standard.

Les-10 mm ne se sentent pas sur les ralentisseurs pris calmement.

Essaye d'abord...
Qu'est ce qui te permet de dire cela et d'affirmer que je dis n'importe quoi? J'ai essayé les deux et   dans différentes circonstances. Les 10mm de moins sont très pénalisant en mode urbain et la suspension qui rebondissent sur la chaussée dégradée c'est une réalité ! Voilà pourquoi je ne voulais pas de PASM. Il y a les pro et les pour moi je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre , ça ne correspond pas à mon usage.
désolé mais tu a mal essayé alors. Le confort du PASM n'a rien a voir avec la suspension normale sur route défoncée. Et c'est tout son intérêt. La prochaine fois que tu essayes, n'appuie PAS sur le bouton sport NI sur le bouton du PASM qui durci la suspension uniquement pour le circuit. Si on appuie sur ces boutons, oui l'auto est rebondissante et pas efficace. Sur route il faut laisser vivre le pasm et son efficacité est sans commune mesure avec la suspension normale. Suivant ton profil si tu es plutôt sportif, la seule raison que je vois de ne pas prendre le pasm sur une 987 c'est pour le chassis sport x73 -20mm et barre stab plus fortes. Pas pour les promeneurs mais certainement un des meilleurs chassis porsche (Cayman R Box Spyder)
La meilleure façons d'utiliser le PASM, c'est ouvert. Si on veut du ferme ben géré => x73 chassis sport
En PASM, jamais mon bouclier n'a touché un dos d'ane. Par contre le bruit qu'on entend froter ce sont les bavettes qui pronlongent les passages de roues. C'est stressant pour rien.
Mon ex 987.2 avec 90kkm en PASM d'origine à sa vente. Aucun pb à signaler.
Messieurs puisque vous partez du postulat que je dis des bêtises que j'ai mal essayé la voiture , je vais vous dire que vous avez raison raison! 

Une suspension piloté est meilleure qu'une suspension normale... ai-je dit le contraire?

Lors de mes essais, en mode "activé" et "Sport" il est trop sautillant pour la majorité des routes que j'ai essayé. Du coup j'ai passé mon temps à l'activer, le désactiver, puis l'activer, puis le désactiver etc . Au final sur mes 600 km d'essai (pas 95MKM comme toi) je n'ai trouvé qu'un réel avantage à l'utiliser (mode activé sport etc ) que peu de fois. Ai-je pris du plaisir en mode normal?: oui, en mode activé et Sport? : oui 

La suspension piloté Porsche est-elle meilleure que la suspension classique: oui (à mon sens) . Est-elle indispensable? Non. Peux t'on rouler fort sans le  PASM : oui . 

Mais, je n'en serais pas un meilleur pilote avec! Je fais trop peu de circuit en ce moment pour l'utiliser comme il se doit et que j'en retire un vrai bénéfice. Et au quotidien, je peux m'en passer. 

Je ne suis pas source de vérité et si vous en avez un autre avis, tant mieux et heureusement. Une expérience de conduite est unique et n'engage que celui qui l'écrit.




Au final :

Le PASM est-il plus cher à l'achat achat, et à l'entretien? : Oui Cf plus haut.... Je crois que c'était la question de départ...



 PS: Par contre je suis content pour toi que ta région respecte au pied de la lettre la règlementation en matière de dos d'âne parce que ce n'est pas mon cas par chez moi et je prends les rond point calmement, moins vite c'est la marche arrière scratch.

Si tu en croise un qui dépasse je fais suivre un lien pour éviter de frotter frotter frotter :
https://www.40millionsdautomobilistes.org/consultation-dos-dane
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 769
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par mgrim94 Mer 25 Jan 2023 - 21:12

Quand je pense qu’au départ je voulais juste votre avis sur 2 boxster!
Bon je vais en voir un ce we, je vous dis…
mgrim94
mgrim94
500 tr/mn
500 tr/mn

21/01/2023
Messages : 11
Prénom : LE PERREUX-SUR-MARNE
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par al0546 Jeu 26 Jan 2023 - 20:27

mgrim94 a écrit:Quand je pense qu’au départ je voulais juste votre avis sur 2 boxster!


Ne t'inquiétes pas ils ont le sang chaud mais sont toujours de bons conseils
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9412
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par boulitos Jeu 26 Jan 2023 - 21:06

@Paco : un grand merci pour le travail que tu as fait ( y compris celui de calculer à combien reviennent les 2' chez Porsche )

Maintenant j'aimerai bien que tu me trouves le Conces Porsche qui me dira :
Boulitos - pour vous changer les amortos normaux ...je vous prends 600 balles 
Ah , mrd , c'est pas des  " normaux " affraid   
C'est du PASM !!!!! 
C'est pas grâve , tranquilisez vous .......ce sera 604 roros ! q<<w  q<<w  

rri    rri    hi

Allez , no way ! ...on reste bons amis ! ^;^;^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23200
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par My empty tank Jeu 26 Jan 2023 - 23:53

C'est pas parce que il y a quelques frictions amicales sans animosités que les avis de toutes personnes ici soient avisées ^;.
My empty tank
My empty tank
7000 tr/mn
7000 tr/mn

15/09/2021
Messages : 769
Modèle : 987 Boxster S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par boulitos Ven 27 Jan 2023 - 9:14

Toutafé ! 
A ce propos , je dois remercier Paco pour m'avoir fait connaitre le site " autodoc " grâce à sa recherche sur les amortos pilotés .

P.S. Et féliciter Porsche pour avoir trouvé une suspension pilotée ( PASM ) qui  revient pas cher - mettons le double d'un amortissement normal  ( si l'on compte la main d'oeuvre de pose aussi ) . Donc effectivement passer de 1000 à 2000 balles ( j'ai mis une moyenne , car j'avais trouvé les amortos pilotés sur un autre site à 2200 balles sans pose ) n'est pas ruineux ( contrairement aux autres marques qui pratiquent des prix prohibitifs s'agissant d'amortissement piloté ) J'ai un ami ( ne pouvant pas se permettre des follies  ) qui avait economisé pendant des années pour se payer un Audi TTRS coupé et qui a été obligé de le revendre le jour où il a été amené à changer d'amortos ! 
P.S. Et ne croyez pas que ceux de Jaguar , Audi , Bmw ou Mercedes sont plaqués or et ceux de Porsche en plastoc !
Non : ils sont tous pareils et basés sur le même principe ( électromagnetiques )

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23200
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par Mattia Ven 27 Jan 2023 - 10:25

Merci pour toutes ses explications. On en apprend beaucoup sur ce forum 😉
Non les amortisseurs piloté de BMW ne sont pas plaqués or Exclamation
Un X5 de 2016 d’une copine donc pas si vieux que ça, (pas la copine) est immobilisé depuis plus de 2mois car il est posé sur le cul et refuse de remonter. Ils ont changé la moitié des pièces mais ça va se terminer par la totale…
Mattia
Mattia
6500 tr/mn
6500 tr/mn

06/11/2019
Messages : 646
Prénom : x
Modèle : Boxster s 981 meca

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par boulitos Ven 27 Jan 2023 - 11:33

Mattia a écrit:Merci pour toutes ses explications. On en apprend beaucoup sur ce forum 😉
Non les amortisseurs piloté de BMW ne sont pas plaqués or Exclamation
Un X5 de 2016 d’une copine donc pas si vieux que ça, (pas la copine) est immobilisé depuis plus de 2mois car il est posé sur le cul et refuse de remonter. Ils ont changé la moitié des pièces mais ça va se terminer par la totale…
Ils sont donc plaqués " platine , sertie de diamants "   !!!   affraid
Ça va lui coûter une blinde ........( sans parler de l'immobilisation des 2 mois ).   cloc

Moralité : je garde mes amortos classiques  ........ ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23200
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par paco987 Ven 27 Jan 2023 - 11:43

boulitos a écrit:@Paco : un grand merci pour le travail que tu as fait ( y compris celui de calculer à combien reviennent les 2' chez Porsche )

Maintenant j'aimerai bien que tu me trouves le Conces Porsche qui me dira :
Boulitos - pour vous changer les amortos normaux ...je vous prends 600 balles 
Ah , mrd , c'est pas des  " normaux " affraid   
C'est du PASM !!!!! 
C'est pas grâve , tranquilisez vous .......ce sera 604 roros ! q<<w  q<<w  

rri    rri    hi

Allez , no way ! ...on reste bons amis ! ^;^;^;
bien sûr on reste bons amis, 
grâce à cette pirouette humoristique tu évites toutefois de reconnaître que tes assertions "le prix de la M.O. ( qui est obligatoirement plus élevée pour le PASM ) et indiquer de surcroit , s'il y a un recalibrage à faire à posteriori " étaient erronées ...

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par boulitos Ven 27 Jan 2023 - 12:11

Rien de tout : 
1. Je suis sûr qu'on va t'arracher les tripes ( question M.O. ) pour te changer tes amortos pilotés affraid ......alors qu'on ne te coupera qu'un seul doigt pour te changer les amortos " classiques " . Le coup des " 4 euros de plus "....même pas en rêve ! No
2. pour la question de récalibrage : c'est pas parce que tu n'as rien trouvé sur le net qu'il ne faut pas le faire . Faudra poser la question à quelqu'un qui l'a déjà fait . ( et qui n'est pas ton copain d'enfance rri )
Allez ..............on passe à autre chose . 
Il suffit de savoir que chez Porsche les pilotés sont seulement deux fois plus chers , alors qu'ailleurs , ça va du quadruple au quintuple . 

merci  Ferdinand !

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23200
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par paco987 Ven 27 Jan 2023 - 12:48

quelle mauvaise foi ! pas sûr qu'on reste amis ...
Si tu avais bien lu le post sur ce sujet que j'ai indiqué plus haut, tu aurais vu que le propriétaire de la Panamera avec PASM (qui n'est pas un copain d'enfance) a changé lui même ces amortos AR et qu'il dit qu'il n'y a rien de différent par rapport à des amortos "normaux" ni nécessité de recalibrage

pas la peine de répondre, j'arrête de suivre ce post.

- https://www.boxster-cayman.com -


 présentation de mon 987 ici, de mon ancien 986 ici  
et de mon coupé VW SP2 ici 
les deux en vidéo ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paco987
paco987
VIP 4000
VIP 4000

21/02/2017
Messages : 4777
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par Gregory01 Ven 27 Jan 2023 - 13:06

boulitos a écrit:Rien de tout : 
1. Je suis sûr qu'on va t'arracher les tripes ( question M.O. ) pour te changer tes amortos pilotés affraid ......alors qu'on ne te coupera qu'un seul doigt pour te changer les amortos " classiques " . Le coup des " 4 euros de plus "....même pas en rêve ! No
2. pour la question de récalibrage : c'est pas parce que tu n'as rien trouvé sur le net qu'il ne faut pas le faire . Faudra poser la question à quelqu'un qui l'a déjà fait . ( et qui n'est pas ton copain d'enfance rri )
Allez ..............on passe à autre chose . 
Il suffit de savoir que chez Porsche les pilotés sont seulement deux fois plus chers , alors qu'ailleurs , ça va du quadruple au quintuple . 

merci  Ferdinand !

Pffff même devant l'évidence tu continues ta mauvaise foi.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2153
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par boulitos Ven 27 Jan 2023 - 13:09

paco987 a écrit:quelle mauvaise foi ! pas sûr qu'on reste amis ...
Si tu avais bien lu le post sur ce sujet que j'ai indiqué plus haut, tu aurais vu que le propriétaire de la Panamera avec PASM (qui n'est pas un copain d'enfance) a changé lui même ces amortos AR et qu'il dit qu'il n'y a rien de différent par rapport à des amortos "normaux" ni nécessité de recalibrage

pas la peine de répondre, j'arrête de suivre ce post.
Pardon Paco ! Pas lu ........... Evil or Very Mad

La faute à l'hôtel du mercredi soir dans le Luberon : pas de wifi ! affraid et même le signal téléphone avait du mal à passer ! Les boules !!! Embarassed ( heureusement j'avais pris un bon bouquin + Sport Auto , Trail Adventure et Moto Heroes . )
Le lendemain , sur les routes , chez Hans et après , invité à diner chez une ex . 
Donc , ça m'est passé sous le nez ...........

Pido disculpas ! ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23200
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par boulitos Sam 28 Jan 2023 - 12:49

Gregory01 a écrit:


Pffff même devant l'évidence tu continues ta mauvaise foi.
@Gregory ( Master q<<w ) rire  : en attendant , c'est grâce à ma mauvaise foi ( e ) de morrue , que le fofo a avancé : maintenant tous ceux qui étaient craintifs ou circonspects quant à l'achat d'une Po avec PASM ( pour le coût ou la complexité mécanique du système ) sont rassurés ........ils pourront s'y lancer le coeur léger ( et le portefeuille aussi )

merci Boulitos d'avoir fait avancer le schimilibilick ! ( je m'envoie des fleurs , car si je dois attendre masterGregory pour le faire .............je peux attendre longtemps !  cdd
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23200
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par philippe987 Jeu 2 Fév 2023 - 10:27

Battez vous, tuez vous mais ne vous faites pas de mal disait ma grand mère :)
philippe987
philippe987
2000 tr/mn
2000 tr/mn

14/04/2018
Messages : 96
Modèle : 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

conseils avant le grand saut - Page 2 Empty Re: conseils avant le grand saut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum