Ralenti 987.2 2.9l
5 participants
Page 1 sur 1
Ralenti 987.2 2.9l
Bonsoir , petite question pour les possesseurs de cayman 987.2 265cv :
C'est quoi le régime moteur idéal au ralenti ?
C'est quoi le régime moteur idéal au ralenti ?
Furax- 2000 tr/mn
- 20/06/2023
Messages : 118
Localisation : Indre et Loire
Modèle : Cayman 987.2 - 2.9l
Re: Ralenti 987.2 2.9l
L'idéal est qu'il soit stable !



- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 9877
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ralenti 987.2 2.9l
D'accord du coup, 1050 tr/min stable ça paraît normal ?
Furax- 2000 tr/mn
- 20/06/2023
Messages : 118
Localisation : Indre et Loire
Modèle : Cayman 987.2 - 2.9l
Re: Ralenti 987.2 2.9l
Ca me semble un peu élevé. Je dirais entre 750 et 900 plutôt. 

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 9877
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ralenti 987.2 2.9l
OK merci 

Furax- 2000 tr/mn
- 20/06/2023
Messages : 118
Localisation : Indre et Loire
Modèle : Cayman 987.2 - 2.9l
Re: Ralenti 987.2 2.9l
Le mien est calé à 800tr/mn et ne bronche pas ! 

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20711
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Ralenti 987.2 2.9l
OK merci, avec plein de retours on pourra faire une moyenne je n'ai rien trouvé sur les documents techniques disponibles.boulitos a écrit:Le mien est calé à 800tr/mn et ne bronche pas !
Furax- 2000 tr/mn
- 20/06/2023
Messages : 118
Localisation : Indre et Loire
Modèle : Cayman 987.2 - 2.9l
Re: Ralenti 987.2 2.9l
Non mais , comme le dit Daiphi : entre 750 et 900 = tu es bon !
boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20711
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Ralenti 987.2 2.9l
J'ai donné une fourchette car la lecture est imprécise mais il est vrai que, dans mon cas également, on s'approche de 800 tours.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 9877
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ralenti 987.2 2.9l
Cette question était en rapport avec une vidéo d'annonce que j'ai vue où le ralenti d'un 2.9l était à 1050 .....au démarrage ! Après il descend à 850 et se stabilise. Je n'avais pas regardé toute la vidéo !
Furax- 2000 tr/mn
- 20/06/2023
Messages : 118
Localisation : Indre et Loire
Modèle : Cayman 987.2 - 2.9l
Re: Ralenti 987.2 2.9l
Ca me paraît tout à fait pertinent. On jugera du ralenti une fois que le moteur sera en température.Furax a écrit:le ralenti d'un 2.9l était à 1050 .....au démarrage ! Après il descend à 850 et se stabilise.
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 9877
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Ralenti 987.2 2.9l
Ah oui.....Là , on est bien d'accord !Furax a écrit:Cette question était en rapport avec une vidéo d'annonce que j'ai vue où le ralenti d'un 2.9l était à 1050 .....au démarrage ! Après il descend à 850 et se stabilise. Je n'avais pas regardé toute la vidéo !

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20711
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Ralenti 987.2 2.9l
Consigne de ralenti 850 tr.min
Gregory01- V.I.P
- 21/03/2018
Messages : 1999
Age : 49
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Ralenti 987.2 2.9l
Pareil pour moi, 850 tr/mn au ralenti
Luccio- 2000 tr/mn
- 05/12/2018
Messages : 83
Localisation : Ile de France
Modèle : Boxster 987
Re: Ralenti 987.2 2.9l
Bon à priori c'est bien calé à 850 donc.
Merci à tous !
Merci à tous !
Furax- 2000 tr/mn
- 20/06/2023
Messages : 118
Localisation : Indre et Loire
Modèle : Cayman 987.2 - 2.9l

» Problème de ralenti
» RALENTI INSTABLE
» Ralenti à 600 trs/min = problème ?
» Regime ralenti
» cliquetis au ralenti sur 987
» RALENTI INSTABLE
» Ralenti à 600 trs/min = problème ?
» Regime ralenti
» cliquetis au ralenti sur 987
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Sanary
» fahrenheit
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Capote et aileron
» Remplacement élastique capote 987
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» Drift au centre de maitrise du volant
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze
» 100 000 km puis je la garder ?
» Kilométrage maximum
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
» Protection calandre
» Plus de feux de position