Cayman 987.2 2.9l DFI ou pas ?
4 participants
Page 1 sur 1
Cayman 987.2 2.9l DFI ou pas ?
J'ai feuilleté pas mal de sites et j'ai toujours un doute sur le fait que le 2.9l phase 2 soit une injection directe.
Sur le site porsche en 2008 il est indiqué que le 3.4l est un DFI en injection directe et le 2.9l une injection multipoints.
C'est quoi la différence ?
De plus plein de sites de reprogrammation parlent de cayman 987.2 2,9l DFI donc j'y perds mon latin !
Je m'oriente de plus en plus vers un 2.9l de 2012, y a t'il eu des changements entre 2008 et 2012 ? Le moteur aurait il été modifié ?
Bon à vos claviers et merci d'avance !
Sur le site porsche en 2008 il est indiqué que le 3.4l est un DFI en injection directe et le 2.9l une injection multipoints.
C'est quoi la différence ?
De plus plein de sites de reprogrammation parlent de cayman 987.2 2,9l DFI donc j'y perds mon latin !
Je m'oriente de plus en plus vers un 2.9l de 2012, y a t'il eu des changements entre 2008 et 2012 ? Le moteur aurait il été modifié ?
Bon à vos claviers et merci d'avance !
Furax- 2000 tr/mn
- 20/06/2023
Messages : 118
Localisation : Indre et Loire
Modèle : Cayman 987.2 - 2.9l
Re: Cayman 987.2 2.9l DFI ou pas ?
Sur 987 phase 2 seul le 3,4 S est un DFI. L'erreur vient d'un article pourri de flat6 avant la présentation officielle...
La différence est forte.
DFI injection directement dans les cylindres. 1 injecteur par cylindre.
L'injection mutipoints se fait dans la tubulure d'admission avant l'entrée dans le cylindre via les soupapes d'admission... 1 injecteur pour chaque tubulure d'admission
La différence est forte.
DFI injection directement dans les cylindres. 1 injecteur par cylindre.
L'injection mutipoints se fait dans la tubulure d'admission avant l'entrée dans le cylindre via les soupapes d'admission... 1 injecteur pour chaque tubulure d'admission
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2003
Age : 50
Localisation : 01500
Modèle : 987 S
Re: Cayman 987.2 2.9l DFI ou pas ?
1. Le moteur à injection directe consomme env. 10% de moins .Furax a écrit:J'ai feuilleté pas mal de sites et j'ai toujours un doute sur le fait que le 2.9l phase 2 soit une injection directe.
Sur le site porsche en 2008 il est indiqué que le 3.4l est un DFI en injection directe et le 2.9l une injection multipoints.
C'est quoi la différence ?
De plus plein de sites de reprogrammation parlent de cayman 987.2 2,9l DFI donc j'y perds mon latin !
Je m'oriente de plus en plus vers un 2.9l de 2012, y a t'il eu des changements entre 2008 et 2012 ? Le moteur aurait il été modifié ?
Bon à vos claviers et merci d'avance !

2. Le bruit ( que dis-je .....la symphonie ) du moteur à injection indirecte est bien plus beau

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20785
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle
Re: Cayman 987.2 2.9l DFI ou pas ?
Merci à tous les deux pour ces éclaircissements !
Furax- 2000 tr/mn
- 20/06/2023
Messages : 118
Localisation : Indre et Loire
Modèle : Cayman 987.2 - 2.9l
Re: Cayman 987.2 2.9l DFI ou pas ?
La technologie choisie pour injecter le carburant influe sur la sonorité du moteur. Dingue !boulitos a écrit:2. Le bruit du moteur à injection indirecte est bien plus beau

- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- - ADDICT PORSCHE TEAM -
- 17/09/2013
Messages : 9941
Localisation : Cambrai
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Cayman 987.2 2.9l DFI ou pas ?
Oui , c'est dingue !
Tout aussi , ça l'est quand tu fais écouter La " Moldava " ( de Smetana ) dirigée par Herbert Von Karajan et ensuite la même dirigée par Daniel Barenboim , avec le même orchestre .
Tu as des gens qui te disent que c'est la même chose ! ( et pourtant c'est la même composition et le même orchestre )
C'est dingue !!!!
P.S. Mais bon , tout le monde n'a pas la même sensibilité d'oreille .....donc on va laisser ça là , pour ne pas pourir ton post .
Achète ce qui te plait : tu auras satisfaction dans tous les cas de figure !
Tout aussi , ça l'est quand tu fais écouter La " Moldava " ( de Smetana ) dirigée par Herbert Von Karajan et ensuite la même dirigée par Daniel Barenboim , avec le même orchestre .
Tu as des gens qui te disent que c'est la même chose ! ( et pourtant c'est la même composition et le même orchestre )
C'est dingue !!!!
P.S. Mais bon , tout le monde n'a pas la même sensibilité d'oreille .....donc on va laisser ça là , pour ne pas pourir ton post .
Achète ce qui te plait : tu auras satisfaction dans tous les cas de figure !

boulitos- LUXURY CLUB PORSCHE
- 19/05/2019
Messages : 20785
Localisation : Occitanie
Modèle : trapanelle

» Cayman ou Cayman "S" - Allemand - Français
» Présentation de mon Cayman S kit design Cayman R et pièce Carbone
» CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
» echange cayman 981 contre cayman 981 GTS
» Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
» Présentation de mon Cayman S kit design Cayman R et pièce Carbone
» CAYMAN 2.7 L contre CAYMAN S
» echange cayman 981 contre cayman 981 GTS
» Cayman 987.2 pdk 3.4 ou 2.9 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Pack sport chrono 981
» Ventilateur en marche continue
» Drift au centre de maitrise du volant
» Câble durametric chinois
» Boxster au garage défaut cylindre 1-3-5
» code option 521 " capteur d'inclinaison " ?
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
» fahrenheit
» bruit de casserole a l'echappement
» Problème d'ajustement du couvre capote
» Sanary
» Amortisseurs arrière comment les démonter et remplacer – Tutoriel Boxster 986
» Achat batterie
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» C'est la boulette la...... Casse tourillon capote
» Moteur qui ratatouille ,manque de puissance
» Capote et aileron
» Remplacement élastique capote 987
» Du 981 GTS au 718 Spyder
» Ralenti légérement instable - parfois des à coups
» Fonctionnement d'urgence tiptronic
» Elastique et capote 987
» Jantes 18" ou 19" et quels pneus
» Fixation Hard Top
» Fonctionnement aléatoire ventilation et essuie glace.
» Temoins freins
» Manuel-Revue Technique
» Contacteur de Neiman démonter & remplacer – Tuto Boxster 986
» Elastique et capote 987
» IMS Cayman 2.7 l 2007
» Giscard
» Déclenchement intempestif Alarme 986
» Nettoyage débitmètre et capteur PMH
» Pb de rate et calage
» Problème de chauffe
» Problème de refroidissement
» Changement Embrayage 987 Cayman S
» Fumées bleue et blanche au démarrage
» Refus CT suite à pollution.
» Léger rejet de liquide de refroidissement
» Creation coque GT4 pour aeration laterale
» Température eau
» Site de manufacturier à l'étranger
» Recherche cayman 987 MK1
» Dégivrage s'allume quand je ferme les fenêtres
» Fuite de liquide refroidissement au niveau de la roue arrière droite.
» 16
» entretien capote
» housse extérieure
» Contenu de la boîte à fusibles.
» Portée des phares 986
» Ventilateur moteur ne se met pas en route
» a vendre porshe boxster 2,7
» PORTE GOBELETS
» Capote fermé s'ouvre plus
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
» Article 4 cylindres
» Éclairage d’ambiance ?
» déclenchement Alarme
» Changer les cables de commande de boite soi même (987)
» Cache boulons de jantes – Boxster 986
» Limiteur de vitesse sur 987 OU?
» Changement du contacteur du Neiman sur mon Boxster 986 [Dispo ICI]
» Problème de chauffe et niveau liquide refroidissement
» Problème Haut-Parleur
» Plaque d'immat. départements 986 ou 987
» Hard Top 986 2.5 1999
» hard top zeintop modele zeintec tres rara vendre ou echange
» Problème ouverture, fermeture capote 986
» pbde drains et infiltration d eau
» Niveau huile boxster HELP
» Pompe a huile joint a changer
» Remplacer les fonds de compteur sur boxster 987
» Pas de son dans les portières !
» Site de pièces détachées en Allemagne.
» Alarme buzzer pour oubli des phares après coupure contact et ouverture de porte
» recherche fuite de gaz clim sur boxster 987 2005
» Clé tourne trop
» Une idée de la provenance de ce ressort ?
» ressort ceinture de sécurité
» Codes défaut alarme / problème porte
» Bruit suspect sur 2.9l PDK résolu : niveau de direction assistée
» Non comment ..!
» Changement biellette de direction
» Consommation 15L /100 km ????????????????????
» Codes options et tarif cayman phase 2
» Recensement de CAYMAN !! SVP
» Pliage vitre en plastique de la capote
» avis sur les options
» Vidange boite PDK
» Achat batterie
» Batterie pour 987 phase 2
» volant sport sur boxster phase 1
» Recherche de codes options 987.2
» Changement ressort de soupape
» Branchement autoradio origine Porsche
» Airbag de prétensionneur de ceinture
» La Roque sur Cèze