100 000 km puis je la garder ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
100 000 km puis je la garder ?
j ai un Cayman de 2012 Ph 2, acheté à 40 000km, je fais 12 000 km par an car c'est mon daily
Selon vous, puis je encore la garder, ou dois je prevoir des frais importants à venir, exeptés les services ?
Toujours entretenues aux dates prevues et rien à signaler pour le moment
Pensez vous que la garder dans un garage sans l'utiliser est judicieux ou plus nefaste qu'autre chose ?
Merci pour vos reponses
Hermesmike- 1500 tr/mn
- 01/11/2019
Messages : 65
Prénom : Rhone Alpes
Modèle : Cayman 987.2 MK 2.9
2.9 boite mecanique
Hermesmike- 1500 tr/mn
- 01/11/2019
Messages : 65
Prénom : Rhone Alpes
Modèle : Cayman 987.2 MK 2.9
Re: 100 000 km puis je la garder ?
Chut !!!! .........Ça , il faut pas le dire !Hermesmike a écrit:Je precise que c'est une boite mecanique phase 2, moins de probleme que la PDK me semble t il ..
A part ça , plus tu roules , moins tu auras de problèmes !
La mienne a 145000 et ZERO problèmes ( 987S en BVM evidemment ! )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23876
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: 100 000 km puis je la garder ?
tu dois juste te préoccuper des pièces d'usure genre pompe à eau , amortisseurs etc ...
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5552
Age : 104
Modèle : Boxster S
Re: 100 000 km puis je la garder ?
Rien à prévoir à mon avis.
Si tu veux être 100% rassuré, tu peux investir dans le Porsche Approved qui fonctionne jusque 15 ans d'âge.
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1145
Age : 49
Prénom : Kayl (G-D LUX) - Liège (B)
Modèle : 718 Spyder
Re: 100 000 km puis je la garder ?
Dernière édition par philpa le Mer 19 Juil 2023 - 15:16, édité 1 fois
philpa- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 12470
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: 100 000 km puis je la garder ?
Si tu en est heureux, pourquoi changer
BV mécanique: parfait, c'est ça en moins de blèmes.
Quelques actions préventives à faire: changer le séparateur d'huile (AOS), pompe à eau, courroie et galets, vidange de boîte de vitesses et surtout contrôler les cylindres (5 et 6 principalement ) pour vérifier l'absence de rayures des parois cylindriques. On a parfois de mauvaises surprises...
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: 100 000 km puis je la garder ?
Tu as un 987 Phase 2 moteur MA1.x, pas d'IMS qui perds ses particules dans les cylindres, pas de traitement de ces cylindres au Lokasil, qui s'est avéré être une vrai saloperie (nombreux moteurs chemisés en réparation).
Je crois que le moteur de la 987.2 est passé au Nikasil, puits de bougies dans la masse des culasses (pas de tube en plastoc), les têtes de cylindres sont prises dans toute la surface de la culasse, donc plus de risque de fendre le sommet de ces derniers...
Je viens de changer les bougies de mon S Phase 2, et j'ai pris les compressions.
Aucune bougie déposé n'avaient de traces d'huile, et toutes mes compressions voisinaient les 16 Bars.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas si le bloc MA1 3.4L 320cv a eu des problèmes, mais ce que je viens de voir sur le mien me rassure.
Le seul problème que j'avais, c'était un bruit de poussoir hydraulique, qui a disparu lors de ma vidange en 10W60...
Alors si ta caisse à été bien entretenue, c'est à dire pas vidangée tous les 25000km en concession (là je taquine un peu), tu peux la garder !
A+
Fanfoué
plus proche du Nikasil
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 58
Prénom : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
Re: 100 000 km puis je la garder ?
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: 100 000 km puis je la garder ?
Surtout le 2.9L qui n'est pas un " nouveau " moteur .............contrairement au 3.4L ( injection directe )domous a écrit:Les 987 phase 2 sont également touchées pas le gros problèmes de cylindre rayés.
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23876
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: 100 000 km puis je la garder ?
le 2,9 (comme le 3,4l) est un nouveau moteur même si l'injection reste indirecte pour le 2,9l, je cite la doc Po:
"Nouvelle génération de moteurs, conception allégée, diminution de poids, moins de pièces, plus silencieux, lubrification améliorée, pompe à huile secondaire électronique"
Mais le revêtement en Lokasil est toujours appliqué, c'est le moins coûteux des traitements céramiques et seul Po le pratique.
Ferraille, Jag, la F1 utilisent le procédé Nikasil bien plus coûteux car processus bien plus long.
Economie de bout de chandelles. Pas étonnant que Po soit des + rentable.....
Dernière édition par domous le Lun 24 Juil 2023 - 13:24, édité 1 fois
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: 100 000 km puis je la garder ?
pour l'info !domous a écrit:Hello Boulitos,
le 2,9 (comme le 3,4l) est un nouveau moteur même si l'injection reste indirecte pour le 2,9l, je site la doc Po:
"Nouvelle génération de moteurs, conception allégée, diminution de poids, moins de pièces, plus silencieux, lubrification améliorée, pompe à huile secondaire électronique"
Mais le revêtement en Lokasil est toujours appliqué, c'est le moins coûteux des traitements céramiques et seul Po le pratique.
Ferraille, Jag, la F1 utilisent le procédé Nikasil bien plus coûteux car processus bien plus long.
Economie de bout de chandelles. Pas étonnant que Po soit des + rentable.....
Comme tu dis : bien la peine de faire un nouveau moteur si c'est pour maintenir le traitement Lokasil qui a donné tant de problèmes !
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 23876
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: 100 000 km puis je la garder ?
Salut,boulitos a écrit:Comme tu dis : bien la peine de faire un nouveau moteur si c'est pour maintenir le traitement Lokasil qui a donné tant de problèmes !
C'est là que j'ai un doute, je pense voir vu que sur la MA1, le traitement avait changé.µ
Qui peut confirmer ?
Et le Nikasil, c'est ce que fait BMW pour ses moteurs, pour en avoir ouvert un vers les 170000Km, ce traitement est terrible, les surface des cylindres étaient comme neuve.
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 58
Prénom : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
Re: 100 000 km puis je la garder ?
Dernière édition par Dhaiphi le Lun 24 Juil 2023 - 18:36, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 11377
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: 100 000 km puis je la garder ?
même en 2.9l.
je n'en ai pas encore vu ni lu
Roma34- 5000 tr/mn
- 20/03/2019
Messages : 372
Modèle : Cayman S 981
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: 100 000 km puis je la garder ?
Environ 80.000km. Pas d'autres symptômes; pas de consommation d'huile, de bruits suspects, bonnes compressions.
Je précise que cette photo est celle du "haut" cylindre, le "bas" du cylindre serait en principe encore plus atteint
Origines pas évidentes. Diverses sources évoquent une conduite forcée à froid ou huile trop fluide (5w40) ou jupes de pistons trop courtes, ou défaut de traitement du bloc, problème de surchauffe principalement des cylindres 6 et 5, ou voiture parkée tout l'hivers sans tourner pouvant entraîner de la condensation dans le moteur, et ce pourrait être le cas; au sortir de l'hiver, il y avait une petite "mayonnaise" sur le bouchon d'huile puis plus rien les mois suivants.
Bref, je ne sais pas quelle est la bonne explication, maltraitance, défaut de conception ?
Quelques mesures préventives glanées ici ou là:
- Huile plus épaisse
- Laisser chauffer
- Poser un radiateur central prévu par Po pour les contrées chaudes et les PDK; c'est - 10° de température de fonctionnement eau, huile, admission.
- Vidange chaque année ou 10.000km.
- En occasion: que des voitures au passé cristal clear.
Notre passion à un coût certain.
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: 100 000 km puis je la garder ?
Roma34- 5000 tr/mn
- 20/03/2019
Messages : 372
Modèle : Cayman S 981
Re: 100 000 km puis je la garder ?
Roma34 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc pas coutumier de ce moteur . puisque ton moteur tourne normalement sans bruit ni conso d'huile , je tenterai motul en 10W60 8100 X- Power avec en additif MCR X1R .ca ne repare pas c'est certaint mais ca permet de diminuer l'effort et de limiter l'usure
Salut Roma, pas mieux,
Et c'est ce que je vient de faire sur la mienne, 10W60 X-Power, pas la peine de passer à la 300V pour une utilisation arsouille.
Et vidange tous les 10000Km, pas plus, avec changement du filtre dans la foulée.
Les posts sur l'huile, c'est l'arlésienne dans tous les forum auto, mais on peut résumer ça en quelques lignes :
-"Ton concessionnaire indépendant a mis de la 10W60, c'est pas la préco Porsche, vidange moi ça tout de suite "
-La préco Porsche, c'est de l'indice A40, basta.
-Le carnet d'entretien Porsche à jour, c'est le Graal.
Puis...
-Mon cons indépendant me conseille de passer à une viscosité supérieur car ma caisse arrive à 100000Km.
-"Porsche conseille de passer à la 10W60 sur les moteurs kilométré, suivant une note interne non-diffusée" (j'aimerai la lire, cette note !)
-"L'entretien Porsche, vidange tous les 300000km, c'est de la maltraitance" => , regarder la vidéo à 8mn10.
...Et des lignes comme ça, il y en à plein les forums mécaniques, je crois que c'est ce qui est le plus commenté, argumenté, et ce qui nous divise le plus.
Mon résumer du résumer :
-L'indice A40 , c'est pour une huile qui dure dans le temps, et c'est sa seule qualité, à l'identique de la Long Life BMW, pour passer le plan d'entretien à des intervalles d’entretien à 30000KM.
Passer à une autre huile type Motul X-Power 10W60, bien supérieure à la Mobil, et la vidanger plus souvent, c'est la base pour des moteurs de ce type.
-Une caisse comme la mienne, avec son carnet d'entretien Porsche tamponné sur ses 80000Km, et qui à été vidangée tous les 30000km n'a rien de rassurant.
-Combien de Flat aux cylindres rayés, avec le carnet d'entretien à jour chez Porsche ? => L'entretien Porsche n'empêche pas ce problème, et pour moi, il en est même responsable.
J'ai conseillé à un pote de faire son entretien chez Flat69, pour moi un indépendant qui ouvre des moteurs sait mieux ce qu'il en est qu'un concessionnaire, même consciencieux, qui reste "prisonnier" du plan d'entretien Porsche...
A+
Fanfoué
Le Fanfoué- 1500 tr/mn
- 15/08/2020
Messages : 58
Prénom : Bozel
Modèle : Cayman S 987 Ph2
Re: 100 000 km puis je la garder ?
lorenzolamasse- 3500 tr/mn
- 04/06/2022
Messages : 211
Modèle : CaymanS
Re: 100 000 km puis je la garder ?
je suis d'accord avec toi ))) je n'ai jamais vidangé aucunes de mes voitures a 20ou 30000kms que ce soit un flat 6 ou 4cylindres . c'est 1 an ou 10000kms a la première échéance . avec un temps de chauffe respecté .Le Fanfoué a écrit:Roma34 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc pas coutumier de ce moteur . puisque ton moteur tourne normalement sans bruit ni conso d'huile , je tenterai motul en 10W60 8100 X- Power avec en additif MCR X1R .ca ne repare pas c'est certaint mais ca permet de diminuer l'effort et de limiter l'usure
Salut Roma, pas mieux,
Et c'est ce que je vient de faire sur la mienne, 10W60 X-Power, pas la peine de passer à la 300V pour une utilisation arsouille.
Et vidange tous les 10000Km, pas plus, avec changement du filtre dans la foulée.
Les posts sur l'huile, c'est l'arlésienne dans tous les forum auto, mais on peut résumer ça en quelques lignes :
-"Ton concessionnaire indépendant a mis de la 10W60, c'est pas la préco Porsche, vidange moi ça tout de suite "
-La préco Porsche, c'est de l'indice A40, basta.
-Le carnet d'entretien Porsche à jour, c'est le Graal.
Puis...
-Mon cons indépendant me conseille de passer à une viscosité supérieur car ma caisse arrive à 100000Km.
-"Porsche conseille de passer à la 10W60 sur les moteurs kilométré, suivant une note interne non-diffusée" (j'aimerai la lire, cette note !)
-"L'entretien Porsche, vidange tous les 300000km, c'est de la maltraitance" => , regarder la vidéo à 8mn10.
...Et des lignes comme ça, il y en à plein les forums mécaniques, je crois que c'est ce qui est le plus commenté, argumenté, et ce qui nous divise le plus.
Mon résumer du résumer :
-L'indice A40 , c'est pour une huile qui dure dans le temps, et c'est sa seule qualité, à l'identique de la Long Life BMW, pour passer le plan d'entretien à des intervalles d’entretien à 30000KM.
Passer à une autre huile type Motul X-Power 10W60, bien supérieure à la Mobil, et la vidanger plus souvent, c'est la base pour des moteurs de ce type.
-Une caisse comme la mienne, avec son carnet d'entretien Porsche tamponné sur ses 80000Km, et qui à été vidangée tous les 30000km n'a rien de rassurant.
-Combien de Flat aux cylindres rayés, avec le carnet d'entretien à jour chez Porsche ? => L'entretien Porsche n'empêche pas ce problème, et pour moi, il en est même responsable.
J'ai conseillé à un pote de faire son entretien chez Flat69, pour moi un indépendant qui ouvre des moteurs sait mieux ce qu'il en est qu'un concessionnaire, même consciencieux, qui reste "prisonnier" du plan d'entretien Porsche...
A+
Fanfoué
Roma34- 5000 tr/mn
- 20/03/2019
Messages : 372
Modèle : Cayman S 981
Re: 100 000 km puis je la garder ?
pour chez toi a la réunion le mieux sur moteur refait est 5w50 car il fait chaudlorenzolamasse a écrit:Et ils conseillent quelle type d'huile flat 69 sur les moteurs des 987 avant rechemisage ? ( parcequ'apres rechemisage çà ne nous intéresse pas .....pour le moment )
Roma34- 5000 tr/mn
- 20/03/2019
Messages : 372
Modèle : Cayman S 981
Re: 100 000 km puis je la garder ?
Ce n'est pas mon moteur. Et comme toi l'indépendant Po à vidangé avec de la 10w60Roma34 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc pas coutumier de ce moteur . puisque ton moteur tourne normalement sans bruit ni conso d'huile , je tenterai motul en 10W60 8100 X- Power avec en additif MCR X1R .ca ne repare pas c'est certaint mais ca permet de diminuer l'effort et de limiter l'usure
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1080
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: 100 000 km puis je la garder ?
lorenzolamasse- 3500 tr/mn
- 04/06/2022
Messages : 211
Modèle : CaymanS
Re: 100 000 km puis je la garder ?
DenisW- 1500 tr/mn
- 22/07/2017
Messages : 46
Age : 61
Prénom : Denis
Modèle : Boxster 987 (2.7L / 240ch) de 2006
Re: 100 000 km puis je la garder ?
lorenzolamasse- 3500 tr/mn
- 04/06/2022
Messages : 211
Modèle : CaymanS
Re: 100 000 km puis je la garder ?
DenisW- 1500 tr/mn
- 22/07/2017
Messages : 46
Age : 61
Prénom : Denis
Modèle : Boxster 987 (2.7L / 240ch) de 2006
Re: 100 000 km puis je la garder ?
Les joints moteurs se détériorent probablement moins vite sur les moteurs à refroidissement par eau mais tu oublies le facteur temps , mon cayman a aussi 17 ans , les quelques joints démontés sont bien fatigués , collecteur d'admission en particulier .
lorenzolamasse- 3500 tr/mn
- 04/06/2022
Messages : 211
Modèle : CaymanS
Re: 100 000 km puis je la garder ?
Ah oui un catalyseur au bout de 15 jours après achat
Miguel- un petit effort pour 10 messages !
- 07/08/2023
Messages : 3
Prénom : Fillinges
Modèle : 987 cayman s
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Application smart phone pour garder ses points de permis
» Un grand Klang et puis plus rien
» rallentit instable puis ne démarre plus
» Petite crèpe puis photos à Hyères.
|
|
Hier à 23:56 par Mobydick
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Hier à 20:09 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Hier à 11:23 par philpa
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» probleme capote 986
Mar 30 Avr 2024 - 8:47 par patdro
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub