PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Codes défaut alarme / problème porte

5 participants

Aller en bas

Codes défaut alarme / problème porte Empty Codes défaut alarme / problème porte

Message par Anakin Dim 23 Juil 2023 - 12:41

Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un problème de fermeture de porte : parfois cela fonctionne et parfois non !? Au pire, je verrouille avec la clef conducteur et j'obtiens 2 coups de klaxon et la porte passager reste ouverte alors que la porte conducteur est fermée - l'alarme est alors inactive. Parfois la vitre conducteur ne descend pas à l'ouverture de l'intérieur comme de l'extérieur. Et d'autres fois tout fonctionne avec la clef comme avec la télécommande (de plus en plus rare). Via l'outil diagnostic ODB, j'obtiens les codes suivants pour l'alarme. Existe-t-il un lien ?
Merci pour votre aide

47
No central locking possible
Central locking synchronization
Status: Not present
Number of times DTC present: 79

--------------------------------------------------------------------------------
 
 1
Door(s) secured and terminal 15 on
Check coding country configuration
Status: Not present
Number of times DTC present: 127

--------------------------------------------------------------------------------
 
 59
Central locking limit position safe not reached
Open circuit or short to ground
Status: Not present
Number of times DTC present: 49

--------------------------------------------------------------------------------
 
 60
Central locking limit position locked not reached
Switch for central locking is faulty
Status: Not present
Number of times DTC present: 115

--------------------------------------------------------------------------------
 
 46
No central locking possible
Central locking synchronization
Status: Not present
Number of times DTC present: 2

--------------------------------------------------------------------------------
 
 14
Right door secured but not locked
Test point 14
Status: Not present
Number of times DTC present: 6

--------------------------------------------------------------------------------
 
 44
No central locking possible
Drivers-side release stuck
Status: Not present
Number of times DTC present: 64
Anakin
Anakin
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/04/2019
Messages : 61
Age : 54
Prénom : BOULOGNE SUR MER
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Codes défaut alarme / problème porte Empty Re: Codes défaut alarme / problème porte

Message par Palmers Jeu 27 Juil 2023 - 10:01

ça sent le véhicule d'Amérique du Nord qui a reçu une serrure de véhicule européen (ou le contraire).

Réf des serrures et codages à vérifier.
Palmers
Palmers
Pro
Pro

30/07/2015
Messages : 469
Modèle : 981 Boxster 3.8 Spyder

http://www.atelierpalmers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Codes défaut alarme / problème porte Empty Re: Codes défaut alarme / problème porte

Message par Anakin Ven 28 Juil 2023 - 16:47

Ok merci #Palmers
Anakin
Anakin
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/04/2019
Messages : 61
Age : 54
Prénom : BOULOGNE SUR MER
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Codes défaut alarme / problème porte Empty Re: Codes défaut alarme / problème porte

Message par peon Lun 31 Juil 2023 - 8:00

Bonjour Anakin..
As tu aussi un problème de prés ouverture de fenêtre quand tu essais d'ouvrir la poignée exterieuer et intérieur?
peon
peon
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/07/2023
Messages : 22
Prénom : Pas de Calais
Modèle : Boxtser 986

Revenir en haut Aller en bas

Codes défaut alarme / problème porte Empty Re: Codes défaut alarme / problème porte

Message par Anakin Mar 1 Aoû 2023 - 16:22

Bonjour péon,
Bizarrement pas tout le temps. Parfois tout est OK d'autres fois la vitre ne descend pas que ce soit via l'intérieur ou l'extérieur.

Anakin
Anakin
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/04/2019
Messages : 61
Age : 54
Prénom : BOULOGNE SUR MER
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Codes défaut alarme / problème porte Empty Re: Codes défaut alarme / problème porte

Message par peon Mar 1 Aoû 2023 - 17:15

Donc Anakin, je pense que les problèmes sont liés.

L’entrebâillement de la fenêtre est calculé selon 3 capteurs.
1 pour la poignée intérieur situé à la poignée.
1 pour la poignée extérieur lui aussi clipsé sur la rotation de poignée
1 pour détecter que la porte est fermée et enclenchée , situé au bas de mécanisme de serrure.

Ce sont des capteurs ouvert par défaut.
Celui de la clenche de porte donne donc l'indication porte fermée avec loqué...
Donc si porte par fermée... avec la clé seul le mécanisme se verrouille de la porte contenant la serrure via le mécanisme manuel . L'autre porte ne se verrouillera pas.
Et si clique sur la clé ou verrouillage centralisé , si porte non fermée .. rien ne se passe.
Donc peut être faut il verifier ton capteur si il est bien clipsé et si il fait bien son travail.
ca ne te coûtera rien à verifier.. un voltmètre et zou...
voici un mécanisme de porte
Codes défaut alarme / problème porte 3b1837015a-p6581-serrure-de-porte-gauche-photo-6581-0-webP6581COP2

Le seul capteur sur ce mecanisme est celui sur la martie justement "mecanique" , tu ne peux pas le louper , il est au bout des fils bleu et rouge.. en fonction de l'année, il faut soit virer le gros clips gris qui ressemble à une pince à linge, et tu as acces au capteur, soit appuyer sur 2 languettes plastiques .. le capteur est le meme pour les 2 versions..
Le microrupteur ressemble à ca (a peut prés sans la languette metal)

Codes défaut alarme / problème porte I-Grande-21218-microrupteur-de-leve-vitres-g-d-action-de-la-poignee-997-boxster-987-cayman.net

Quand la serrure est fermée, une roue ovale appuie dessus, puis tourne et n'appuie plus dessus quand ouvert..
De mémoire, ce sont les pin en diagonales qui correspondent à ce capteur dans la prise. (si tune veux pas démonter le bazar)

Codes défaut alarme / problème porte Thumb?id=16190696&m=1&n=1&lng=fr&ccf=94077841
2-7 ou 8-3 je ne sais plus... si tu as besoin de l'info tu l'auras demain.. hier j'ai fais ma serrure conducteur , pb capteur.
peon
peon
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/07/2023
Messages : 22
Prénom : Pas de Calais
Modèle : Boxtser 986

Revenir en haut Aller en bas

Codes défaut alarme / problème porte Empty Re: Codes défaut alarme / problème porte

Message par PATBoxster986 Mer 2 Aoû 2023 - 11:25

Intéressant.
Faut vraiment que je m'achète un Piwi ou Durametric.
j'ai le même problème mais je ne sais pas lire les défauts.
PATBoxster986
PATBoxster986
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/11/2022
Messages : 67
Prénom : France/Marne
Modèle : Boxster S 986 de 09/2002

Revenir en haut Aller en bas

Codes défaut alarme / problème porte Empty Re: Codes défaut alarme / problème porte

Message par Anakin Mer 23 Aoû 2023 - 9:29

Bonjour,
j'ai enfin eu le temps de vérifier les microrupteurs. Celui de la poignée extérieur et celui de la poignée intérieur fonctionnent (test avec un ohmmètre : résistance 1 lorsque les poignées sont libres, proche de 0 lorsque l'on active les poignées). Du coup je ne vois pas trop ce qui ne fonctionne pas. Il reste celui situé au bas de la serrure mais là je ne vois pas comment y accèder sans a priori devoir démonter tout :( Un petit tuto svp ?! Merci par avance.
Anakin
Anakin
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/04/2019
Messages : 61
Age : 54
Prénom : BOULOGNE SUR MER
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Codes défaut alarme / problème porte Empty Re: Codes défaut alarme / problème porte

Message par lorenzolamasse Mer 23 Aoû 2023 - 13:54

Celui de la serrure tombe souvent en rade mais le problème vient du mécanisme de serrure en elle meme comme suggéré à très juste titre par peon , la roue en plastoc qui vient appuyer sur le microswitch s'use elle même  et là y a rien à faire. J'ai du changer les 2 conducteur et passager sur mon cayman .

Rien d'autre à faire que de changer le mécanisme complet de la serrure. 

Sur 987 on trouve facilement un équivalent chez VW  pour 40euros  vs  250euros chez porsche.
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 208
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Codes défaut alarme / problème porte Empty Re: Codes défaut alarme / problème porte

Message par lorenzolamasse Mer 23 Aoû 2023 - 13:58

lorenzolamasse a écrit:Celui de la serrure tombe souvent en rade mais le problème vient du mécanisme de serrure en elle meme comme suggéré à très juste titre par peon , la roue en plastoc qui vient appuyer sur le microswitch s'use elle même  et là y a rien à faire. J'ai du changer les 2 conducteur et passager sur mon cayman .

Rien d'autre à faire que de changer le mécanisme complet de la serrure. 

Sur 987 on trouve facilement un équivalent chez VW  pour 40euros  vs  250euros chez porsche. (astuce de caymac de memoire , qui s'est avérée très rentable )
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 208
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Codes défaut alarme / problème porte Empty Re: Codes défaut alarme / problème porte

Message par peon Mer 23 Aoû 2023 - 14:53

A priori le microswitch peut se vendre séparément.. Il est utilisé chez VW et Audi..
J'en ai un à la maison de démonté , je vais voir si il y a une ref. si tu as besoin
peon
peon
1000 tr/mn
1000 tr/mn

28/07/2023
Messages : 22
Prénom : Pas de Calais
Modèle : Boxtser 986

Revenir en haut Aller en bas

Codes défaut alarme / problème porte Empty Re: Codes défaut alarme / problème porte

Message par lorenzolamasse Mer 23 Aoû 2023 - 15:29

Oui il se détaille dans le groupe VW, c'est un grand classique sur les TT il semblerait ce microswitch. 

Mais vu le prix des serrures adaptables très probablement compatibles avec 986 , autant changer la serrure en entier.

Avec la ref inscrite sur la serrure ( pas celle de chez porsche 996XXXX) tu trouveras un equivalent sur autodoc ou autre.

exemple : https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/serrure-exterieure-10787/porsche/boxster/boxster-986/11523-s-3-2
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 208
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

Codes défaut alarme / problème porte Empty Re: Codes défaut alarme / problème porte

Message par Anakin Mar 31 Oct 2023 - 18:22

Bonsoir. Bon j'avoue que cela a mis du temps mais le problème est résolu. Après savoir testé les switchs accessibles facilement, il ne restait plus que la serrure et c'était bien cela. Il y avait aussi une oxydation du faisceau qui a été changé à l'occasion. Tout fonctionne à nouveau. Encore merci à ceux qui ont contribué aux messages ci-dessus.
Anakin
Anakin
1500 tr/mn
1500 tr/mn

19/04/2019
Messages : 61
Age : 54
Prénom : BOULOGNE SUR MER
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Codes défaut alarme / problème porte Empty Re: Codes défaut alarme / problème porte

Message par PATBoxster986 Lun 20 Nov 2023 - 8:04

Je rebondis un peu tardivement sur le sujet mais j'ai remarqué un truc hier.
Je pensais regarder le contacteur de porte comme cité dans plusieurs forums mais je me rends compte que pour ma voiture, le verrouillage centralisé fonctionne.
Lorsque je commence à rouler, j'ai le verrouillage qui se fait bien.
Par contre, lorsque je déverrouille depuis la poignée intérieure, ça ne déverrouille qu'une seule porte.
Mes symptômes: ma clef ne déverrouille plus rien, j'ouvre ma voiture à l'ancienne (clef dans la serrure) ce qui ne déverrouille qu'une porte sur les 2 et si je ne met pas le contact rapidement, j'ai 2 fois 2 coups de klaxon brefs puis l'alarme se déclenche. Le bouton du tableau de bord verrouille bien tout.
Donc, problème uniquement au déverrouillage.
Au Durametric, j'ai les défauts 10, 11, 25, 34, 46, 47, 49, 54, 59 et 60.
Concrètement, je dois regarder le coffre, le capteur d'inclinaison, d'habitacle et pas mal d'autres choses. Mon Durametric ne permet pas d'effacer les codes sur ce calculateur donc difficile de dire si tout est encore présent.
Bref, un peu de boulot en perspective...
PATBoxster986
PATBoxster986
1500 tr/mn
1500 tr/mn

28/11/2022
Messages : 67
Prénom : France/Marne
Modèle : Boxster S 986 de 09/2002

Revenir en haut Aller en bas

Codes défaut alarme / problème porte Empty Re: Codes défaut alarme / problème porte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum